homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Aller en bas 
+58
kate&zouzou
sandynes
izarra
nat87
Kia Ora
TATAUDREY
cecel
veroetlolo
lizouille2112
pikachü
manue248
V!E
chenhongjuan
Melodie
lesinséparables59
les doudounettes
lost
CéYas
vassims
soleil12
StephGwen
VAVA SOSO
rosebude
D-arcange
ankel
VALY 13
emiliete
Angel's Family
Evy
ana
ronadine
mMm
yukulili
BeGe
tinkerbells
reline
maeco
brisedemer
zaz
StéNo
Mélanie11
cachou49
tibly
Craqui
MELISA
Stellana
eleonor
Butterfly
elo&cha
ludi.audrey
cocowette
Beaval
Lezzie
sevchar
elephantbleu
aureled
flo
Maitre-Kiki
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
cocowette
Langue pendue
cocowette


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyLun 25 Oct - 11:09

Hello!

Concernant Libramont, je leur téléphonerai lundi 1er novembre (avant le début de mon cycle), donc dans une semaine...

La dernière fois que je eu le Dr. C. en ligne, il ne m'a pas donné beaucoup d'espoir... Il m'a par contre parlé (pour la deuxième fois) d'un remboursement de l'argent que nous avions versé pour les paillettes...

Du côté de la responsable du labo, elle n'est pas très optimiste non plus quant à la reprise des traitements avec seulement 2-3 séries de paillettes aux normes... Et la grande série de dossiers de patientes arrêtées en cours de traitement...et ceux des patientes en attente de début de traitements!

Nous gardons à l'esprit qu'ils font leur maximum pour reprendre les traitements IAD et FIV...Mais que cela ne dépend pas d'eux...

A lundi prochain, pour les dernière nouvelles...

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
sandynes
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyMar 23 Nov - 17:04

bonjour à toutes

nous venons d'avoir libramont au telephone.. situation bloquée jusqu'au moins le mois de janvier...

à bientot avec de meilleures nouvelles j'espere
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyMar 23 Nov - 19:08

janvier sera vite là Wink
Revenir en haut Aller en bas
ana
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyVen 10 Déc - 21:59

En faisant des recherches multiples et variées sur la pma, je suis arrivée sur le site de "Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé" belge (http://www.fagg-afmps.be/fr/).
Sur ce site, il y a la liste des établissements agréés pour le matériel humain : aussi bien les greffes que la pma etc.... Cette liste est plus ou moins régulièrement mis à jour ; la liste actuelle disponible via ce lien http://www.fagg-afmps.be/fr/humain/produits_de_sante/materiel_corporel_humain/banques_de_materiel_corporel_humain/liste_des_banques_agreees/index.jsp est du 12/09/10.

Les pages qui nous concernent sont les 3 et 4 (Matériel corporel humain de l’appareil reproducteur ; Matériel corporel humain de l’appareil reproducteur (limité aux activités d’un programme de soins « A » de médecine de la reproduction)) et la liste indique les établissements ayant un agrément provisoire ou définitif selon la loi de 2008.
Comme la plupart des agréments provisoires étaient jusqu'au 30/11/10, je pense qu'une mise à jour ne devrait pas tarder.

Si l'une de vous avait plus d'explications sur la limitation du programme "A" ? J'ai trouvé des infos à ce sujet, à priori il s'agit d'établissements "sans laboratoire de PMA", mais ce n'est pas très clair pour moi.

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyVen 10 Déc - 22:21

ana a écrit:


Si l'une de vous avait plus d'explications sur la limitation du programme "A" ? J'ai trouvé des infos à ce sujet, à priori il s'agit d'établissements "sans laboratoire de PMA", mais ce n'est pas très clair pour moi.

Ana


bien résumé sans être trop technique.

je n'ai fait que regarder brièvement la liste, néanmoins j'attire votre attention en vous rappelant que tous les centres n'acceptent pas les couples homos comme le permet la loi sur les pmas
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyVen 10 Déc - 22:23

"sans laboratoire de pma" veut peut-être dire sans sa banque de sperme?
et comme dit Kisa en Belgique chaque hôpital décide selon son éthique d'accepter ou non les couples lesbiens et les femmes seules. En gros tout ceux qui acceptent sont ceux dont on parle sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ana
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyVen 10 Déc - 22:28

flo a écrit:
"sans laboratoire de pma" veut peut-être dire sans sa banque de sperme?

Ben moi j'avais compris sans labo d'embryologie, donc pas de fiv, mais pas certaine du tout...

kisa a écrit:
je n'ai fait que regarder brièvement la liste, néanmoins j'attire votre attention en vous rappelant que tous les centres n'acceptent pas les couples homos comme le permet la loi sur les pmas

Oui, merci Kisa de préciser, je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyVen 10 Déc - 22:36

mais c'est sympa de ta part de partager tes recherches

Mais... ça va vite être obsolètes

Lac politique de soins de santé va considérablement être modifiée de chaque côté des prochaines frontières..


Les contrôles et agrégations aussi..
Revenir en haut Aller en bas
ana
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyVen 10 Déc - 22:45

kisa a écrit:
mais c'est sympa de ta part de partager tes recherches

Mais... ça va vite être obsolètes

Lac politique de soins de santé va considérablement être modifiée de chaque côté des prochaines frontières..


Les contrôles et agrégations aussi..

Pas très réjouissant tout cela, espérons que les belges n'y perdent pas trop car la santé (et pas que la pma) c'est important et cela coute cher...
Revenir en haut Aller en bas
kate&zouzou
Langue pendue
kate&zouzou


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyMar 28 Déc - 14:01

salut les filles

des nouvelles de la situations en belgiques ? nous y nous on annuler notre rendez vous en Novembres sans explication (cavell) on doit les rappeller courant janviers merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyMar 28 Déc - 14:40

Cavell ne fait plus d'insé pour le moment. Il y a un post spécial à ce sujet.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
kate&zouzou
Langue pendue
kate&zouzou


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyMar 28 Déc - 14:48

Mutine et Cactus a écrit:
Cavell ne fait plus d'insé pour le moment. Il y a un post spécial à ce sujet.

Cactus

merci cactus chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
MARIEetCARO
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2011

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyLun 10 Jan - 17:23

Bonjour à toutes,
Mon amie et moi avons notre 1er RDV lundi prochain (soit le 17 janvier) à la clinique E. Cavell.
En lisant vos commentaires précédents, je panique un peu.........
Est-ce que vous avez des infos récentes sur les IAD réalisées dans cette clinique ? Est-ce que les traitements ont repris ou est-ce que tout est encore en "stand by" ???
Nous avons plus de 500 kms à faire pour nous rendre à Bruxelles alors si on y va pour rien, les boules !!!!

Merci pour vos réponses et à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyLun 10 Jan - 18:01

Vous avez essayé de les appeler ?
Quand vous a-t-on donné ce RV ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
MARIEetCARO
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2011

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyLun 10 Jan - 18:11

Nous avons appelé, pour la 1ère fois, ce matin en pensant, bien évidemment, avoir un RDV dans qq semaines (voir qq mois) et la secrétaire nous donne RDV la semaine prochaine....... C'est bizarre non ????
J'ai essayé de les rappeler il y a qq minutes mais je n'arrive à joindre personne. J'essaierai de nouveau demain matin pour essayer éclaircir ce mystère !!!

Merci pour tout

Marie et Caro
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyLun 10 Jan - 19:01

Perso, je n'ai eu aucune info disant qu'ils avaient les nouvelles autorisations et les connaissant ils vont encore baratiner

Pour ce qui est des délais; c'est logique puisqu'ils sont désertés et ont perdu le capital confiance

n'oubliez pas qu'en cas de pépins vous n'aurez pas de recours
Revenir en haut Aller en bas
MARIEetCARO
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2011

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyLun 10 Jan - 19:56

Baratiner sur quoi et pourquoi les gens n'ont plus confiance en Cavell ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyLun 10 Jan - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyLun 10 Jan - 20:15

MARIEetCARO a écrit:
Baratiner sur quoi et pourquoi les gens n'ont plus confiance en Cavell ?

Un conseil, ne vous limitez pas à Cavell. Prenez des RV ailleurs aussi.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyLun 10 Jan - 20:26

Cavell est un hôpital dans lequel il y a beaucoup trop de problèmes pour quiconque sur ce forum puisse penser à les recommander, contrairement aux autres hôpitaux belges comme Charleroi, Liège etc.



Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
MARIEetCARO
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2011

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyLun 10 Jan - 20:41

je crois que nous allons annuler notre rdv. Et citadelle c'est bien ?
Merci à toutes pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyLun 10 Jan - 20:43

je vous conseille vivement de lire les différents posts concernant les centres pmas et aussi les parcours des différents membres; vous pourrez vous faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
millas
Langue pendue
millas


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2011

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyMer 12 Jan - 18:10

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site, je trouve pleins de sujets vachement interessants!!!
Pour MarieetCaro, l'hôpital Notre-Dame de Charleroi est vraiment bien..
Le docteur D. est réputé pour ses réussites d'iad, ce qui nous a conforté dans le choix de cet hôpital...
Il est super sympa et sais vous mettre à l'aise lors du premier rendez-vous,ensuite, il nous demande de contacter une psy du centre pma...
les rendez-vous sont assez rapides.
Voilà pour Charleroi, les autres hôpitaux je ne connais pas.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyMer 12 Jan - 19:28

sacré Docteur D chatlol2.gif" border="0" alt=""/> chatlol2.gif" border="0" alt=""/> chatlol2.gif" border="0" alt=""/> chatlol2.gif" border="0" alt=""/> chatlol2.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
millas
Langue pendue
millas


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 11/01/2011

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 EmptyMer 12 Jan - 19:48

je dirais ça après ma premiere insémination....
j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Législation en Belgique]
» adoption en belgique
» ou allez en belgique
» [Iad en Belgique : comment ?]
» [INFO] Belgique : les centres PMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: