homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis Empty
MessageSujet: Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis   Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis EmptyJeu 20 Oct - 15:48

Je viens d'ecouter l'emission de radio d'Europe 1 de Valerie Durier (du lundi au vendredi de 14h a 15h30) et je bous litteralement.

Le thème de ce jour : Vivons-nous sous le règne de Narcisse ? avec son auteur, un psychologue censored01

Le règne de Narcisse : Les enjeux du déni de la différence sexuelle
de Tony Anatrella

Le livre se trouve là :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2750901758/402-7364061-8514509

Feu03 Tony Anatrella, psychologue, est venu expliquer qu le mariage homo ne doit absolument pas exister. Pour moi, c'est un avis comme un autre, même si ce n'est absolument pas le mien.

Seulement, ses arguments m'ont paru émaner d'il y a 30 ans !!!

Selon lui, il n'y a que deux identité sexuelles, l'homme et la femme.
Le reste, l'homosexualité, ce n'est qu'une/des tendance/s nées de nos expériences affectives.
-->Les homos ont tous des problèmes psychiques.

Et moi qui croyait que l'homosexualité était justement sortie du cadre des maladies psychiques il y a une vingtaine d'années...


Ensuite, le sujet de l'homoparentalité est arrivé. Là, il ne veut absolument pas que le parent social soit reconnu parec que déjà, ces enfants sont nés d'une action hors la loi et que faudrait pas après venir faire assumer à l'état une action hors la loi. Les homos savaient ce qu'ils faisaient et les risques qu'ils encouraient, alors qu'ils viennent pas pleurer après.

Je continue, je suis remontée à bloc.

Les enfants d'homos vont TOUS avoir des problèmes, peut-etre pas enfant, mais à 20 ans ou à 30 ans. Et là, je ne peux m'empêcher de rajouter ou à 40, 50, 60, 70, 80 ou 90, voire plus.

Les auditeurs ont beau avoir téléphoné tant et plus, ce psy est resté droit dans ses bottes, sans jamais évoquer les recherches faites dans d'autres âys qui montrent qu'il n'y a pas de différences entre les enfants issus de parents homos ou pas.

On a eu droit au témoignage d'une brave dame de 50 ans, fille de deux femmes, qui a dit qu'elle s'était rendue compte que sa famille n'était pas normale vers 10-12 ans et que ça l'avait poussé à se marier très rapidement, qu'elle avait divortcé deux fois etc.

J'avais envie de dire à cette dame que la société n'est plus ce qu'elle était il y a 40 ans. Et que peut-etre que ses deux mères ont commis l'erreur de ne pas lui expliquer dès qu'elle a pu comprendre qu'elle était issue de deux femmes qui s'aimaient malgré le poids de la société.

Bref, je n'ai pas pu quitter mon poste tellement je rageais d'un tel réactionnisme.

Valerie Durier, l'animatrice, s'est expliquée de ne pas avoir de personne apportant uyne opposition dans le studio, parec qu'elle avait régulièrement des sujets se rapportant à l'homosexualité ou l'homoparentalité dans son émission. Elle a pu dire aussi qu'elle n'était pas d'accord avec ce que disait ce psy.

Vous pouvez ré-ecouter cette émission sur leur site :
http://europe1.fr/antenne/fiche_emission.jsp?id=845#
ce sera l'emission du 20 octobre.

Lezzie. Feu27
Revenir en haut Aller en bas
catfan
Bavard
catfan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2005

Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis Empty
MessageSujet: Re: Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis   Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis EmptyVen 21 Oct - 0:05

C'est hallucinant...je préfère même pas écouter l'émission, ça va trop m'énerver... requin01
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis Empty
MessageSujet: Re: Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis   Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis EmptyVen 21 Oct - 8:37

Et j'avais loupé les dix premières minutes, je n'avais pas pu entendre que Tony Anatrella est aussi un prêtre...

Ce qui explique quand même cela.

C'est Potiron qui me l'a dit. Elle a essayé d'ecouter l'émission. Elle a tenu 15 minutes. Grrrr09

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis Empty
MessageSujet: Re: Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis   Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis EmptyVen 21 Oct - 9:44

Wa psy et prêtre, y'en a qui cumule les tarres...
Revenir en haut Aller en bas
catfan
Bavard
catfan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2005

Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis Empty
MessageSujet: Re: Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis   Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis EmptySam 22 Oct - 11:28

Ah ben oui en effet, tout s'explique...ça me rassure un peu, je comprends mieux!
Mais bon, qu'il reste au micro de son église à sermoner au lieu de diffuser des bêtises sur les ondes! Precheur01 Gay_flagflagGF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis Empty
MessageSujet: Re: Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis   Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]
» Be- Justice - Nous sommes reconnus, des lois nous protègent et pourtant....
» Emission : "arène de france" rech tem sur Homopare
» "Timothée, deux mères et la bénédiction du juge"
» ["fiers de nos parents homos" dans Têtu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: