homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Congé de paternité, parental et jours de naissance

Aller en bas 
+57
loulou54fafa
OdileDeray
NiL
Pirouette
2mamans
xti
C et A
Kakou
babybooo
jess1
manara35
ma&nie
mamoure
penseelegere
Lolo&Aurore
Coin-Coin
caro31
lili&dode
mative24
sabry
Mat33
eje
Les manchottes
ZoeZeBest
Seevy
tounixou
Sandiiiii
AuretFan
JennyIndy44
Adélye
avalonBB
lesvivis
shane070
mottet
melyflo
Bichette
Titi 94
Bellas69
Ana&Cé
Stellana
Jen & Caro
Murièle
Greg31
missterre
elisa78
Lezzie
Pimpren'Elles
celavie69
cherie_missterre
toytoy
etremaman66
flo
Cybeloli
Gabrielle et Agnès
pascaline69
MamanSoleil67
sylvisa
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2008

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 19:14

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2008

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptySam 6 Oct - 9:30

bonjour,

maintenant qu'une collectivité territoriale va voter le principe des 11 jours de parentalité à tous les couples, je vous incite tous et toutes à les demander à vos employeurs en vous appuyant sur cette mesure adoptée par le conseil général de Seine et marne dans son règlement intérieur, surtout si vous travaillez dans une collectivité locale de gauche.

http://www.leparisien.fr/reactions/maison-rouge-77370/le-departement-accorde-le-conge-parentalite-aux-homosexuels-06-10-2012-2209127.php

on va y arriver !



Revenir en haut Aller en bas
Bellas69
Bavard
Bellas69


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptySam 6 Oct - 16:02

On va y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2008

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 19:30

Le droit aux congés parentaux est accordé aux policiers et gendarmes homos
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Agnès
Langue pendue
Gabrielle et Agnès


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2009

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyMer 17 Oct - 14:44

Bonjour,
Avec un peu de retard mais félicitations pour votre ténacité qui va servir à tous les agents du 77!!
Pour info, nous l'avions également obtenu de la part d'une collectivité territoriale du 94 tendance communiste. Si votre employeur est dans un cas de figure similaire, il ne faut pas hésiter à forcer les réticences en tapant haut directement : maire, président de cg...
Gabs
Revenir en haut Aller en bas
Bellas69
Bavard
Bellas69


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 15:10

Bonjour
Juste pour vous dire que les hospices civils de Lyon viennent de m'accorder un congé exceptionnel de 11 jours prélevé sur mon compte d'heure ( qui est énorme ) Je suis trop contente après toutes ces démarches !!!!
Reste plus que le 80% !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi 94
Ingérable
Titi 94


Féminin Nombre de messages : 5044
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2007

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 16:43

bonjour à toutes!

j'en ai également fait la demande en juillet à ma collectivité( qui est d'ailleurs la 2ème ville a avoir célébré un mariage homosexuel symbolique) mais pour l'instant je n'ai toujours aucune réponse...je vous tiendrai au courant :-)

bon courage à toutes,il ne faut rien lâcher :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2008

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 18:18

Marinette pichon vient de l'obtenir du CG 91,article ds le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Bavard



Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Congé pater   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 20:12

Si bébé est à l’heure, elle sera le 20 novembre en « congé de paternité ». Marinette Pichon, ancienne internationale de football féminin, emblème de l’équipe de France où elle évolua de 1994 à 2007, va bénéficier de onze jours de congés pour accueillir le petit garçon que sa compagne va mettre au monde. MON ACTIVITé

Vos amis peuvent maintenant voir cette activité

Supprimer X


Le conseil général de l’Essonne vient d’accorder à l’ancienne capitaine des Bleues, qui travaille depuis huit ans au service sport de l’institution départementale, ce congé parental. Une démarche extrêmement rare. Ce n’est que la 2e fois en France (après la décision du conseil général PS de Seine-et-Marne début octobre) qu’une collectivité accorde à une personne homosexuelle ce droit, normalement dévolu aux pères.

« Ça peut paraître tout bête mais c’est déjà tellement difficile d’arriver à construire ou agrandir une famille quand on est homosexuel que, quand on vous refuse en plus des jours à la naissance de votre enfant, c’est moralement dur. Là, mon congé a été tout de suite accepté. Cela me permet de préparer sereinement, sans prise de tête et sans mauvais jugement, l’arrivée de mon bébé. Franchement, je suis vraiment heureuse », sourit Marinette Pichon, 37 ans. Future maman pour la 2e fois grâce à une fécondation in vitro réalisée en Belgique, la compagne de Marinette est également agent au conseil général de l’Essonne. Pacsé ensemble depuis sept ans, c’est le couple qui a directement sollicité Jérôme Guedj, président PS du département et député. « J’ai tout de suite dit oui. C’est tellement naturel. A l’heure du mariage pour tous, il m’a semblé essentiel d’aller au bout de la démarche », explique-t-il. Partant du « cas » de Marinette, le député est même allé plus loin en proposant un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Adopté mardi en commission, il sera en vigueur le 1er janvier. Comme Marinette et sa compagne, tous les couples homosexuels auront alors le droit à un congé « d’accueil à l’enfant ».

« J’ai toujours assumé d’aimer les femmes »

« S’il avait dit non, je me serais battue pour mes droits. Ça n’a rien à voir avec du féminisme ou un plaidoyer pro-homo, c’est juste le respect des valeurs et de la non-discrimination. » Pas étonnant de la part de cette ancienne attaquante aux 112 buts marqués en équipe de France, fer de lance de la promotion du football féminin et de l’égalité pour tous.

Aujourd’hui consultante pour France Télévisions, Marinette Pichon n’a jamais caché son homosexualité. « Je n’ai pas fait de coming out car j’ai toujours assumé d’aimer les femmes. Ce n’est ni une maladie ni une tare mais je me rends bien compte que dès qu’il s’agit d’enfants les gens ont plus de mal à accepter », raconte la jeune femme, qui aimerait que la loi l’autorise maintenant à se marier.


Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Bavard



Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/10/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 20:14

c'est l'article tiré du Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2008

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 22:36

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html

avant la 10e min
Revenir en haut Aller en bas
Titi 94
Ingérable
Titi 94


Féminin Nombre de messages : 5044
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2007

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 20:34

ayé c'est tombé !!
Ma collectivité m'accorde les 11 jours de "paternité" !!!
on est encore sous l'émotion olalaaaaa....
on est super heureuse!!
faut rien lâcher les filles et y croire !!
Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Poils01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 21:38

Trop fort singe01
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 22:13

Super, Titi !
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 12:54

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
melyflo
Ingérable
melyflo


Féminin Nombre de messages : 1912
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2010

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 15:05

quelqu'un sait quand est-ce que cela sera ratifié par le Sénat ? ça devait passer le 12 novembre et depuis aucune nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
mottet
Commence à être ingérable...
mottet


Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 37
Date d'inscription : 26/10/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyMer 5 Déc - 13:09

conseils généraux d’Essonne et de Seine-et-Marne, ainsi que des entreprises comme 5FR ou E4u de Paris avaient déjà ouvert la voie en permettant à une personne qui n'a pas de lien juridique avec l'enfant de bénéficier malgré cela d'un congé après sa naissance ou son adoption. Cette disposition vient d’être étendue à tou-te-s, puisqu’elle figure dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013, définitivement adopté hier, lundi 3 décembre, par l’Assemblée nationale. «Le congé de paternité a été étendu et devient le "congé de paternité et d’accueil de l’enfant" bénéficiant au conjoint de la mère, à la personne ayant conclu avec elle un pacs, ou à son concubin» ou à sa concubine, a expliqué la ministre déléguée chargée de la Famille Dominique Bertinotti dans un communiqué.

OPPOSITION DE LA DROITE
Elle se réjouit de ce vote qui promeut selon elle l’égalité «entre les différentes formes de famille». Par la voix de la députée UMP Geneviève Levy, la droite avait tenté de s'opposer à cette mesure lors des débats au motif qu'elle anticipait sur le projet de loi sur le mariage pour tou-te-s, qui sera débattu à l'Assemblée dans quelques semaines. Après un rejet du Sénat la semaine dernière, la chambre basse du Parlement a finalement validé l'ensemble du projet de loi de financement de la sécurité sociale et l'amendement gouvernemental accordant ce congé de 11 jours à tous les parents.


Grr. Pas de pub.
lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyMer 5 Déc - 15:42

donc c'est bon on peut faire les demandes officiels a nos employeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyMer 5 Déc - 16:21

Le texte doit être validé avant d'entrer en action...
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyMer 5 Déc - 16:30

et vous savez quand est ce qu'il va être validé ?? pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyMer 5 Déc - 16:50

Attends je regarde ma boule de cristal... non.

C'est pour ça que j'ai mis les liens du journal officiel, pour que tu puisses vérifier chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyMer 5 Déc - 17:19

ha mince je n'ai pas vu ton lien , il est où exactement ?

je voulais pas te froissée je pensais qu'il y avait peut être une date de définie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lesvivis
Ingérable
lesvivis


Féminin Nombre de messages : 6590
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptyMer 5 Déc - 23:21

on attend alors ... encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
avalonBB
Patience avec moi, je suis Nouveau
avalonBB


Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptySam 22 Déc - 8:26

C'est fait ! La loi de financement de la sécurité sociale 2013 est définitivement adoptée !
Le conjoint peut donc demander un congé d'accueil de l'enfant de 11 jours à son employeur.

et une victoire, une !
Revenir en haut Aller en bas
Adélye
Ingérable
Adélye


Féminin Nombre de messages : 2126
Age : 40
Date d'inscription : 17/05/2010

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 EmptySam 22 Déc - 12:31

La loi (de financement de la SS 2013) a été publiée au journal officiel le 18 décembre 2012!!!
C'est ma tite femme qui va être contente.
C'est officiel! il est maintenant possible d'en bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé de paternité, parental et jours de naissance
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congé parental 1/2 temps apres congé suites de couches?
» transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!
» Congé parental impossible mais PreParE de la caf ?
» Congé parental d'éducation
» [CAF congé parental pour 1er enfant ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: