homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Aller en bas 
+58
kate&zouzou
sandynes
izarra
nat87
Kia Ora
TATAUDREY
cecel
veroetlolo
lizouille2112
pikachü
manue248
V!E
chenhongjuan
Melodie
lesinséparables59
les doudounettes
lost
CéYas
vassims
soleil12
StephGwen
VAVA SOSO
rosebude
D-arcange
ankel
VALY 13
emiliete
Angel's Family
Evy
ana
ronadine
mMm
yukulili
BeGe
tinkerbells
reline
maeco
brisedemer
zaz
StéNo
Mélanie11
cachou49
tibly
Craqui
MELISA
Stellana
eleonor
Butterfly
elo&cha
ludi.audrey
cocowette
Beaval
Lezzie
sevchar
elephantbleu
aureled
flo
Maitre-Kiki
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
veroetlolo
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyJeu 16 Sep - 13:00

pour nous idem que reline
dossier accepté en aout a liege.
début des IAD novembre ou decembre (2emeRDV le 10 novembre)
Nous n'avons meme pas eu besoin de préciser que nous venions de Cavell.
Quand le Dr D a vu la petite il a de suite compris et nous a dit qu'on était loin d'etre les seules.
Nous étions en plein parcours a cavell
Revenir en haut Aller en bas
cecel
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyJeu 16 Sep - 21:45

Bonjour à toutes,

Voilà on est toutes nouvelles sur le site et on se pose quelques questions.

Nous sommes passées déjà 2 fois chez la psy qui a marqué son accord pour qu'on continue nos démarche. Démarche faite à Notre Dame à Charleroi. Mais malheureusement cet été on tombait en pleine fermeture de la clinique puis nouvelle deception au mois de septembre.

On voulait savoir est ce que lorsqu'ils vont reprendre les inséminations, on sera sur une liste d'attente et si oui combien de temps encore ( plus ou moins ) on devra attendre? Ou est ce qu'une fois qu'on s'inscrit par téléphone on est prise directement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyJeu 16 Sep - 23:28

le centre pma ayant vos coordonnées, ils vous recontacteront dès que possible

Revenir en haut Aller en bas
reline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyVen 17 Sep - 21:04

J'avais eu un rdv à cavell en juin 2009, on m'avait annoncé un délai de 18 mois avant de pouvoir commencer les iad (dossier accepter de suite et sousous direct dans la poche du médecin). J'en ai parlé lors de mon rdv à la cita. A ce propos merci à kisa de m'avoir rassurée en juillet, tu avais raison, il n'y a pas eu de délai supplémentaire pour moi du fait que j'avais eu un rdv à cavell.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyVen 17 Sep - 22:46

un merci de temps en temps , ça fait toujours plaisir... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
TATAUDREY
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyMar 21 Sep - 15:46

Bonjour à toutes,

Est-ce que certaines d'entre vous sont restées quand même à Cavell en apportant un donneur ?

Merci pour vos réponses et bon courage à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyMar 21 Sep - 15:52

Cavell n'a plus le droit de faire quoi que ce soit. Avec ou sans donneur. Avec ou sans patiente. Avec ou sans médecin.
Revenir en haut Aller en bas
TATAUDREY
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyMar 21 Sep - 16:08

Ok merci pour la réponse. Car j'ai eu Cavell fin de semaine dernière qui disait que du moment où le donneur avait fait son don, il fallait compter 6 mois de quarataine et que janvier 2011 ça serait ok pour commencer les iad.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyMar 21 Sep - 16:12

en fait depuis avril des autorités belges ont suspendu les insé à Cavell, cette suspension dure minimum jusqu'en 2011. donc Cavell n'est pas sure à 100% de pouvoir reprendre début 2011.
effectivement il faut habituellement 6 mois de quarantaine après les dons.
Revenir en haut Aller en bas
Kia Ora
Langue pendue
Kia Ora


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyMer 22 Sep - 15:18

Après 4 mois de mise en attente après notre 2e rdv à la Citadelle de Liège, notre dossier est débloqué. Nous n'avons pas fourni de donneur, les choses semblent reprendre leur cours normal à la Cita. Bonne chance à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
nat87
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/09/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyMer 29 Sep - 21:47

bonjour,
je viens d'arriver sur le forum, nous avons eu une petite fille à Cavell il y a 2 ans, vous parlez d'un arrêt obligatoire dans cette clinique, pourquoi? Qu'ont-ils fait? Je flippe un peu!
merci,
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyMer 29 Sep - 21:51

Relis le post.


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
nat87
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/09/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyJeu 30 Sep - 12:32

Quel post dois-je relire exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyJeu 30 Sep - 12:34

Revenir en haut Aller en bas
ankel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptySam 2 Oct - 6:48


Bonjour

Qui peut me dire si European Sperm bank est OK et respecte les directives européennes?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptySam 2 Oct - 8:04

European Sperm Bank peut être. Néanmoins la Belgique étant le seul état à appliquer cette directive; les banques tardent à s'alligner aussi
Revenir en haut Aller en bas
izarra
Bavard
izarra


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyVen 8 Oct - 10:50

Bonjour à toute!

Nous sommes revenues de Libramont le 4 octobre 2010 et effectivement ils suspendent les insés pour une durée indéterminée - cela peut durer de 1 mois à 6 mois. Alors nous patientons!!! En revanche nous ne sommes pas surprise de l'arrêt d'Edith Cavell -
Nous avons fait 5 insés à Cavell qui s'avèrent négatives -
Ils ne nous ont pas demander d'examens complémentaires afin de comprendre les échecs et par contre ils n'oublier pas de nous inciter fortement à la FIV !!!! c'est une honte - qu'une histoire d'argent --
Pour la petite histoire, j'avais les 2 trompes bouchées ! donc 5 insés dans le vent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyVen 8 Oct - 11:42

Ils ne vous ont pas parle de l'hystero, meme facultative ?
Votre gyneco non plus ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
izarra
Bavard
izarra


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptySam 9 Oct - 22:02

Non, au bout de la 4 eme insé nous avons changé de gynéco le notre ne s'impliquait pas et Cavell nous parlait toujours de FIV , au lieu de demander des examens complémentaires.
Le gynéco de Libramont a été plus sérieux il nous à orienté vers une coelio. Heureusement que j'ai été opérée en plus d'avoir la trompe gauche de bouchée la trompe droite été pleine d'adherances. Cela fait 3 ans que nous sommes dans le processus d'insé !!!!

Pour la petite histoire, dés notre 1er rdv à cavell nous avons demandé l'hystéro il ma répondu que ce n'était pas nécessaire si nous avions su!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptySam 9 Oct - 23:28

Les filles,
Votre santé vous appartient. Notre santé nous appartient.
C'est à nous de vérifier aussi que notre matériel fonctionne (par hystéro etc).


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptySam 9 Oct - 23:34

Bien sur Lezzie, on apprend tout ça avec l'expérience, mais quand on débarque en pma c'est plutôt normal de faire confiance au gynéco. c'est quand même leur boulot, et on n'est pas sensé être au courant de ce genre d'examens à la base.
Revenir en haut Aller en bas
eleonor
Langue pendue



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2007

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyDim 10 Oct - 12:08

izarra a écrit:


Pour la petite histoire, dés notre 1er rdv à cavell nous avons demandé l'hystéro il ma répondu que ce n'était pas nécessaire si nous avions su!!!!

Si les IAD à Cavell ont été faites avec stimulation, oui c'est bien dommage qu'ils ne vous aient pas demandé de faire l'hystéro : c'est vrai il y a toujours un risque d'infection avec l'hystero, mais du moment que l'on prend des stimulations pour les IAD, il vaut mieux vérifier à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
izarra
Bavard
izarra


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyLun 11 Oct - 22:40

Je suis d'accord avec toi flo, merci de comprendre le problème.
Mais pour cela il vaut mieux avoir à faire à des professionnel de la santé compétant. A Libramont le gyneco ne nous a pas poussé à la FIV des le premier RDV, connaissant mon probleme de trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyLun 11 Oct - 22:51

flo a écrit:
Bien sur Lezzie, on apprend tout ça avec l'expérience, mais quand on débarque en pma c'est plutôt normal de faire confiance au gynéco. c'est quand même leur boulot, et on n'est pas sensé être au courant de ce genre d'examens à la base.


je comprends tout à fait ce que tu veux dire Flo, mais en même temps je pense qu'on ne répètera jamais assez qu'il est bon de s'éduquer sur ce qu'on va faire comme traitement, apprendre à connaitre son corps et ses rouages
Parce que malheureusement aujourd'hui les soins de santé en général c'est ça aussi, si tu n'es pas pertinent , si tu ne poses pas de questions, si tu ne t'intéresses pas, si tu n'es pas acteur de ta propre santé, certains medecins ne remplissent pas non plus leur rôle pleinement

Tout ça pour dire et répéter qu'avant de se lancer dans le parcours pma il est vraiment nécessaire d'en apprendre un max.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
izarra
Bavard
izarra


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 EmptyVen 22 Oct - 19:05

Coucou !

Est ce que quelqu'un à des nouvelles de Libramont concernant la reprise des iad?
Le temps me parait interminable et je ne veux pas les harceler!!!
Cela fait presque 3 ans que nous sommes dans les insés et attendre encore, nous semble être une torture!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Législation en Belgique]
» Legislation nom de famille en Belgique
» Suisse et PMA : changer la législation ?
» [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
» [Adoptions en belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: