homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lafemmeenbleu
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2011

Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité Empty
MessageSujet: Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité   Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité EmptyMar 16 Aoû - 12:23

Bonjour à tous,

Nous élevons nos enfants avec leurs papas depuis leur naissance. Ma compagne a porté notre fils, qui a maintenant 10 ans et j'ai, pour ma part, porté notre fille âgée de 6 ans à ce jour. Nous les élevons depuis leur naissance avec leur père (ils ont le même) et son compagnon.

Les garçons ont fait construire leur pavillon et nous sommes nous-même propriétaires de notre maison achetée en indivision.

Aucun des 2 couples n'est pacsés et notre situation familiale est limpide par rapport aux grands-parents mais, même si tout se passe bien à l'heure actuelle, nous ne savons pas ce qu'il pourrait advenir de notre famille si les uns ou les autres venaient à décéder.


D'où mon post d'aujourd'hui car nous ne savons pas trop comment nous y prendre :

- Comment faire, prioritairement, pour que les enfants ne soient jamais séparés en cas de décès des uns ou des autres ?
- Comment protéger les papa's de nos familles respectives et vice-versa ?
- Comment faire pour que le compagnon du père (qui n'a aucun lien de filiation légal avec les enfants) puisse continuer à les élever en cas de décès des 3 parents biologiques ?
- Concernant nos biens immobiliers, quelles démarches entreprendre pour nous protéger l'une l'autre des enfants et de nos familles respectives si le vent venait à tourner ?

Quels conseils auriez-vous à nous donner?
Auriez-vous un notaire à nous conseiller?

Merci d'avance à tous


Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité Empty
MessageSujet: Re: Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité   Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité EmptyMar 16 Aoû - 12:30

C'est un notaire qui pourra le mieux vous aider...

Mais vous pouvez déjà essayer d'obtenir une lettre signée de vos famille donnant leur accord à votre formule.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
lafemmeenbleu
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2011

Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité Empty
MessageSujet: Re: Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité   Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité EmptyMar 16 Aoû - 12:57

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DoudouAlinette
Ingérable
DoudouAlinette


Féminin Nombre de messages : 2195
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité Empty
MessageSujet: Re: Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité   Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité EmptyMar 16 Aoû - 14:07

Oui je pense aussi qu'un notaire est nécessaire dans ce cas

courage pour toutes ces démarches
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EstellePhotographeAmateur
toytoy
Langue pendue
toytoy


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2010

Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité Empty
MessageSujet: Re: Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité   Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité EmptyMer 12 Oct - 21:52

pas très original mais je pense aussi que le notaire est le professionnel le plus adapté pour répondre à vos interrogations... en plus, pour de simples renseignements, c'est gratis alors pourquoi s'en priver? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité Empty
MessageSujet: Re: Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité   Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutelle testamentaire]
» tutelle testamentaire
» modele de tutelle testamentaire
» mandat de protection future / tutelle testamentaire
» Coût frais de notaire pour tutelle testamentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: