homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008

Aller en bas 
+61
marinaetamandine
bintouessonne
virg21
aurelie et flo
charmante
aud et flox
shy'm51
cindy,vane
Steuf
S&C
Mélia
lilider
pfiou
pepeteforever
marido
titgeuledamour
CAROLINE9
sansan1459
mMm
the best
Stellana
ddvodka
italienne76
phenix
Pitchoune35
Gridou
lucieetlaure
Suzy
Steuf-inactif
doudous01
angelbxl
karin
soniabarb
farandole
Pti Chou-fleur
nesquick14
neo33
thomas
pikachü
mayou et alison
Maitre-Kiki
Jen & Caro
lamissdu51
Marino
audeke
sylvieka
wouf
cora
flo
Geho et Poppie
Titi 94
stef&ludi
adeljez
louve
marieannick
sylvisa
babyland
vir
ohm3
nous2
Lezzie
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
CAROLINE9
Bavard



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2010

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyVen 18 Juin - 17:17

bonjour je voudrais savoir le cout d'une fiv,merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyVen 18 Juin - 20:31

Salut,

Les infos sont sur les posts des différentes cliniques et hôpitaux. Chacun a son tarif, il n'y a pas de règle pour les patients étrangers.


Cactus
Revenir en haut Aller en bas
titgeuledamour
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2010

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyMer 23 Juin - 18:05

bonjour alors moi j'ai ete a cavell hier et j'ai payé 80 euro les 10 minutes...
et le docteur w... ma di ke c'etai 300 l'insé mai ke ca pourrai augmenter
voila pour info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyMer 23 Juin - 20:00

Cavell ne fait plus d'insé pour l'instant, lisez les posts en rapport avec cette question.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
titgeuledamour
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2010

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyMer 23 Juin - 20:45

dsl de te contredire mais j'ai eu rdv hier et il les font encore
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyMer 23 Juin - 20:57

Titgueuledamour,

Les médecins de Cavell mentent depuis des mois.
Ils prennent leurs rêves pour la réalité et essaient de s'enfoncer plus la tête dans le sable.

Cavell n'a pas le droit de faire des insem, des fiv, des iad...

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
titgeuledamour
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2010

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyMer 23 Juin - 20:58

pourquoi tu di kil n'ont pas le droit???
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyMer 23 Juin - 21:01

parce qu'ils sont suspendus

pétard mais
1. lis la netiquette, tu t'appercevra que le languge sms est déconseillé

2. lis les posts concernant Cavell, tu vas comprendre
Et si tu as encore des questions, nous tenterons d'y répondre..
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyMer 23 Juin - 21:02

Titgueuledamour, tu aurais lu les posts, tu saurais que Cavell a une inspection sur le dos...

L.
Revenir en haut Aller en bas
marido
Bavard
marido


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2010

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyVen 29 Oct - 19:11

bonjour a tous ,je voudrai savoir les tarifs de l'IA en belgique ou en espagne ,ainsi que tout ce qui faut comme doc et examen pour le faire .
est ce que l'age compte? je vais avoir 34 ans .
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyVen 29 Oct - 21:01

C'est super simple.
Lis tout ce qui est ici.
Tout est écrit, par pays et par cliniques...

https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/


lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
pepeteforever
Bavard
pepeteforever


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2010

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyLun 15 Nov - 18:33

bonjour a toutes je ne comprend pas très bien les prix en belgique tout compris sont de combien le forum n'est aps très clair
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyLun 15 Nov - 19:34

les prix sont différents d'un clinique à l'autre, il faut lire le post-it sur chaque clinique (ça varie de 200 à 750€ l'essai je crois selon les endroits)
ce qui est pas mal aussi c'est d'appeler els cliniques pour leur demander car les tarifs peuvent varier avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyLun 15 Nov - 20:05

pepeteforever a écrit:
bonjour a toutes je ne comprend pas très bien les prix en belgique tout compris sont de combien le forum n'est aps très clair

Il n'y a rien "tout compris" parce que les stim ne sont jamais comprises dans les prix annoncés ici. C'est uniquement le prix de l'insé.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
pepeteforever
Bavard
pepeteforever


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2010

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyLun 15 Nov - 20:34

flo a écrit:
les prix sont différents d'un clinique à l'autre, il faut lire le post-it sur chaque clinique (ça varie de 200 à 750€ l'essai je crois selon les endroits)
ce qui est pas mal aussi c'est d'appeler els cliniques pour leur demander car les tarifs peuvent varier avec le temps.
En faite je voudrais savoir le prix par étapes voir même globalement( tout comprix: médecin, insémination , accés banque de sperm , psy etc.. ) car les prix diverge et on s'y perd un peu . E tje voulais savoir si on payée plus si on avais pas de donneur. MERCI chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyLun 15 Nov - 20:34

Pour l'UZ il y a 2 ans :
- 82€ le 1er RV si mes souvenirs sont bons
- pas loin de 700€ par IAD, sperme, acte et petit matériel (c'est indiqué comme ça sur la facture).
Si tu viens avec ton donneur, tu ne paies pas l'accès à la banque de sperme, qui représentait 400€ à l'UZ (notre dernière insé là bas date du 15 avril 2009).

Encore une fois, tout est expliqué dans les posts sur les différentes cliniques. Certes ils sont nombreux et il y a beaucoup de pages, mais c'est parce que les infos sont mises à jour périodiquement en fonction des changements.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
pfiou
Langue pendue
pfiou


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/01/2009

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyMar 4 Jan - 22:05

Je suis le conseil de Cactus et apporte ma petite contribution à la vaste question des tarifs de cliniques :

Au GC Gent : (d'après des copines passées au GC avant nous)

Ouverture de dossier (A payer 1 fois) : 250 euros

Par insé (donneur anonyme):
- 1 paillette : 115
- Préparation paillette : 100
- Acte médical d'insé : 100
=> soit 315 euros

Pour un donneur non anonyme :
Transport des paillettes en Belgique : 300 euros (1 fois)
Si conservation des paillettes pour avoir le même donneur 250 euros (1 fois)
Par insé :
- 1 paillette : 220
- Préparation paillette : 100
- Acte médical d'insé : 100
=> soit 420 euros

Pour l'UZ (d'après ce que j'ai collecté à droite à gauche, c'est peut-être à modifier)

Frais de dossier : 200
Acte d'insé : 200

Ensuite ils proposent des "packs"
12 paillettes belges : 750
6 paillettes belges : 500
3 paillettes danoises : 500
6 paillettes danoises : 1000

Après, pour les consultations ce sont les même prix : 100 gynéco et psy (quoique les filles dont je parlais tout à l'heure ont payé 75 euros pour le psy au GC ).
Revenir en haut Aller en bas
http://calimelo.canalblog.com
lilider
Bavard
lilider


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyJeu 6 Jan - 11:17

En regardant les tarifs de l'UZ, 2 questions me viennent : pourquoi les paillettes belges sont beaucoup moins chères que les danoises? Peut-on choisir? c'est étrange cet énorme écart de tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyJeu 6 Jan - 11:26

je pense que les banques danoises c'est plus commercial (banque privée? donneur rémunéré?), et on a plus d'infos sur le donneur.

tu parles du tarif des paillettes danoises directement dans une clinique danoise? parce que si c'est le tarifs de paillettes danoises livrées dans un hôpital belge pour une IAD en Belgique, il faut ajouter leur transport d'un pays à l'autre qui doit coûter un certain prix vu que c'est du matériel biologique qui doit être conservé à genre -80°C

ensuite pour les tarifs, tu parle de l'UZ Gent?
à ne pas confondre avec le GC Gent et l'UZ Bruxelles Wink


une paillette danoise coute combien?

pour comparaison une IAD à la Citadelle de Liège c'est 477€ : 300€ pour la paillette et 177€ pour l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyJeu 6 Jan - 12:23

A l'uz, c'était 400€ la paillette il y a 2 ans. J'imagine que pour les paillettes danoises il faut aussi assurer le transport, d'où le prix. Dans mon souvenir, les frais de labo étaient assez élevés.
Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Mélia
Bavard
Mélia


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyLun 17 Jan - 15:52

bonjour à toutes et à tous. Je fais un rapide passage pour vous informer que Je viens d'avoir la clinique E. Cavell en ligne. Je ne sais pas si Je suis sur le bon post pour cette info mais sachez qu'il faut maintenant prévoir un donneur pour faire une sorte de troc avec leur banque de sperm. Il semble qu'ils soient en pénurie de donneur donc pour pouvoir ouvrir un dossier pour une insémination il faut obligatoirement leur proposer un donneur qui accepte de faire les examens nécessaire pour être accepté comme donneur. Au bout de six mois les résultats seront délivré et il sera recontacté pour venir donner quatre échantillons. (possible de le faire en deux jours) à ce moment là on peut enfin se faire inséminer avec le sperme d'un donneur anonyme de leur banque de sperm. L'espère m'être expliqué clairement... Ensuite On m'à annoncé 350€ par insémination. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyLun 17 Jan - 16:00

Merci Mélia.
Ca montre qu'ils continuent ce qu'ils font depuis un peu plus de 6 mois. La constance...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyLun 17 Jan - 16:03

merci pour les infos....
en avril dernier Cavell avait du arrêter les insé suite à une inspection
https://homos-et-parents.forumactif.com/t6763-la-fin-des-iad-pour-lesbiennes-a-cavell-belgique
Ils ne savaient pas quand ils pourraient reprendre, ça devait avoir lui à partir de début 2011.

n'oubliez pas qu'il y a bien d'autres hôpitaux en Belgique, qui n'ont pas du laisser tomber leurs patientes en moins d'une semaine sans explication claire, et qui ne demandent pas d'amener un donneur.
Revenir en haut Aller en bas
S&C
Bavard



Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2010

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyDim 23 Jan - 19:02

Pour info a l'UZ de Gent pas de souci car ils travaillent avec une banque de sperm Danoise et donc pas de pénurie :-)

A titre d'info pour ceux qui cherche des tarifs actualisés, pour l'UZ de Gent les voici:

Psy + Gynéco + infirmière (prise de sang) = 100€
6 paillettes de Sperms: 700€
Pour chaque IAD: 250€

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 EmptyDim 23 Jan - 20:01

La question n'est pas tant la pénurie que les nouvelles lois européennes qui ont conduit les hôpitaux à certaines adaptations de leur protocole.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne
» [Détails des tarifs de Fiv en Belgique]
» pourquoi différence tarifs IAD Belgique et Espagne ?
» [INFO] Belgique : les centres PMA
» [INFO] Belgique : les centres PMA agréés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: