homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Le beau-parent aura un statut]

Aller en bas 
+16
kerlomel
callie56
CaSa
Maitre-Kiki
Nathanas
sylvisa
Angel's Family
eleonor
isanath
Chrisli
Bouba
Maggy
flo
Calamity Jane
Lezzie
Roxaphho
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 21:20

Roxaphho a écrit:


L'argument classique est que le mariage est d'origine religieuse. Ce n'est pas faux, sauf que dans la Rome antique, les mariages entre personnes de même sexe existaient, étant donné qu'il ont explicitement été interdits par l'église... sic

Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est un argument, mais avec le Code civil, le mariage sert à légitimer les enfants nés du couple. Le seul fait que les parents soient mariés suffit à faire du mari le père, il n'a pas à reconnaître les enfants.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Roxaphho
Bavard
Roxaphho


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 0:45

Tu prèches à une convaincue, Cactus, je ne fais que citer un argument sans le cautionner.
Le droit de coutume ou de tradition n'a pas lieu de citer en France, il y a la loi de 1905, etc., il est clair que l'argument est irrecevable.


Quant à dire que le mariage est pour fonder une famille et donner un cadre pour élever les enfants, bin... ...c'est plutôt un argument qui va dans notre sens sur le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanas
Bavard
Nathanas


Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 10/04/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 15:15

Dans notre sens parce que nous voulons des enfants... Pas dans le sens de tous les homo puisque certains ne veulent pas d'enfant. L'important n'est pas de justifier la raison de la présence du mariage et de s'en servir. Il faut simplement que les politiques reconnaissent qu'on ait tous les même droits, peu importe notre orientation sexuelle. Celui de se marier comme celui d'avoir des droits mais aussi des devoirs envers les enfants qu'on élève.

Cette loi pourrait être un grand pas en avant pour nous et pour tout ce qui concerne la co-parentalité et les couples reconstitués ou l'un élève les enfant de l'autre comme les siens pendant 10 ans avant de se séparer et de ne jamais les revoir!

Un tel projet est en cours en Belgique et ça sera je l'espère une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 10:16

je viens de voir "Les maternelles" , apparemment le statut de beau parent sera valable pour les familles homoparentales pour proteger le conjoint en cas de rupture ou décés. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 12:50

flo a écrit:
j'oublie un peu trop ce que vous vivez, c'est facile pour moi en Belgique, et les droits ont été obtenu semblant de rien.......certains Belges ne savent pas que nous avons le droit de nous marier ou d'adopter, ça s'est fait très discrètement.
mais j'oublie qu'un pays n'est pas l'autre, que ça ne se fera peut-être pas de cette façon en France, surtout si comme vous dites la religion intervient pour certains gouvernants et que nos familles sont volontairement ignorées.
vous avez raison l'Espagne a fait un chemin énorme par rapport à la France....faut que j'arrête de me voiler la face, y'a du boulot dans l'hexagone!


SEmblant de rien?! c'est un peu fort, non? 10 ans de tractation et une majorité de gauche
Pour ce qui est de l'intervention des monarchies; je ne pense pas que Baudouin aurait signé la loi et donc son édition au moniteur aurait pris quelques semaines de plus, voilà qui est dit

qu'en à cette proposition de loi; je ne me fais pas d'illusion c'està mon avis résevré aux hétéros

Le jour ou la communauté homosexuelle française cessera de ce diviser pour res pécadilles; vos hommes politiques prendront conscience de votre pouvoir éléctoral et à ce moment là les choses évolueront favorablement

Néanmoins, ne vous faites pas d'illusion, les comportements homophobes existeront toujours
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 14:03

On est pas C... non plus, l'homophobie et le racisme exisy=teront toujours!! on sait bien qu'on ne vit pas au pays des bisounours.
apparemment cette loi concernerait egalement les familles homoparentale , on verra bien mais je ne pense pas qu'en Belgique ou en espagne, l'homophobie soit eradiquer comme tout comportement propre a l'Homme et a sa malvayance. Ils y a des bons, et des mauvais partout et les lois n'y changeront rien.
D'ailleurs l'avocate qui parlait se matin disait que sur son blog bcp de famille catho s'opposent dejà a cette loi, et pas seulemment pour les familles homoparentale mais aussi pour les personnes vivant en union libre sans etre mariés !!!! ô pov pecheurs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 17:24

kisa a écrit:
flo a écrit:
j'oublie un peu trop ce que vous vivez, c'est facile pour moi en Belgique, et les droits ont été obtenu semblant de rien.......certains Belges ne savent pas que nous avons le droit de nous marier ou d'adopter, ça s'est fait très discrètement.
mais j'oublie qu'un pays n'est pas l'autre, que ça ne se fera peut-être pas de cette façon en France, surtout si comme vous dites la religion intervient pour certains gouvernants et que nos familles sont volontairement ignorées.
vous avez raison l'Espagne a fait un chemin énorme par rapport à la France....faut que j'arrête de me voiler la face, y'a du boulot dans l'hexagone!


SEmblant de rien?! c'est un peu fort, non? 10 ans de tractation et une majorité de gauche

je me doute que des tas de personnes ont travaillé dans l'ombre pour en arriver là. je voulais juste dire qu'une partie du grand public n'était pas au courant, et même une fois la loi passé, certains Belges ne nous croyaient pas quand ont disait qu'on pouvait se marier. ça a été assez discret, c'est ce que j'ai voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 9:46

Apparemment à 10h sur RMC, il y aurait une émission sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
CaSa
Ingérable
CaSa


Féminin Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 19/11/2007

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 9:47

merci tigron.. jvé essayer d'ecouter ca :-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 10:30

J'ai cherché le texte de l'avant projet de loi pour lire précisemment les termes qui designe les differents parents mais j'ai pas trouvé...

par contre je suis tombée sur ça

ce qui me chagrine...c'est la notion "d'interet de l'enfant"... les decisions prises par la justice qui vont à l'encontre de l'adoption simple dans les couples homoparentaux sont souvent prise dans l'interet de l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 11:07

comme quoi ils interprètent vraiment comme ils veulent! au contraire ici on a accordé des droits au 2ème parent dans l'intérêt de l'enfant selon les associations familiales, pour qu'il est lui aussi droit à 2 parents. évidemment dans le cas des copa, les arguments sont surement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Roxaphho
Bavard
Roxaphho


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: [Les couples homosexuels bientôt reconnus par la loi ?]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 15:07

Source:
http://www.lepost.fr/article/2009/03/03/1442881_les-couples-homosexuels-bientot-reconnus-par-la-loi.html
Les couples homosexuels bientôt reconnus par la loi?
Il s'agit encore d'un avant-projet de loi, mais les associations homosexuelles crient (un peu) victoire.
Vous vous souvenez du discours de Nicolas Sarkozy sur la famille, le 13 février dernier? Dans le tas des mesures proposées, il y avait la réforme du statut du beau-parent. On avait pas mal glosé sur le fait que le chef de l'Etat était lui même beau-père. Mais l'avant projet de loi concocté par la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, cite les familles homoparentales dans les cas possibles (monoparentale, recomposée...). Il y en aurait environ 30.000 en France selon l'Ined (institut national des études démographiques).

Ainsi, le mot "père" ou "mère" a aussi disparu de la loi et se voit remplacer par le plus neutre "parent". Le cabinet de Nadine Morano précise sur France Info que "le texte n'est pas sexualisé et s'adresse à toutes les familles."

"On n'est pas étonné de la part de Nadine Morano, très ouverte sur les questions d'homoparentalité" souligne sur France Info Eric Garnier, président d'honneur de l'association des parents gays et lesbiens. On ne s'étonnera pas non plus de la réaction de Christine Boutin, qui ne s'est pas montrée très enthousiaste dans Le Figaro: "Si l'on met sur le même pied le parent biologique et le parent non biologique, on ouvre la porte à l'homoparentalité". Le texte permet au beau-parent d'obtenir plus facilement une délégation d'autorité.

Reste que ce n'est qu'une première victoire symbolique. "Grâce à ce nouveau texte, nous espérons que les tribunaux donnent plus facilement une délégation d'autorité parentale aux couples du même sexe" explique Philippe Castel, de l'association Inter-LGBT dans Le Figaro. Une disposition déjà possible dans une loi de 2002 mais que les familles homoparentales avaient le plus grand mal à faire appliquer.


------------------------------------------
Même la Boutin devient réaliste...chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 15:23

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/03/les-homoparents-pourraient-etre-reconnus-comme-beaux-parents_1162513_3224.html#xtor=AL-32280184


Citation :



[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Lemondefr_pet




Les homoparents bientôt reconnus comme beaux-parents


LEMONDE.FR | 03.03.09 | 12h34 • Mis à jour le 03.03.09 | 13h40

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Dans son discours du 13 janvier sur la politique familiale, le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, annonçait la création d'un statut pour donner aux beaux-parents une existence juridique. Selon une information de L'Express,
parue sur le site de l'hebdomadaire lundi 2 mars, l'avant-projet de loi
– qui doit être déposé au Parlement d'ici à la fin mars – "relatif à l'autorité parentale et aux droits des tiers reconnaît les familles homoparentales". Le texte évoque la situation des enfants qui vivent "dans un foyer composé de deux adultes du même sexe".

Cette information est confirmée par le cabinet de la secrétaire d'Etat
à la famille, Nadine Morano, qui souligne que le texte n'est "pas sexualisé" et "concerne toutes les familles", précisant que le nouveau statut s'adresse plus généralement aux "adultes autres que les parents biologiques".

Une première en France. C'est la première fois que la famille homoparentale est reconnue dans un avant-projet de texte de loi. Selon Le Figaro du 3 mars, pour la secrétaire d'Etat à la famille, "il
s'agit simplement de 'mieux prendre en compte l'intérêt de l'enfant' et
de 'faciliter l'organisation des actes de la vie usuelle pour ceux qui
s'en occupent', qu'ils soient hétéros ou non"
.
OAS_AD('Middle1');

Christine Boutin sceptique. La
ministre du logement, Christine Boutin, qui pourfend le statut de
beau-parent, avait réagi au lendemain du discours du président de la
République, déclarant notamment que "l'éclatement des familles et des repères pour les enfants ne doivent pas être accentués". Elle a réitéré, lundi, ses mises en garde : "Si l'on met sur le même pied, dit-elle au Figaro, le parent biologique et le parent non biologique, on ouvre la porte à l'homoparentalité." L'Union nationale des associations familiales craint, quant à elle, "une perte de la responsabilité" pour les parents, selon Le Figaro.
Les associations LGBT espèrent. "Face aux
associations familiales, d'un côté, et aux organisations de parents
homosexuels, notre objectif était d'aboutir à un texte consensuel dans
lequel les uns et les autres se retrouvent"
, explique un conseiller de Mme Morano sur le site de L'Express. L'Inter-LGBT (Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans) espère que "grâce à ce texte, les tribunaux donnent plus facilement une délégation d'autorité parentale aux couples du même sexe".

1,6 million d'enfants.

La question du rôle des beaux-parents se pose depuis que divorces et
recompositions familiales se banalisent. Selon les derniers chiffres de
l'Insee (1999), plus de 1,6 million d'enfants vivent dans une famille
recomposée. Par ailleurs, 30 000 enfants vivraient en familles
homoparentales.
Aujourd'hui, hormis l'adoption simple ou la délégation de l'autorité
parentale, le beau-parent n'a aucun droit sur l'enfant du conjoint,
même s'il s'est investi pendant des années dans son éducation, avait
noté la défenseure des enfants, Dominique Versini, dans son rapport sur
le "statut du tiers" en novembre 2006.

Le Monde.fr, avec AFP


Revenir en haut Aller en bas
callie56
Langue pendue
callie56


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 17:02

yes ! ca c'est une excellente nouvelle....y a plus qu'à baillonner boutin et l'enfermer dans un placard Feu03
Revenir en haut Aller en bas
kerlomel
Commence à être ingérable...
kerlomel


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 51
Date d'inscription : 03/07/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 17:09

pour la baillonner je veux bien aller avec vous, car elle a vraiment des propos homophobes celle-ci
les kerlomel
Revenir en haut Aller en bas
damned
Langue pendue
damned


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Statut beaux parents   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 18:56

Dernière info prise sur gayclic (bonne lecture)

Dans un communiqué, l'Inter LGBT annonce avoir eu connaissance hier (2 mars 2009) de la dernière version de l'avant-projet de loi relatif à l'autorité parentale et aux droits des tiers. L'association note que cette version mentionne pour la première fois l’homoparentalité, et que les notions de « père et mère », identifiant les seuls couples hétérosexuels, aient été remplacées par le terme « parents ».

Le texte n'est « pas sexualisé » et « concerne toutes les familles », a-t-on souligné au cabinet de Nadine Morano (secrétaire d'État à la Famille), précisant que le statut de beau-parent s'adressait plus généralement aux « adultes autres que les parents biologiques ». (source : nouvelobs.com).

Mais des voix hostiles s'élèvent déjà dans la majorité, rapporte Le Figaro. Christine Boutin, secrétaire d'État au Logement, qui s'est toujours opposée au statut du beau-parent, a rappelé hier son refus : « Si l'on met sur le même pied, dit-elle, le parent biologique et le parent non biologique, on ouvre la porte à l'homoparentalité ». Elle est déjà convaincue que le texte provoquera de vifs débats à l'Assemblée. Sortira-t-elle encore sa bible à l'Assemblée Nationale comme lors des débats sur le pacs ?

Dans son communiqué, l’inter-LGBT « salue les premiers pas contenus dans cet avant-projet de loi », mais « regrette toutefois qu'il ne permette pas l’adoption de l’enfant du partenaire au sein des couples pacsés et des couples de concubins, comme c’est possible pour les couples mariés ». Elle regrette également « que le parent non-biologique, dans un cadre homoparental, ne reste finalement considéré que comme un tiers, et non comme un parent à part entière, pourtant en charge de l'éducation et du bien-être de l'enfant au même titre que le parent biologique ». L’inter-LGBT rappelle que « seule l’inscription dans la loi de l'égalité pleine et entière entre les couples homosexuels et hétérosexuels, qu'il s'agisse de conjugalité ou de parentalité, mettrait fin aux difficultés juridiques vécues par les familles homoparentales ».

Pas mieux ! Profitons d'ailleurs de cette nouvelle pour vous annoncer qu'une association pour le Mouvement pour l'Égalité a été créée. Nous vous en dirons plus dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
damned
Langue pendue
damned


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 19:03

boutin faut lui mettre une XXXX dans le XXXXX pour qu'elle se taise

c'est une XXXX c'est sure


Pas de gros mots ou d'injures ici. Même pour elle.
Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 19:09

c'est cool tout ça!

mais je vais faire ma chXXXXX : il me semble que les posts sur le sujet se multiplient, j'arrive plus à suivre moi.
ce serait plus simple de mettre toutes les infos sur ce thèmes au même endroit.


Grrr.
L.
Revenir en haut Aller en bas
damned
Langue pendue
damned


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 19:10

oui désolée j'avais pas vu qu'il y avait déjà un post dessus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 19:17

hé oui, c'"est de l'actu nationale, ça.
Et tant que ce n'est qu'un projet... ça n'est pas la loi.

L.
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 19:37

Sujet fusionné pour plus de visibilité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 20:26

Les journalistes se lâchent : "l'homoparentalité enfin reconnue dans la loi" alors que pour une fois, simplement, elle n'est pas exclue...Moi je suis Saint-Thomas, tant que la loi n'est pas dans le JO et que les décrets d'application sont sortis (parce que les lois pas appliquées car sans décrets, on en a un paquet...), je n'y croirai pas. Et si ça sort effectivement, je prendrai ma plus belle plume pour écrire à Dame Christine B.

Cactus


Dernière édition par Mutine et Cactus le Mar 3 Mar - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 20:31

pour le coup je suis d'ac avec toi Cactus !!!
Isa
Revenir en haut Aller en bas
damned
Langue pendue
damned


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 22:25

c'etait risible le sujet au 20h de la 2 avec la mère Morano ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 22:28

y a un truc sur le sujet là tout de suite sur france 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le beau-parent aura un statut]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statut du parent tiers
» Vers un statut de co-parent ?
» Des pistes pour donner un statut au «parent en plus
» Le statut de parent social reconnu par la cour suprême
» Une première au Royaume-Uni: le statut du troisième parent reconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: