homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans

Aller en bas 
+8
twamouanous
catwomen
Stellana
Tibou
Maitre-Kiki
Lezzie
Tess
Okatasarah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Okatasarah
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 14:11

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année de secrétariat de direction option médicale. Afin de la réus, je dois réaliser un travail de fin d'étude. Pour cela, j'ai choisi comme thème, les enfants qui ont deux mamans car je trouve que peu de gens sont vraiment informés de votre parcours. De plus, je trouve qu'il y a beaucoup trop de préjugés à votre sujet qui devraient être démenti !

Pour réussir ce travail, j'aurais besoin de témoignages. Pour ce faire, j'ai réalisé un petit questionnaire, je ne sais pas si cela intéresse certaines d'entre vous ??

Ce questionnaire parle des enfants, des parents, mais aussi de familles recomposées (par exemple : maman ayant déjà un enfant d'une relation postérieure avec un homme).

Mercii d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 14:15

Bonjour Okatasarah,

Je ne comprends pas bien le lien entre le travail de fin d'étude de secrétariat de direction option médicale et l'homoparentalité.... Tu peux nous en dire plus s'il te plaît?

Sand
Revenir en haut Aller en bas
Okatasarah
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 14:19

En fait, en secrétariat de direction option médicale, nous ne devons pas spécialement faire un T.F.E. sur le métier de secrétariat. Certaines d'entre nous ont choisi des pathologies, d'autres l'organisation d'un évènement.
Et pour ma part, j'ai choisi ce sujet qui me tient à coeur car ma fieulle née récemment a également deux mamans. Elle m'a donc donnée l'idée de ce sujet car je me suis rendue compte que peu de personnes savent vraiment par quoi vous devez passer pour arriver à votre "rêve" si je peux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 14:39

Salut,

Je vois que tu habites Charleroi, Belgique.

Ton étude concerne-t-elle les familles belges uniquement ?

Vas-tu parler des différences entre chaque pays ?

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Okatasarah
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 14:48

Coucou,

Non ça ne concerne pas uniquement les familles belges. J'aimerais d'ailleurs avoir des avis de divers pays ça serait très intéressant.

Car je sais que toutes les familles homosexuelles n'ont pas les même droits que dans certaines pays.

J'avais surtout songé à faire une comparaison avec la France où l'IAD est interdite. Mais je ne suis pas encore sûr de faire cette comparaison..

Je verrai surtout en avançant si je la fais ou pas mais je trouverais cela intéressant..

Pourquoi ces questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 15:08

Parce que depuis sa création, le forum voit apparaitre très régulièrement et très fréquemment des chercheurs et autres journalistes qui posent tous plus ou moins les mêmes questions.


L.
Revenir en haut Aller en bas
Okatasarah
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 15:18

Tu as raison car avant de m'inscrire j'ai lu une partie de ce qui avait déjà été posté sur ce forum. Cependant, beaucoup fonctionnent par questionnaire et donc nous n'avons pas les réponses en consultant simplement les réponses postées.

C'est pour cette raison que je me suis inscrite afin de vous demander votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 16:16

Okatasarah a écrit:


Pourquoi ces questions ?


parce que dès qu'elle voit " Charleroi" cela attise fortement sa curiosité chatlol2 chatlol2

tu peux m'envoyer ton questionnaire si tu veux

Pour ce qui est des comparaisons, il n'y en a pas. Nos familles sont reconnues en Be mais pas en France.
Les insés sont accessibles en Be et pas en France
Revenir en haut Aller en bas
Okatasarah
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 16:33

Merci Kisa, je t'envoie cela en mp

Ah bon Surprised. Je peux savoir pour quelle raison ?

Oui mais justement développé pourquoi en France vos familles ne sont pas reconnues alors qu'elles le sont tout de même dans plusieurs pays limitrophes ??
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 16:49

Okatasarah a écrit:


Ah bon Surprised. Je peux savoir pour quelle raison ?

pour quelle raison quoi ? ( attention, ça parle belge ici)

Okatasarah a écrit:

Oui mais justement développé pourquoi en France vos familles ne sont pas reconnues alors qu'elles le sont tout de même dans plusieurs pays limitrophes ??


parce que pour cela il faut un changement de législation et qu'au jour d'aujourd'hui les gouvernements de droite successifs en Fr n'ont jamais été favorable
Revenir en haut Aller en bas
Okatasarah
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 22:28

Pour quelle raison, voir que l'on vient de Charleroi attise la curiosité ??

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 22:40

Lezzie y fait régulièrement des séjours...et la réputation des carolos s'exporte requin01
Revenir en haut Aller en bas
Okatasarah
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyLun 2 Avr - 23:27

C'est vrai que la réputation n'est pas triste ...

Mais nous ne sommes pas tous comme " certains ". Il y a des exceptions hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyMar 3 Avr - 7:35

Je rappelle que je suis toujours preneuse de la kalachnikov rose dont on m'a parlé à Petit Bagdad...
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Commence à être ingérable...
Tibou


Féminin Nombre de messages : 880
Age : 46
Date d'inscription : 10/02/2010

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyMar 3 Avr - 8:04

Bienvenue à toi par ici...
A tout hasard, les Mamans de ta (ou ton) filleul(e) passent de temps en temps par ici ??? Sioui, on va te démasquer ;-).

Nous, nous ne sommes pas encore Mamans ; du coup, je ne pense pas pouvoir t'aider mais si cela concerne plus le parcours ; envoie moi ton questionnaire et j'y répondrai volontiers.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyMar 3 Avr - 9:19

Lezzie a écrit:
Je rappelle que je suis toujours preneuse de la kalachnikov rose dont on m'a parlé à Petit Bagdad...


hé voilà c'est la révolution!!! même les admins font de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Okatasarah
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyMar 3 Avr - 10:13

Coucou Tibou,

Est-ce que les mamans de ma filleule sont par ici ??? Haha mystère ^^

En tout cas merci de bien vouloir participer mais malheureusement, il n'y a que une ou deux questions qui concernent votre parcours ... Mais maintenant, je peux malgré tout te l'envoyer si tu le veux.

Encore merci.


Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Commence à être ingérable...
Tibou


Féminin Nombre de messages : 880
Age : 46
Date d'inscription : 10/02/2010

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyMar 3 Avr - 11:33

Non, si cela ne t'aidera pas, pas besoin de me l'envoyer...

Comme tu réponds mystèreà ma question, ça veut dire "oui" Wink Remets-leur un bisou de ma part (en espérant que je ne me fasse pas de film hahaha).
Revenir en haut Aller en bas
Okatasarah
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyMar 3 Avr - 11:41

Ca va je le ferai :p

Mais comme je n'ai pas encore eu l'occasion de leur dire que je me suis inscrite pour mon travail, je ne les nomme pas ^^

Mais effectivement elles sont ici. Et je pense même que tu les suis lol
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Commence à être ingérable...
Tibou


Féminin Nombre de messages : 880
Age : 46
Date d'inscription : 10/02/2010

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyMar 3 Avr - 11:53

AHAHAH gagné !!!! Qu'est-ce que je gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Okatasarah
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyMar 3 Avr - 11:55

chatlol2

Le fait de savoir est déjà un gain non ???
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyMar 3 Avr - 14:15

j'ai comme une intuition.. en tous les cas c'est pas moi chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Okatasarah
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyMar 3 Avr - 16:06

kisa a écrit:
j'ai comme une intuition.. en tous les cas c'est pas moi chatlol2

Allez savoir... Il se peut que vous soyez dans le bon hé hé...

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyMar 3 Avr - 20:08

kisa a écrit:
Okatasarah a écrit:


Ah bon Surprised. Je peux savoir pour quelle raison ?

pour quelle raison quoi ? ( attention, ça parle belge ici)

Okatasarah a écrit:

Oui mais justement développé pourquoi en France vos familles ne sont pas reconnues alors qu'elles le sont tout de même dans plusieurs pays limitrophes ??


parce que pour cela il faut un changement de législation et qu'au jour d'aujourd'hui les gouvernements de droite successifs en Fr n'ont jamais été favorable

Ca j'adoooore !!

Bon...revenons au sujet principal !

Bienvenue ici, déjà et ensuite bonnes recherches Smile

Je ne sais pas si mes réponses à tes questions peuvent t'aider mais, si tu veux, je suis tout à fait d'accord pour y répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Okatasarah
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2012

Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans EmptyMar 3 Avr - 21:42

Stellana (marin32) a écrit:


Ca j'adoooore !!

Bon...revenons au sujet principal !

Bienvenue ici, déjà et ensuite bonnes recherches Smile

Je ne sais pas si mes réponses à tes questions peuvent t'aider mais, si tu veux, je suis tout à fait d'accord pour y répondre.


Bonjour à toi,

Merci de t’intéresser à mon travail et de bien vouloir m'aider.

Je t'envoie un mp pour ce qui est du questionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty
MessageSujet: Re: Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans   Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire sur les enfants qui ont deux mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants
» [Enfants et nom de familledes deux parents]
» Groupes "deux mamans Belgique"
» Camass ch. couples d'hommes avec enfants et d'enfants majeurs issus de famille homoparentale
» Mamans et Futures mamans et IAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: