homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!

Aller en bas 
+15
Les manchottes
eje
anna82
ZoeZeBest
Seevy
Lezzie
JennyIndy44
lesvivis
toytoy
Elles44
melyflo
Ana&Cé
Pimpren'Elles
shane070
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lesvivis
Ingérable
lesvivis


Féminin Nombre de messages : 6590
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 11:30

pour chérievivi s'est confirmé son patron lui accepte les 3jours pour la naissance qu'elle prendra dès notre sortie de la clinique..
pour les 11jours on attend avec impatience ! allez faut que ça bougeeee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 11:09

shane070 a écrit:
non ca n'a rien a voir avec le fait qu'elle soit en cdd ou cdi c'est juste que les sécu n'ont pas leur base de donnée mise a jour actuellement donc elles refusent direct toutes les demandes de congés d'accueil a l'enfant !

Là je parlais pour les 3jours qui sont refusé. En même temps Ils viennent de refuser 3jours a un papa car il adopte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 15:07

C'est illégal...mettez leur le code du travail sous le nez !
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptySam 19 Jan - 16:06

+1 avec cactus !
Revenir en haut Aller en bas
ZoeZeBest
Bavard
ZoeZeBest


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 12:06

perso j'ai le droit aux 3 jours et aux congés d'accueil de l'enfant.
La CPAM du 06 n'a posé aucun pb et mon employeur était content pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
anna82
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2013

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 12:18

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
concernant les 3 jours a qui je dois faire la demande?
en ce qui concerne les 11 jours, ma sécu m'a répondu que le décret d'application n'était pas passé. je suis un peu perdu.
qui peut me donné le texte avec décret d'application ainsi que les démarches à faire. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eje
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2010

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 18:58

Les 3 jours se demandent à l'employeur qui en principe ne peut les refuser, si tu lis les autres post concernant ce sujet tu trouveras plein d'info, les documents à donner sont ceux qui prouvent la notion de "foyer" PACS, facture avec vos deux noms, avis d'imposition commun etc.
Les 11 jours sont eux rémunérés par la sécu mais il faut la aussi informer son employeur, je te conseille d'appeler la CPAM de ton lieu de résidence, moi pour Paris on m'a dit que le décret n'est pas encore enregistré au niveau national et qu'il faut attendre un peu , en sachant que les 11 jours peuvent se prendre dans les 4 mois qui suivent la naissance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 20:25

anna82 a écrit:
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
concernant les 3 jours a qui je dois faire la demande?
en ce qui concerne les 11 jours, ma sécu m'a répondu que le décret d'application n'était pas passé. je suis un peu perdu.
qui peut me donné le texte avec décret d'application ainsi que les démarches à faire. merci d'avance.

Tout est ici, sur le 1er post, avec mise à jour suite à l'élargissement des 11 jours accordés pour l'accueil d'un enfant.

https://homos-et-parents.forumactif.com/t9481-conge-de-paternite-parental-et-jours-de-naissance
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 8:33

Bonjour,
Petite info, ma femme a obtenu les 11jours mais nous ne savons pas encore si elle va être payé à la fin du mois. On attend...
Revenir en haut Aller en bas
Les manchottes
Bavard
Les manchottes


Féminin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2012

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 15:22

Bonjour à toutes !
Nous aussi on est dans les démarches et nous avons posé la question à la CPAM pour les 11 jours.
Réponse : refus car pas de décret d'application !

Les Elles44 et ZoeZeBest, vous avez fait comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 20:59

Mais faut qu'ils arrêtent avec leurs décrets ! La loi de finance modifie différents textes dont le code du travail et sur Légifrance, la version est a jour.
Pour les fonctionnaires, la loi de finances a modifié les trois lois encadrant les trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) et les modifications figurent dans les textes.


Dernière édition par Cactus le Dim 24 Fév - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 21:20

J'ai mis à jour le post ici https://homos-et-parents.forumactif.com/t9481-conge-de-paternite-parental-et-jours-de-naissance pour ce qui concerne la fonction publique territoriale.

Ça fait clairement référence à la loi de financement de la sécu, qui étend le congé.

Pour le privé c'est principe le code du travail qui s'applique, modifié lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptySam 23 Fév - 18:17

Ma chérie a demandé à l'employeur qui a accepter par contre elle n'a pas été payer pour le moment. On attend. On a pas eu de nouvelle de la sécu.
Quand un père demande le congé, il envoi une lettre recommandé à son employeur 1mois avant. Il ne contact jamais la sécu. L'employeur envoi un document pour les IJ et la sécu paye comme un arrêt maternité. Sauf qu'on attend toujours des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptySam 23 Fév - 21:38

j'ai rédigé une lettre a ma sécu pour réclamer officiellement ces 11 jours , ci joint les copies sur la loi (source www.legifrance.gouv.fr) et les principales mesures de la loi ( source www.sécurité-sociale.fr) que j'enverrai par recommandé .

je vous dirai ce qu'ils me répondent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 8:38

J'ai une question : pourquoi contacter les sécu puisque c'est par l'employeur que passe la demande ?
Certains employeurs paient leur salarié et récupèrent le salaire auprès de la sécu (c'est comme ça que ça se passe dans le secteur public, de même pour les congés mater).
En appelant la sécu, vous risquez de tomber sur le standard, donc sur des gens pas forcément au courant (ok, ils devraient l'être on est d'accord), et ça n'aide pas à démêler la situation.
Alors qu'en passant par l'employeur, avec tous les documents que vous indiquez évidemment, pour blinder la demande, c'est lui qui se débrouille avec la sécu et les DRH ont sans doute des poids plus importants que les nôtres, pris individuellement.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre, mais de la même façon que les pères ne contactent pas la sécu, puisqu'on se place désormais dans la même situation, pourquoi ne pas prendre le même chemin ?

Plein de courage en tous cas pour vous attaquez à ces forteresses (Mutine a prévu de s'y prendre 2 mois à l'avance, au cas où son employeur met en branle la direction des affaires juridiques).
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 12:38

Cactus a écrit:
J'ai une question : pourquoi contacter les sécu puisque c'est par l'employeur que passe la demande ?


car je voulais etre sur que la sécu acceptait avant d'envoyer ma demande au boulot , mais je vais peut être l'envoyer aussi au boulot ça n'engage a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 14:35

De façon un peu brutale, la sécu n'a pas à accepter ou pas, la loi a été modifiée, elle s'applique, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 15:59

oui je sais bien mais tu sais quand on a réclamé notre dut début janvier , la sécu s'est offert le luxe de refusé cordialement notre demande ! Et ce même avec la loi modifiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 16:24

Début janvier c'était neuf, ça n'excuse rien mais ça peut expliquer certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
lesvivis
Ingérable
lesvivis


Féminin Nombre de messages : 6590
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptySam 2 Mar - 3:06

Et bien chez nous ça continu pour les 3 jours l'employeur de chérievivi se renseigne et personne ne sait si elle y a le droit! La convention boulangerie artisanale ne précise rien ! Même l'inspection du travail dit que c'est au bon vouloir du patron!!! On croit rêver...
Je vous laisse imaginer pour les 11jours... Se battre pour des droits qu'on est censé avoir c'est épuisant... Les lois passent mais rien ne change!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anna82
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2013

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptySam 2 Mar - 9:12

j'ai eu la meme reponse de la CPAM refus car pas de décret d'application.
pour celle qui ont eu le droit au 11 jours pouvez vous nous dire dans quel département vous vivez? et comment vous avez reussit a avoir vos 11 jours
Revenir en haut Aller en bas
lobsang
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2010

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 12:11

Dans le 56 la sécu attends le décret d'application et pour prendre 6 mois de "congé parental" avec la paje payé par la caf (allocation de libre choix d'activité), le(la) conjoint(e) ne peut le prendre que suite aux 11 jours ...
Donc pour le moment tout est bloqué!!

On a encore 2 mois pour pouvoir y prétendre avant les 4 mois de notre fils, à moins que cela soit rétroactif plus tard.
On ne sait même pas si on y a droit car notre bébé est né fin décembre, donc en 2012 alors que la loi est dans le cadre du financement sécu 2013,........
Revenir en haut Aller en bas
ZoeZeBest
Bavard
ZoeZeBest


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 15:22

c'est ouf ca, moi j'ai eu mes 11 jours et j'ai été paye sans problème. Pourquoi vous ca merderait ?
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 15:57

tu es dans l'éducation nationale ou a la mgen ?
Revenir en haut Aller en bas
ZoeZeBest
Bavard
ZoeZeBest


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2011

transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 14:22

je bosse dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!   transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant"   !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Congé paternité pour la maman sociale ?]
» Congé de paternité, parental et jours de naissance
» [Belgique] conge paternité nouveau
» congé de "paternité" pour les mamans bis en Belgique
» [Refus du congé de paternité d'Elodie et Karine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: