homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques

Aller en bas 
+21
lesvivis
Elles44
jumarjo
loute&puce
sabry
nous2
Gabrielle et Agnès
emy-ju
Esthy_et_Lulla
Stellana
zaz
marilyn231
natistyl
alexia08
coco nat
Mat33
Lezzie
Amié
Jen & Caro
DNK
Meli&Jen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 8:32

Patience...tout débute, rien n'indique qu'ils ne seront pas condamnés. Et il y a des élections l'an prochain.
Hollande a fait une énorme erreur en parlant de liberté de conscience en novembre dernier, tous se réfugient derrière ça désormais, alors que la loi n'en fait aucune mention.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:08

Tout à fait Cactus. Si cette "liberté" avait vraiment existé, il y aurait déjà eu de mariages célébrés ou non pour bien d'autres raisons....

Sur cette liste, je n'ai vu que le maire (de droite) mais l'électorat est de gauche, ce qui est contradictoire je trouve... nous ne connaissons pas encore suffisamment les gens ici, je ne sais pas du tout si les adjoints ont signé ce truc ou pas.

J'ai envie de téléphoner à la mairie Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:27

Vas y fais toi plaiz' chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:30

Laughing

Mais, bon, je téléphone et je demande les délais pour un mariage....ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:35

Ben...tu demandes confirmation que la loi pour les couples homos s'applique ? Et tu vous s'il y a un blanc dans la conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:40

chatlol2 ça va me plaire ça, je sens !

Faut pas que je demande ça au conseiller pôleploi que j'attends en ce moment mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:49

Pas de blanc de la part de la secrétaire que j'ai eue.
Pas de délai, c'est tous les samedis pm, par contre, elle me parle d'un entretien entre elle et nous deux, kesako un entretient pour un mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:51

Oui chez nous aussi, c'est prévu pour tout le monde.
http://vosdroits.service-public.fr/F930.xhtml , rubrique entretien préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:54

La page n'existe pas rooooo Laughing

Je vais trouver ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:55

Stellana (marin32) a écrit:
chatlol2 ça va me plaire ça, je sens !

Faut pas que je demande ça au conseiller pôleploi que j'attends en ce moment mdr

Te trompe pas d'interlocuteur oui chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:56

Stellana (marin32) a écrit:
La page n'existe pas rooooo Laughing

Je vais trouver ça Wink

Tu tapes "pièces mariages" dans gogole et tu peux utiliser le lien vers service public.fr
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:58

Ok, j'ai trouvé, merci Cactus.

Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 11:58

La rubrique existe, la virgule a interféré avec l'url. Wink

http://vosdroits.service-public.fr/F930.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 12:00

Haaaaaaaaaa Smile c'était donc ça !

Bon, je ne me suis donc pas trompé de personne chatlol2

Par contre, ce qui me gêne, c'est les infos qu'il y aura sur la publication des bans....pourquoi faut il qu'ils indiquent tout ça...pffff adresse, profession, on s'en fiche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 12:06

Publicité du mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 12:12

Gniac, pas certaine que cette pub plaise à ma douce....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 12:12

Hahahaha, parce que c'est la meme chose pour les hétéros aussi !!!


C'est le but des bans : faire connaitre que Tartempion qui habite ici épousera Machin qui habite là. Et si tu as quelque chose contre, tu sais où t'adresser.

Les bans, quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 12:14

Lezzie a écrit:
Hahahaha, parce que c'est la meme chose pour les hétéros aussi !!!


C'est le but des bans : faire connaitre que Tartempion qui habite ici épousera Machin qui habite là. Et si tu as quelque chose contre, tu sais où t'adresser.

Les bans, quoi.


Ha oui, je sais qu'on est tous logé à la même enseigne (ou presque et pour une fois), mais pfff on s'en passerait bien....c'est encore une fois un truc qui date d'avant la naissance des zozo de Napoléon ça ! chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 13:31

Hier nous sommes allées à la mairie pour retirer un dossier de mariage.
Ils refusent de nous le donner, ni même de nous donner des idées de dates dispo/des renseignements sous prétexte qu'il n'y a pas eu le décret d'application. Je ne comprend pas trop car je vois qu'ici pas mal de filles ont fixé la date/pris leurs dossier... Je fais quoi? Je leur casse les dents? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 14:43

Tu leur casses les dents.

La loi a été promulguée le 18 mai 2013.

Nul n'est censé ignorer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 15:04

Et d'ailleurs, tu peux donner le nom de cette ville qui ne respecte pas la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 17:12

Oui, parce qu'ils n'ignorent sans doute pas la loi, mais ne veulent pas l'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 19:56

Attends, on doit pas être si loin on arrive ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 22:28

J'ai envoyé un mail... On verra si ils répondent - je n'y crois pas trop.
Je trouve ça étrange parce que le maire a fait une superbe lettre pour expliquer pourquoi il était 100% pour cette loi et tout et tout. Mais si au service Etat Civil c'est des c*ns, ils bloquent à leur manière. Faudrait mettre le maire au courant si j'arrive pas à avoir notre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 EmptySam 25 Mai - 15:39

J'espère que tu auras vite une réponse, sinon, contacte directement le maire, ça doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques   Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage gay : maintenant que la loi est adoptée, les modalités pratiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAF et mariage
» Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage
» [Be] Adoption intra-familale - modalités
» Mariage à l'étranger
» Mariage adoption etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: