homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Tutelle testamentaire]

Aller en bas 
+3
Pink Martini
Steuf-inactif
dd&sab¬rechou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dd&sab¬rechou
Langue pendue
dd&sab&notrechou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2008

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMar 21 Oct - 22:29

bonsoir

je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donne un exemple de tutelle testamentaire car nous avons rdv le 3 novembre pour faire tout les papiers.

et la je vois que si le couple est pacsé et ce n'est pas notre cas.

merci bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMer 22 Oct - 10:37

Ca ne doit pas changer grand'chose à la tutelle testamentaire le fait d'être pacsées, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMer 22 Oct - 14:53

Ben je pense que ça doit quand même être un atout supplémentaire, non? Une sorte de lien en plus, qui ne peut que renforcer la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMer 22 Oct - 14:57

Oui, mais on parle du contenu de la lettre là.... les filles veulent un exemple de tutelle, je pense qu'elles peuvent prendre celles déjà postées par ici... Non ?
Je trouve que ça manque d'avocates par ici, je vais demander à ma pote si elle ne peut pas venir là de temps en temps, surtout qu'elle a deux magnifiques bébés conçus par IA...

Stouf
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMer 22 Oct - 15:12

Très bonne idée Steuf !
Ca nous évitera certains cafouillages et désagrément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMer 22 Oct - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
dd&sab¬rechou
Langue pendue
dd&sab&notrechou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2008

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyLun 27 Oct - 18:06

merci beaucoup les filles.
on a rdv lundi on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
dd&sab¬rechou
Langue pendue
dd&sab&notrechou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2008

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyLun 17 Nov - 19:26

salut,

le 24 novembre on voit la genyco et de la on va faire la declaration de grossese de ma femme.
c'est quoi le mieu qu'elle se déclare seul?a la caf on ne sait pas quoi faire au niveau de la caf? si quelqu'un peut nous aidé et dire c'est quoi le mieu
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyLun 17 Nov - 20:48

ça depend ce que tu considères comme "le mieux" !

si le mieux, c est vivre comme un couple et que cet enfant soit considere comme le votre, et bien vous vous declarez comme couple avec un enfant. vous le faites alors à la caf et aux impots
Revenir en haut Aller en bas
dd&sab¬rechou
Langue pendue
dd&sab&notrechou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2008

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyLun 17 Nov - 21:15

mais on est pas pacse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyLun 17 Nov - 21:50

Que tu sois pacsée ou pas, la CAF s'en fiche. Elle va te demander les revenus du foyer...
Maintenant, la CAF est reliée direct aux impots donc ils sont censés récupérer directement les infos là-bas (sachant que ça marche pas encore à tous les coups...) donc, pour eux, ta copine sera seule.
Après, à vous de voir ce qui vous arrange financièrement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyLun 17 Nov - 22:13

dd&sab a écrit:

c'est quoi le mieu qu'elle se déclare seul?a la caf on ne sait pas quoi faire au niveau de la caf? si quelqu'un peut nous aidé et dire c'est quoi le mieu
merci beaucoup.

désolée d'être si franche mais est-ce qu'un couple hétéro se poserait cette question...???? Cette question est recurrente mais elle m'énerve ! Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se la poser.

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyLun 17 Nov - 23:53

Désolé également mais je vais te contredire Mutine car oui les couples hétéros se posent la même question car si ils peuvent déclarer la mère seule ils le font pour pouvoir avoir droit à des alloc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMar 18 Nov - 9:59

vir et jess a écrit:
Désolé également mais je vais te contredire Mutine car oui les couples hétéros se posent la même question car si ils peuvent déclarer la mère seule ils le font pour pouvoir avoir droit à des alloc.

Là, on tombe dans le grand délire (pas ta réponse... hein.. la réaction des hétéros dont tu parles !!!)....
Comment un père ou une mère peut ne pas déclarer sa vie avec son enfant pour toucher du fric ???? Alors là, ça me sidère !!!!!
Parce que dans notre cas, le deuxième parent est inexistant alors même si je ne le conçois pas pour ma famille, je peux comprendre (vaguement) qu'ons e pose la question. Mais dans le cas d'un couple hétéro, les 2 parents vivent sous le même toit, ont tous les 2 déclarés l'enfant et l'un des deux ne se déclare pas à la CAF ?????????
Hallucinant !!!
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMar 18 Nov - 10:13

Non dans les cas dont je parlais les 2 parents ne se déclare pas sous le même toit ! Attention je n'approuve pas ce genre de pratique, je dis simplement que j'en connais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMar 18 Nov - 10:17

Donc, je confirme mon diagnostic.... on tombe dans le grand délire !!!!!
Mais bon, pour être reconnue parent isolé (pour les impots) il ne suffit pas de vivre seule. Donc si l'enfant est reconnu par les deux parents, là je comrpends pas tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMar 18 Nov - 13:11

vir et jess a écrit:
les couples hétéros se posent la même question car si ils peuvent déclarer la mère seule ils le font pour pouvoir avoir droit à des alloc.

bein au mieux ça s'appelle une fausse déclaration au pire c'est une escroquerie et c'est un délit.

mais je dis ça je dis rien !

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMar 18 Nov - 14:28

oui je suis tout à fait d'accord avec Mutine !
Revenir en haut Aller en bas
dd&sab¬rechou
Langue pendue
dd&sab&notrechou


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2008

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMar 18 Nov - 22:12

Donc on doit faire quoi?sachant que je veux etre aussi considere comme mere. j'ai du mal me faire comprendre peut etre mais on sens fou du fric on veut juste etre un couple avec enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais a la caf il faut bien que l'on soit déclaré?
Je ne veut pas qu'elle se déclare seule car je veux etre sur les papiers et elle ne va pas l'eleve seul!!
Mais il ne nous accepterons pas en tant que couple?vu que pour la loi un couple c'est un homme et une femme?????


désolée d'être si franche mais est-ce qu'un couple hétéro se poserait cette question...???? bien sur que oui les couple hetero calcul le mieux.


MAIS ON SEN FOU NOUS DU FRIC ON VEUT ETRE RECONNU COMME 2 FEMMES AVEC UN ENFANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMar 18 Nov - 23:49

Moi je te conseillerais de vous mettre toutes les deux sur tous les papiers, tu rayes lorsq'il y a écrit papa et tu mets co-maman ou un truc comme ça, je crois qu'il y en a qui le font ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMer 19 Nov - 7:19

dd&sab a écrit:
Donc on doit faire quoi?sachant que je veux etre aussi considere comme mere. j'ai du mal me faire comprendre peut etre mais on sens fou du fric on veut juste etre un couple avec enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais a la caf il faut bien que l'on soit déclaré?

Sur les papiers, tu rayes "Monsieur" et tu mets à la place "Madame" avec tous les renseignements concernant ta chérie. De toute façon, si vous êtes pacsées (je ne me souviens plus du début du post), vous n'aurez pas le choix puisque c'est le foyer fiscal qui compte donc d'office vos 2 salaires seront pris en compte dans les calculs et donc ta chérie aussi.
Sauf qu'elle n'aura pas droit au congé de paternité, mais là, c'est une autre histoire. Elle existera, elle sera déclarée sur les mêmes dossiers que toi, son salaire sera pris en compte, mais elle n'aura aucune contre-partie.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMer 19 Nov - 13:40

oui pour la caf et impots, c est le foyer qui compte. les ressources du foyer où vit l enfant.

sinon, evidemment que chez les heteros, on cherche aussi à profiter du systeme ! je ne vous dis pas le nombre de fiches de renseignement des élèves de ma classe où il n y a pas de père inscrit ! pourtant, tous les élèves de ma classe ont un papa, qui vit à la maison, qui vient chercher ses enfants, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMer 19 Nov - 14:16

bouba a écrit:
je ne vous dis pas le nombre de fiches de renseignement des élèves de ma classe où il n y a pas de père inscrit ! pourtant, tous les élèves de ma classe ont un papa, qui vit à la maison, qui vient chercher ses enfants, etc...

ça me fait halluciner ça !!! Je crois que je suis définitivement trop naïve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMer 19 Nov - 17:26

Tigron a écrit:
bouba a écrit:
je ne vous dis pas le nombre de fiches de renseignement des élèves de ma classe où il n y a pas de père inscrit ! pourtant, tous les élèves de ma classe ont un papa, qui vit à la maison, qui vient chercher ses enfants, etc...

ça me fait halluciner ça !!! Je crois que je suis définitivement trop naïve !!!!

et bein alors on est deux !!!!!!!!!!

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] EmptyMer 19 Nov - 17:27

dd&sab a écrit:
Donc on doit faire quoi?sachant que je veux etre aussi considere comme mere. j'ai du mal me faire comprendre peut etre mais on sens fou du fric on veut juste etre un couple avec enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




MAIS ON SEN FOU NOUS DU FRIC ON VEUT ETRE RECONNU COMME 2 FEMMES AVEC UN ENFANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et bein la voilà la reponse à ta question, non ??????
Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutelle testamentaire] Empty
MessageSujet: Re: [Tutelle testamentaire]   [Tutelle testamentaire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutelle testamentaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tutelle testamentaire
» modele de tutelle testamentaire
» Tutelle testamentaire au sein d'une coparentalité
» mandat de protection future / tutelle testamentaire
» mandat de protection pour autrui / tutelle testamentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: