homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]

Aller en bas 
+24
Jennielucie
zodrey33
Maitre-Kiki
blakcat44
Mata
sevjanet
ninie et zabou
Shane33
mamgozh
*Prunelle*
CocoTon
*Thalie
Geho et Poppie
sylvisa
gats
florelie
floflo
Bouba
flo
isanath
missmaya59
Zen
alexb
mumudou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 18:42

ayé je l'ai fini. Ben j'ai trouvé ton bouquin trés sympa et fluide à lire. Bon effectivement par moment t'es un peu à fond dans tes "propos" mais même si parfois (rarement...rassures toi!) je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve que c'est justement interressant d'avoir differents avis et je pense que c'est comme ça qu'on avance dans la reflexion. Je n'ai pas été choquée ou quoi. ça ouvre des portes et ton récit m'a fait rire et émue aussi. C'est du vécu et on sent la passion qui t'anime! Je trouve ça bien et tu permets à d'autres de te lire et j'espere eclairer leur lanterne!!!
Je suis également d'accord pour ce qui est de la "visibilité" et plus les "gens" nous veront moins ils seront étonnés...!! (ou choqués ...ect) . Il faudrait aussi que le gouvernement s'active pour nous donner les mêmes droits! Plus j'y reflechi plus je me contrefou qu'on nous accorde quelquechose qui s'appelle ou pas mariage!! ce qu'il nous faut c'est une reconnaissance de nos couples et de nos enfants et du coup de nos familles!!! A quoi ça sert de les ignorer???!!! à rien!!! on ne s'arrétera pas ds nos projets pour faire des enfants!! Bon c'est sur ça nous simplifirait la vie , ça oui!! et ça nous couterait aussi moins cher...lol!!!
Là je lis "fonder une famille homoparentale" de martine G, je commence que donc...affaire à suivre!!
Je ne connais pas "et elles eurent bcp d'enf"...et " 2 mam, 2 papa, qu'en penser" est en commande !! Nous avons fait une radzia (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça..!!) de bouquins à la fnouc de monpellier, virgboug, et une grde librairie du sud. On a de quoi faire!!
Bon je vais peut être m'arréter là qd même...je m'égare un peu...

Bon en tout cas moi je dis merci muriel...

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 20:01

Je n'ai pu écouter qu'une petite partie de l'émission d'hier parce qu'on devait partir, mais ce que j'ai entendu ne m'a pas donné envie de chercher le podcast pour écouter la suite.
Et puis, j'ai trouvé la présentatrice assez bécasse (est-ce que c'est une impression? je n'en ai peut-être pas entendu assez).

En tous cas, je te trouve courageuse de participer à des émissions radios, des tchats, etc...
Parce que moi, rien que de les écouter ou de les lire avec leurs "c'est pas naturel", "un enfant a besoin de ceci et de celà", "les homos ont choisi leur mode de vie et ne devraient donc même pas envisager de faire des enfants", etc, ça m'agace, je n'ai qu'une envie c'est de couper le son.
Heureusement qu'il y a des gens qui comme toi ont la patience de répéter cent fois les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 12:18

Je suis d'accord avec AlexB, tu as du courage Muriel de garder patience et de ne pas t'enerver contre les imbéciles...

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
mumudou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 22:28

En fait, je suis posée dans mes réponses parce que je suis maintenant habituée aux confrontations mais détrompez-vous, ça m'agace carrément d'avoir à répéter 100 fois les mêmes choses, à répondre aux mêmes arguments éculés et aux aprioris non réfléchis.
A force, j'arrive à répondre sans agression ni jugement mais je suis toujours dépitée d'entendre les mêmes bêtises !

Par contre, le débat sur Parenthèse Radio (contrairement au tchat par exemple) a été très intéressant parce que les plus virulents ont finalement baisser (un peu) leur garde. Le responsable de la Life Parade (une organisation opposée à l'homoparentalité) a même conclu par des gentillesses sur ma condition familiale, en espérant qu'elle soit un jour reconnue ! Bon, il s'est rattrapé en disant qu'il ne savait pas "si c'était bien" mais quand même, j'ai senti qu'il adoucissait son jugement.
Ce genre de réaction m'encourage à continuer ; )

Merci de votre intérêt et à bientôt,
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 8:42

sylvisa a écrit:
ce qu'il nous faut c'est une reconnaissance de nos couples et de nos enfants et du coup de nos familles!!! A quoi ça sert de les ignorer???!!! à rien!!! on ne s'arrétera pas ds nos projets pour faire des enfants!! Bon c'est sur ça nous simplifirait la vie , ça oui!! et ça nous couterait aussi moins cher...lol!!!

c'est exactement pour ça, pour protéger les enfants, que de toute façon nous ferons, que la Ligue des Famille en Belgique, pourtant assez conservatrice, a été pour l'adoption par les homo pendant le grand débat avant que la loi passe en notre faveur. Ils ont pensé à l'avenir de ces enfants en cas de décès ou séparation dans le couple, et ont trouvé que c'était plus sécurisant pour eux d'avoir deux parents légaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 12:52

c'est vrai c'est pesant qu'on ait toujours à entendre ds positionnements sur "pour ou contre" l'homoparentalité.

Il faudrait que l'opinion publique aille un peu plus loin que ça et parte du principe que les enfants sont là, ils existent et que faut-il faire POUR eux.

Mais ça ça dépasse pas mal de monde visiblement.

Comment peut-on agir ? y-at-il des choses à faire ?

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
mumudou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyMar 4 Nov - 12:34

La seule chose à faire, à mon avis, c'est de continuer à montrer l'harmonie de nos familles et à répéter les mêmes choses, jusqu'à ce que le message soit totalement digéré !
Mais soyons optimistes, les mentalités évoluent rapidement à notre sujet ... en attendant, faisons "notre boulot" de visibilité ! ; )

Mutine, j'ai oublié de te répondre: non, je ne rouvrirais pas mon blog parce que j'ai mis beaucoup d'intime dans mon livre et je ne pouvais plus continuer à déverser mes émotions quotidiennes, sans la protection de l'anonymat qu'il y avait avec le blog. Surtout vis à vis de ma famille et de mes proches. Mais si j'avoue que parfois, il me manque un peu ...

Pour un échange plus direct, voici mon lien sur Facebook: www.new.facebook.com/people/Muriel_Douru/1398844371

A bientôt,
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyMar 4 Nov - 13:07

Dommage mais je comprends, nous aussi on se freine un peu dans nos épanchements bloguesques maintenant que nous sommes lues par des gens qui nous connaissent (plutot antinomique non ?! )

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyVen 21 Nov - 15:36

bon j'ai relu et ma douce aussi !! Nous avons trouvé vraiment ton livre agréable à lire et d'une certaine manière nous nous retrouvons dans ce bouquin. Nous l'avons lu comme une biographie et c'est important d'avoir cette lecture là pour ne pas faire des "procès d'intention" sur ce que tu écris.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyDim 23 Nov - 21:41

Je l'ai enfin donné à Bouba... La preuve par l'image...

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyDim 23 Nov - 22:03

chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 6:46

Enfin, là, on voit surtout que tu l'as en mains, ça ne prouve pas qu'il est arrivé dans celles de Bouba !!

C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 9:16

Mais si boulet !!!
Hier, j'étais chez Bouba..... C'est son salon... et je lui donne le vire..... Pétard, on aurait dû prendre la photo quand je te le donnais Bouba !!!! pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 12:27

Tigron a écrit:
Mais si boulet !!!

Et dis donc, oh, comment tu causes à ma femme toi !!!!!
Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 13:53

Mais elle fait rien que m'énerver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 14:04

Je vais prendre le bouquin le plus gros que je trouve, je vais me prendre en photo avec pour faire croire que je l'ai lu.
Avec ce même sourire inspiré....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 14:06

Pour info, blondinette.... le bouquin est écrit vachement gros.... et je crois qu'à ce moment là.... j'en disais du mal.... chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 14:09

Citation :
le bouquin est écrit vachement gros
Tu l'as ouvert, donc.....

Citation :
et je crois qu'à ce moment là.... j'en disais du mal....
Laisse moi deviner........ "Y'a pas d'imageuh !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 14:13

Alors, là, c'est clair, ça manque de dessin.... Non, en fait, je cherchais un passage qui m'avait particulièrement énervée pour le lire à Sylco qui doit habiter sur une autre planète vu qu'elle n'avait pas entendu parler du livre en question !!!
Mais tu l'as lu toi ??? Parce que c'est pas le tout d'être une méchante fille... Si tu veux je te l'envoie par la Poste pour Noël (tu vois, je t'économise un cadeau pour toi... l'Alpha ets bientôt à toi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 14:21

Non je ne l'ai pas lu. Vu qu'il n'y a pas d'images, ça veut dire que je ne pourrais pas rêver sur une photo de toi, mais ça m'intéresse quand même, je me cultive vois-tu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 14:26

File moi ton adresse en MP et je te l'envoie pour Noël (z'avez vu les filles comment je chope les adresses des blondes facile moi ????)
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 15:32

J'espère que Swann aimera son cadeau de Noël. Elle ne maîtrise pas trop la lecture et tant que tu ne voudras pas quitter ta chérie pour moi, elle a une maman et un papa!!!
Elle va être très surprise par le choix du Père Noël, j'ai hâte de voir sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 15:58

Si elle veut, elle peut finir de déchirer la couverture que Tilio (?), Thaïs (?) ou Manoé (?) a commencé à manger !!!! On s'amuse comme on peut quand on a pas de jouets !
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 20:49

faut que je le finisse avant noel??????
bon, va falloir que je prenne mon courage à 2 mains et que je me lance pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 EmptyLun 24 Nov - 21:02

OUi... sinon Cocoton va se rendre compte que le père Noël n'existe pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Timothée, deux mères et la bénédiction du juge"
» Livre de naissance 2 mamans
» Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis
» Groupes "deux mamans Belgique"
» Emission : "arène de france" rech tem sur Homopare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: