homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coparentalité et délégation partage d'autorité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sil002
Patience avec moi, je suis Nouveau
sil002


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2011

Coparentalité et délégation partage d'autorité Empty
MessageSujet: Coparentalité et délégation partage d'autorité   Coparentalité et délégation partage d'autorité EmptyVen 4 Nov - 15:57

Bonjour,
Je vois avec joie ces couples qui ont obtenu un accord favorable pour une délégation partage, nous pensons nous aussi à faire cette démarche, mais y a til parmi vous des couples qui l'ont obtenue alors qu'elles étaient en coparentalité avec le papa du petit?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée
Sil
Revenir en haut Aller en bas
sam65
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2011

Coparentalité et délégation partage d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Coparentalité et délégation partage d'autorité   Coparentalité et délégation partage d'autorité EmptyVen 4 Nov - 16:56

bonjour, nous sommes nouvelles sur le site et a vrai dire je ne sait pas si je post au bon endroit mais nous aimerions quelques petits renseignements..
Nous attendons un petit bout et ma compagne et moi même aimerions avoir des infos sur les droits pour le conjoint donc parent de coeur et non biologique..
Y a t-il des droit en terme d'autorité parentale que je puisse faire valoir moi qui suis la maman dites sociale et non biologique?mise a part la tutelle , y a t-i des possibilité d'adoption pour nous réunir d'une certaine manière comme famille belle et bien réelle?
merci d'avance
les Sam65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coparentalité et délégation partage d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Coparentalité et délégation partage d'autorité   Coparentalité et délégation partage d'autorité EmptyVen 4 Nov - 20:05

Salut,

Aucun conjoint dans un couple homo n'a obtenu le droit d'adopter l'enfant porté par le parent bio. Par "conjoint", la loi entend "époux" donc...
Ta compagne peut demander un partage de l'autorité parentale en ta faveur, il faut contacter le TGI de votre ressort.

Sil002, dans le cadre d'une copa, les 2 parents bio reconnaissent en principe l'enfant, et exercent de fait l'autorité parentale. C'est à confirmer mais dans ce cas, la délégation ne semble pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
sam65
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2011

Coparentalité et délégation partage d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Coparentalité et délégation partage d'autorité   Coparentalité et délégation partage d'autorité EmptySam 5 Nov - 13:16

merci cactus pour l'info
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coparentalité et délégation partage d'autorité Empty
MessageSujet: Re: Coparentalité et délégation partage d'autorité   Coparentalité et délégation partage d'autorité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coparentalité et délégation partage d'autorité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: