homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Aller en bas 
+58
kate&zouzou
sandynes
izarra
nat87
Kia Ora
TATAUDREY
cecel
veroetlolo
lizouille2112
pikachü
manue248
V!E
chenhongjuan
Melodie
lesinséparables59
les doudounettes
lost
CéYas
vassims
soleil12
StephGwen
VAVA SOSO
rosebude
D-arcange
ankel
VALY 13
emiliete
Angel's Family
Evy
ana
ronadine
mMm
yukulili
BeGe
tinkerbells
reline
maeco
brisedemer
zaz
StéNo
Mélanie11
cachou49
tibly
Craqui
MELISA
Stellana
eleonor
Butterfly
elo&cha
ludi.audrey
cocowette
Beaval
Lezzie
sevchar
elephantbleu
aureled
flo
Maitre-Kiki
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyMer 16 Juin - 13:24

A titre personnel, je vais nuancer un peu les propos de Lezzie


Si tous le monde commence à prendre de multiples rendez-vous dans différents centres, il ne va pas falloir s'étonner d'un engorgement supplémentaire amenant là encore un délais plus grand

En conséquence, je pense que déterminer un choix et s'y tenir c'est aussi le mieux
Revenir en haut Aller en bas
cocowette
Langue pendue
cocowette


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyMer 16 Juin - 13:43

Merci Kisa,

Je penchais déjà dans ce sens mais je préfèrais, avant de prendre la décision d'annuler ce rdv, avoir des avis extérieurs...

C'est mieux en effet, qu'on se concentre sur notre dossier à Libramont.

Merci pour vos avis sincères en tout cas... Personnellement, ils nous guident beaucoup dans notre parcours...

Bonne journée!
Coralie et sa chérie qui travaille...
Revenir en haut Aller en bas
emiliete
Commence à être ingérable...
emiliete


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyMer 16 Juin - 15:21

Moi j'arrive aprés la guerre!!
Mon dossier acceptée à Libramont depuis le 10 février 2010.
Je me prépare pour partir pour ma 4 eme insémination d'ici 1 ou 2 jours et personne à Libramont m' a parlé de rien!!

Je suis un peu anxieuse du coup!! je dois les avoir au tel aujourd'hui je vais donc leur en parler!!
Revenir en haut Aller en bas
VALY 13
Langue pendue
VALY 13


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyMer 16 Juin - 21:34

Bonjour,

Nous sommes allées à Libramont pour un RDV avec le Gygy (Dr C.) et il nous a dit clairement qu'a tout moment Libramont pouvait tout arrêté à cause de la nouvelle loi en Belgique. Il nous a dit que la loi annoncait que toutes les cliniques Belges devaient suivre les nouvelles procédures au 14 juillet mais que tant que l'inspection n'avait pas lieu il prenait des dossiers...

Nous avons déjà été échaudée par Cavell, on n'est pas sur de continuer avec Libramont.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
ankel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 198
Age : 53
Date d'inscription : 16/07/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyMer 16 Juin - 22:00

Bonsoir

Peut on me dire quelles sont les nouvelles procédures, la nouvelle loi en Belgique, en clair?

Je profite de l'occasion pour vous recommander un article du Figaro du 15 juin qui donne froid dans le dos :

"La fivette induit un excès de malformations", à savoir anomalies cardiaques et urinaires et 5 fois plus d'angiomes ..
On y parle des FIVs ICSI en particulier..
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyMer 16 Juin - 22:05

Les nouvelles procédures : application des normes européennes.
Que faire pour l'instant ? : attendre que les hôpitaux soient aux normes européennes, ça devrait prendre quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyMer 16 Juin - 22:10

ankel a écrit:
Bonsoir

Peut on me dire quelles sont les nouvelles procédures, la nouvelle loi en Belgique, en clair?


ben, tu prends le temps de lire le post et tu trouveras les réponses à tes questions...
ankel a écrit:

Je profite de l'occasion pour vous recommander un article du Figaro du 15 juin qui donne froid dans le dos :

"La fivette induit un excès de malformations", à savoir anomalies cardiaques et urinaires et 5 fois plus d'angiomes ..
On y parle des FIVs ICSI en particulier..

99% des enfants nés depuis 2005 je crois déclarent des allergies sans qu'on puisse mettre une véritable cause à effet. Et c'est pareil pour les fiv et autres
des anomalies veviennt courantes, elle sont le résultats d'un mode de vie, d'une alimentation, d'une exposition, d'une...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyJeu 17 Juin - 10:35

kisa a écrit:


99% des enfants nés depuis 2005 je crois déclarent des allergies sans qu'on puisse mettre une véritable cause à effet. Et c'est pareil pour les fiv et autres
des anomalies veviennt courantes, elle sont le résultats d'un mode de vie, d'une alimentation, d'une exposition, d'une...
Tout à fait d'accord je ne mettrais jamais la cause la conception...
Nos modes de vie sociétales ont évolués, changés et donc amènent d'autres changements...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyJeu 17 Juin - 11:22

Oui, et comme on tombe dans le sur-hygiénisme ou l'aseptisme (je crois que je crée le mot), du coup, on est plus prône aux allergies de toutes sortes.

N'aie pas peur, mon chaton, tu restes à la maison avec nous !! [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Grosei10
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyJeu 17 Juin - 11:42

Exactement.. le trop amène parfois le trop... bref je me comprends! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyJeu 17 Juin - 12:01

Lezzie a écrit:
.N'aie pas peur, mon chaton, tu restes à la maison avec nous !! [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Grosei10


d'autant que les groseilles font parties de la diversification alimentaire [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyJeu 17 Juin - 19:43

kisa a écrit:
A titre personnel, je vais nuancer un peu les propos de Lezzie


Si tous le monde commence à prendre de multiples rendez-vous dans différents centres, il ne va pas falloir s'étonner d'un engorgement supplémentaire amenant là encore un délais plus grand

En conséquence, je pense que déterminer un choix et s'y tenir c'est aussi le mieux


+1
Revenir en haut Aller en bas
yukulili
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Réponse à Stellana   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyVen 18 Juin - 13:25

Stellana (marin32) a écrit:

yukulili, penses tu que nous fassions partie de celles qui ont commencées leurs démarches avant cette application des lois ?
Nous avons eu notre premier rdv le 12 février ? Et, j'ai eu la confirmation que notre dossier était accepté. J'attends juste d'avoir vu la gygy ici pour prendre notre deuxième rdv...
Ou est ce uniquement quand les rdv sont déjà passés et que le protocole est en route ?

Je ne pourrai hélas pas te répondre.
Je ne sais pas à partir de quelle date ils considèrent que l'ancien protocole ne peut plus s'appliquer.
Désolée.
D'après ce que je lis sur ce forum, j'ai qd même un peu l'impression que ça diffère d'une clinique à l'autre. Et ds une même clinique, je pense que ça dépend de pas mal de critères qui nous échappent un peu...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rosebude
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyVen 18 Juin - 17:53

bonjour, mais pourquoi le service cpma ferme, moi je dois commencer un traitement pour un transfert dembryons, quand jai appele au tel ils me disent quil vont fermer pou 15 jrs quest ce que ca veut dire???
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyVen 18 Juin - 18:00

salut Rosebude,

relis le post , tu vas trouver les réponses.. Tu peux aussi les appeler et demander à titre personnel
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyVen 18 Juin - 20:25

@yukulili : je pense aussi, en effet, que cela dépend de choses qui nous échappent....

Notre dossier est accepté, nous reprendrons rendez vous pour l'automne, on saura à ce moment là ce qu'il en est....
Revenir en haut Aller en bas
VAVA SOSO
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyVen 18 Juin - 22:51

Bonsoir tous le mOnde, Désolé de vous déranger, vous allez surement trouver ce soir une répétiton , Ce soir la Tristesse nous envahie,je vous raconte notre ptite histoire : Il y a 1 an le 1er Juillet 2009 exactement ns avons été à notre permière consultations Pour une iad, C ma Ptite Amie qui devé porté l'enfant, elle vas sur ses 27 ans, à mon premier appel il nous avié dit ke le délais d'attente été de 1an, arivé de france, Nord est, à notre consultation, nous avions bien parler avec le docteur qui s'ocuper de nous, c'été un francais, il nous avé donné une liste d'examens à faire avant d'entamer l'iad, et nous aviez dit que le délais été de 1An et demi, Toute étonner je lui est dit que la secrétaire ns avé pas donné la meme version ke c'été seulment 1 an, Donc il à été les voir et dès le retour dans lle bureau il nous a confirmer que vus kil nous avé dit 1 an ki tiendré parole. Après avoir fait tous les examens, il y a même 1 mois, seulment 1 mois, il nous conseiller encore par téléphone en nous confirmant que le dossier été bien créer, une fois tous les examens fait, qui la plupart nous ont pas été rembourser, surtout pour rechercher les genes de la mucovicidose dont nous attendions encore, nous les faxons pas plus tard que hier, pas de réponses de leurs part, donc cet après midi ma chérie à téléphoner tant que j'été au travail, ils ont dit , alors que notre iad devé se mettre place pr le prochain cycle donk fin juillet, qu'une nouvelle loi été passer, kil fesait passer les personne belge avant etc, il nous ont fé le même type de propositions du style " chantage " il veut kon donne du sperme, en plus il veulent ke le donneur kon amène pratique tous les examens et kon finance aussi pr rechercher la mucovicidose, mé ils sont grv, et là pour ma chérie cé le chok, elle vient me voir au travail désespérer moi avec, après temps d'espérance & d'attente, elle été telment désemparer qu'elle en est rester bouchbé au téléphone, donc dès mardi je rapel, en leurs disant kil nont pas le droit de joué avec l'espérance des gens,k'un enfant cey pas 1 objet, qu'on à fait quand même tous les examens, kon avez 1000 KM allez retour pour une consultation ki nété pas donner en plus, kil ns laisse au moins une chance après tous se que l'ont à fé, voilà, je sais qua tous problème il y a une solution, mé là j'avoue qu'ont complètement perdue, :'(
Revenir en haut Aller en bas
VAVA SOSO
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyVen 18 Juin - 22:55

Je demanderé karéméent de parler au médecin qui s'est okuper de moi, Bonne soiréé j'attend vos réponces avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyVen 18 Juin - 23:01

Bonsoir les filles,

Pas facile de lire votre récit...mais bon...

Tu as sans doute lu que la législation avait quelque peu évolué...donc, en effet, il y a des nouvelles normes et des nouvelles règles à respecter et à mettre en place...Ca augmente d'autant les délais.

Vous avez eu votre premier rdv en juillet dernier, mais, où ? Car d'un endroit à l'autre cela change aussi beaucoup...

De toute façon, dans le doute, vous faites bien de les contacter et de demander ce qu'il en est exactement concernant votre propre dossier.

Courage !! Lisez les infos et ce post, ils vous amènera sans doute pas mal d'élément de réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptyVen 18 Juin - 23:20

Salut,

Pas facile de lire. Surtout sans aucune ponctuation et une orthographe style sms inintelligible...

Je comprends l'émotion, mais le forum n'est pas un téléphone portable.


Pour l'instant, si vous restez toujours sur votre projet d'IAD en Belgique (voire en Europe), ce n'est pas possible. C'est bloqué. Ca va se débloquer bientôt, mais pas avant quelques mois.


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
StephGwen
Patience avec moi, je suis Nouveau
StephGwen


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Info Cavell   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptySam 19 Juin - 14:54

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Inclass3 Bonjour,


Nous venons de lire tous vos messages.
Nous sommes dans l'interrogation.
Nous avons un dossier à Cavell. Notre première consultation date de février 2009, avec acceptation du dossier.
Vendredi nous avons appelé pour une première insémination. Tous les examens avez été faits. Mon gynéco m'avait dit que ce serait bon pour lundi........

Et là, on nous dit qu'il n'y a plus d'insémination suite à un décret. Qu'il n'y en aura pas avant plusieurs mois. Qu'il faut amener un donneur. Et c'est tout......................

Et là on vient faire un tour sur ce forum, qui est bien riche.
Mais on se pose beaucoup de questions, notamment au sujet de Cavell.
Nous avons bien compris ce qui concerne le décret européen, en revanche pas grand chose par rapport à Cavell.

Vaut-il mieux prendre contact dans une autre clinique? Quel est le problème avec Cavell?

Merci pour vos réponses.

Deux Bretonnes bien déçues qui voient s'éloigner leur projet.....
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptySam 19 Juin - 15:06

Le.problème.avec.Cavell.c.est.qu.ils.ont.voulu.gagner.trop.d.argent.sans.respecter.les.procédures.légales. et.qu.ils.se.sont.fait.prendre.la.main.dans.le.sac.

Cavell.n.est.pas.un.hopital.de.confiance.

Il.est.sous.le.coup.de.ùmesures.disciplinaires.

Cavel.=.hôpital.à.éviter.


Je me demande si ça va marcher en expliquant comme ça.


Quoi que Cavell ait promis, ils ne peuvent plus tenir.

N'allez pas à Cavell.

N'allez plus à Cavell.

Changez d'hôpital.

Mais de toute façon, il faudra attendre quelques mois pour tout le monde, même si ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons que Cavell.


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie11
Ingérable
Mélanie11


Féminin Nombre de messages : 6221
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptySam 19 Juin - 15:12

Pourquoi t'as mis des points de partout ?? J'ai bien eu du mal à lire !
Revenir en haut Aller en bas
StephGwen
Patience avec moi, je suis Nouveau
StephGwen


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptySam 19 Juin - 15:20

merci, désolées on débute.
C'est vrai que nous n'avions pas lu toutes les pages, mais une bonne partie tout de même!

C'est un peu dur à digérer cette histoire.......
Cavell m'avait été recommandée par un couple hétéro qui n'arrivait pas à avoir d'enfant. Ca c'est très bien passé pour eux puisque ca a fonctionné dès la première fois.
Donc n'ayant pas d'autres "contacts" nous y sommes allées.

A présent tout est à recommencé...
Et c'est vrai que je vais avoir 34 ans donc le temps commence à presser...

Y at-il une clinique où l'on pourrait s'adresser de manière plus sùre? Même s'il y a ce fameux délai d'attente?

Merci encore pour vos réponses elles sont précieuses.

Gwen qui va essayer de prendre un peu plus sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 EmptySam 19 Juin - 15:20

Kelly&Melanie a écrit:
Pourquoi t'as mis des points de partout ?? J'ai bien eu du mal à lire !

Pour qu'on puisse lire en réfléchissant à chaque mot pour mieux le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Législation en Belgique]
» [Examens en Belgique]
» adoption en belgique
» ou allez en belgique
» [Iad en Belgique : comment ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: