homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Aller en bas 
+58
kate&zouzou
sandynes
izarra
nat87
Kia Ora
TATAUDREY
cecel
veroetlolo
lizouille2112
pikachü
manue248
V!E
chenhongjuan
Melodie
lesinséparables59
les doudounettes
lost
CéYas
vassims
soleil12
StephGwen
VAVA SOSO
rosebude
D-arcange
ankel
VALY 13
emiliete
Angel's Family
Evy
ana
ronadine
mMm
yukulili
BeGe
tinkerbells
reline
maeco
brisedemer
zaz
StéNo
Mélanie11
cachou49
tibly
Craqui
MELISA
Stellana
eleonor
Butterfly
elo&cha
ludi.audrey
cocowette
Beaval
Lezzie
sevchar
elephantbleu
aureled
flo
Maitre-Kiki
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 11:47

ouai sbe même si le sautres cliniques comme la cita interromps le snouvelmles inscription ça sent le sapin pour nous qui sommes apperement chez le vimain ptit canard...


bon courage à vous béaval et à toute aussi on va en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 11:50

Bad news, y'a pas à dire....
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 11:52

Lezzie a bien expliqué la raison des arrêt des IAD dans la plupart des centres, c'est une nouvelle législation qu'on leur demande de mettre en place, pas que l'ancienne était mauvaise.
Cavell c'est encore un autre cas, ce n'est pas seulement à cause de la législation, c'est suite à une inspection.
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 11:56

Voila j'ai des info sur la citadelle: ils finissent l'IAD en cours pour celles qui sont en plein dedans mais après (meme si inférieur à 6) c'est en attente...bad news! Les fiv sont maintenus pour celle ne cours!
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 11:59

oui ça j'avais bien compris merci c'était à savoir si c'était dû à des "erreurs médicale" (style ils prennent le donneur que tu leurs amènes pour d'autre et l'utilise pour toi) où si c'est une fraude administratif du genre
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:02

non!!!! ça n'est rien de ça

alignement de la directive européenne
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:03

ludi.audrey a écrit:
oui ça j'avais bien compris merci c'était à savoir si c'était dû à des "erreurs médicale" (style ils prennent le donneur que tu leurs amènes pour d'autre et l'utilise pour toi) où si c'est une fraude administratif du genre


Absolument pas.

C'est dû à une application immédiate de la législation européenne.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:10

ludi.audrey a écrit:
oui ça j'avais bien compris merci c'était à savoir si c'était dû à des "erreurs médicale" (style ils prennent le donneur que tu leurs amènes pour d'autre et l'utilise pour toi) où si c'est une fraude administratif du genre

peut être que tu veux parler de Cavell......
il ne s'agit pas d'erreurs médicales, sur les forums il y a des tas de mamans et d'enfants en bonne santé grâce à Cavell.
Revenir en haut Aller en bas
elo&cha
Ingérable
elo&cha


Féminin Nombre de messages : 17434
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:11

Et à l'uz de bruxelles ? tout est perturbé également ? ca repousse les délais d'attentes ? si quelqu'un a plus d'infos .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlophotography.com
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:13

flo a écrit:
merci Kisa,

le problème de Cavell ne vient pas essentiellement de ça puisqu'ils ont arrêté leurs IAD après une inspection.
voilà j'ai essayé de résumer la situation d'après moi, pas de panique, juste un peu de patience.
pour comparer en France des hétéros doivent parfois attendre 2 ans pour avoir accès à la pma.

en fait ma question était suite à ce qu' a dit flo pour cavell vu qu'apperement ce n'set pas que pour un alignement législatif chez eux...
désolé d'insister... mais j'aimerai comprendre
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:15

flo a écrit:
ludi.audrey a écrit:
oui ça j'avais bien compris merci c'était à savoir si c'était dû à des "erreurs médicale" (style ils prennent le donneur que tu leurs amènes pour d'autre et l'utilise pour toi) où si c'est une fraude administratif du genre

peut être que tu veux parler de Cavell......
il ne s'agit pas d'erreurs médicales, sur les forums il y a des tas de mamans et d'enfants en bonne santé grâce à Cavell.

oui voilà c'était de cavell dont je parlais... parcequ'honnêtement à l'heure actuelle dites moi ce que vous en pensez mais pour cavell... y'a un problème sérieux
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:17

ludi, on ne sait pas et on ne peut pas se permettre de diffamer un centre sur un forum public.
Revenir en haut Aller en bas
elo&cha
Ingérable
elo&cha


Féminin Nombre de messages : 17434
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:23

personne à d'infos pour l'uz de bruxelles ?
sinon je les appellerais pour savoir histoire de vous tenir au courant, mais si qqun a deja des infos, c'est pour ne pas les harceler avec cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlophotography.com
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:24

je ne voulais pas diffamer c'est juste que là en lisant moi je serai plutôt on arrête là avec cavelle t vu que ça commence à bloquer momentanément sur les autres cliniques belges on esai l'espagne et tant pis pour le slongs trajet et le starifs plus élevés bref mais ma moitié elel préfère rester sur cavell car on a bien avancé côté donneur tout ça et j'essai juste de savori si le "navire" est en train de couler. parceque si j'appel cavell pour leur dire comme la dernière fois dites nous sincèrement si il vaut mieux allé ailleur ils vont me reservir la même soupe... c'était tout ce n'était pas une iontention de diffamer... bon ben je vais faire ma recherche sur le scilinique espagnol pour qu'on en discute sérieusement avec ludi
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:25

une amie a appelé l'UZ Bruxelles ce matin et ils ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant, je n'en sais pas plus


Dernière édition par flo le Mer 9 Juin - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:31

Cavell est sous le coup d'une suspension pour plusieurs motifs, les autres cliniques ne sont pas concernées par ces motifs



Les conseils d'administrations des cliniques se réunissent au fur et à mesure pour prendre la décision de la communication

ce matin, vous avez simplement eu l'exclusivité mêrme si dans ce cas ça ne me plait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:46

Beaval a écrit:
Voila j'ai des info sur la citadelle: ils finissent l'IAD en cours pour celles qui sont en plein dedans mais après (meme si inférieur à 6) c'est en attente...bad news! Les fiv sont maintenus pour celle ne cours!

Hier, la gygy nous a dit qu'il y avait effectivement une nouvelle legislation qui se mettait en place, et nous a encouragées à ramener un donneur si nous en trouvions un. Elle a rajouté que le nombre d'essais passait de 6 à 4 tentatives pour celles qui avaient leur dossier d'accepté, et que les "nouvelles arrivées" seraient, d'après ce que j'ai compris, plutôt dirigées vers une FIV... Je constate que les nouvelles ont déjà changé depuis hier, il va falloir attendre qq jours pour que toutes les cliniques puissent établir un nouveau protocole...

Merci Kisa pour ton recensement à venir.
Revenir en haut Aller en bas
eleonor
Langue pendue



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2007

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 13:01

Mais elle se trouve où cette législation européenne (où peut on la consulter ?) et quel en est le contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 13:04

ha ben, notre juriste préférée planche dessus

ça va venir

le texte et les explications: la totale quoi
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 13:06

T'as parlé à Craqui?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 13:11

chuuuuuuuuuuuuuuuuut, laissons là bosser

elle viendra dès que possible nous éclairer

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 13:21

Dis donc, je ne veux pas en ajouter, mais, dans notre cas, on attend une réponse de leur part (Cita) suite à nos premiers rendez vous....
Je m'interroge et m'inquiète tout de même, vont ils nous donner une réponse malgré tous ce ramdam, ou pensez vous que les appeler un de ces 4, quand ça se tassera un peu, serait utile ?
Nous ne sommes pas pressée quand au début des insé, mais, aimerions au moins savoir si notre dossier fait partie des acceptés ou non...le délai, nous nous en étions mis un nous même....santé oblige !

Bref, si l'une de vous est éclairée là dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 13:26

je dirais que vous aurez une reponse, mais pas d iad par la suite...

question bete pour en rajouter... si toute la belgique doit se mettre aux nelles normes européennes.... n'en sera t il pas de même pour l'espagne? (pourquoi que les belges seraient uniquement touchées? hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 13:29

tu vois que t'es pas si bète tout compte fait. On attends des nouvelles de là bas aussi
Stellana
ça c'est à voir avec eux effectivement...
soit, votre dossier d'acceptation est déjà parti de chez eux
soit, il y est toujours mais l'accord reste d'actualité et reprend court lors de la reprise


parc e que vous refaire passer le psy ce n'est pas concevable, d'autant qu'ils allègent les procédures d'accès
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 13:34

Mel & Lau a écrit:
je dirais que vous aurez une reponse, mais pas d iad par la suite...

question bete pour en rajouter... si toute la belgique doit se mettre aux nelles normes européennes.... n'en sera t il pas de même pour l'espagne? (pourquoi que les belges seraient uniquement touchées? hein?)

merci de souligner un truc auquel j'avais pas pensé dans la panique... vais esayer de voir si au pôle nord ça serait possible de trouver un pinguoin qui pourrait nous faire ça en échange de quelques sardine... à moins que l'union européenne prévoit de faire entrer l'âge de glace juste histoire de me faire péter un câble...

toujours garder un peu d'ironie ça vous sauve une journée.. je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Législation en Belgique]
» [Examens en Belgique]
» adoption en belgique
» ou allez en belgique
» [Iad en Belgique : comment ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: