homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
chenhongjuan
Patience avec moi, je suis Nouveau

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 4 Aoû - 7:23

le problème de Cavell ne vient pas essentiellement de ça puisqu'ils ont arrêté leurs IAD après une inspection.XXXX
voilà j'ai essayé de résumer la situation d'après moi, pas de panique, juste un peu de patience. XXX
pour comparer en France des hétéros doivent parfois attendre 2 ans pour avoir accès à la pma. XXX

Un avertissement pour poster ton premier message avec la pub.
Lezzie, admin.

Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Bavard

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Libramont   Jeu 5 Aoû - 0:09

Bonsoir tout le monde !!

nous avons RDV avec psy et gygy à la clinique de LIBRAMONT fin août 2010.. nous étions allées à CAVELL début février 2010, mais ils nous ont demandées un donneur et en juin ils nous ont informées que c'était pour le moment suqpendu ....
doit-on parler de CAVELL à LIBRAMONT ???
quelqu'un est-il allé à LIBRAMONT recemment ??

merci
melodie
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 30030

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 5 Aoû - 0:14

Libramont a dû suspendre les insém, comme tous les hopitaux belges pour se mettre aux normes européennes.

Pour l'instant, nous ne savons pas quand ils reprendront.

Lezzie.

Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20899

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 5 Aoû - 7:03

chenhongjuan a écrit:
le problème de Cavell ne vient pas essentiellement de ça puisqu'ils ont arrêté leurs IAD après une inspection.XXXX
voilà j'ai essayé de résumer la situation d'après moi, pas de panique, juste un peu de patience. XXX
pour comparer en France des hétéros doivent parfois attendre 2 ans pour avoir accès à la pma. XXX

Un avertissement pour poster ton premier message avec la pub.
Lezzie, admin.

j'aime pas ne pas comprendre, ???

Melodie a écrit:
Bonsoir tout le monde !!

nous avons RDV avec psy et gygy à la clinique de LIBRAMONT fin août 2010.. nous étions allées à CAVELL début février 2010, mais ils nous ont demandées un donneur et en juin ils nous ont informées que c'était pour le moment suqpendu ....
doit-on parler de CAVELL à LIBRAMONT ???
quelqu'un est-il allé à LIBRAMONT recemment ??

merci
melodie

pq ne pas noter toutes tes questions sur une feuille et les rappeler? je ne me rappelle pas avoir lu qu'ils sont aussi en congé, mais pour plus de prudence je rappellerais après le 15 Août
cocowette
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 11 Aoû - 10:13

Bonjour à toutes!

Des nouvelles concernant Libramont: L'équipe PMA est revenue de congé depuis lundi 09.

J'ai téléphonné ce matin pour connaître la décision du comité de PMA concernant notre dossier...(je devais "normalement" attendre lundi prochain mais trooop impatiente!!) Le secretariat m'a renvoyé vers le laboratoire et là, la dame m'a dit que notre dossier est accepté sous reserve de mes examens médicaux connu du Dr C. (que j'appelerai lundi)... Youpiii!
Very Happy
Elle m'a dit aussi qu'elle devait voir avec l'équipe médicale si elle pouvait déjà utilisé les paillettes (aux nouvelles normes) et que cela risquait peut-être de retarder d'un mois une première insémination car il y a encore des documents à signer pour les donneurs de sperme...

Donc pour les nouveaux dossiers, je pense que tout sera rentré dans l'ordre!...

Bonne journée à toutes et tous!

Coralie
V!E

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Ven 13 Aoû - 22:08

Bonjour,
Nous sommes nouvelles sur le Forum.

Pour nous, tout ceci est nouveau, comment avez-vous procedé pour prendre contact avec l'hôpital ?
Leur avez-vous dit clairement que vous êtes un couple de même sexe ?

Dans notre pays celà est interdit par la loi...

Valérie et Etoile chatlol2.gif" border="0" alt="" />
Lezzie

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Ven 13 Aoû - 22:54

En Belgique, en Espagne, ce n'est pas interdit.
Tu ne violes aucune loi suisse (ou française si tu es Française) lorsque tu vas en Belgique.

C'est la loi du pays dans lequel l'action est faite qui s'applique.

Lezzie.

Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Sam 14 Aoû - 8:29

Pour info, on a vu Dr D. de la citadelle. Ils nous a confirmé qu'on pourrait faire iad5 et iad6 sans amener de donneur. Si on veut poursuivre en iad au-delà des 6, il faut amener un donneur. C'est ce qu'il nous a dit dans le cadre de Notre parcours... Notre donneur a été modifié en raison de la législation. On sait qu'il est danois.
V!E

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Sam 14 Aoû - 9:36

Merci pour ta réponse. Mais la question était surtout de savoir de quelle manière prendre contact avec la clinique? Doit-on s'adresser en tant que femme célibataire ou en tant que couple homo ?
Valérie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Sam 14 Aoû - 9:47

Vous êtes un couple homo, adressez-vous à la clinique comme tel. Ce que veut dire Lezzie, c'est que votre couple, là-bas, sera reconnu. Il n'y a donc aucun intérêt à vous présenter comme célibataire, au contraire. Votre projet est un projet de couple, c'est donc comme tel qu'il faut vous présenter.

Cactus
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Sam 14 Aoû - 11:51

StéNo a écrit:
Si on veut poursuivre en iad au-delà des 6, il faut amener un donneur. C'est ce qu'il nous a dit dans le cadre de Notre parcours... Notre donneur a été modifié en raison de la législation. On sait qu'il est danois.

avant le changement de législation, après 6 IAD à la cita on été fortement orienté vers la FIV, donc ce que tu dis me semble positif pour celles qui ne veulent pas passer par la FIV.
flo
Admin en retraite

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Sam 14 Aoû - 11:54

V!E a écrit:
Merci pour ta réponse. Mais la question était surtout de savoir de quelle manière prendre contact avec la clinique? Doit-on s'adresser en tant que femme célibataire ou en tant que couple homo ?
Valérie

en Espagne et en BElgique les femmes seules et couples lesbiens ont pleinement le droit à la pma.
donc comme vous l'on répondu les filles, vous contactez une ou plusieurs cliniques dont les coordonnées sont dans la rubrique "infos utiles" et vous expliquez sereinement votre situation.
nous sommes suivies en Belgique et sommes aussi bien accueillies que les couples hétéros infertiles.
Beaval
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 2398

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Sam 14 Aoû - 18:39

On a vu le Dr P. (très bien), après 5 IAD , on a été orienté vers une FIV parcequ'on est résidente et qu'on a une mutuelle....grosse partie rembousée...
cocowette
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mar 17 Aoû - 8:12

Boujour à toutes!

Des nouvelles concernant Libramont.... J'ai appelé hier Dr C. (non sans peine mais le pauvre doit être assailli d'appels vu qu'il revient d'1 mois de congés...).
Il m'a d'emblée expliqué que leur centre PMA avait eu l'inspection prévue concernant l'alignement de la législation concernant les paillettes de sperme...
Ils ont donc fait la demande auprès de leur banque de sperme de faire les démarches afin que les paillettes soient conforment aux nouvelles normes, c'est-à-dire: examen sanguin supplémentaire + signature de nouveaux documents par les donneurs de sperme (qui ont déjà fait un don) et liste d'examens sanguins et documents à remplir aux normes pour les nouveaux donneurs.

Dr C. m'a expliqué que ces démarches allaient prendre un peu de temps: un mois, deux mois ou trois...Il ne sait pas trop... Ils (l'équipe PMA)attendent le "feu vert" pour commencer les nouveaux traitements PMA...
Il m'a dit aussi qu'au "pire" Sad , ils nous rembourseront le prix des paillettes...

Il m'a également expliqué que dans leur centre PMA, les femmes qui avaient déjà bénéficiés d'une première (ou de deux) paillette(s) de sperme (c'est un "lot" de trois paillettes commandées), pouvaient continuer leur traitement PMA avec leur autre (ou deux autres) paillette(s). Les nouveaux dossiers (comme nous) sont mis en attende le temps que les paillettes soient aux nouvelles normes...

Dr C. m'a conseillé de prendre les nouvelles régulièrement concernant l'avancée de ces démarches auprès des responsables du laboratoire de PMA; ce sont eux qui seront les premiers au courant sur la disponibilités des paillettes aux nouvelles normes...

En ce qui me concerne, j'appellerai dès le 1er septembre, à notre retour de vacances; je pense qu'ils en sauront déjà davantage...

Voilà pour les nouvelles toutes fraiches!...

Bonne journée!
Coralie
manue248

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mar 31 Aoû - 15:56

Bonjour,
Avec ma puce on avait rdv début juillet à Charleroi, DR D. nous a parlé de cette nouvelle loi mais nous a rassuré. En effet les contrôles étant faits et les deux rdv psy passés on pouvait démarrer ! Malheureusement mon cycle étant passé en juillet et tombant pendant leurs vacances en aout, on pouvait commencer qu'en septembre. C'est donc aujourd'hui à J1 que j'ai téléphoné à l'hôpital et on vient de m'apprendre que ça ne sera pas possible :-( Imaginez notre déception !
En bref à Charleroi ils n'en savent pas plus il faut les rappeler fin septembre en espérant que d'ici là les choses vont avoir bougé !!!
Si vous avez des nouvelles ;-)
Merci
flo
Admin en retraite

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mar 31 Aoû - 16:05

désolée pour vous, j'espère que ça va vite s'arranger......
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mar 31 Aoû - 16:14

Ils font leur maximum pour reprendre le + vite possible, ( et ça ne fait que 15 jours qu'ils sont réouverts) donc patience..
manue248

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mar 31 Aoû - 18:05

Merci à vous deux.
Je sais qu'ils font leur maximum mais on ne peut pas s'empecher d'être déçues et un peu inquiète aussi.
Il faut être patiente ... (Ce n'est pas ma grande qualité ;-) ! )
Courage à toutes celles qui sont dans ce cas.
pikachü
Langue pendue

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mar 31 Aoû - 21:13

pour ma part la patience n'a pas fonctionné, mon couple a claché. dans la deprime est étant celibataire j'ai choisi la solution facile et fait sa de façon naturel, sa a été difficile et beaucoup me jugerai pour sa, mais j'avais perdu la femme que j'aime et j'atait perdu.
finalement bébé arrive dans un moi et ma copine et moi depuis dejas plusieurs mois nous noous somme remise enssemble et nous devrions nous remttre en appart a la fin du moi.
Lezzie

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mar 31 Aoû - 21:41

Tant mieux pour toi Pikachü.

Mais je ne conseille pas aux autres d'utiliser la méthode naturelle par dépit.

Après tout, un jour ou l'autre, il faudra justifier ses choix face à cet enfant qui est né.

Lezzie.

Langue pendue

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mar 31 Aoû - 23:02

oui je suis d'accord mais j'avoue qu'on peu faire des erreurs quand on es a bout
mais je suis d'accord que le mieux c'est de s'acroché
lizouille2112
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 4108

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 15 Sep - 18:23

Bonjour a toutes

Je ne sais pas si cela vous interresse mais on a appelé ce matin Notre dame de Charleroi et tout est encore bloque il garde les paillettes exclusivement pour celles qui sont en cours et donc ils ont tjrs pas reouvert pour les nouvelles
reline
Bavard

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Mer 15 Sep - 18:35

pour celles qui souhaitent se tourner vers la belgique, mon dossier a été accepté à la cita en août dernier malgré le fait que je leur ai précisé que j'étais une ancienne de cavell. je devrais commencer les iad en décembre.
eleonor
Langue pendue

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 16 Sep - 12:28

Reline, tu as déjà été suivie à Cavell (IAD et autre) ou juste eu un RV avec eux ?
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   Jeu 16 Sep - 12:58

lizouille2112 a écrit:
Bonjour a toutes

Je ne sais pas si cela vous interresse mais on a appelé ce matin Notre dame de Charleroi et tout est encore bloque il garde les paillettes exclusivement pour celles qui sont en cours et donc ils ont tjrs pas reouvert pour les nouvelles

ça n'est pas tout à fait ça..
Le nombre de nouvelles inscriptions à explosé, contrairement au nombres de paillettes exploitables
En concertation pluridisciplinaire, la clinique a décidé de suspendre les nouvelles inscriptions de manière à accueillir chacune au mieux; ça c'est une première chose
Ensuite, reste la problématique paillettes / nouvelle législation
ND Charleroi dépend des banques de spermes pour son approvisionnement correct, or la législation européenne n'est toujours aujourd'hui qu'appliquée en Belgique avec tous les inconvénients que cela engendre...

Comme vous pouvez le lire, rien n'a réellement bougé depuis cet été et pourtant, ça bosse dur
Perso, j'aurai des news le 8 octobre et ne manquerai pas de vous les communiquer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant