homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]

Aller en bas 
+24
Jennielucie
zodrey33
Maitre-Kiki
blakcat44
Mata
sevjanet
ninie et zabou
Shane33
mamgozh
*Prunelle*
CocoTon
*Thalie
Geho et Poppie
sylvisa
gats
florelie
floflo
Bouba
flo
isanath
missmaya59
Zen
alexb
mumudou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyMar 25 Nov - 10:04

En même temps, avec sa barbe, ces kilos en trop, ces fringues limites et sa coiffure, s'il n'existait pas ça va, je n'en ferai pas une syncope !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyMar 25 Nov - 21:19

J'adore le ton de vos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyMar 25 Nov - 21:22

je l ai commencé pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyMar 25 Nov - 22:49

Et pourquoi t'as une tête de pingouin depuis ????
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyMer 26 Nov - 13:51

"je crois que certaines lesbiennes se donnent bonne conscience en cherchant un père pour leur enfant" pingouin04



(on a pas un smiley qui fait du yoga en stock??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyMer 26 Nov - 14:57

tiens bouba ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Levit
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 1:01

cacahuète a écrit:
tiens bouba ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Levit
chatlol2 chatlol2 trop forte cawéte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 7:59

Les filles, vous êtes un peu dures quand même. Pourquoi ne pas prendre ce récit pour ce qu'il est : un temoignage de SON histoire et rien de plus ?

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 9:13

Citation :
"je crois que certaines lesbiennes se donnent bonne conscience en cherchant un père pour leur enfant"

J'ai hâte de lire le livre, mais j'aime pas bien cette phrase....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 12:24

Mutine et Cactus a écrit:
Les filles, vous êtes un peu dures quand même. Pourquoi ne pas prendre ce récit pour ce qu'il est : un temoignage de SON histoire et rien de plus ?

Mutine

Moi, je suis d'accord avec toi..... mais surtout d'accord avec Bouba... Quand tu publies un livre tel que celui là, tu fais part de ton histoire, de tes expériences, ok...
Et dans son histoire à elle, Mumu ressent ça... Et le dit haut et fort. On a aussi le droit d'être "choqué" par ce genre de phrase quelque soit notrre histoire à toi.... et de le dire haut et fort !!!
Bouba... je t'avais dit que tu allais apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 15:51

Je dois dire que moi aussi j'ai souvent trouvé le ton péremptoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 19:49

Les filles vous êtes dures dans vos propos..
C'est déjà une bonne chose de pouvoir lire ce genre de livres.
Une phrase sortie de son contexte peut changer de sens.
Ps : bravo pour l'interview dans la dixième muse
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 20:59

bon alors, on a le droit ou pas de dire ce qu on en pense?

parce que c est pas parce que c est un bouquin de et sur des homos et que je suis homo que je dois dire "amen" ....

mais je peux aussi revetir ma tenue d hypocrite et venir vous dire que c est un chouette bouquin et que je me regale.....
comme ça tout le monde est content (un smiley peace and love steuplé caouette) (et si vous insistez je vous mets des feuxdartificeenformedecoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 21:15

Mutine et Cactus a écrit:
Les filles, vous êtes un peu dures quand même. Pourquoi ne pas prendre ce récit pour ce qu'il est : un temoignage de SON histoire et rien de plus ?

Mutine

je suis d accord avec toi et c est exactement comme ça que je le prend ! ( d ailleurs, comment veux tu que je le prenne ???)
n empêche, même si c est son histoire, il y a quand même certaines phrases qui me laissent perplexe... sur les jugements qu elle porte, les vérités qu elle semble détenir...

m enfin j ai pas fini de le lire donc....

et dites le moi si je dois deserter ce post....

bon, ça m a enervee tout ça, je ferme pour ce soir, ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 21:52

Bon, vu que j'aime pas qu'on énerve Boubamamounette, je vais vous dire franchement ce que je pense..... (ça fait peur, hein ????)

Un hétéro aurait écrit la même phrase, on lui serait toutes tombées à bras raccourcis dessus... Un gay aurait écrit la même phrase sur ses consoeurs lesbiennes, on aurait toutes crié au scandale...

Alors bon... Même si la copa n'est pas mon choix de vie pour des raisons tout à fait personnelles, je trouve ça désobligeant comme propos.
Moi aussi, avec mon IAD, je me donne bonne conscience dans moults situations et le premier qui me le dit... je lui mets une droite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 22:07

Je pense que c'est le fait qu'on réagisse toutes au regard de nos propres situations qui donne tellement de raisonnance aux propos non ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 22:14

C'est pour ça que j'ai hâte d'avoir l'avis d'hétéros.... Cocotooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn.... t'es où ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 22:25

Tu peux appeler Zen aussi, pour la parité singe01
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyJeu 27 Nov - 22:49

Je suis un peu comme Bouba : je me demande si j'ai bien la possibilité de dire ce que je pense sur ce post et je ne suis pas sûre que oui ! pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyVen 28 Nov - 7:26

Mais évidemment que tout le monde peut dire ce qu'il pense !
Revenir en haut Aller en bas
Shane33
Bavard



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyVen 28 Nov - 9:28

je n'ai pas lu ce livre (je t'envoie mon adresse Tigron??), mais cette phrase me fait réagir aussi...

m**** à la fin, y'en a marre de ce concept judéo-chrétien de culpabilité!! (car qu'est-ce que la bonne conscience sinon le pendant de la culpabilité, hein?)

TOUS les couples mettent un minimum d'égoïsme dans le choix de faire un enfant, tous les parents sont forcément défaillants, jamais assez parfaits (mais que c'est chi*** la perfection), tous les parents ont des névroses, et on a tous des choses à reprocher à nos parents...
A l'heure où des enfants meurent encore d'hospitalisme, sous les coups, ou sont mal aimés par des parents "tradis", pourquoi ne pas simplement se réjouir de voir des enfants AIMES??? Car on n'est bien d'accord, l'important, c'est l'amour non?? Alors oui, certes, après il faut des règles, une éducation... mais en quoi des parents homos seraient moins compétents pour poser un cadre?? L'autorité est l'apanage des hétéros?? Je connais un certain nombre de papas défaillants qui font des ravages sur l'équilibre psychologique de leurs enfants... Mais la morale dit que ce sont eux les vrais parents? les légitimes? parce qu'ils sont hétéros??

Dans mon boulot, je travaille avec des gosses tous les jours, et je peux vous dire que les parents hétéros, qui sont si bien acceptés, validés par la société, peuvent foirer pas mal... Tellements d'enfants manquent de limites, de règles (et c'est l'angoisse pour eux), sont dévalorisés par leurs parents... Mais ce sont de toute façon les parents homos qui seront jugés comme indignes d'emblée... (attention, pas de défense des parents homos à tout prix non plus, je déteste la discrimination positive, et je suis fille d'imigré), les parents sont des parents, et leur orientation sexuelle n'a rien à voir avec ça! Et ils n'ont de comptes à rendre qu'à leurs enfants!

Vous vouliez un avis d'hétéro?? En voilà un...

et zut, suis tout énervée moi maintenant... et à la bourre en plus...
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyVen 28 Nov - 9:31

J'ai vraiment hâte de le lire, mais là où je suis d'accord avec les copines sans l'avoir lu. Quand on écrit un livre, on doit s'attendre aux critiques et au fait que des gens ne seront pas d'accord avec nous. Personne ne détient la vérité mais tout le monde a le droit de donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyVen 28 Nov - 9:41

Je suis désolée mais ton message Shane 33 est complètement hors de propos...ou alors c'est moi qui n'ait vraiment rien compris à rien dans la lecture du bouquin.

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Shane33
Bavard



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyVen 28 Nov - 9:53

j'ai bien dit que je n'avais pas lu le bouquin!!

je réagissais juste à cette phrase sur la bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 EmptyVen 28 Nov - 16:32

Shane33 a écrit:
j'ai bien dit que je n'avais pas lu le bouquin!!

.
c'est dommage parce que le post porte sur ce bouquin justement...

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Timothée, deux mères et la bénédiction du juge"
» Livre de naissance 2 mamans
» Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis
» Groupes "deux mamans Belgique"
» Emission : "arène de france" rech tem sur Homopare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: