homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Le beau-parent aura un statut]

Aller en bas 
+16
kerlomel
callie56
CaSa
Maitre-Kiki
Nathanas
sylvisa
Angel's Family
eleonor
isanath
Chrisli
Bouba
Maggy
flo
Calamity Jane
Lezzie
Roxaphho
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 22:02

http://www.liberation.fr/societe/0101514033-bertrand-l-enjeu-n-est-pas-la-question-de-l-adoption-par-des-couples-homosexuels
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Ingérable
marisa


Féminin Nombre de messages : 4593
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 23:46

Effectivement! ils nous embrouillent!
Et pour Xavier Bertrand,ça ne peux pas être dans ses convictions, faudrait-il encore qu'il en ait qui lui soit propre!
C'est notoire,qu'à part avoir une langue assez longue qui puissent atteindre le c.L de Sarkosy, je pense, que d'ailleurs chez l'empereur on ne lui en demande pas plus.
Et pour sa famille politique, personne n'aura l'affront d'avoir une position qui puisse les bannirs de la sphère royale, certains si sont tentés comme Ramayad et on lui a demander expressement de fermer son clapet ce qu'elle fait trés bien depuis!!!
Donc, Merci! mais je te la laisse ta famille!!!!
Une majorité de bourgeois fervent catholique, ennivrés par leurs avantages fiscaux, qui suivent les prèches,sermons du vatican à la lettre.
Je m'égare! mais je dis ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Roxaphho
Bavard
Roxaphho


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptySam 7 Mar - 10:49

Moi, ce qui m'épate avec les personnalités politiques de la majorité, c'est que la moitié n'a pas d'avis sur la question quand on les interroge.
Comparé au reste des sondages où les nsp ou sans avis sont de 5 à 10%, je trouve qu'il est quand même malheureux d'avoir tant de dirigeants sans opinions personnelles.
Comment être rassurés d'être dirigés par des personnes incapables d'avoir un avis?

Je plaisante, biensûr, je sais très bien qu'il s'agit d'hypocrisie electoraliste pour ne froisser aucune catégorie d'électeurs.
Finalement, même si je trouve la Boutin et le Vanneste détestables, ils ont au moins le mérite d'être francs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptySam 7 Mar - 11:24

marisa a écrit:
Effectivement! ils nous embrouillent!
Et pour Xavier Bertrand,ça ne peux pas être dans ses convictions, faudrait-il encore qu'il en ait qui lui soit propre!
C'est notoire,qu'à part avoir une langue assez longue qui puissent atteindre le c.L de Sarkosy, je pense, que d'ailleurs chez l'empereur on ne lui en demande pas plus.
Et pour sa famille politique, personne n'aura l'affront d'avoir une position qui puisse les bannirs de la sphère royale, certains si sont tentés comme Ramayad et on lui a demander expressement de fermer son clapet ce qu'elle fait trés bien depuis!!!
Donc, Merci! mais je te la laisse ta famille!!!!
Une majorité de bourgeois fervent catholique, ennivrés par leurs avantages fiscaux, qui suivent les prèches,sermons du vatican à la lettre.
Je m'égare! mais je dis ce que je pense!

Le débat n'est pas sur qui fait quoi, on sait que les gouvernements de droite ont certaines opinions que n'ont pas ceux de gauche. Ce qu'on voit, si j'ai bien compris l'article sur le blog de Caroline Mecary, tout ce que propose l'avant-projet de loi existe déjà : la délégation d'autorité parentale dans les couples homo, il y en a déjà. Trop peu, parce que les juges, souvent en brandissant l'intérêt de l'enfant, la refuse, mais la possibilité légale, elle existe. Dans l'avant-projet, c'est pareil : les parents biologiques partagent l'autorité parentale, de fait, et peuvent en déléguer une partie à un tiers.

Roxaphho a écrit:
Comment être rassurés d'être dirigés par des personnes incapables d'avoir un avis?

Je plaisante, biensûr, je sais très bien qu'il s'agit d'hypocrisie electoraliste pour ne froisser aucune catégorie d'électeurs.

Les politiques qui ont de réelles convictions sont rares, ils ont les opinions qui vont bien au moment où elles vont bien. Je ne sais pas si on reverra un jour un président imposer une loi comme celle autorisant l'IVG ou abolissant la peine de mort alors que la majorité du pays était contre.

Roxaphho a écrit:
Finalement, même si je trouve la Boutin et le Vanneste détestables, ils ont au moins le mérite d'être francs.

Boutin pas encore, mais Vanneste a tenu des propos homophobes, et ça c'est un délit. C'est scandaleux que ce type puisse encore exercer des mandats.

Cactus


Dernière édition par Mutine et Cactus le Sam 7 Mar - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Ingérable
marisa


Féminin Nombre de messages : 4593
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptySam 7 Mar - 13:27

Désolé Cactus, il n'était pas question pour moi de faire l'apologie de la gauche, je me suis juste permise de donner mon propre avis sur l'article de libé. sur le commentaire de Xavier Bertrand,c'est tout.
Et pour l 'article sur le blog de Mercary, je l'avais bien compris, si ce projet de loi pouvait être voter, ça ne permettrais justement pas à ces juges, de feindre l'obligation d'appliquer une loi déjà existante! sous quelques moralités que ce soit!
En même temps je donnes un avis relatif, je ne suis qu'une petite citoyenne sans grande culture, mais qui a des convictions qui lui sont propre.
Et l'équité est la plus grande!donc "je pense"à fond derrière ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptySam 7 Mar - 13:33

marisa a écrit:
Désolé Cactus, il n'était pas question pour moi de faire l'apologie de la gauche, je me suis juste permise de donner mon propre avis sur l'article de libé. sur le commentaire de Xavier Bertrand,c'est tout.

Oui, oui, j'ai bien compris. Je disais simplement que ça va plus loin qu'un simple clivage politique justement parce que la gauche, qui a mis le PACS en place, n'est pas non plus allée au bout des choses.

marisa a écrit:
Et pour l 'article sur le blog de Mercary, je
l'avais bien compris, si ce projet de loi pouvait être voter, ça ne
permettrais justement pas à ces juges, de feindre l'obligation
d'appliquer une loi déjà existante! sous quelques moralités que ce soit!

J'espère, si la loi passe en l'état, que ça servira, parce que même si la loi avance, il me semble qu'elle évoque quand même l'intérêt de l'enfant, et dans le genre notion subjective, ça laisse la porte ouverte à tout malheureusement.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Ingérable
marisa


Féminin Nombre de messages : 4593
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2009

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptySam 7 Mar - 13:50

Tout à fait en osmose avec tes reflexions!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyLun 9 Mar - 11:08

Il est pourtant plus que temps de pousser chacun des partis politiques.

Dans chacun des pays européens, les politiques se servent de l'Europe pour faire passer des lois peu populaire chez eux, brandissant le slogan habituel " J'applique les directives européennes" dès que la colère gronde
Or, le 7 Juin nous voterons pour les élections européennes justement
C'est là que je me permet de rêver.............d'une union européenne entre tous les mouvements homos européens pour qu'enfin nos voix soient entendues par des partis politiques + ouverts.............
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 14:05

Tiens j'avais raté cette "histoire"...

"Elle me fait ch**r, cette Boutin, avec ses postures, ses déclarations et ses conneries. Quand on est au gouvernement, soit on est solidaire de tout ce qui y est fait et décidé, soit on se casse", aurait dit Nicolas Sarkozy à ses proches, d'après le Canard Enchaîné, repris par Têtu.com.

Le lien en entier :
http://fr.news.yahoo.com/63/20090313/tfr-sarkozy-a-t-il-vraiment-dit-elle-me-019dcf9.html
source : http://www.lepost.fr/

Mdr

Steuf

Merci d'éviter les grossièretés, même présidentielles ;-)
Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 18:38

C'est exactement comme ça que s'exprime ma chef.
je vous laisse deviner à qui on l'identifie...

C.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 19:12

le Monde fait un appel à témoin pour savoir quels problèmes vous rencontrez en tant que parent homo sans statu légal (parent non bio quoi) :
http://www.lemonde.fr/societe/appel_temoignage/2009/03/03/homparents-le-statut-de-beau-parent-peut-il-changer-votre-quotidien_1162832_3224.html

les modo et admin, si vous pensez que ce post serait plus visible ailleurs n'hésitez pas à le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 12:40

Projet de loi ajourné !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 13:31

jusqu'en septembre, avec quelqu'un d'autre que Morano d'après ce que j'ai compris......
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 16:18

ben voyons; et le blanc de mon oeil c'est du croquant
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 17:33

kisa a écrit:
ben voyons; et le blanc de mon oeil c'est du croquant

Ca existe, ça, comme expression ??!
T'inventes !
L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 20:02

flo a écrit:
jusqu'en septembre, avec quelqu'un d'autre que Morano d'après ce que j'ai compris......

Certainement le nouveau garde des sceaux, pour dépassioner le débat et le recentrer sur le terrain juridique.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 21:51

Lezzie a écrit:
kisa a écrit:
ben voyons; et le blanc de mon oeil c'est du croquant

Ca existe, ça, comme expression ??!
T'inventes !
L.


chatlol2 chatlol2 chatlol2 chatlol2

belgissisme Madame

tout ça pour exprimer que l'on y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 7:14

Chez nous c'est "et mon c.l c'est du poulet?..."
Bon alors on attend septembre, en esperantq u'on ne soit pas evincer pour le coup....je ne sais pas pourquoi je suis pessismiste moi
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 11:33

Et moi optimiste... faut que bien que ça avance quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 13:13

Les propositions du projet de loi sur le statut des tiers, notamment la délégation de l'autorité parentale, est déjà possible...et globalement ce projet de loi n'amenera rien de plus pour nous puisqu'il ne statue pas sur la filiation.

http://www.avocats.fr/space/caroline.mecary/content/avant-projet-morano---statut-du-beau-parent---un-leurre_F2F6B15B-1507-4BDB-9520-038FA2E9842D

donc pas de panique Monique

Mutine


Dernière édition par Mutine et Cactus le Mar 31 Mar - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 14:35

qui rit quand censored01 censored01 censored01 aller je sors.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le beau-parent aura un statut]   [Le beau-parent aura un statut] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le beau-parent aura un statut]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Statut du parent tiers
» Vers un statut de co-parent ?
» Des pistes pour donner un statut au «parent en plus
» Le statut de parent social reconnu par la cour suprême
» Une première au Royaume-Uni: le statut du troisième parent reconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: