homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Deux mamans et beaucoup d'indignation

Aller en bas 
+5
ohm ~3~
doudou
Lezzie
wouf
mamgozh
9 participants
AuteurMessage
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyJeu 6 Oct - 10:04

Voici encore un article sur "le communautarisme homosexuel qui voudrait envahir les écoles"


jeudi 06 octobre 2005 (Liberation - 06:00)



Citation :
«Un livre pour enfants qui fait frémir.» Ainsi Elisabeth Monfort, présidente de l'association catholique Femina Europa, présente-t-elle l'ouvrage Jean a deux mamans édité par l'Ecole des loisirs. Ce livre destiné aux enfants de moins de 3 ans met en scène une famille homoparentale. Edité en novembre 2004, il s'est vendu pendant un an sans faire de vagues jusqu'à ce qu'une lectrice du Figaro ­ ou plutôt sa fille­ tombe dessus dans une bibliothèque municipale.

«Je me suis sentie piégée, raconte-t-elle le 9 septembre dans le quotidien. OK en librairie ou bien dans le coin bibliothèque des ados, car, dans ces conditions, chacun a le choix. Mais là, quel choix ai-je ? Quand ma fille veut ce livre parce qu'elle adore les images et que je refuse, qu'est-ce que je lui réponds ?» Toujours dans le Figaro, la très médiatique et très réactionnaire pédiatre Edwige Antier lui répond que l'homoparentalité est un «fait marginal [véhiculant] des antivaleurs». «Or, les idées marginales doivent être le choix des parents, en aucun cas celui d'une bibliothèque municipale ou d'une mairie», poursuit-elle. Et «lire ou raconter ce genre d'histoire bouleverse tout et peut nuire à la construction psychique». L'association Femina Europa s'en mêle, et l'Ecole des loisirs est assaillie de coups de téléphone de protestations et de mails d'injure.

Là où l'affaire se corse, c'est que, sur son site Internet, l'Observatoire du communautarisme, qui a fait de la lutte contre le «lobby homosexuel» son dada, tente de relancer le débat. Non pour défendre la liberté d'édition ni le droit des individus de même sexe à fonder une famille, mais pour accuser les «activistes homosexuels», qui font une «promotion active» de l'ouvrage sur leurs sites, d'avoir commandité le bouquin : «On connaissait la volonté des mouvements gays de pénétrer dans l'enceinte des écoles sous le prétexte d'éduquer contre l'homophobie, mais le fait de s'adresser aux bébés constitue une nouveauté.» L'Observatoire du communautarisme mentionne l'«indignation» des associations catholiques, non pour la critiquer, mais pour stigmatiser «l'indifférence des institutions et la lâcheté des élus» concernant le débat sur l'homoparentalité, et renvoyer dos à dos «militants homosexuels et groupuscules religieux».



http://www.liberation.fr/page.php?Article=328977
source :
Revenir en haut Aller en bas
cartoone
Invité




Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyJeu 6 Oct - 11:05

oh que ça m'énerve...

J'aime pas les gens qui parlent alors qu'ils feraient mieux de balayer devant leur porte...


Dernière édition par le Jeu 6 Oct - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyJeu 6 Oct - 11:27

Bon, je vais acheter le livre et l'offrir à tous les catholiques que je connais! Pourquoi pas faire la sortie de la messe... Je vais m'installer sur les marches avec mon accordéon en chantant la chanson de Didier Super "le club des catholiques" avec devant un stand de livres chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyJeu 6 Oct - 17:24

Voic un autre article tiré de têtu :

Citation :
France (Homoparentalité)
Un boycott lancé contre l'éditeur de «Jean a deux mamans»

Décidément, Jean a deux mamans fait des vagues depuis l'article du Figaro du 9 septembre, relatant l'«indignation» d'une mère qui avait découvert ce livre dans une bibliothèque municipale! Après la réaction épidermique de la pédiatre Edwige Antier, c'est aujourd'hui l'association catholique Femina Europa qui lance un boycott de l'éditeur L'Ecole des loisirs «tant que ce livre ne sera pas retiré». Qualifié par sa présidente Elizabeth Monfort «de livre pour enfants qui fait frémir», l'album est accusé de «diffuser des mensonges auprès de très jeunes enfants, innocents et sans défense»: «Jean ne peut pas avoir deux mamans. Jean vit avec deux femmes à la maison mais une seule est sa mère.» Sur son site internet, l'Observatoire du communautarisme met son grain de sel dans l'affaire: «On connaissait la volonté des mouvements gay de pénétrer dans l'enceinte des écoles sous le prétexte d'éduquer contre l'homophobie, mais le fait de s'adresser aux bébés constitue une nouveauté.» Après s'être vendu pendant un an sans histoires, voilà que ce petit livre, qui décrit de façon simple et jolie une famille homoparentale, bénéficie d'une belle publicité!



par Taina Tervonen


source : têtu quotidien http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=1991


Dernière édition par le Ven 7 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyJeu 6 Oct - 18:53

De toute façon, rien ne change.

Remplacez le mot "homosexuel" par "juif" dans la phrase et vous obtiendrez un très beau texte datant d'avant la seconde guerre mondiale signé des mêmes ligues de vertu catholiques.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyVen 7 Oct - 20:55

Voici une copie d'un e-mail écrit par taina. Elle donne les coordonnées de l'école des loisirs.
Il faut s'engager auprès et les soutenir contre les attaques subies depuis la publication de l'article dans le figaro.

Citation :
L'auteure (texte et illustrations) de Jean a deux mamans s'appelle Ophélie Texier. Elle est l'auteure de tous les albums de cette collection sur des familles "différentes" (et de plein d'autres livres pour enfants).
Si vous voulez écrire à l'éditeur ou à l'auteure, vous pouvez envoyer un mot à [url]edl@ecoledesloisirs.com[/url]
Ca ne devrait pas leur faire de mal d'avoir quelques mots de soutien, surtout s'ils sont harcelés de mails d'insultes depuis l'article du Figaro.



A votre service,
Taina

Voici le lien avec l'article du figaro incriminant le livre jean a deux mamans
https://homos-et-parents.forumactif.com/viewtopic.forum?t=291


ps : faites passer l'info autour de vous svp..
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Commence à être ingérable...
doudou


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptySam 8 Oct - 20:23

on va courir acheter ce livre et l'offrir à tous les enfants qu'on connait et en faire de la pub auprès des parents d'éléèves ouverts pour que ce livre inonde les bibliothèque scolaires.
peut-être cette dame là découvrira-telle un jour que sa fille est en classe avec un enfant d'homos. je n'ose imaginer sa réaction!!!!
on va diffuser..........
Revenir en haut Aller en bas
ohm ~3~
Langue pendue
ohm ~3~


Féminin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/08/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyJeu 13 Oct - 10:58

Je viens d'envoyer un mail de soutien, et reste figée devant tant de malveillance!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69
Langue pendue
scorpio69


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyMar 25 Oct - 19:18

Comme certaines ici le savent déjà je suis instit maternelle dans une commune bruxelloise a forte population musulmane.
Se livre que j'ai acheter au départ pour mon fils, fais maintenant partis du coin bibliothèque de la classe... J'ai évidement demandé l'accord de la direction de l'école qui, je cite: " super idée, ainsi tu offriras une chance aux enfants d'accepter les différence des autres, et je suis pret a acceuillir les réclamation des parents"

Comme quoi il y a des hétéro qui on l'esprit ouvert

Je vais de se pas envoyer un mail de soutient a l'école de loisir
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyMar 25 Oct - 23:53

Je me tatais mais là je vais l'acheter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyMer 26 Oct - 8:32

Sur France 2, dans le journal de 20 heures, il en a été question.

On a eu droit à une petite interview de Carla et Marie-Laure et ses deux filles, des extraits des lettres "d'indignation", puis de l'auteur et enfin des réactions très tolérantes des personnes dans "le grand magason parisien".

On peut voir cet extrait là :
http://jt.france2.fr/20h/
Choisir le sujet/thème : conférence sur l'homoparentalité


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyMer 26 Oct - 8:38

Même TF1 s'y est mise :

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3257467,00.html

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
cartoone
Invité




Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyMer 26 Oct - 9:30

mais elle est passée où la 3ème fille de Carla et Marie-Laure???
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Patience avec moi, je suis Nouveau
labulle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyDim 30 Oct - 10:55

Nous avons commandé le livre !
Nah !
Revenir en haut Aller en bas
scorpio69
Langue pendue
scorpio69


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyDim 30 Oct - 11:03

J'ai envoyer un mail de soutien et j'ai recu une réponse pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyDim 30 Oct - 11:06

Nous avons acheté le livre hier...
Revenir en haut Aller en bas
BBflau
Langue pendue
BBflau


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 10/10/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyMar 1 Nov - 12:58

Nous l'avons achete la semaine derniere, et je n'ai rien trouvé de choquant.
Par contre, c'est vrai que le role de la maman non bio est un peu dans les caricatures du role masculin.Mais bon, à la fin, tout le monde se fait un calin, c'est la dessus qu'il faut insister.
souris06
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyJeu 3 Nov - 18:22

J'ai reçu une réponse de l'école des loisirs. Ils me remercient pour mon soutien..
Revenir en haut Aller en bas
Kameek
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyJeu 3 Nov - 22:38

Allez, le bouquin coûte 7,50€, chacun son exemplaire! faut en faire un best-seller!
C'est encore le moyen le plus efficace de soutenir l'auteur et l'éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
BBflau
Langue pendue
BBflau


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 10/10/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyVen 4 Nov - 17:15

je suis d'accord pour le soutiens.Il sera a continuer quand "Xavier à 2 papas " sera sorti ..
souris06
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation EmptyMer 9 Nov - 14:42

Citation :
«Jean a deux mamans» : L'Association des bibliothécaires français défend le pluralisme


Dans un communiqué publié après la réunion de son bureau national le 7 novembre, l'Association des bibliothécaires français (ABF) défend «le droit à l'accès de tous les points de vue pluralistes, au sein des bibliothèques». Le communiqué fait suite à un article publié dans le Figaro du 9 septembre dernier, où une mère de famille, de même que la pédiatre (et élue UMP) Edwige Antier, s'indignaient de la présence du livre Jean a deux mamans dans une bibliothèque municipale (lire Quotidien du 9 septembre). «Edwige Antier défend la thèse (controversée) selon laquelle les impressions infantiles sont indélébiles», note l'association, tout en rappelant que l'ensemble des lectures de l'enfant lui apprendra «qu'il n'existe pas qu'une seule façon de vivre, ce qui, qu'on le déplore ou qu'on s'en réjouisse, n'est ni plus ni moins que la réalité». L'ABF se dit «particulièrement choquée» par le fait que la présence du livre dans une bibliothèque municipale soit jugée comme un fait aggravant par la maman comme par la pédiatre. Elle souhaite «réaffirmer avec force» son code de déontologie: «ne pratiquer aucune censure, garantir le pluralisme et l'encyclopédisme culturel des collections» et rappelle que le livre
Source :[url] http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=8578&date_info=[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty
MessageSujet: Re: Deux mamans et beaucoup d'indignation   Deux mamans et beaucoup d'indignation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mamans et beaucoup d'indignation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans
» Groupes "deux mamans Belgique"
» ["Deux mamans et un bébé"- Mon livre ; )]
» Le bonheur d'avoir deux mamans lesbiennes dans 7/7.be
» Mamans et Futures mamans et IAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: