homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mamans et Futures mamans et IAD

AuteurMessage
Flo75
Patience avec moi, je suis Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Mamans et Futures mamans et IAD   Jeu 15 Mar - 16:45

Bonjour,

Je m’appelle Florian, étudiant à la faculté de Psychologie Paris Descartes. Je fais une recherche sur la parentalité des mères lesbiennes qui sont passées par des procédures d’inséminations artificielles avec donneur anonyme pour avoir leur(s) enfant(s). J'aimerais rencontrer deux couples de femmes vivant avec un ou des enfants conçu(s) grâce à cette aide médicale (IAD) souhaitant échanger autour de leur parentalité.

J’ai choisi cet axe de recherche car il est nécessaire aujourd’hui de reconnaître que l’homoparentalité est une réalité sociale en France. En tant que psychologues ou futurs psys, il est de notre devoir de nous adapter aux modifications de notre société et d’apporter l'aide la plus ajustée au public que nous sommes ou serons susceptibles de rencontrer. Je vous propose de me laisser un message ou de m’appeler si cela vous intéresse. Nous pourrons alors discuter des modalités de notre rencontre afin que cela soit le plus agréable possible pour vous. Vous trouverez une écoute sans jugement et vous participerez (anonymement) à une recherche universitaire passionnante !

Voici mes coordonnées,
06****

A très bientôt je l'espère,

Florian

**** édité par Cactus : pas de numéro de telephone sur le forum.
Vous pouvez contacter Florian par MP.
Message déplacé dans la bonne rubrique.

Revenir en haut Aller en bas
Flo75

MessageSujet: Mamans et Futures mamans et IAD avec donneur anonyme   Mar 17 Avr - 21:42

Bonjour à toutes !

J'ai déjà laissé un message sur le forum expliquant ma recherche en psychologie : je m'intéresse à la construction de la parentalité et de la famille homoparentale avec des mamans lesbiennes qui sont passées par des procédures IAD avec donneur anonyme.

Je recherche des mamans qui ont eu leurs enfants grâce à une procédure IAD. Je me retrouve avec un manque cruel de personnes voulant bien participer à un entretien. Cela devient critique, je dois rendre mon mémoire le 10 mai !

D'où mon nouveau message. Mais c'est avant tout pour signaler que je suis actuellement sur Roanne à côté de Lyon, pour deux semaines. Donc si vous êtes de cette région n'hésitez pas à me contacter. En attendant, je recevrai aussi avec grand plaisir les propositions des mamans parisiennes !

J'ai rencontré une future maman il y a peu et cela c'est très bien passé. On avait prévu un entretien de 45 min, il a duré un peu plus d'une heure et quart où nous avons pu discuter de sa future maternité, de son désir d'enfant, de son parcours en général... Elle a eu l'air de passer un moment agréable où les rires n'ont pas manqué !

Bonne soirée/journée à toutes !

A bientôt je l'espère.

Sujets fusionnés.
Attention, ne pas mutiplier les sujets
Sand, Modo
elo&cha
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 17434

MessageSujet: Re: Mamans et Futures mamans et IAD   Mar 17 Avr - 22:20

Tu ne peux pas envoyer ton entretien par mail? Je suis un peu loin et sur le point d'accoucher ..mais j'aurais pu y repondre par ecris si ca devient critique Wink
http://www.hlophotography.com
Tess
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages : 7086

MessageSujet: Re: Mamans et Futures mamans et IAD   Mar 17 Avr - 22:28

Florian,

je veux bien t'aider mais je suis dans l'Allier, à 3h15 de Lyon ou 3H30 de Paris (en train).

Tu peux me contacter par mp.

Sand
Tess
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages : 7086

MessageSujet: Re: Mamans et Futures mamans et IAD   Mar 17 Avr - 22:30

Mais je me pose une question: on ne peut pas faire ces entretiens par webcam et tu peux enregistrer l'entretien pour pouvoir le retranscrire?

Ca te faciliterai la tâche pour les entretiens....

Sand
Flo75

MessageSujet: Re: Mamans et Futures mamans et IAD   Mar 17 Avr - 23:30

Tout d'abord merci beaucoupe pour vos réponses rapides !

Mais oui voilà, là avec ce manque de temps, je pense devoir faire quelques entorses aux règles habituelles de l'entretien.

Donc je pense que par téléphone c'est tout à fait faisable.

Je vous ai répondu par message privé.

A très bientôt !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mamans et Futures mamans et IAD   

Mamans et Futures mamans et IAD
Page 1 sur 1