homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Congé de paternité, parental et jours de naissance

Aller en bas 
+57
loulou54fafa
OdileDeray
NiL
Pirouette
2mamans
xti
C et A
Kakou
babybooo
jess1
manara35
ma&nie
mamoure
penseelegere
Lolo&Aurore
Coin-Coin
caro31
lili&dode
mative24
sabry
Mat33
eje
Les manchottes
ZoeZeBest
Seevy
tounixou
Sandiiiii
AuretFan
JennyIndy44
Adélye
avalonBB
lesvivis
shane070
mottet
melyflo
Bichette
Titi 94
Bellas69
Ana&Cé
Stellana
Jen & Caro
Murièle
Greg31
missterre
elisa78
Lezzie
Pimpren'Elles
celavie69
cherie_missterre
toytoy
etremaman66
flo
Cybeloli
Gabrielle et Agnès
pascaline69
MamanSoleil67
sylvisa
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptySam 22 Déc - 15:23

donc c'est bon c'est applicable on peut en faire la demande officiellement au boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
JennyIndy44
Ingérable
JennyIndy44


Féminin Nombre de messages : 2401
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 0:13

Du coup ca donne quoi par ici?

La sécu n'est toujours pas au courant j'ai appellée.

Mais pour celles qui vont bientot accouchée la, ca serait bien que ça ce débloque, car il y a quand même une loi qui est prévue pour,

je veux bien comprendre que les personnes qui travaillent a la sécu ne sont pas au courant, mais il serait peut etre temps de bouger les choses, la loi, étant passée il y a bientot un mois maintenant, cette loi, qui est, pour l'instant, la seule qui joue enfin en notre faveur, serait bien qu'elle deviennent vraiment applicable.
Car les lois, ne sont pas faites pour décorer...

Je suis d'accord quand on me dis au téléphone que la personne n'est pas au courant, mais je ne suis en aucun cas d'accord quand je demande qu'on ce renseigne et que l'on me dise qu'il faut attendre, la personne pourrait au moins ce renseigner et faire évoluer les choses, sinon a ce rythme la, toutes les femmes qui vont accouchées ne seront pas concernée, alors que les papas, bizarrement oui ils auront leur jours payées, désolée, mais ça m'enerve un peu quand meme, la loi n'est pas faite pour des prunes.

Voila je vide mon sac ici mdrr
Revenir en haut Aller en bas
JennyIndy44
Ingérable
JennyIndy44


Féminin Nombre de messages : 2401
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 0:13

Du coup ca donne quoi par ici?

La sécu n'est toujours pas au courant j'ai appellée.

Mais pour celles qui vont bientot accouchée la, ca serait bien que ça ce débloque, car il y a quand même une loi qui est prévue pour,

je veux bien comprendre que les personnes qui travaillent a la sécu ne sont pas au courant, mais il serait peut etre temps de bouger les choses, la loi, étant passée il y a bientot un mois maintenant, cette loi, qui est, pour l'instant, la seule qui joue enfin en notre faveur, serait bien qu'elle deviennent vraiment applicable.
Car les lois, ne sont pas faites pour décorer...

Je suis d'accord quand on me dis au téléphone que la personne n'est pas au courant, mais je ne suis en aucun cas d'accord quand je demande qu'on ce renseigne et que l'on me dise qu'il faut attendre, la personne pourrait au moins ce renseigner et faire évoluer les choses, sinon a ce rythme la, toutes les femmes qui vont accouchées ne seront pas concernée, alors que les papas, bizarrement oui ils auront leur jours payées, désolée, mais ça m'enerve un peu quand meme, la loi n'est pas faite pour des prunes.

Voila je vide mon sac ici mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 6:39

Les témoignages montrent que certains employeurs ont bien pris n compte les demandes des mamans. Vous pouvez toujours faire la demande à l'employeur, avec tous les textes de loi qui vont bien et lui se mettre en rapport avec la sécu, ça peut avoir plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 10:08

idem chez moi !
mais on va essaié de passé par notre employeur , mais ça m’étonnerait que ça passe notre drh habituelle est en congé mat aussi donc sa remplaçante voudra pas se mouillé ...
Revenir en haut Aller en bas
JennyIndy44
Ingérable
JennyIndy44


Féminin Nombre de messages : 2401
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyMer 9 Jan - 17:31

Rolala c'est la galere moi ma femme est en interim donc je sais pas comment ça va marcher. Merci pour les infos bisouss
Revenir en haut Aller en bas
lesvivis
Ingérable
lesvivis


Féminin Nombre de messages : 6590
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyJeu 10 Jan - 6:17

Bonjour, en effet la loi est bien passée mais encore bien flou tout ça! Le personnel de la sécu pas au courant il y a encore 2 jours!
Pour ma part chérievivi va faire la demande car son patron est bien au courant de la situation par contre apparemment un décret doit se faire pour savoir quel genre de conjoint y a le droit! Faut il vraiment être pacsee? Car nous ne le sommes pas! Nous voulons faire un certificat marital en attendant est ce que cela peut aider? Ça bouge oui mais c'est tellement nouveau que même les concernés ne peuvent pas nous répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyJeu 10 Jan - 6:42

Non il n'est pas nécessaire d'être pacsés : toutes les explications ici http://www.service-public.fr/actualites/002615.html?xtor=RSS-66
Revenir en haut Aller en bas
AuretFan
Commence à être ingérable...
AuretFan


Féminin Nombre de messages : 632
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyJeu 10 Jan - 9:41

Youhou !!! ça c'est une bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandiiiii
Patience avec moi, je suis Nouveau
Sandiiiii


Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyJeu 10 Jan - 19:01

Merci pour les infos et pour le lien.
C'est vrai que c'est une bonne nouvelle et ça fait du bien de savoir ça, surtout en ce moment.
Avec un peu de chance et de courage, on va peut-être finir par avoir de vrais droits.
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyJeu 10 Jan - 19:05

attention ce n'est pas encore appliquer par les differentes sécu !!!!

ne vous faites pas avoir !
Revenir en haut Aller en bas
JennyIndy44
Ingérable
JennyIndy44


Féminin Nombre de messages : 2401
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyJeu 10 Jan - 19:41

ca devrait etre appliquée c'est bon la roo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyJeu 10 Jan - 21:27

Appelez la sécu mais surtout faites ne demande écrite avec le texte de loi, les références et tout. Plus vous joindrez d'éléments moins difficile cela sera certainement.
Revenir en haut Aller en bas
JennyIndy44
Ingérable
JennyIndy44


Féminin Nombre de messages : 2401
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 2:02

Difficile? abusée quoi une loi est ecrite et on doit limite lutter et apporter des preuves pour qu'elle prenne effet ca commence serieusement a m'enerver ca.
Et encore, prendra t'elle vraiment effet??
Hey oui.
Personne taf a la sécu ici?
Non mais lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 6:54

Dans la page précédente quelqu'un a expliqué pourquoi ça pouvait être long.
Je sais bien que c'est pénible mais vous allez devoir justifier souvent de votre situation et "lutter" pour que les dispositions soient appliquees. Plusieurs mamans sociales ont ainsi mal a obtenir les trois jours de naissance alors que le code du travail est clair la dessus. C'est pour ça qu'il fait blinder vos demandes.
Il me semble que ces jours sont a prendre dans les 4 mois qui suivent la naissance. Évidemment c'est tout de suite qu'on les pose en général et c'est dommage de lutter et de flipper de ne pouvoir les poser quand on le veut. Mais pour les bébés a naitre trois bientôt ça laisse un peu de mou malgré tout.
Si malgré tout le refus persiste, saisissez le médiateur de le république il est la pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 10:27

De toute façon, faut être conscient que la lutte n'est jamais terminée hein ! Et ce, dans bien des domaines, et pas que pour nos couples et enfants, que cela soit clair Smile

Mieux vaut "blinder" nos demandes en motivant avec les textes etc que de se voir refuser des choses auxquels on a droit, non ?

Allez, enjoy, ça finira par le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
tounixou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 21/05/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 13:58

Travaillant dans une autre caisse que la cpam pour moi a ce jour rien de prevu. Pourqoui? La cpam nous dicte les regless a appliquer. A ce jour rien n est redescendu chez nous. Apres rdv a la cpam la dame est allee voir son responsable qui aurait repondu qu il n y a aucune parution au journal officiel... une d entre vius a t elle un lien du j.o moi je ne trouve rien.
Je veux bien tapper dans la fourmiliere et mettre le b*rdel il me faut juste un lien clui que j ai trouve ne s applique qu aux fonctionnaires...


grrr. L.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]htt
JennyIndy44
Ingérable
JennyIndy44


Féminin Nombre de messages : 2401
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 22:01

Mouai ben dit donc ...
refuser des choses auxquels on a droit ...
Lol truc de ouf cette phrase quand meme, mais j'vois ce que tu veux dire...

"On a le droit d'acheter des bananes mais pas de les mangers hein" lol
Revenir en haut Aller en bas
Seevy
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 23:32

tounixou a écrit:
Travaillant dans une autre caisse que la cpam pour moi a ce jour rien de prevu. Pourqoui? La cpam nous dicte les regless a appliquer. A ce jour rien n est redescendu chez nous. Apres rdv a la cpam la dame est allee voir son responsable qui aurait repondu qu il n y a aucune parution au journal officiel... une d entre vius a t elle un lien du j.o moi je ne trouve rien.
Je veux bien tapper dans la fourmiliere et mettre le b*rdel il me faut juste un lien clui que j ai trouve ne s applique qu aux fonctionnaires...


grrr. L.

Bonsoir,

J'étais tombée sur le lien du JO en décembre mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
En attendant je te laisse celui du code du travail remis à jour
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000026799938&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20130105

Je continue à chercher le JO
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Seevy
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2012

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 23:50

tounixou a écrit:
Travaillant dans une autre caisse que la cpam pour moi a ce jour rien de prevu. Pourqoui? La cpam nous dicte les regless a appliquer. A ce jour rien n est redescendu chez nous. Apres rdv a la cpam la dame est allee voir son responsable qui aurait repondu qu il n y a aucune parution au journal officiel... une d entre vius a t elle un lien du j.o moi je ne trouve rien.
Je veux bien tapper dans la fourmiliere et mettre le b*rdel il me faut juste un lien clui que j ai trouve ne s applique qu aux fonctionnaires...


grrr. L.

Essaie par la :
Voici le lien : http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html
Il faut regarder la loi numéro 2012-14-04 du 17 décembre 2012 et descendre jusqu'à l'article 94

Et voilou!!
Seevy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyMer 16 Jan - 20:56

Et le JO est celui du 18 décembre.
J'ai mis à jour le 1er post de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ZoeZeBest
Bavard
ZoeZeBest


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 11:34

Je viens d'appeler la CPAM du 06. Le gars ne savait pas mais s'est renseigné et pas de pb pour le congé paternité ou d'accueil a l'enfant ! J'y ai bien le droit vu qu'on est pacsées Smile

Ça tombe bien vu qu'on vient d'apprendre qu'on allait avoir une césarienne le 31 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 12:17

Super ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
lesvivis
Ingérable
lesvivis


Féminin Nombre de messages : 6590
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 16:30

Génial!!!!!
Moi aussi je vais appeler... J'ai envie que ça fonctionne mais pas encore pacsee tssss!
Revenir en haut Aller en bas
Bellas69
Bavard
Bellas69


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011

Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 EmptyMar 22 Jan - 18:02

Bonjour
je pensais que je n'aurais pas le droit au nouveau congé d'accueil de l'enfant parce que notre fille est née en novembre.
ma direction qui m'avait accordé un congé exceptionnel ce mois de janvier de 11 jours prélevé sur mon compte d'heure pour la naissance de notre fille le 25 novembre m'a appelé aujourd'hui pour me dire que du coup ils me payaient le congé et recréditaient mon compte d'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Congé de paternité, parental et jours de naissance   Congé de paternité, parental et jours de naissance - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé de paternité, parental et jours de naissance
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congé parental 1/2 temps apres congé suites de couches?
» transformation du "congé de paternité" en "congé d'accueil a l'enfant" !!!
» Congé parental impossible mais PreParE de la caf ?
» Congé parental d'éducation
» [CAF congé parental pour 1er enfant ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: