homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Le beau-parent aura un statut]

Aller en bas 
+16
kerlomel
callie56
CaSa
Maitre-Kiki
Nathanas
sylvisa
Angel's Family
eleonor
isanath
Chrisli
Bouba
Maggy
flo
Calamity Jane
Lezzie
Roxaphho
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 10:02

Oui c'était impressionnant le journaliste qui ne lachait pas le mot homoparentalité.
Mais Nadine morano, ne pensez vous pas que l'homoparentalité devrait faire l'objet d'un débat à part ?
Mais vous rendez vous compte que ce que vous proposez est une révolution...
Je lui tire mon chapeau à nadine moraneau..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 11:01

mamgozh a écrit:
Je lui tire mon chapeau à nadine moraneau..

Mouais... moi je demande à voir.... encore et toujours ! Au sujet de l'immigration, elle a des propos plus extrêmes que Hortefeux... Donc, je reste dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 11:18

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/03/homoparentalite-il-faudra-voir-dans-quelle-situation-le-statut-de-beau-parent-sera-applicable_1162911_3224.html#xtor=RSS-3208

la réaction sur l'article est interpelante j'estime
Revenir en haut Aller en bas
callie56
Langue pendue
callie56


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 12:40

ce qu'il y a de positif, c'est que l'on s'intéresse à nos familles, mais quelque chose me choque....nous sommes "classées" comme des familles recomposées ! ce projet de loi pour le beau parent est très bien pour les familles homoparentales recomposées puisque qu'il est "asexué", c'est une grande avancée. Par contre, j'ai dû mal à être considérée comme beau parent alors que nous créons notre famille à 2 et nous considérons toutes les 2 comme des parents. Ok, cela pourrait nous aider à accéder au partage de l'autorité parentale mais je ne me sens pas concernée par ce "classement".
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 13:04

Petit a petit l'oiseau fait son nid.... commencons par ça pour peut etre arrivé a mieux. On ne revolutionnera pas tout d'un seul coup, d'une seule loi.
Beau parent , ceci ne reste qu'un mot, mais faut il etre considere comme beau parent ou comme rien??? c'est là aussi la question. A choisir je prend le mieux même si ce n'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 13:57

Tigron a écrit:
mamgozh a écrit:
Je lui tire mon chapeau à nadine moraneau..

Mouais... moi je demande à voir.... encore et toujours ! Au sujet de l'immigration, elle a des propos plus extrêmes que Hortefeux... Donc, je reste dubitative.

Je parle de sa position face au journaliste, elle n'a pas lâché le morceau.
Quand à ses avis, je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 14:25

damned a écrit:
Dernière info prise sur gayclic (bonne lecture)

Dans un communiqué, l'Inter LGBT annonce avoir eu connaissance hier (2 mars 2009) de la dernière version de l'avant-projet de loi relatif à l'autorité parentale et aux droits des tiers. L'association note que cette version mentionne pour la première fois l’homoparentalité, et que les notions de « père et mère », identifiant les seuls couples hétérosexuels, aient été remplacées par le terme « parents ».

Le texte n'est « pas sexualisé » et « concerne toutes les familles », a-t-on souligné au cabinet de Nadine Morano (secrétaire d'État à la Famille), précisant que le statut de beau-parent s'adressait plus généralement aux « adultes autres que les parents biologiques ». (source : nouvelobs.com).

Mais des voix hostiles s'élèvent déjà dans la majorité, rapporte Le Figaro. Christine Boutin, secrétaire d'État au Logement, qui s'est toujours opposée au statut du beau-parent, a rappelé hier son refus : « Si l'on met sur le même pied, dit-elle, le parent biologique et le parent non biologique, on ouvre la porte à l'homoparentalité ». Elle est déjà convaincue que le texte provoquera de vifs débats à l'Assemblée. Sortira-t-elle encore sa bible à l'Assemblée Nationale comme lors des débats sur le pacs ?

Dans son communiqué, l’inter-LGBT « salue les premiers pas contenus dans cet avant-projet de loi », mais « regrette toutefois qu'il ne permette pas l’adoption de l’enfant du partenaire au sein des couples pacsés et des couples de concubins, comme c’est possible pour les couples mariés ». Elle regrette également « que le parent non-biologique, dans un cadre homoparental, ne reste finalement considéré que comme un tiers, et non comme un parent à part entière, pourtant en charge de l'éducation et du bien-être de l'enfant au même titre que le parent biologique ». L’inter-LGBT rappelle que « seule l’inscription dans la loi de l'égalité pleine et entière entre les couples homosexuels et hétérosexuels, qu'il s'agisse de conjugalité ou de parentalité, mettrait fin aux difficultés juridiques vécues par les familles homoparentales ».

Pas mieux ! Profitons d'ailleurs de cette nouvelle pour vous annoncer qu'une association pour le Mouvement pour l'Égalité a été créée. Nous vous en dirons plus dans les prochaines semaines.

c'est le lien que j'ai mis ! ils ont eu l'avant projet de loi en juin dernier.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 16:13

en lisant différents articles sur ce projet de loi, j'ai vu certains commentaires d'internautes contre l'homoparentalité....ça fait mal! j'ai tellement l'habitude d'être dans mon cocon, sur ce forum ou dans mon entourage...dur retour à la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 16:46

je me demande parfois si je comprends vraiment ce que je lis...http://www.liberation.fr/societe/0102466467-reaction-sur-les-parents-homosexuels-divisent-le-gouvernement

et encore, je n'ai parcouru que la première page..pfffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Roxaphho
Bavard
Roxaphho


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 17:06

Pourquoi? Ca te change des imbécilités que tu entends d'habitude?

Là, c'est plus simple encore, ils se pensent à l'abris et en sécurité derrière un écran, pas de contact direct, pas besoin d'assumer leurs propos par la suite dans la vie courante.

J'ai cessé de lire les commentaires à ce genre articles depuis longtemps, ce sont toujours les mêmes stupidités qui reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 19:27

flo a écrit:
en lisant différents articles sur ce projet de loi, j'ai vu certains commentaires d'internautes contre l'homoparentalité....ça fait mal! j'ai tellement l'habitude d'être dans mon cocon, sur ce forum ou dans mon entourage...dur retour à la réalité!

J'ai lu hier des avis de personnes lambda sur la GPA, j'ai cru que j'allais déchirer le magazine. ça fait mal, tu te prends ces remarques en pleine figure. Des fois c'est juste outrant de lire des choses pareilles, que ça soit sur la GPA ou l'homoparentalité. De quel droit les gens se permettent de juger ce que font les autres ? Est-ce qu'on leur demande si leur grand-mère fait du vélo ? Est-ce qu'ils ont demandé l'avis des autres avant de faire ou pas une tripotée de gosses ?
Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent, parce qu'ils ne sont pas concernés. Quand je lis à propos de la GPA que les femmes qui ont des malformations de l'utérus empêchant de mener une grossesse à terme sont très peu nombreuses, que la loi permet déjà de résoudre les problèmes de fertilité et que le droit à l'enfant n'existe pas, j'ai juste envie de vomir.
De plus en plus, quand je vois des parents hurler sur leurs gosses dans les magasins ou dans la rue, les traiter pire que des chiens, j'ai envie de leur dire de fermer leur g*** parce qu'ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir des gosses et ils ne sont même pas fichus d'en être dignes.

Roxaphho a écrit:
Pourquoi? Ca te change des imbécilités que tu entends d'habitude?

Là,
c'est plus simple encore, ils se pensent à l'abris et en sécurité
derrière un écran, pas de contact direct, pas besoin d'assumer leurs
propos par la suite dans la vie courante.

J'ai cessé de lire
les commentaires à ce genre articles depuis longtemps, ce sont toujours
les mêmes stupidités qui reviennent.

Je vais m'abstenir d'y aller, pourtant je suis une fidèle lectrice de ce journal mais la connerie des gens n'a pas de limite. Je suis capable d'avoir des réactions épidermiques face à des c** pareils. Je crois que si j'en rencontrais un dans la rue qui tienne ces propos, je pourrais lui en mettre une.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 20:13

C'est une résolution que j'ai prise il y a bien longtemps. Ca m'a évité les séjours en prison pour écrasage de gueule dans le caniveau...

L.
Revenir en haut Aller en bas
Roxaphho
Bavard
Roxaphho


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 23:09

Heureusement que vous êtes alsaciennes toutes les deux, vous avez peu de chances de croiser Mme Christine B.
chatlol2

Plus sérieusement, elle a quand même raison sur un point: Un débat est nécessaire, mais un vrai débat national.
Je ne connais aucun sondage qui soit sorti ses dernières années qui soit globalement défavorable au mariage entre personnes de même sexe et à la reconnaissance de l'homoparentalité.
Nombre de nos voisins sont en avance là-dessus, même l'Espagne!
Ca serait l'occasion d'une bonne mise à plat et arrêter les hypocrisies.

Sinon France 3:
https://www.youtube.com/watch?v=KqqWHPo-ZxU
Reportage + intervention de la Boutin
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Ingérable
marisa


Féminin Nombre de messages : 4593
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 0:08

Bonsoir! j'espère que vous excuserez mon intrusion;
J'avoue que j'ai du mal à avoir une position sereine,j'aurai tendance à avoir une réaction aussi violente que cactus et lezzie c'est pour çà que j'évite toutes discussions sur ce sujet avec quelques hétéros que ce soit!
Pour juste pouvoir donner mon petit avis, j'expose mon cas:
2enfants majeurs maintenant! conçus avec un homme dépourvu de toute responsabilité parentale bref! nullement père quoi!
Je suis en couple depuis 13 ans avec ma femme et depuis ce temps, c'est elle qui a tenu ce rôle (de tout point de vue) autant affectif que pécunier donc va falloir m'expliquer, Boutin et tous ces biens pensants(mon cul!) (pardon! pour mon manque de vocabulaire sympathique!!!) sous quelles dénomination,désignation,définition... place-t-on ma femme dans la case "pigeon" sous prétexte que c'est une femme?
Parceque pour leurs gouvernes! mes enfants sont structurés grâce à 2 femmes.
Certes,on a pas besoin au sein de notre famille de reconnaissance,l'amour est là et ça nous suffit!
Cependant,pour elle, pour notre désir commun d'avoir un bébé ensemble,je souhaite que ce texte de loi puisse apporter à ma douce,un juste dû: un statut qui lui revient de droit!
Toutefois,on y viendras forcement, ils ne pourront ignorés bien longtemps tous nos enfants, comme le dit "Moraneau"(même si j'ai pour elle, le même avis que tigron).
Bon! si des amendements pernicieux ne viennent pas l'entraver,on verra bien le vote du sénat.
Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 7:05

Roxaphho a écrit:
Plus sérieusement, elle a quand même raison sur un point: Un débat est nécessaire, mais un vrai débat national.
Je ne connais aucun sondage qui soit sorti ses dernières années qui soit globalement défavorable au mariage entre personnes de même sexe et à la reconnaissance de l'homoparentalité.
Nombre de nos voisins sont en avance là-dessus, même l'Espagne!
Ca serait l'occasion d'une bonne mise à plat et arrêter les hypocrisies.

Les gens sont favorables (je n'ose pas écrire "ne sont pas opposés", je suis optimiste ce matin...) au mariage gay mais dès que l'adoption vient dans le débat, ça n'est plus aussi clair et en tout cas c'est très partagé. C'est la filiation qui leur pose un souci, parce que beaucoup assimilent "parentalité" à "conception" et que sous prétexte que biologiquement il faut un homme et une femme pour concevoir, il faudrait un homme et une femme pour élever un enfant. On revient ce que dit Marisa, ça n'est pas parce qu'un homme a conçu des enfants qu'il les élève et ça n'est pas parce qu'une femme ne les a pas conçus qu'elle ne peut pas être leur parent.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 8:23

j'ai quand même peur d'un débat national, car d'après les derniers sondages que j'ai vu c'est genre 60% favorables au mariage mais 40% favorable à l'adoption.
c'est dégueux ce que je vais dire mais je reste persuadée qu'une partie de la population ne réfléchie pas, je ne remets pas en cause le droit de vote pour tous, mais des fois ça fait peur quand même!
c'est pas que je n'aime pas les gens qui ne sont pas de mon avis, car parfois on se rend juste compte que ces personnes n'ont pas réfléchi plus loin que le bout de leur nez et en discutant elles changent d'avis.
si on avait suivi l'avis de la population, on aurait encore la peine de mort et pas l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 9:40

Marisa,
Je suis tout à fait dans la même position que toi, c'est Isa qui éduque mes enfants alors qu'ils ont un père..............incapable de s'occuper de lui-même et donc encore moins de l'éducation de ses enfants
Et pourtant, si demain je meurs Isa devra lui remettre les enfants
Alors oui, on peut se marier, on peut adopter mais le statut de beaux parents n'est pas reconnu chez nous non plus


Pour ce qui est des commentaires dans libé:Vu de l'extérieur, la France est et veut être perçue comme le pays de la tolérance, fortement attachée à ses valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité
Je ne veux pas en faire une généralité, je pensais à tort sans doute que les mentalités avaient évolué
c'est ce constat qui m'a déçue
Néanmoins, ne faisons pas de généralité, tous les hétéros ne sont pas à mettre dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 10:04

Appel aux témoignages
là; http://www.lemonde.fr/societe/appel_temoignage/2009/03/03/homparents-le-statut-de-beau-parent-peut-il-changer-votre-quotidien_1162832_3224.html#ens_id=1162490
Revenir en haut Aller en bas
Roxaphho
Bavard
Roxaphho


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 10:47

flo a écrit:
j'ai quand même peur d'un débat national, car d'après les derniers sondages que j'ai vu c'est genre 60% favorables au mariage mais 40% favorable à l'adoption.
c'est dégueux ce que je vais dire mais je reste persuadée qu'une partie de la population ne réfléchie pas
Justement, ça peut être l'occasion à beaucoup de monde de réaliser qu'il y a une réalité bien présente.

Ceux qui arguent tant sur "le bien de l'enfant" devront faire face au fait que cette lacune dans nos droits nuit parfois à l'enfant en lui donnant une situation précaire du fait de la législation actuelle.

Même le "un enfant doit avoir un père et une mère" deviendra relatif, vu le nombre de cas où le père n'existe pas et est un donneur anonyme, comme ça sera le cas pour ma compagne et moi.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 11:07

c'est sure que pour le bien de l'enfant, il faut un statu au 2ème parent, puisque même sans lois favorables on les fait ces enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 11:17

encore une fois, la notion du "bien de l'enfant' est totalement sujective...et ce qui nous semble une evidence est loin de l'être dans la sphere juridique malheureusement...mais j'espère que cela évoluera...dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 18:33

kisa a écrit:
Pour ce qui est des commentaires dans libé:Vu de l'extérieur, la France est et veut être perçue comme le pays de la tolérance, fortement attachée à ses valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité
Je ne veux pas en faire une généralité, je pensais à tort sans doute que les mentalités avaient évolué
c'est ce constat qui m'a déçue
Néanmoins, ne faisons pas de généralité, tous les hétéros ne sont pas à mettre dans le même sac.

Oui, c'est certain Kisa. je suis d'accord avec toi quand tu parles du pays de la tolérance. Même sans aller jusque là, rien que l'égalité entre les gens, ça serait déjà un progrès, surtout quand on affiche partout cette notion depuis des siècles. A chaque fois que je passe la frontière pour venir chez vous, ça me fait mal au coeur et en même temps, j'ai cette rage qui me rend fière de ce que l'on fait, c'est assez contradictoire.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 1:00

Ne t'embarrasse pas de contradictions, ta relation avec la Belgique ne se limite pas aux IAD ni au reste, Mutine et toi êtes simplement séduites par notre charme naturelchatlol2 chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 7:01

Mais c'est juste la vérité Kisa ! On a découvert la Belgique bien avant de venir y faire du tourisme médical. ça fait 10 que je suis sous le charme, même si vous êtes un petit pays compliqué. Nous on est un grand pays pays compliqué qui marche sur la tête alors...

C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 16:35

Pour ajouter à la confusion du débat : un article sur le blog de Caroline MECARY.
Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le beau-parent aura un statut]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statut du parent tiers
» Vers un statut de co-parent ?
» Des pistes pour donner un statut au «parent en plus
» Le statut de parent social reconnu par la cour suprême
» Une première au Royaume-Uni: le statut du troisième parent reconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: