homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]

Aller en bas 
+24
Jennielucie
zodrey33
Maitre-Kiki
blakcat44
Mata
sevjanet
ninie et zabou
Shane33
mamgozh
*Prunelle*
CocoTon
*Thalie
Geho et Poppie
sylvisa
gats
florelie
floflo
Bouba
flo
isanath
missmaya59
Zen
alexb
mumudou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 8:10

Mutine et Cactus a écrit:
Zen a écrit:
Heu... chez moi, je fais tout le ménage, la cuisine et je repasse tous les jours mes affaires !

Tu repasses tous les jours ??? embauché, tu prends les boîtes de speculoos comme moyen de paiement ???

Heu...oui... Embarassed

J'ai un peu honte, mai j'ai la flemme de repasser une pile de linge.
Dooooooooonc (comme dirai Titi) je repasse ma chemise et mon pantalon tous les jours !

Sinon, pour repasser votre linge, il me faut au moins un morceau de chocolat et un café !
Revenir en haut Aller en bas
gats
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 8:48

en tout cas , c'est un livre qui fait couler beaucoup d'encre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mumudou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 10:19

Whoua .... les mecs ne sont certainement pas mes ennemis mais j'ai l'impression d'être devenue celui de Tigron ! ; )

Encore une fois, les clichés existent, ils sont souvent représentatifs d'une réalité exagérée. C'est trop facile de vouloir absolument dire que la société est complètement libérée, qu'aucune inégalité n'existe entre les hommes et les femmes ou que nous sommes totalement détachés des représentations passées (féminin/pas féminin, butch/fem, homme/femme, etc ...).
Tigron, ton père et tes frères participent peut-être activement aux tâches ménagères mais ils ne sont certainement pas représentatifs de la majorité ! Si j'avais dit que tous les hommes étaient devenus des papas poules et des cordons bleus, pour le coup, on ne m'aurait certainement pas taxée de colporter des clichés, mais on m'aurait sûrement rit au nez !
Un article récent de Libé pointait l'inéxorable inégalité qui persiste dans les couples hétéros or il date du 8 octobre 2007, ce n'est donc pas si vieux (si ça vous intéresse, je pense qu'il doit pouvoir se trouver sur leur site).

Mon père est un homme d'une douceur incomparable, qui participe aux tâches ménagères depuis un bail, j'aurais donc pu dire, comme toi Tigron, que ça doit être le cas chez les autres. Mais je suis désolée de constater que dans sa génération, ils sont plutôt rares les hommes comme ça.
Quand aux hommes de 30 ans, en tt cas mes amis, bcp s'occupent de la maison et de bébé autant que leur compagne, mais quand ils ont lu mon livre, ils n'ont pas été choqués de ce que je disais parce qu'ils savent bien qu'eux non plus ne sont pas représentatifs de la majorité et qu'il y a encore du chemin à faire avant l'égalité totale au sein des foyers ...

Et puis dire ça, ce n'est pas être anti-mecs ! On ne peut plus faire preuve de féminisme , ou en tt cas, de dire qu'on aimerait une société plus égalitaire, sans se faire viser comme des filles qui veulent abattre les hommes ! Pour le coup, c'est aussi un cliché de dire ça non ?

Mais surtout, ce qui me surprend c'est que les critiques portent là-dessus. Mon livre est d'abord un livre militant pour revendiquer nos droits mais aussi, et surtout, une histoire simple et personnelle, d'un chemin semé d'embûches et de questionnements d'une femme homo qui voulait un enfant (comme le dit Mutine ci-dessus). Je ne fais pas de généralité, je parle de moi à la 1ère personne et je ne me présente pas comme un modèle général de la communauté homoparentale.

A bientôt !
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 11:14

Ouh laaaa.... Moi j'ai pas d'ennemis... enfin dans la mesure du possible, j'évite d'en avoir !

Ceci n'était qu'un exemple de plein de petites choses qui me "dérangent" dans ma lecture... J'ai pas besoin de justifier ma famille dans une comparaison négative. Ma famille n'est pas "mieux" qu'une autre, elle est différente. Elle aura la richesse de cette différence et des manques aussi...
Mais bon.... j'ai encore pas mal avancé hier... Me suis encore pas mal énervée.... mais je ne remets pas en question le côté militant du livre. Il a le mérite d'exister....
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 15:19

Zen a écrit:

Sinon, pour repasser votre linge, il me faut au moins un morceau de chocolat et un café !

Ben dis donc c'est vraiment très raisonnable comme tarif, moi pour ce prix là je fais une chemise, pas plus!

Chez nous, on a abandonné l'idée de repassage depuis des années. (Du coup, on ne sait pas qui est la plus féminine des deux! chatlol2 )

Pour être plus sérieuse: moi j'ai plutôt constaté une question d'âge dans le choix de celle qui porte le bébé en premier dans notre entourage (soit l'une des deux se trouve trop agée et du coup c'est l'autre qui fait le ou les bébés, soit la plus agée se lance parce que le couple considère que l'autre a plus de temps devant elle.
(Je dis ça, mais chez nous c'est pas du tout comme ça qu'on a décidé...)
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 20:51

j ai hate de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 21:05

alexb a écrit:

(Je dis ça, mais chez nous c'est pas du tout comme ça qu'on a décidé...)
chatlol2 chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 21:12

je suis en train de le lire !!! dès que j'ai fini je viens donner mon avis, j'en suis à la moitié !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 21:12

T'as envie de le lire Miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 21:13

j en ai parlé à cheribouba, elle ne comprend pas qu on fasse un lien entre féminité et envie d etre mère....

je pense aussi que ça n a aucun rapport...
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 21:13

C'est moi Miss??? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 21:15

A ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 21:16

Hihi, tu me le raméne demain?
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 21:41

Uniqument si tu me promet de ne pas changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 22:10

Promis!!!!
Pour le Feng Shui, faudra que tu attendes, il est dans un carton....
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 22:26

Merci à mon Chouchou Zen de m'avoir apporté le livre ce soir...Hâte de le commencer et de donner mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 21:41

Je suis à 3/4 du livre... Bon, Zen craignait que je ne change d'avis sur les IA et sur lui en lisant le récit mais bizarrement ça n'a fait que renforcé mon idée. Je le savais déjà mais maintenant je suis certaine qu'Olives est un ange envoyé sur terre pour Kat et moi.
Quelques points où je ne suis pas d'accord toutefois notament sur l'anonymat ou non des donneurs. Je ferais un condensé de mes pensées une fois terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 21:52

Embarassed

Content que cela ne vous ai pas fait changé d'avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 21:58

Je vois pas vraiment ce qui t'as fait peur. Son éxperience avec le donneur n'a pas vraiment grand chose à voir avec la notre...
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 23:31

C'est sa vision "intrusive" du donneur.
Ca peut en effet faire peur aux filles. Je ne jette pas la pierre à celles qui pensent comme ça, c'est une peur tout à fait légitime.

C'est justement parce que c'est légitime que je pouvais être soucieux.

Il est vrai que notre expérience n'est pas comme ça. En tout cas, je n'ai pas cette impression d'être intrusif.
Depuis le début j'ai pris une précaution particulière à ne jamais me mettre entre vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 9:40

Zen a écrit:
j'ai pris une précaution particulière à ne jamais me mettre entre vous 2.

Ah oui ? Et alors, vous avez quoi comme genre de positions ???? chatlol2 chatlol2 chatlol2 chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 11:11

C'est malin, ça !
Revenir en haut Aller en bas
missmaya59
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 4805
Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 13:55

Tigron en forme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 14:03

chatlol2 chatlol2 chatlol2

Si on peut plus rigoler....
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 18:51

bon alors, je suis aller à cul.....a pour l'acheter mais comme d'hab, ils n'avaient pas!!!!! alors je me suis "rabattue" sur 2 papas, 2 mamans, qu'en pensez? et je trouve ça extremement intéressant. Enfin un débat constructif!!! d'ailleurs, je vais m'y remettre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Timothée, deux mères et la bénédiction du juge"
» Livre de naissance 2 mamans
» Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis
» Groupes "deux mamans Belgique"
» Emission : "arène de france" rech tem sur Homopare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: