homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!

Aller en bas 
+15
Les manchottes
eje
anna82
ZoeZeBest
Seevy
Lezzie
JennyIndy44
lesvivis
toytoy
Elles44
melyflo
Ana&Cé
Pimpren'Elles
shane070
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptySam 20 Oct - 17:32

http://www.liberation.fr/societe/2012/10/18/le-conge-de-paternite-va-devenir-conge-d-accueil-a-l-enfant_854098


il parait que l'amendement serait effectif a partir de janvier 2013 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptySam 20 Oct - 17:34

singe01 singe01 singe01
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptySam 20 Oct - 17:36

http://bebe.doctissimo.fr/blog/16502-Du-conge-de-paternite-au-conge-d-accueil-a-l-enfant-2.html


esperons que ca va etre bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana&Cé
Ingérable
Ana&Cé


Féminin Nombre de messages : 3504
Date d'inscription : 29/07/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptySam 20 Oct - 21:39

Merci pour l'info!si seulement ça pouvait passer ce serait une super avancée déjà!
Revenir en haut Aller en bas
melyflo
Ingérable
melyflo


Féminin Nombre de messages : 1912
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2010

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyDim 28 Oct - 11:10

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121027.FAP2210/le-conge-d-accueil-a-l-enfant-ouvert-au-conjoint-homosexuel-adopte.html
ça y est ! c'est fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyDim 28 Oct - 13:20

cool vivement le 12 novembre , voir si le senat vote alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMar 30 Oct - 16:04

Finalement c'est bon ou il faut encore attendre comme le mariage?
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMar 30 Oct - 17:04

faut attendre encore ...
Revenir en haut Aller en bas
toytoy
Langue pendue
toytoy


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2010

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptySam 3 Nov - 14:37

bonne nouvelle!! singe01
Revenir en haut Aller en bas
lesvivis
Ingérable
lesvivis


Féminin Nombre de messages : 6590
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 5 Déc - 23:15

encore??
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 12:41

La réponse de la DRH vient d'arrivé, ma chérie va pouvoir bénéficier de 3jours pour la naissance de bébé mais aussi de 11jours pour l'accueil de l'enfant. Nous allons donc préparer tous les papier et la lettre de demande au plus vite.
On est ravie !
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 13:54

ben moi j'ai appelé ma sécu ce matin , soit disant qu'ils n'ont pas de texte auquel s'appuyer pour répondre favorablement a ma requête !


sauf que : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=17BDB787203F3EA 31786E05A63638038.tpdjo05v_1?idArticle=JORFARTI000026786047&cidTexte=JORFTEXT000026785322&dateTexte=29990101&categorieLien=id

mais je vais les rappeler !
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 13:55

oups ;

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=17BDB787203F3EA31786E05A63638038.tpdjo05v_1?idArticle=JORFARTI000026786047&cidTexte=JORFTEXT000026785322&dateTexte=29990101&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 13:56

tu pourrais nous mettre la lettre type que tu as rédigé pour ton DRH ?
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 16:00

Pour le moment, Marion n'a fait aucune lettre. Elle a juste demander a sa chef de se renseigner auprès de la DRH qui a dit que cetai bon.
Revenir en haut Aller en bas
lesvivis
Ingérable
lesvivis


Féminin Nombre de messages : 6590
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 16:40

chérievivi a parlé a son employeur de ce fameux congé ,pour lui , elle y aura le droit si la loi passe.. alors je sais pas on attend je vais lire le pti lien en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 17:34

lesvivis a écrit:
chérievivi a parlé a son employeur de ce fameux congé ,pour lui , elle y aura le droit si la loi passe.. alors je sais pas on attend je vais lire le pti lien en attendant

La loi est bien passé. Ma chérie l'a imprimer et donner à son employeur, ce que je ne comprend pas c'est qui gère la chose : la CAF, la sécu ou l'employeur, qui paye ?
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 18:03

Donc c'est bien la sécu mais ils sont encore à la traine au niveau de la loi.

Voici la lettre type : je ne sais pas si la partie est rouge peut leur convenir mais en même temps j'ai pas trop envie que ma femme écrive : "lenfant de ma compagne" ou autres choses.

Madame, Monsieur,
J’ai le plaisir de vous informer que mon enfant est né (ou doit
naître) le XX.
Pour cette occasion, je souhaite bénéficier du congé d’accueil
à partir du XX jusqu’au XX.
Vous trouverez ci-joint la copie intégrale de l’acte de
naissance de mon enfant (ou la copie du livret de famille mis
à jour ou la copie de l’acte de reconnaissance de l’enfant ou
le certificat médical attestant la date prévue de la naissance).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma
considération distinguée.

Article L1225-35
Modifié par LOI n°2012-1404 du 17 décembre 2012 - art. 94
Après la naissance de l'enfant et dans un délai déterminé par décret, le père salarié ainsi que, le cas échéant, le conjoint salarié de la mère ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficient d'un congé de paternité et d'accueil de l'enfant de onze jours consécutifs ou de dix-huit jours consécutifs en cas de naissances multiples.

Le congé de paternité et d'accueil de l'enfant entraîne la suspension du contrat de travail.

Le salarié qui souhaite bénéficier du congé de paternité et d'accueil de l'enfant avertit son employeur au moins un mois avant la date à laquelle il envisage de le prendre, en précisant la date à laquelle il entend y mettre fin.
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 18:12

Elles44 a écrit:

Vous trouverez ci-joint la copie intégrale de l’acte de
naissance de mon enfant (ou la copie du livret de famille mis
à jour ou la copie de l’acte de reconnaissance de l’enfant ou
le certificat médical attestant la date prévue de la naissance).



et surtout le récépissé du pacs !
Revenir en haut Aller en bas
JennyIndy44
Ingérable
JennyIndy44


Féminin Nombre de messages : 2401
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2012

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 18:19

La sécu t'as dit qu'il fallait etre paxée Shane? car sur le projet de loi c'est marquée que si on vit en concubinage c'était aussi bon aussi, encore faut il le prouver je pense mais avec peut etre une lettre de la caf comme quoi on est declarée ensemble ça marcherait!
C'est vraiment compliquée la quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 18:21

oui le concubinage ça marche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
JennyIndy44
Ingérable
JennyIndy44


Féminin Nombre de messages : 2401
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2012

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 18:27

Ah ben niquel j'ai la preuve par la caf et le bail est a nos deux noms ca devrait etre assez lol
Quand je vois ça, j'espere vraiment que le mariage va etre acceptee car la, j'ai l'impression qu'on ce moque de nous, et que des lois sont faites, juste pour faire bien, je n'y croiré que quand j'aurai vu un couple de femmes avoir le congé d'accueil a l'enfant car la ca me dépasse serieu surtout vous qui allez bientot accouchée ...
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 18:29

JennyIndy44 a écrit:
Ah ben niquel j'ai la preuve par la caf et le bail est a nos deux noms ca devrait etre assez lol
Quand je vois ça, j'espere vraiment que le mariage va etre acceptee car la, j'ai l'impression qu'on ce moque de nous, et que des lois sont faites, juste pour faire bien, je n'y croiré que quand j'aurai vu un couple de femmes avoir le congé d'accueil a l'enfant car la ca me dépasse serieu surtout vous qui allez bientot accouchée ...

Il suffit juste d'etre déclarer en couple à la caf et vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
JennyIndy44
Ingérable
JennyIndy44


Féminin Nombre de messages : 2401
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2012

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 18:35

Ah ben c'est bon alors,
Bon ben du coup Audrey tu vas pouvoir refaire les démarches, j'espere que vous y aurait le droit et que ca va marcher.
Bisouss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! EmptyMer 2 Jan - 18:42

JennyIndy44 a écrit:
Ah ben c'est bon alors,
Bon ben du coup Audrey tu vas pouvoir refaire les démarches, j'espere que vous y aurait le droit et que ca va marcher.
Bisouss Wink

c bon, la drh de marion a accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Congé paternité pour la maman sociale ?]
» Congé de paternité, parental et jours de naissance
» [Belgique] conge paternité nouveau
» congé de "paternité" pour les mamans bis en Belgique
» [Refus du congé de paternité d'Elodie et Karine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: