homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]

Aller en bas 
+24
Jennielucie
zodrey33
Maitre-Kiki
blakcat44
Mata
sevjanet
ninie et zabou
Shane33
mamgozh
*Prunelle*
CocoTon
*Thalie
Geho et Poppie
sylvisa
gats
florelie
floflo
Bouba
flo
isanath
missmaya59
Zen
alexb
mumudou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 EmptyJeu 9 Juil - 13:32

J'ai lu le livre, je l'ai trouvé intéressant, facile à lire... Je l'ai prété à une de mes meilleure amie (hétéro), qui a réalisé le "parcours du combattant" qui nous attendait...
Evidement, il est à prendre comme un témoignage, pas comme un modéle...
Dans le même esprit, "maman, mamour, ses deux mamans" m'a paru beaucoup plus catégorique dans le discours (orienté "il faut un père connu pour l'enfant" c'est du moins ce que j'ai ressenti à la lecture )...
Et j'avoue que la phrase incriminée est maladroite hors de son contexte... d'où l'importance du contexte!
Je pense que quel que soit le livre que nous lisons, il sera perçu différement selon notre parcours perso... Dans ce sens, j'ai préféré "et elles eurent beaucoup d'enfant" par exemple..

Zodrey33, pourquoi dis-tu :
Citation :
la couverture de deux mamans refroidit un peu
Revenir en haut Aller en bas
stef&ludi
Ingérable
stef&ludi


Féminin Nombre de messages : 3880
Date d'inscription : 26/11/2008

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 EmptyDim 4 Oct - 11:38

Je viens de commander "Deux mamans et un bébé" et "Dis...mamans", et j'ai hâte de les lire !
Revenir en haut Aller en bas
mumudou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2005

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 Empty
MessageSujet: "Deux mamans et un bébé" et "Cristelle et Crioline"   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 EmptyJeu 7 Avr - 17:00

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai reçu plusieurs demandes, en privé, de personnes qui cherchaient à se procurer mon livre "Deux mamans et un bébé".

Celui-ci a cessé d'être distribué assez vite car la maison d'édition qui l'a publié à l'origine et qui appartenait à La Martinière, a fermé très peu de temps après sa sortie.
J'ai tardé à le proposer à une autre maison d'édition mais j'ai été finalement motivé à le faire en réalisant que depuis sa sortie (2008) très peu de livres évoquaient l'homoparentalité par le biais d'un récit personnel et intime.

Je suis donc heureuse de vous dire qu'il ressort ce mois-ci dans une nouvelle version (nouvelle couverture, réecriture et mise à jour du texte car entre temps, ma compagne et moi avons obtenu la délégation totale de l'autorité parentale) chez KTM, la maison d'édition lesbienne:
http://ktmeditions.com/produit.php?ref=978-2-913066-49-6&id_rubrique=4

A la fois essai et récit autobiographique, il relate le long parcours qui attend chaque homosexuel en mal d'enfant, de la légitimité du désir jusqu'à l'absence de reconnaissance légale.

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 1116853731

Je suis d'autant plus heureuse qu'il ressort en même temps qu'est publié mon nouveau livre pour enfants à thématique LGBT, "Cristelle et Crioline", par KTM toujours, qui en profite pour lancer une collection jeunesse. Après "Dis mamanS" et "Un mariage vraiment gai" aux Editions gaies et lesbiennes qui parlent plus directement d'homoparentalité aux petits, il raconte l'histoire d'une petite grenouille qui ne tombe pas amoureuse ... du crapaud ! Un joli conte pour expliquer aux petits que l'amour est universel et n'a pas de sexe:
http://ktmeditions.com/roman-lesbien_3_cristelle-et-crioline__978-2-913066-50-2.html

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 1116853758

Continuons à nous faire entendre, à être visibles, à faire des enfants ... ! et bon courage à vous toutes et tous qui êtes dans l'espoir d'un enfant. Devenir parent est une expérience magnifique.

A bientôt,

Muriel D

sujets fusionnés
Flo

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 EmptyJeu 7 Avr - 20:09

singe01 super nouvelle !!

Bravo !!

Je crois que le premier sera notre nouveau livre de chevet dans peu de temps Wink

Le second....à lire un jour, je l'espère, à notre enfant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 EmptyJeu 7 Avr - 20:46

Chouette !
J'aime bien la nouvelle couverture.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]   ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» "Timothée, deux mères et la bénédiction du juge"
» Livre de naissance 2 mamans
» Europe 1, le livre "Vivons-nous sous le règne de Narcis
» Groupes "deux mamans Belgique"
» Emission : "arène de france" rech tem sur Homopare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: