homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?

Aller en bas 
+26
pirouette4
mottet
caro31
yaky
zaz
JennyIndy44
mariedo
ln&lapinou
Meli&Jen
pegali
Gabrielle et Agnès
Stellana
Lezzie
nous2
together
marln
marilyn231
nat et van's
Maitre-Kiki
Tess
DoudouAlinette
Maudounette
tibly
cosmicangell
Alipeg
choupette & sa moitié
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Avez-vous obtenu votre DAP avec ou sans avocat ?
Avec avocat
Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Vote_lcap40%Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Sans avocat
Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Vote_lcap60%Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Vote_rcap
 60% [ 12 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptyMar 26 Mar - 15:02

pfuu c'est le bord***, je sis sur Toulouse et à priori étant née à l'étranger ils auraient envoyé la demande au consulat de l'ambassade alors que ce n'est absolument pas nécessaire Sad
Après moult appelles j'ai fini par me déplacer...moralité : ils me refont le papier !
j'y suis allée fin février alors j'attends encore un peu avant de rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
jusolo
Commence à être ingérable...
jusolo


Féminin Nombre de messages : 509
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2013

Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptySam 13 Avr - 10:19

Est-ce que certaines ont obtenues la DAP après une séparation du couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudounette
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 9156
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2009

Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptySam 13 Avr - 14:15

tiens t'es la toi?
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptySam 13 Avr - 15:44

Aucune idée Ju, désolée.
J'ai aussi une question : certain(e)s d'entre-vous ont-ils/elles déposé leur demande dès la naissance d'un deuxième enfant, juste avec les pièces demandées par le tribunal et sans aucun témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptySam 13 Avr - 15:50

Nous à la naissance du 2ème on a rien fait Mr.Red

J'ai pas de témoignage (ok je t'apprends rien) mais je suis juge, je me dis que le 1er enfant dépend déjà de l'autorité parentale du 2nd parent, le 2nd enfant est né dans les mm circonstances, la mm famille... ça semble logique et cohérent ! Mais bien sur je suis pas juge Mr.Red

Est ce que des témoignages de l'investissement pdt la grossesse et du désir d'une 2nde parentalité commune ne suffirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptySam 13 Avr - 15:58

Pfff, je sais pas pour l'implication dans la grossesse. Je me dis comme toi, les circonstances, la même famille etc. On pourra joindre quand même les demandes et décisions d'attribution de temps partiel pour Mutine + le congé d'accueil, ça ce sont des papiers qu'on peut avoir rapidement et zou, on envoie le tout en rentrant de la mat !
Revenir en haut Aller en bas
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptySam 13 Avr - 16:21

Moi je suis carrément "pour" ! Je le tenterai haut la main !
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 23:28

On a fait la demande pour Tony et rdv au Tribunal le 3 juin.
Il faut tout refaire pour Lukas apparament!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette4
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2012

Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptyMar 16 Avr - 11:23

pour Ju:
Si, la Dap a déjà été accordée à une mère non bio suite à une séparation: les journalistes en avaient fait tout un pataques à l'époque dans les médias comme si c'était extraordinaire qu'une famille homoparentale obtienne la délégation d'autorité. Je n'ai retrouvé que ce lien-là, mais je suis sûre que récemment encore une autre femme l'a obtenue suite à une séparation difficile.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/homoparentalite-vraie-avancee-en-cas-de-separation-30-10-2010-1099148.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptyMar 16 Avr - 13:08

marilyn231 a écrit:
On a fait la demande pour Tony et rdv au Tribunal le 3 juin.
Il faut tout refaire pour Lukas apparament!!!!

Oui, il faut tour refaire, à moins que dans la demande pour Tony, vous ayez fait la demande pour Lukas aussi ?
Sinon, il faut le refaire, c'est un jugement par enfant.
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptyMar 16 Avr - 13:50

Lukas n'était pas encore né.
Mais quand les as sont venues à la maison, on leur a dit. Elles l'ont noté dans le dossier. Sur la convocation c'eétait marqué juste Tony. On verra deavnt le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2008

Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai - 23:35

Alipeg : TGI de Lyon, juin 2011, sans avocat.
Choupette et sa moitié : TGI de toulouse, Mars 2011, sans avocat
Chrystel et Myriam : TGI de Montauban juin 2012, avec avocat.
Cosmicangell et Lou: TGI Dunkerque octobre 2011
Jen & Caro : TGI de Melun (77) requête début janvier 2013, audience 2/04/13, délibéré 14/05/13, sans avocat = partage de l'exercice de l'autorité parentale
Ln&lapinou: TGI de Pau, août 2012, avec avocat
Meli&Jen : TGI Tarascon Septembre 2012, sans avocat
Marlène et Anna : TGI de Bourges Juin 2012, sans avocat
Maud et Alex : TGI de Lyon décembre 2011, sans avocat
Mutine et Cactus : TGI de Strasbourg mai 2012, sans avocat.
Nat et Van's : TGI de Lille mai 2012, sans avocat.
Nous2: TGI de Bobigny, mai 2011, avec avocat
Sand et Caro TGI de Paris juillet 2010
Tibly : TGI de Clermont-ferrand - juin 2011
Zaz : TGI de Grenoble, janvier 2013, sans avocat

Revenir en haut Aller en bas
Kikilacocotte2
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2017

Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 9:28

Bonjour à toutes,
J'aurais une petite question: auriez vous un avocat ou un notaire à nous conseiller pour cette démarche (Paris ou banlieue sud). Ma compagne et moi avons un petit garçon de 20 mois que ma compagne a eu en coparentalité, et nous souhaiterions avoir des conseils pour le meilleur moyen de protéger le tiers dans ce schéma. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?   Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Comment faire une délégation d'autorité parentale ?]
» Coparentalité et délégation partage d'autorité
» demande de délégation partage d'autorité
» délégation d'autorité parentale
» Délégation d'autorité parentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: