homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fixbug
Patience avec moi, je suis Nouveau
fixbug


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2016

Mariage mixte :  dispense de publication des bans de mariage Empty
MessageSujet: Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage   Mariage mixte :  dispense de publication des bans de mariage EmptySam 17 Sep - 15:38

Bonjour,
Une dispense de publication des bans de mariage a été faite au procureur de la république, cc169, mon copain est étranger et fait partie des 80 pays ou l'homosexualité est punie par la loi.
Cela fait déjà 4 semaines et pas de réponse mal-grès plusieurs relances de la mairie. Le procureur a décidé de faire silence... que faire? Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Mariage mixte :  dispense de publication des bans de mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage   Mariage mixte :  dispense de publication des bans de mariage EmptyLun 19 Sep - 12:06

Bonjour,

Le procureur ne peut pas faire silence sur une requête faite par un officier d'état-civil.
Par contre, il peut être submergé de boulot. C'est en général une bonne raison.

Par rappel, on a évoqué ici les raisons d'une dispense de publication de bans.
https://homos-et-parents.forumactif.com/t15963-dispense-de-publication-des-bans-de-mariage-qui-a-deja-fait-cette-demarche


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
fixbug
Patience avec moi, je suis Nouveau
fixbug


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2016

Mariage mixte :  dispense de publication des bans de mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage   Mariage mixte :  dispense de publication des bans de mariage EmptyMar 27 Sep - 22:59

Bonjour,
ça y est, enfin le procureur a envoyé la dispense de publication des bans. Je pense qu'il faut envoyer une copie certifiée par M. le maire pour compléter le dossier de demande de visa à l'ambassade de France à la place du traditionnel certificat de non opposition des bans. Quelqu'un a t'il déjà eu cette expérience. J'ai entendu parler du certificat de capacité à mariage, c'est quoi exactement? La dame de l'état civil à la mairie est en arrêt maladie et sa collègue n'y connait pas grand chose...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Mariage mixte :  dispense de publication des bans de mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage   Mariage mixte :  dispense de publication des bans de mariage EmptyMer 28 Sep - 9:34

Le certificat de capacité à mariage est un document à demander aux autorités françaises quand le mariage est célébré par des autorités étrangères.

L.
Revenir en haut Aller en bas
fixbug
Patience avec moi, je suis Nouveau
fixbug


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2016

Mariage mixte :  dispense de publication des bans de mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage   Mariage mixte :  dispense de publication des bans de mariage EmptyJeu 20 Oct - 16:33

Bonjour,
Mon copain vient de se faire refuser le visa en vue de mariage en France.
Motifs: insuffisance de fond et intention de quitter le territoire est incertaine... mais on se marie, c'est pour avoir une communauté de vie! et même pas de tampon + référence sur le passeport.
y'a un truc qui ne tourne pas rond...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage mixte :  dispense de publication des bans de mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage   Mariage mixte :  dispense de publication des bans de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dispense de publication des bans de mariage: qui a déjà fait cette démarche?
» CAF et mariage
» mariage et nom
» Californie (EU), mariage
» [Mariage à l'étranger]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: