homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ESP] Barcelone : clinique Eugin

Aller en bas 
+86
Léaurélia
sevrine1323
Stellana
Evy
chikiandschmouty
Hello didi
ChrySand
lagueuze
tao01
M&L
pam et gwen
Shaa
zelie
Sonaïs
titi85
oeildenuit68
l.e94
Pimpren'Elles
Nous2du13
etremaman66
Aurely
Marie*
lilnane
Maxine
lesagrumes
Libelila
amande
vivilaeti
sandlind
tinkerbells
soleil12
noe&joe
alexarah
kate&zouzou
schtroumpfette
Fredline
Les inseparables
mel2602
margaux55
Léti
Karine+Laure
niniecn
clementine69
soso17
sandy&cathy
jenni06
sancris84
elles2papillons
SANACO
sooooophie
barbie
ankel
lapinous74
C.21
Harmo
bebisandi
oOoO-MeL-OoOo
LilyRose
ELYSA
alohaaaaa
fanlor
Nina
phenix
flo
sm07
babcec
kikilaure95
Steuf-inactif
Maggy
Pink Martini
cissou
laure.nath
byluna
langerose
cel
Vanou et chouquette
stef/Marie
Syriane
isanath
Mata
priscillia38
lilu474421
billys_600
calou
mamgozh
Lezzie
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyLun 23 Aoû - 21:49

J'ai acheté des médoc en Belgique, avec une ordonnance française (pour des anti-histaminiques), je n'ai pas été remboursée. ça m'a simplement servi à avoir des médoc que je n'aurais pas eu sans ordonnance.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2010

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptySam 9 Oct - 17:23

Bonjour a toutes. Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 27 ans, ma compane 26 et nous envisageons d'avoir des enfants par l'intermédiaire d' Eugin. Nous avons trouves globalement toutes les infos nécessaire sur ce forum, nous visageons une IAD, un devis nous est parvenu d' environs 1400 e, mais je me pose toujours la question du donneur, ayant trouvée des réponses discordantes. De quelles origines sont les donneurs? Sont ils espagnols ou bien eugin fait elle appel a des banques de spermes étrangères telle que cryos au dannemark? Ensuite, a t on des infos sur les caractéristiques physiques telles que la taille, la couleurs des yeux etc, et sinon, peut on leur demander de choisir des caracteristiques communes avec ma
compagne ( c'est moi qui portera l'enfant), telle que des yeux clairs par exple. Dernière question, peut on réserver des paillettes du même donneur pour des grossesses futures? Sinon, est il possible d acheter des paillettes au Danemark et
de les faire livrer a eugin pour qu'ils procèdent a l iad? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine+Laure
Ingérable
Karine+Laure


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2009

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyDim 10 Oct - 8:29

Voilà les réponses que je peux vous apporter:
Eugin choisit le donneur en fonction des caractéristiques de la compagne.
Du donneur ils nous disent le Rhésus et c'est tout !
Une ptite dose d'humour ils donnent le nb de zozos injectés !!

Voilà les filles,

L.
Revenir en haut Aller en bas
stef/Marie
Ingérable
stef/Marie


Féminin Nombre de messages : 2054
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyDim 10 Oct - 12:01

Alors je viens compléter ce qui a été dit.
Eugin ne fait pas appel à des banques de spermes étrangères. En Espagne, ils ont des banques de spermes comme partout ailleurs. Eugin est en collaboration principale avec l'institut CEFER, c'est de cette banque que proviennent généralement les paillettes:

Je met le lien ici: http://www.institutocefer.com/fr/donateur-anonyme.php

Ensuite une nouvelle loi est passée ces dernières années qui dit que le donneur doit se rapprocher au maximum de la mère bio au niveau des caractéristiques.
Avant tu pouvais choisir les caractéristiques du donneurs mais à l'heure actuelle, ils te demandent de remplir un phénotype (caractéristiques) de la mère biologique et se basent principalement sur ce phénotype pour choisir le donneur.
Il faut savoir par exemple que tu peux choisir la race du donneur. Tu peux avoir une donneur noir, cocasien, asiatique... selon tes souhaits

Pour ce qui est de mon cas en particuliers, ils ont essayé de se rapprocher au maximum du donneur de notre premier enfant et de ma compagne car nous avions fait le premier sous l'ancienne loi amsi ils ont tout de même pris en compte mon phénotype

Je ne sais pas s'il est possible de leur faire livrer des paillettes d'une banque étrangères, il faut leur poser la question.

En ce qui concerne la réservation de paillettes pour un autre enfant, cela est possible mais une somme assez importantes s'impose.
En général ils te mettent en relation avec la banque (CEFER) directement et c'est eux qui t'envoient le devis.
Le devis que nous avions demandé en 2009 nous informait des tarifs(sachant que les tarifs évoluent comme ceux des iads):

3 paillettes pour 1 an: 540€
6 paillettes pour 1 an: 1080€
3 paillettes pour 2 ans: 1080€
6 paillettes pour 2 ans: 2160€

Mais un post avait été ouvert sur "le même donneur pour son enfant", je met le lien ici:

https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/faire-appel-au-meme-donneur-pour-le-deuxieme-enfant-t1805.htm


En dernier point, Eugin ne te dit rien sur le donneur et ne te donne pas ses caractéristiques.
La seule chose que tu sais, c'est le rhésus car c'est très important médicalement pour la grossesse et l'enfant avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2010

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyLun 11 Oct - 20:43

Merci pour tous ces renseignements. Nous allons prendre rdv a eugin pour faire connaissance et voir en fonction de mon bilan si tout est ok pour notre iad, puis nous entameront vraiment le processus lorsque l'ont sera prête. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lilnane
Commence à être ingérable...
lilnane


Nombre de messages : 584
Age : 49
Date d'inscription : 13/09/2010

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyDim 17 Oct - 18:49

Bonjour, je viens apporter notre expérience concernant le traitement de stimulation .
nous nous sommes rendues avec l'ordonnance de la clinique eugin dans une pharmacie .( la pharmacienne s'est renseignée de son coté voir si elle pouvait nous délivrer ces médicaments avec une ordonnance étrangère ), elle nous a tout commandé et nous a fait une feuille de soin .
tout nous a été remboursé !!! attention à bien coller les vignettes de toutes les boîtes sur la feuille de soin .
honnêtement on a tout envoyé en pensant que ça ne marcherait pas , quelle bonne surprise !!!
j'espère que j'aurais aidé quelqu'un !!!
anne
Revenir en haut Aller en bas
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2009

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyLun 18 Oct - 13:43

super témoignage !
tu as eu de la chance : une pharmacienne a refusé de me donner une dose homéopathique de Progesteronum
chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Marie*
Bavard
Marie*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2011

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 18:10

Bonjour, je suis trés intéréssée par cette démarche mais j'ai plusieurs questions Embarassed

Tout d'abord est ce que les examens demandés peuvent être fait à la clinique EUGIN ?
Car je me vois mal demander ça à ma gygy...
Et si on est obligé comment ça se passe ? Il faut pas une prescription médicale pour toutes ces analyses ?

Et seconde question, pour un don de sperme (je 'fournis' les ovocytes), un traitement est il nécessaire ? Ou un simple calcul d'ovulation suffit ?

Merci par avance, je suis un peu perdue Razz
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 18:42

voici comment ça se passe habituellement (mais peut-être qu'il y a moyen de faire autrement) :
lors du 1er rdv à Eugin (ou par mail avant) on te donnera une liste d'examens à faire, tu demandes à un médecin ou gynéco français de te les prescrire et tu les fait en France.
tu montre ces résultats à Eugin et en fonction de ça on te donne ou non un traitement.
le traitement : rien, ou une stim en comprimé ou en injection, des échographies et prise de sang à réaliser en France vers le 10ème jour du cycle pour repérer l'ovulation, et quand Eugin trouve que ces résultats sont ok ils te disent quand venir faire l'insé.

tu as déjà contacté Eugin? ou regardé un peu ce qu'ils disent sur leur site? tu devrais déjà trouver pas mal de réponse de cette façon.
http://www.eugin.net/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Marie*
Bavard
Marie*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2011

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 21:38

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai déjà pris contact avec la clinique, et effectivement ils m'ont donné la liste des exams à faire.
Seulement je pensais qu'il fallait une prescription médicale pour les faire ?
Donc en fait je dois trouver un médecin ou gygy auquel j'expliquerai mon cas et qui me prescrira ces examens ?

Ok pour les traitements, j'espére pouvoir faire sans...

De toute maniére je me renseigne pour l'instant, mon rdv n'est qu'en septembre 2012 (je préfére assurer une économie avant !)

Merci encore des infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 21:42

Oui, tu fais tout en France, il te faut donc un gynéco qui te suive et prescrive ces examens.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Marie*
Bavard
Marie*


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2011

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 21:44

Ok ! Reste plus qu'à trouver un gygy sympa et compréhensif alors !
Surement une des plus difficiles étapes dans la démarche Eugin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Langue pendue
Aurely


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû - 11:38

Je vois au début de ce topic que la mise à jour des tarifs d'IAD date de 2006.

En 2011, pour la 1ère IAD c'est 1450 €. Il faut payer 105 € lors du 1er RDV (consultation gynéco + écho pelvienne, et le stylo pour les injections est "offert"), et le reste, soit 1345 €, est à payer le jour de la 1ère IAD. Pour les IAD qui suivent, c'est 1335 €.

Voilà les tarifs actuels, si ça peut aider... Sous réserve que ça n'ai pas encore augmenté en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyMar 30 Aoû - 12:07

ok,
mise à jour du tarif IAD et FIV-ICSI.
Revenir en haut Aller en bas
etremaman66
Commence à être ingérable...
etremaman66


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2009

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyDim 18 Sep - 17:51

coucou les filles, juste poour vous dire qu'on habite à coté de perpignan, à 2 heures d'eugin et que si vous avez besoin de vous arréter dormir ou manger sur la route d'eugin notre porte est grande ouverte !!!!!
si besoin envoyez nous un messagez privé
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nous2du13
Bavard
Nous2du13


Féminin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2012

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyMer 25 Jan - 11:28

coucou les filles,

nous avons prévu de faire une 1ere IAD a eugin, on va prendre notre 1er RDV pour avril.


Savez vous si les tarifs ont changé?


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyMer 25 Jan - 11:52

Salut Nous2du13!

Les tarifs 2011 sont en première page de ce post.

Sinon, Eugin a un site ou tu peux obtenir des "devis" en ligne.

Et puis sinon, essaie de passer par la rubrique "présentation des p'tits nouveaux", qu'on fasse connaissance...! Wink

Pim'p - Modo.
Revenir en haut Aller en bas
Nous2du13
Bavard
Nous2du13


Féminin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2012

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyMer 25 Jan - 11:55

Merci pour ta reponse!

Oui je passerai
Revenir en haut Aller en bas
l.e94
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2012

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Tarifs clinique Eugin à Barcelone   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyDim 29 Jan - 21:56

Bonsoir,
J'ai passé une bonne partie de la soirée à lire en détail le site de la clinique Eugin... J'ai pu constater qu'une insémination artificielle avec donneur coûtait 1450 euros, mais à aucun moment il est indiqué quels sont les tarifs appliqués pour une seconde insémination si la première ne fonctionne pas... J'espère que quelqu'un sera habilité à me répondre (je pense que certains membres ont déjà du tenter l'expérience là bas...) car il m'est impossible d'obtenir cette info...
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyDim 29 Jan - 21:59

Salut,

Est-ce que tu as regardé dans le post sur Eugin ici https://homos-et-parents.forumactif.com/t59-esp-barcelone-clinique-eugin ? Il est fréquemment mis à jour.
Si je ne me trompe pas, le tarif est le même pour les insé suivantes. Mais les Euginettes pourront sans doute te répondre.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyDim 29 Jan - 22:02

Posts fusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
l.e94
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2012

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyLun 30 Jan - 11:24

Merci pour ta réponse Cactus. Je suis un peu étonnée qu'il faille re payer en intégralité l'insémination si la première ne fonctionne pas car j'avais ouï dire qu'il existait avec cette clinique un "forfait pour 2 inséminations" (compte tenu des chances de réussite) mais le fonctionnement à peut être changé depuis une dizaine d'années... (Une amie avait eu droit à deux inséminations pour environ 2000 euros il y a maintenant 8 ans)
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit68
Langue pendue
oeildenuit68


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2012

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyJeu 2 Fév - 21:52

Bonjour à touts!

Je tenais à mettre ma propre expérience avec la Clinique Eugin.
Pour ma part je suis suivi par un gyneco que m'a conseillé mon médecin, habitué aux cas de stérilité. Il me fait les prescription et les examens nécessaire.

Pour l'Hystérographie (examen nécessaire pour le dossier) pensez à y aller accompagné car pour ma part c'était quand même douloureux et j'ai attendu 20 min dans la voiture avant de pouvoir démarrer. Pour ceux qui ne sont pas encore allé voire ce que c'est une hystérographie, c'est une radio des trompes, pour voir si elles ne sont pas bouchées. On injecte un liquide révélateur avec de la pression pour qu'il aille dans les trompes est ils font les clichés radiographique. Pour le reste, c'est frotti et prise de sang.

1ere visite à Eugin : Mars 2010 Nous avons fait en même temps nos vacances à Barcelone. Les médecins ont décidé que compte tenu de mon age et des examens médicaux nickel, je n’aurai pas de simulation hormonale. Nous en étions assez contente car on a pas vraiment envie d'avoir des jumeaux! Ils refont un examen gynécologique, expliquent tout le fonctionnement, prennent taille et poids et font signer le coté administratif, consentement ...

Par contre, du fait que je n'ai pas eu de simulation mon cycle à été surveillé de très très près! C'est a dire Gyneco 8 fois en 12 jours et 8 prise de sang! Heureusement que mon gyneco est super disponible et il me prenais le matin tout de suite avant 8 h avant ses RDV!
Nous arrivons à la clinique 30 min avant le RDV. On règle l'IAD pusi nous passons à la salle d'examen. Une infirmière nous installe dans les chaises "écarteur de gambettes" puis le médecin viens avec le ou la conjoint(e). Il font l'insémination et on doit resté coucher pendant 20 min. Ensuite on peu repartir!

1ere IAD : 1er Juin 2010 Négatif

Pour le 2eme essai j'ai eu une simulation. Je n'ai eu que 2 visites chez le gyneco et prise de sang.

2eme IAD : 1 Novembre 2010 Négatif

Maintenant nous nous tournons vers les inséminations artificiels. Car financièrement nous ne pouvons pas faire des essais très souvent et je me met beaucoup trop de stresse et de pression pour les IAD. Je veux faire les essais plus sereinement et me dire que si ça ne marche pas, nous pouvons réessayer le mois prochain (si le donneur est OK)

A noter que le prix des billets d'avions varient selon les périodes de l'année : (ex Bale-Barcelone: mars 34 euros, juin 60 et pour le week-end du 1 er novembre : 150 euros) De l'aéroport à Barcelone ne prenez pas de taxi qui est très cher. Il y a des train navette entre l'aéroport et la gare centrale. Prenez un Billet 10 trajets vers les 8.50 euros. Ils marche pour les bus, tram, métro et navette
Pour le logement, si vous pouvez venez la veille c'est mieu, car suffit un retard d'avion et c'est foutu! Après l’insémination toujours si c'est possible, la clinique conseil de se reposer et éviter de tout de suite rentrer. Allez plutôt à l’hôtel vous détendre ou au parc de la Cituadella qui est vraiment agréable ou au bord de mer.
Niveau Hotel vous trouverez à partir de 80 euros la nuit pour 2. Sinon vous avez des locations d'appart en ville.

Comptez un budget de 2000 euros par essais (IAD, hotel, avion, repas)

Si vous avez d'autres questions pratique pour la clinique Eugin n’hésitez pas à m'envoyer un message, je répondrai rapidement!

Bon courage à tous!

Revenir en haut Aller en bas
titi85
Bavard
titi85


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2012

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyMer 19 Sep - 12:55

Bonjour, j'espère trouvé par voie artisanal parce que 2000 CHF par essai c'est chère. pour avoir un bébé même si il est désiré, je veux dire c'est presque comme si on payait notre enfant. Mais de toutes les cliniques que j'ai zieuté c'est celle qui m'a l'air le mieux et elle accepte les femmes seuls. Enfin merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit68
Langue pendue
oeildenuit68


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2012

[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 EmptyMer 19 Sep - 12:59

pas 2000 CHF mais 2000 euros ... bon ce qui fait plus de chf encore non? Je ne suis pas au courant du court des devises!
Payer son bébé : oui et non! Tu paye le trajet, l'hotel et le service de la clinique! Mais c'est sure qu'il faut passé outre la nature qui dit qu'un bébé se fait naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Barcelone : clinique Eugin   [ESP] Barcelone : clinique Eugin - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESP] Barcelone : clinique Eugin
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» IVI clinique de Barcelone!!
» [Clinique Cirh à Barcelone]
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» [IAD à Barcelone]
» [Hébergement Barcelone ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: