homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]

Aller en bas 
+27
Stef&Caro
Stellana
together
bubulles
Butterfly
elo&cha
So&Bab
etremaman66
babe
choupette & sa moitié
karin
moitoutseule
Steuf-inactif
magounette123
lilirose83
Roxaphho
Pink Martini
Maitre-Kiki
Lezzie
CaSa
Angel's Family
pixel
sylvisa
stef&ludi
vir
flo
calou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 9:55

Pitié, arrêtez de parler de Madame la ministre du logement et de la ville.

Je suis déchirée entre mon devoir de faire respecter la politesse et l'absence d'injures sur ce forum et mes convictions personnelles.

Me tentez pas.

Merci beaucoup.

Lezzie, admin et citoyenne.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 9:59

Il n'y a pas d'injures à avoir, cela serait se rabaisser à son niveau qui est bien loin d'un sentiment humaniste...
Comment peut-on nier à ce point que 2 personnes du même sexe peuvent s'aimer, être NORMALES, et vouloir fonder uen famille. Cette négation du couple homo est terrible et tellement violente pour tous nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:01

...les temps sont durschatlol2 chatlol2 chatlol2 chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:18

Bizarrement je me sens trés humaine mais je suis comme Lezzie je me controle pour ne pas lacher des horreur sur cette horreur de femme.....
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:22

c'est vrai que cette chère Christine était la plus virulente contre le PACS et il est passé quand même, faut pas avoir peur d'elle, bon ok elle est ministre, ça ça fat peur........
Revenir en haut Aller en bas
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:32

Sarkozy l'a repris en conseil des ministres, en disant que ce texte faisait partie de ses promesses de campagne, et qu'il souhaitait qu'il n'y ait pas d'opposition entre ministres...
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:36

Et dire que l'on est le pays des Lumières et de la liberté... Il n'est pas si loin le temps où l'on internait les homosexuels pour démence et perversité avérée...Il suffirait d'un petit rien (bien que Madame la Ministre fasse son poids!) pour que l'on se retrouve tous de nouveau à l'asile...
Il est facile de se prétendre libres, fraternels, égaux, tolérants et civilisés. Beaucoups moins de faire avancer les mentalités...Le jour où "ils" admettront que oui, une certaine part de la population française est homo et que non, ce n'est ni préjudiciable ni contagieux sera un grand jour...
Revenir en haut Aller en bas
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:38

Pinky Présidente !! singe01 singe01
Revenir en haut Aller en bas
Roxaphho
Bavard
Roxaphho


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:55

Lezzie a écrit:
Pitié, arrêtez de parler de Madame la ministre du logement et de la ville.

Je suis déchirée entre mon devoir de faire respecter la politesse et l'absence d'injures sur ce forum et mes convictions personnelles.

Me tentez pas.
Tu voudrais dire que "Boutin" est une injure?chatlol2

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Forum102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:14

bon alors je propose un truc : on parle de ce texte, du statut de beau-parent et tout sur le post adéquat et ici on laisse Calou nous donner des nouvelles de son aventure personnelle concernant l'adoption d'arthur et BB2 par sa Doudou. Vous en dites quoi ??
je sais je suis un peu chichiteuse...mais c'est une grande première cette aventure pour le forum, et je ne voudrais pas que ce soit noyé...

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:19

Oui, Mutine Modo.
Désolée Calou.

L.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:25

Mutine et Cactus a écrit:
bon alors je propose un truc : on parle de ce texte, du statut de beau-parent et tout sur le post adéquat et ici on laisse Calou nous donner des nouvelles de son aventure personnelle concernant l'adoption d'arthur et BB2 par sa Doudou. Vous en dites quoi ??
je sais je suis un peu chichiteuse...mais c'est une grande première cette aventure pour le forum, et je ne voudrais pas que ce soit noyé...

Mutine

ça ne me posait pas de problème, mais c'est vrai que ça risque de dériver un peu du sujet initial car le débat est du coup plus large.
Mais bon du coup Mutine, tu me mets la pression !! pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:54

on est tous avec toi Calou !!!
La pression moua ?
meuh non...

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
lilirose83
Langue pendue
lilirose83


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:15

Suis OK avec Mutine, faut recentrer le débat et séparer le personnel du général (au fait si vous voulez un "coup de mains" pour dépiauter les textes je suis là car je suis juriste de formation) pis non tu n'as pas la pression calou et voui, on est avec toûa: allez Calou, allez Calou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 17:39

encore un article :

Interdiction de l’adoption simple au sein d’un
couple homosexuel



Revue juridique Personnes et famille, mars 2009, n°3
(article36) p.29



si t'arrives pas à te le procurer, je peux te l'envoyer (mais pas avant mardi).


Mutine
Revenir en haut Aller en bas
magounette123
Bavard
magounette123


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 21/12/2008

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 9:17

Bonjour !
J'avais appellé EUROPE 1 pour passer "un coup de gueule" lorsque le texte de lois sur la possibilité d'une co parentalité pour deux personnes vivant sous le même toit et élevant un enfant soit reconnu, mais depuis, plus de nouvelles!!!

Vous savez où en est ce texte de lois??

Devons nous faire une pétition pour que le sujet revienne à l'assemblée?? Comment pouvons nous faire avancer les choses!!

Car, je respecte beaucoup la démarche de CALOU, mais je me dis que si on agit TOUTES ET TOUS chancun de notre côté, nos enfants seront tous grands parents avant que les choses changent!!! Les Présidents d'assoc se font de plus en plus entendre... les reportages sur les couples lesbiens ou gays ayant des enfants se multiplient, mais quelle réflexion et quels moyens pourrions nous utiliser pour pousser le gouvernement à reconnaitre que NOUS AVONS DES ENFANTS ??

LEs chars de la Gaypride, c'est bien, mais ce n'est pas lors de nos marches que les médias comprennent notre envie de reconnaissance... Ils préfèrent mettre en avant d'autres chars...plus... FESTIFS ?!?!

Je vis près de Macon, et j'essaye depuis plusieurs semaines de monter une antenne LGBT...pour faire avancer le schmilblick.. Mais je voudrai faire PLUS!!!

Je suis ouverte à toute proposition!!! (si ça concerne le projet de lois ou l'antenne LGBT bien sur !!! ;-D )
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 9:51

Mutine et Cactus a écrit:
bon alors je propose un truc : on parle de ce texte, du statut de beau-parent et tout sur le post adéquat et ici on laisse Calou nous donner des nouvelles de son aventure personnelle concernant l'adoption d'arthur et BB2 par sa Doudou. Vous en dites quoi ??
je sais je suis un peu chichiteuse...mais c'est une grande première cette aventure pour le forum, et je ne voudrais pas que ce soit noyé...

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
magounette123
Bavard
magounette123


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 21/12/2008

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 13:52

OK. je pensais qu'on pouvait quand même proposer ce genre de choses vue que le sujet du départ c'était QUAND MEME l'autorité parentale.

TANT PIS.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 14:05

Kisa voulait juste rappeler que ce post était l'histoire de Calou et que le post sur le projet de loi pour les beaux-parents était ici :
https://homos-et-parents.forumactif.com/actu-nationale-france-f30/le-beau-parent-aura-un-statut-t4038.htm
c'est vrai que quand on ne connait pas bien le forum c'est assez difficile de s'y retrouver, mais y'a pas de problème, on peut discuter librement de cette question sur le post que je t'ai référencé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:37

Ca avance par ici Calou ?
J"up" un peu car je viens de voir que Valetsand ont obtenu la délégation partielle d'autorité parentale après 2ans de démarches...

Stouf
Revenir en haut Aller en bas
moitoutseule
Bavard



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 28/10/2008

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 11:24

moi, perso je galère pour mon droit de garde...
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 14:30

comment ça se passe pour toi? Où en es-tu?
gros bisous, on espère te voir bientôt bisou15
Revenir en haut Aller en bas
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 14:18

Nous avons revu notre notaire le 18 décembre afin de lancer la procédure de demande d'adoption simple et nous allons aussi mettre en place le mandat de protection de mineur qui vient de sortir.
Ce mandat a pour but de protéger les enfants en cas de décès du parent biologique ou d'incapacité physique ou mentale.
C'est plus "fort" que la tutelle testamentaire qui ne reste qu'un souhait...
On se revoit le 7 janvier pour finaliser tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2009

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 19:31

Calou,
je suis avec interet votre demarche pour l'obtention de droits pour maman bis et je me posais une question : qu apporte l'adoption simple vs la delegation parentale d'autorité ?
Et est ce que le notaire que vous voyez s'occupe de la procédure ou bien vous oriente t il vers un avocat ?

Choupette
Revenir en haut Aller en bas
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 22:23

choupette & sa moitié a écrit:
Calou,
je suis avec interet votre demarche pour l'obtention de droits pour maman bis et je me posais une question : qu apporte l'adoption simple vs la delegation parentale d'autorité ?
Et est ce que le notaire que vous voyez s'occupe de la procédure ou bien vous oriente t il vers un avocat ?

Choupette

l'adoption simple est beaucoup plus large que la délégation d'autorité parentale, car elle permet aussi la légation testamentaire sans droits de succession, l'ajout du deuxième nom, l'équité entre les parents...
Le notaire fait l'acte d'adoption (c'est une obligation), l'avocat dépose l'acte auprès du TGI. L'acte coute environ 300 euros, le parent biologique a un délai de rétractation de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A la poursuite des droits pour la "maman bis"]   [A la poursuite des droits pour la "maman bis"] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A la poursuite des droits pour la "maman bis"]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition pour "le congé paternité"
» Par où commencer ? les droits de maman de coeur
» [Questions PACS et droits de la seconde maman]
» droit pour la 2eme maman
» [Proposition de loi pour le statut de "co-mère"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: