homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]

Aller en bas 
+24
Jennielucie
zodrey33
Maitre-Kiki
blakcat44
Mata
sevjanet
ninie et zabou
Shane33
mamgozh
*Prunelle*
CocoTon
*Thalie
Geho et Poppie
sylvisa
gats
florelie
floflo
Bouba
flo
isanath
missmaya59
Zen
alexb
mumudou
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mumudou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyVen 19 Sep - 17:06

Chers amis du forum,

Jusqu'à maintenant j'écrivais pour les petits ("Dis mamanS" et "Un mariage vraiment gai", deux histoires pour enfants qui dédramatisent l'homosexualité et l'homoparentalité) mais une commande des Editions Danger Public m'a poussé à raconter mon histoire, en m'adressant ... aux plus grands.
Je suis donc heureuse de vous annoncer la sortie de mon livre-témoignage "Deux mamans et un bébé" qui raconte la difficulté de notre parcours, le combat politique que représente la vie des parents homos et le bouleversement lié à la découverte de la maternité.
Que d'émotions à partager avec vous!

Voici un lien pour voir mes livres pour enfants, mais surtout le livre dont je vous parle:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=muriel+douru&x=13&y=18(je vous donne le site d'Amazon parce qu'il est bien fait mais rien n'empêche de dénicher le bouquin chez les petits libraires de quartier qui galèrent un peu face à internet ; )

Je suis d'avis que plus on parlera de nous, plus vite nous pourrons espérer des changements (de regard, de droits ...) vis à vis de nos familles. Et c'est bien pour ça que j'ai écrit ce livre.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
A bientôt !
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyVen 19 Sep - 18:14

t'iras en province pour le dédicacer ??

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
mumudou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyMar 23 Sep - 9:36

Bonjour Mutine,

Ca dépendra de mon éditeur mais s'il me le propose, j'irais où il voudra ! ; )
C'est ce que j'avais fait au moment de la sortie de mes livres pour enfants, et c'était bien agréable de rencontrer les lecteurs ...
A bientôt,
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyMer 24 Sep - 9:51

Je l'ai acheté hier.

Première impression: la quatrième de couverture m'a un peu refroidie au début, et le début du bouquin aussi.
Peut-être parce que je n'ai pas encore accouché et que j'ai plutôt tendance à éviter ce genre de récit en ce moment.

Maintenant je vais lire le contenu et je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyMer 24 Sep - 13:01

Nous aussi on a prévu de lire : on fait la ronde avec Poppie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyMer 24 Sep - 14:24

Je suis allé ce midi à la FNOUC pour faire quelques courses.

"Alors zen qu'est ce que tu as acheté ?"

Vous êtes bien curieuses !!! Mais je m'en doutais ! :p

Voici mon panier :
- 2 mamans et un BB
- La famille homoparentale - Anouk Rebel -
- Le petit livre de sagesse du Dalaï Lama
- L'art du bonheur
- 2 entrées pour le salon de l'auto (ben, oui, quoi ?)

Je vous parle des 2 premiers bouquins dès que je les ai lus !
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyMer 24 Sep - 14:26

Mais tu manges des livres Zen????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyMer 24 Sep - 14:30

Non, mais ça fait longtemps que je ne lis plus et je me dit qu'en ayant plusieurs livres sur le feu, ça me motive et je peux zapper en fonction de l'humeur du moment !
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyMer 24 Sep - 14:35

Fait moi penser que jte file mon FENG SHUI pour les gonzesses!!!!Il est bien!!!Et rose!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyMer 24 Sep - 18:55

Zen : la prochaine fois, je te donne ma liste pour la Fnouc ok ???

C.
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyMer 24 Sep - 21:29

Ayé, c'est lu.
J'ai trouvé ça vraiment bien, intéressant et facile à lire. C'est aussi bien écrit que l'était le blog.

Alors bien sûr, j'ai peut-être aimé parce que j'ai eu l'impression de lire une partie de mon parcours dedans.
Je me suis bien reconnue dans les chapitres Quinze jours, Se réjouir pour les autres et surtout Et s'il était laid? (parce depuis la dernière échographie ça me travaille un peu).
J'ai eu les larmes aux yeux au chapitre Enfin positif (mais ça doit être à cause des hormones).

J'ai bien envie de le faire lire par mon entourage.

Je pense toujours que la quatrième de couverture ne reflète pas le contenu du livre et j'ai bien peur qu'elle ne rebute le lectorat masculin ("Biiirk du sang, un accouchement , un truc de filles...").
Mais je ferai de la pub pour ce bouquin.

Autant je n'ai pas du tout aimé le dernier que j'ai lu sur le thème de l'homoparentalité ("Maman, Mamour, ses deux mamans."), autant j'ai apprécié celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyMer 24 Sep - 22:45

Cactus : envoi ta liste, je fais aussi les courses !

C'est l'avantage d'avoir une FNOUC en bas de ma tour !

Pour le livre de ce post, j'ai en effet éte refroidi par la première page... Heuresement que j'étais prévenu, sinon je n'aurais pas acheté le livre.
Je confirme ce que dit alexB, la suite n'est pas du tout du même tenant.
Moi qui ne lis pas beaucoup, je me suis enfilé des 50 premières pages et j'ai eu du mal à fermer le livre.

Je vous dis ce que j'en pense une fois fini...
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyJeu 25 Sep - 13:25

Je suis à aux 2/3 du livre.

Je pense que mon appréciation sera plus nuancée que celle d'alex...

Bon j'y retourne, il me reste 1/3 !
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyJeu 25 Sep - 21:13

bon vais commander de ce pas !!
Isa
Revenir en haut Aller en bas
mumudou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyVen 26 Sep - 10:46

Merci Alexb pour tes commentaires : )
Je suis assez d'accord avec toi sur la différence entre l'extrait de la 4ème de couv' et le contenu global du livre. Mais ce n'est pas mon choix. C'est l'éditeur qui décide de la 4ème de couv' et c'est donc son idée de ne mettre qu'un extrait du 1er chapitre sans résumé général du livre.

Ca ne me dérangeait pas parce que je ne voulais pas que mon livre soit présenté comme un récit habituel de l'homoparentalité (droit, illégalité, parcours du combattant, etc ...). Je voulais vraiment que ce soit un récit intime (découverte de la maternité, accouchement, etc ...), au delà de la difficulté de notre situation.
D'où l'entrée en matière, un peu "directe" de l'accouchement ! ; )
C'est un moment qui me reste tellement en mémoire, que j'ai trouvé tellement fort, que j'avais envie de le mettre en mots pour le faire partager.

Merci de votre intérêt en tt cas !
A bientôt et au plaisir de lire vos commentaires de lecteurs,
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyVen 26 Sep - 14:31

Ca y est ! je viens de finir le livre !

Je vais essayer d'être bref :
C'est un livre joliment écrit et facile à lire. On ressent avec toi les emotions & les moments de doutes de ce beau parcours.

Ce livre m'a à la fois ému et fait sourire mais m'a aussi parfois agacé par certains stereotypes et la façon dont cetains avis tranchés sont ascénés.

Ce livre est un beau récit, mais on ne peux pas d'empécher de calquer sa propre histoire dessus. Comme pour se rattaher à quelque chose.


Est ce que je conseillerai ce livre ?
Certainement ->
- à celles qui doutent que les lesbiennes peuvent faire et élever des enfants
- aux mamans des couples qui entreprennent des IAD
- aux filles qui font des IAD

Peux être pas ->
- à celles qui font des IA artisanales
- aux hommes

Surement pas ->
- aux donneurs
- à celles qui ont choisi la coparentalité
- à mes anges

Maintenant, je ne suis pas critique litéraire donc je laisse chacun se faire sa propre opnion.

Bravo Muriel pour ce récit en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyVen 26 Sep - 14:36

Pourquoi pas à celles qui font des IA artisanales?
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyVen 26 Sep - 14:52

missmaya59 a écrit:
Pourquoi pas à celles qui font des IA artisanales?

T'occupe ! toi tu es dans la catégorie surement pas (en dernier)

chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyVen 26 Sep - 14:57

pourquoi tu penses que ça ne serait que pour celles en parcours IAD?
les copa, hommes et personnes en parcours IA prendraient mal ce qu'il y a dans le livre?
je demande, juste pour comprendre ce que tu veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyVen 26 Sep - 15:37

Je ne sais pas pourquoi, mais en écrivant je me suis dit "zen, tu te fous dans la m...., la !"

J'ai juste dit que je ne conseillerai pas.

Comme dit plus haut certains stéreotypes m'ont agacé par exemple ceux sur les hommes ou celui selon lequel les "camps" IA, IAD, Copa s'affronteraient.
Ce que j'ai pu voir sur ce forum, c'est bien le contraire, chacun respecte les choix de l'autre : les filles qui ont choisi l'IA sont aussi contente pour celles qui ont choisi l'IAD !

L'auteur (Muriel) a démarré un projet d'IA qui lui a laissé, je pense, un goût amer.
Concernant la copa, elle balaye d'un revers de la main l'idée de la copa en comparant l'association d'une femme avec un homme à la création d'une PME.

A la question pourquoi je ne conseillerai pas ce livre à mes anges (Missmaya) : j'aurais tout siplement peur qu'elles changent d'avis à la lecture de ce dernier !

Maintenant, je ne juge pas, j'exprime juste un sentiment que j'ai eu en lisant ce livre.
Si on me demande si je suis content de l'avoir lu la réponse serai "oui".
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyVen 26 Sep - 16:11

ok, merci de l'explication, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne doit pas y avoir d'affrontement entre IAD, IA, copa, c'est un choix personnel en fonction de nos histoires et vision de la parentalité différentes.
et ce forum est un bel exemple de respect de toutes nos aventures hétéroclites (faut que j'arrête avec les mots intelligents!)
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptyVen 26 Sep - 22:53

bon j'attends ma commande peut être demain et je fais mes commentaires ensuite
Isa
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptySam 27 Sep - 10:57

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Zen.
Du coup, en te lisant, ça me permet de revoir un peu mon avis, même si j'ai beaucoup aimé le livre globalement.

Je me rends compte que je l'ai apprécié parce qu'il reflétait mon parcours, mais je comprends que pour les hommes et pour celles et ceux qui ont choisi l'IA et en particulier la coparentalité, il y ait des passages désagréables à lire.

Même en ayant un parcours qui est approximativement le même, on peut se sentir jugé par certains passages. (Par exemple, il m'a semblé que l'IAD avec donneur anonyme était parfois présentée comme un deuxième choix pour celles qui ne peuvent pas aller en Hollande et faire une IAD avec un donneur qui sera un jour connu. Alors que pour nous ce n'était pas du tout le cas.)

Mais je crois qu'il ne faut surtout pas prendre ce livre comme une étude des différents parcours qui mènent à la parentalité homo. C'est juste le témoignage du ressenti d'une personne, comme l'était le blog.

Moi j'ai eu un peu l'impression par exemple que Paris était présenté comme le seul endroit où les homos peuvent s'épanouir sans craindre le regard des autres. Ca m'a paru étonnant de lire ça, mais finalement, c'est uniquement ce que ressent l'auteur qui a du avoir une mauvaise expérience en province.

Et je suis bien d'accord avec toi, c'est un livre à mettre entre les mains des mamans des couples qui entreprennent des IAD. (Je vais l'offrir à Belle-maman peut-être!)
Revenir en haut Aller en bas
mumudou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptySam 27 Sep - 14:33

Bonjour à vous,

Eh bien, le débat est lancé !
Je savais que j'aurais ce type de réaction après la parution du livre parce que je sais depuis longtemps, qu'il est très difficile d'avoir une opinion sans blesser ceux qui pensent différemment de soi.

Si vous lisez attentivement le bouquin, au delà d'un ressenti personnel, vous verrez que j'ai toujours fait très attention à ménager "la chèvre et le chou".
Du coup, je suis un peu surprise (et blessée) qu'on dise que ce livre s'adresse à certains et pas à d'autres. Oui c'est une expérience intime et militante, qui touchera probablement plus celles qui ont fait le choix de l'IAD que les autres, parce que c'est cette aventure-là qui est relatée. Pour autant, dire qu'il ne faut absolument pas le mettre dans les mains des hommes me sidère, parce qu'ils ne sont pas du tout présentés comme des ennemis.

En ce qui concerne la coparentalité par exemple, je dis que ce choix n'était pas le notre et que si nous y avons pensé un temps, nous l'avons finalement écarté. Et j'explique clairement pourquoi. Est-ce pour autant que j'assène que personne ne doit prendre cette route qui n'a pas été la mienne ? Pas du tout, je parle même d'une amie qui élève en harmonie son fils de 18 ans avec un papa Gay ... Je dis aussi un peu plus loin que je culpabilisais de me rendre à l'étranger pour pratiquer des IAD alors que bcp d'hommes autour de moi sont dans l'espoir d'avoir un enfant.
Ce n'est pas parce qu'on rejette un projet pour soi-même, qu'on pense qu'il est mauvais pour tout le monde ! Attention à ne pas caricaturer ma pensée ...

En ce qui concerne l'anonymat des donneurs. Je fais partie de ceux qui le remettent en question parce que je pense que chaque enfant issu d'insémination (en contexte hétéro ou homo peu importe) devrait avoir accès à ses origines biologiques. Mais cet avis est le mien et je sais qu'il n'est pas partagé puisque tous les enfants de mes copines sont nés de dons anonymes.

Encore une fois, il est très difficile de faire valoir son opinion sans s'opposer à ceux qui pensent autrement. J'ai remarqué depuis longtemps que l'homoparentalité suscite ce genre de débat, au sein même de la communauté homoparentale, parce que les choix qui se présentent à nous pour faire des enfants, sont multiples. Or comme il nous faut constamment justifier de nos choix, nous sommes confrontés à ceux des autres, ce qui crée parfois des tensions.

Bon, nous pourrions en discuter encore longtemps. Sachez juste que je ne me reconnais pas dans ces oppositions marquées, citées plus haut. Je présente mon histoire sans en faire un modèle, juste pour dire que devenir parent pour un homo, aujourd'hui en France, c'est bien compliqué ...

A bientôt,
Muriel D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] EmptySam 27 Sep - 15:10

Livre acheté aujourd'hui. Juste pour info, je l'ai trouvé au Vi**in Mé***ore de Marseille sur une table à la vue de tout le monde. La dernière fois que j'avais cherché un bouquin sur l'homoparentalité dans le même magasin, je l'avais tourvé dans un coin sombre... ça c'était juste une tite parenthèse.

En ce qui concerne les différents modes de conception, je voulais juste dire pour avoir souvent aborder le sujet sur ce forum que chacune choisit selon son ressenti la "technique" qui lui semble la plus appropriée. Après, forcément, elle trouve les autres "moins biens" pour ELLE sans pour autant remettre tout en cause.
Pour moi, la copa ou une IA avec donneur était totalement inconcevable. J'assume pleinement le droit de l'écrire. Ce n'est pas pour ça que je juge les gens qui ont fait ce choix... Idem au sujet de l'appellation du 2ème parent. On n'a pas toutes les mêmes opinions.
C'était juste ma 2ème petite parenthèse.

J'attendrais d'avoir lu le livre pour vous dire comment je le ressens de la part de l'auteur.... (bon par contre, va falloir attendre car avec les 3 nains, j'ai du mal à mettre mon nez dans un livre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Timothée, deux mères et la bénédiction du juge"
» Livre de naissance 2 mamans
» Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis
» Deux mamans et beaucoup d'indignation
» ["fiers de nos parents homos" dans Têtu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: