homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Aller en bas 
+58
kate&zouzou
sandynes
izarra
nat87
Kia Ora
TATAUDREY
cecel
veroetlolo
lizouille2112
pikachü
manue248
V!E
chenhongjuan
Melodie
lesinséparables59
les doudounettes
lost
CéYas
vassims
soleil12
StephGwen
VAVA SOSO
rosebude
D-arcange
ankel
VALY 13
emiliete
Angel's Family
Evy
ana
ronadine
mMm
yukulili
BeGe
tinkerbells
reline
maeco
brisedemer
zaz
StéNo
Mélanie11
cachou49
tibly
Craqui
MELISA
Stellana
eleonor
Butterfly
elo&cha
ludi.audrey
cocowette
Beaval
Lezzie
sevchar
elephantbleu
aureled
flo
Maitre-Kiki
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptySam 29 Mai - 10:31

Sur recommandations de la communauté européenne... les modalités de transports et de traitements de spermes s'en retrouvent quelque peu modifié, ce qui va avoir pour conséquence de ralentir quelques peu vos parcours ??? néanmoins ce ne sera que momentané
Non seulement les centres pma vont augmenter la capacité de leur propre banque de spermes mais les banques étrangères telle que le Danemark vont aussi mettre à jour les nouvelles critères
Pour l'instant seul la Suède avait pris les devants.. donc patience..


Néanmoins, je vous encourage vivement à sensibiliser de futurs donneurs autour de vous bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptySam 29 Mai - 10:50

Maitre-Kiki a écrit:
Sur recommandations de la communauté européenne... les modalités de transports et de traitements de spermes s'en retrouvent quelque peu modifié, ce qui va avoir pour conséquence de ralentir quelques peu vos parcours ??? néanmoins ce ne sera que momentané
Non seulement les centres pma vont augmenter la capacité de leur propre banque de spermes mais les banques étrangères telle que le Danemark vont aussi mettre à jour les nouvelles critères
Pour l'instant seul la Suède avait pris les devants.. donc patience..


Néanmoins, je vous encourage vivement à sensibiliser de futurs donneurs autour de vous bien sur..

merci Kisa,
c'est donc l'alignement sur les législations européennes qui complique les choses, pas une nouvelle loi belge.
les donneurs vont devoir avoir une prise de sang à chaque don et non juste avant et après la série de don. les analyses en labo vont être un peu différentes et plus complexes.
la citadelle réagit en augmentant leur dédommagement, ça va passer d'environ 50€ au total à 375€ pour les 5 dons.
d'autres cliniques doivent être en train de réagir j'en suis sure.
le problème de Cavell ne vient pas essentiellement de ça puisqu'ils ont arrêté leurs IAD après une inspection.
voilà j'ai essayé de résumer la situation d'après moi, pas de panique, juste un peu de patience.
pour comparer en France des hétéros doivent parfois attendre 2 ans pour avoir accès à la pma.
Revenir en haut Aller en bas
aureled
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Cavell???????????????????????   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyLun 31 Mai - 19:45

Nous venons d apprendre aujourd'hui que nous ne pourrions pas faire notre troisième essai IAD chez E. Cavell.
Faut-il changer de clinique à votre avis même si l'on a 1 donneur?
Effectivement ils nous ont parlé de l'inspection et nous ont dit que les inspections allaient se dérouler dans les autres cliniques Belges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyLun 31 Mai - 19:56

Personne n'a la réponse à cette question malheureusement.
Là, Cavell vous dit d'amener un donneur et que les IAD reprendront dans 6 mois mais à l'heure actuelle, ils ne peuvent pas en avoir la certitude.
Rien ne vous empêche de ne pas lâcher Cavell tout en prenant des contacts ailleurs.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
aureled
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyLun 31 Mai - 20:21

oui, nous avons la même conclusion. nous avons pensé à d'autres cliniques Belges.
Nous étions proche du Bébé et là nous devons recommencer à presque Zéro.
Nous nous étions centrées sur la Belgique et les autres pays nous semblent plus compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyLun 31 Mai - 20:29

Vous êtes plus proches de la Belgique ?
Les délais sont quasi-inexistants en Espagne et les choses se passent comme en Belgique, sans plus de complications.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
aureled
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyLun 31 Mai - 20:35

Nous habitons la Normandie. Maintenant l'Espagne pourquoi pas? On a regardé Eugin. Les tarifs ne sont pas du tout les mêmes qu'on Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyLun 31 Mai - 20:37

Eugin est la clinique la plus chère en Espagne, mais il n'y a pas qu'elle. Regardez les autres, le prix peut-être divisé par deux et atteindre certains tarifs belges.
Revenir en haut Aller en bas
aureled
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyLun 31 Mai - 20:41

merci on va réfléchir à tout cela.
Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 0:11

Mutine et Cactus a écrit:
Eugin est la clinique la plus chère en Espagne, mais il n'y a pas qu'elle. Regardez les autres, le prix peut-être divisé par deux et atteindre certains tarifs belges.

Justement... quelles cliniques??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sevchar
Ingérable
sevchar


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 0:20

nous à quiron c'était environ 1200 euros pour 2 insé
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 7:12

Hey, les filles, allez voir directement sur le post de chaque clinique. Pas de récapitulatif ici.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 9:22

Voici les dernières nouvelles.

Tous les hôpitaux belges suspendent les traitements (insém...) et les rendez-vous.

La mise en place des nouvelles règles dont ce post parle plus haut (Sam 29 Mai 2010 - 10:31) doit se faire immédiatement.


Il s'agit de vérifier le circuit :
- personnel qualifié tout au long du parcours des paillettes,
- acheminement sécurisé des paillettes depuis l'étranger
- suivi et traçabilité de chaque paillette
- etc.


Tous les rendez-vous sont suspendus.

Les centres de PMA qui possèdent une banque du sperme (comme la Citadelle, par exemple) ont bien sûr plus de facilités quant au suivi.

Pas de panique, il ne s'agit pas du tout d'un arrêt immédiat et obligatoire comme Cavell à été contraint de faire. Pas d'amalgame.

La demande de conception médicalisées est bien trop importante (et rapporte trop) pour que les hôpitaux (respectant déjà les règles) ne puissent s'adapter rapidement à ces nouvelles règles.

Les hôpitaux et cliniques belges respectaient déjà les règles, mais celles-ci viennent de changer et ils ont besoin d'un temps d'adaptation et d'auto-contrôle.

Pas la peine de submerger d'appel les standards téléphoniques.

Dès que nous en saurons plus, vous serez informés.


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 9:30

A priori, ils ne suspendent pas les traitements en cours en tout cas, pas a la citadelle ces jours ci mais bon on verra....
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 9:34

la Citadelle a sa propre banque de sperme donc nous sommes mieux loties......ce qui n'est pas le cas d'autres hôpitaux
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 9:35

La Citadelle a sa banque de sperme, elle fait partie des cliniques pour lesquelles ça va être plus facile.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 9:36

pas cool n'empeche pour toutes ces histoires....
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 9:55

Non, pas cool. Mais ce ne sont pas des fautes professionnelles mais la législation.

L.
Revenir en haut Aller en bas
cocowette
Langue pendue
cocowette


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 10:09

Un peu égoïste ma question...Mais là, d'un coup, j'suis super inquiète!
Nous avons un 1er rdv au CHA Libramont le 14 de ce mois et j'ai maintenant peur que tout soit annulé...
Savez-vous si ce centre possède sa propre banque de sperme??

Merci d'avance!
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 10:14

Citation :
Non, pas cool. Mais ce ne sont pas des fautes professionnelles mais la législation.

L.


Non bien sure c'est pas ce que je sous entandais...je suis super reconnaissante envers la Belgique (ou je vis d'ailleurs même si je suis française) pour les droits auquels on a droit ici ...mais bon, t'es en parcours ou en attente et là paf...la tuile qui tombe, les questions en suspends....c'est pas cool!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 10:47

cocowette a écrit:
Un peu égoïste ma question...Mais là, d'un coup, j'suis super inquiète!
Nous avons un 1er rdv au CHA Libramont le 14 de ce mois et j'ai maintenant peur que tout soit annulé...
Savez-vous si ce centre possède sa propre banque de sperme??

Merci d'avance!
Coralie


C'est justement ce que je vais faire; répertorier tous les centres ayant leur propres banques et les recontacter pour confirmer qu'ils sont toujours ouverts


mais il faut me laisser jusque lundi au moins
Revenir en haut Aller en bas
cocowette
Langue pendue
cocowette


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 10:53

Merci Kisa,

Pour ma part, sauf s'ils m'appelle entre-temps pour annuler notre rdv, je vous ferai part lundi de toutes les infos que je pourrai obtenir du centre de Libramont.

Entre-temps je croise les doigts pour nous toutes, en espérant que tout rentre dans l'ordre au plus vite....

Coralie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 11:40

arf, les filles


je tente d'être le plus diplomate possible, je vous assure


les dernières nouvelles ne sont pas bonnes non plus


La cita interromps toutes nouvelles inscriptions


pfffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 11:43

et les traitements en cours? tu sais quelque chose?
en tout cas merci Kisa, tu donnes des nouvelles c'est super, la diplomatie bah....on a pas le luxe de pouvoir trop en user donc merci
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... EmptyMer 9 Juin - 11:45

aureled a écrit:
Nous venons d apprendre aujourd'hui que nous ne pourrions pas faire notre troisième essai IAD chez E. Cavell.
Faut-il changer de clinique à votre avis même si l'on a 1 donneur?
Effectivement ils nous ont parlé de l'inspection et nous ont dit que les inspections allaient se dérouler dans les autres cliniques Belges.

j'ai appelé le 04 juin pour résultat du spermo du donneur et ils m'ont parlé de ça et quand mutine dit qu'ils ne sont ^pas certains de "réouvrir" dans 6 mois... bref ils n'en parle pas.... alors ils nous ont bien dit que on commencerait fin d'année et si je fais le rapprochement.. ça coïnciderai...

Mais à quoi est dû leur fermeture suite à l'inspection... des règles non respectées.... si quelqu'un en sait un peu plus... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Législation en Belgique]
» adoption en belgique
» ou allez en belgique
» [Iad en Belgique : comment ?]
» [INFO] Belgique : les centres PMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: