homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?

Aller en bas 
+24
EsKate
sandydy
Craqui
soleil12
stephsev
elephantbleu
veroetlolo
isanna
maeco
noisette10
debnat
bahiti
Jen & Caro
VALY 13
caouete 5901
sylvisa
Souricette
Lezzie
Evy
ankel
flo
D-arcange
Maitre-Kiki
amandine2110
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amandine2110
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2010

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptySam 24 Avr - 19:21

Bonjour,

Je suis allée avant hier à Edith Cavell avec ma copine pour ma deuxième IAD.
Le Dr nous a annoncé que ce serait la dernière et qu'ils n'accepteraient plus personne.
En effet apparemment l'état belge a interdit l'utilisation de sperme étranger car un donneur ne peut avoir que 6 descendants au monde alors que jusqu'à lors c'était 6 par pays.
Du coup ils sont en rupture de stock de sperme.
Le Dr de Cavell nous a proposé de lui amener un donneur ente 18 et 45 ans qui servirait à d'autres filles et que ça m'ouvrirait un droit à du sperme que d'autres auraient amené également.
C'est un genre de coopérative dénicheuse de sperme...
La nouvelle m'a terriblement inquiétée et j'espère que mon IAD sera positive et sinon le cas échéant le parcours sera plus long et complexe...

En tout cas mon gamin s'appellera Désiré... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptySam 24 Avr - 19:57

Donc un homme ne peut avoir que 6 enfants?!

v'la aut'chose!!!!!

Il est plus que tant de tirer ça au clair...
Revenir en haut Aller en bas
amandine2110
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2010

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptySam 24 Avr - 20:14

c'est ce que le Dr P*** qui nous a annoncé ça avant hier !
Elle nous a remis un imprimé du protocole pour amener un donneur
il doit avoir entre 18 et 45 ans
Faire un spermogramme
Si ok il doit faire une Prise de sang à rallonge + analyse d'urine
Puis si ok il doit faire 2 visites pour 2 dons à chaque fois.
Ses 4 dons seront en quarantaine durant 6 mois
Il devra faire une nouvelle prise de sang qui validera ses dons.
Et c'est ce sésame qui nous ouvre la porte de nouvelles IAD avec le sperme d'un autre donneur que celui qu'on aura amené

Edité par Cactus : pas de nom de médecins sur le forum.
Ce sujet est déj abordé longuement ici https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/les-dernieres-nouvelles-sur-clinique-edith-cavell-t5802.htm
Enfin, il n'y a pas que Cavell en Belgique et pour l'instant ces dispositions, qui ne sont pas une loi, ne s'appliquent qu'à Cavell.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptySam 24 Avr - 20:54

Après de multiples vérifications et prises de contact, je ne peux pas vous confirmer les propos relatés. Non pas que je met votre parole en doute, mais d'autres centres ne parlent pas de telles procédures et aucunes lois ou modifications de lois n'est parue à ce jour..Et tant qu'il n'y a pas parution, il ne peut y avoir applications.

Mais , je continue de me renseigner pour vous renseigner au mieux dans les prochains jours

Et pour finir, la remarque de M&C n'est pas inutile..
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptySam 24 Avr - 21:08

J'ai eu mon gynéco au téléphone dans la semaine il ne m'as jamais parlé d'une tel loi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptySam 24 Avr - 21:43

D-arcange a écrit:
J'ai eu mon gynéco au téléphone dans la semaine il ne m'as jamais parlé d'une tel loi ...

Vous êtes de Belgique, ça peut changer beaucoup de choses, notamment en terme de banques de sperme utilisées. A l'UZ, les couples belges bénéficient de sperme de donneurs belges, les couples étrangers de donneurs nordiques la plupart du temps.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
amandine2110
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2010

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptySam 24 Avr - 21:52

En tout cas je suis bien contente d'être tombée sur ce forum car je me sens un peu moins paumée...
J'espère que la graine qu'on m'a planté va germer sinon ça va être la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptySam 24 Avr - 22:29

Encore une fois, il n'y a pas que Cavell en Belgique, ni que la Belgique en Europe. Il ne faut pas te mettre trop de pression parce que si par malheur cet essai ne fonctionne pas, ça va être compliqué à gérer pour toi, alors qu'un échec ne signifie pas la fin du parcours.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 0:46

il en faut pas se fier au titre de ce post "la fin des IAD pour les lesbiennes en Belgique", comme l'ont bien dit Kisa et Mutine&Cactus, ces dispositions ne sont prises que par Cavell et aucune loi n'a été voté en Belgique à ce sujet...il y a au moins 5 autres hôpitaux en Belgique accueillant les lesbiennes françaises....(UZB, Gand, Citadelle, Notre Dame, Libramont....)
Revenir en haut Aller en bas
ankel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 7:52

Je suis allée plusieurs fois à E. Cavell et je n'ai pas entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 8:05

ankel a écrit:
Je suis allée plusieurs fois à E. Cavell et je n'ai pas entendu parler de ça.

C'est nouveau comme dispositions, les dernières évolutions datent de cette semaine.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 9:16

Mutine et Cactus a écrit:
D-arcange a écrit:
J'ai eu mon gynéco au téléphone dans la semaine il ne m'as jamais parlé d'une tel loi ...

Vous êtes de Belgique, ça peut changer beaucoup de choses, notamment en terme de banques de sperme utilisées. A l'UZ, les couples belges bénéficient de sperme de donneurs belges, les couples étrangers de donneurs nordiques la plupart du temps.

Cactus

Si il y avait eu des nuances, le gynéco l'aurait dit à D-Arcange en des termes du genre " ça ne concerne pas les résidents belges". Ensuite, As-tu relus le nouvel argument avancé Cactus? Un donneur ne pourrait avoir + de 6 descendants.a ne te laisse pas perplexe?
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 9:24

Cavell se contredit en ses arguments je trouve car dans un premier temps ils disent que pour les IAD de pers étrangère à la Belgique ils ont recours à des donneurs étrangers "nordiques" et qu'apparemment ils sont en ruptures de stock... mais cependant ils demandent aux patients d'ammener des donneurs étrangers...
J'avoue c'est un peu biscornu tout ca...
Je pense que Cavell va être de plus en plus désertée...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 11:29

Mutine et Cactus a écrit:
D-arcange a écrit:
J'ai eu mon gynéco au téléphone dans la semaine il ne m'as jamais parlé d'une tel loi ...

Vous êtes de Belgique, ça peut changer beaucoup de choses, notamment en terme de banques de sperme utilisées. A l'UZ, les couples belges bénéficient de sperme de donneurs belges, les couples étrangers de donneurs nordiques la plupart du temps.

Cactus

On va bénéficier de sperme d'une banque de sperme Danoise.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 11:40

D-arcange a écrit:
Mutine et Cactus a écrit:
D-arcange a écrit:
J'ai eu mon gynéco au téléphone dans la semaine il ne m'as jamais parlé d'une tel loi ...

Vous êtes de Belgique, ça peut changer beaucoup de choses, notamment en terme de banques de sperme utilisées. A l'UZ, les couples belges bénéficient de sperme de donneurs belges, les couples étrangers de donneurs nordiques la plupart du temps.

Cactus

On va bénéficier de sperme d'une banque de sperme Danoise.

à Notre Dame Charleroi?

à La Citadelle de Liège, pour les Belges c'est du sperme venant de leur propre banque (avec pas mal d'étudiants en médecine de Liège), pour les Françaises je ne sais pas.
je crois que tout ça (sperme belge, danois ou autre) est propre à chaque clinique.
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 11:59

flo a écrit:
D-arcange a écrit:
Mutine et Cactus a écrit:
D-arcange a écrit:
J'ai eu mon gynéco au téléphone dans la semaine il ne m'as jamais parlé d'une tel loi ...

Vous êtes de Belgique, ça peut changer beaucoup de choses, notamment en terme de banques de sperme utilisées. A l'UZ, les couples belges bénéficient de sperme de donneurs belges, les couples étrangers de donneurs nordiques la plupart du temps.

Cactus

On va bénéficier de sperme d'une banque de sperme Danoise.

à Notre Dame Charleroi?

à La Citadelle de Liège, pour les Belges c'est du sperme venant de leur propre banque (avec pas mal d'étudiants en médecine de Liège), pour les Françaises je ne sais pas.
je crois que tout ça (sperme belge, danois ou autre) est propre à chaque clinique.

Oui à Notre Dame à Charleroi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 12:56

kisa a écrit:
As-tu relus le nouvel argument avancé Cactus? Un donneur ne pourrait avoir + de 6 descendants.a ne te laisse pas perplexe?

Pas plus que ça parce que c'est ce qu'on nous a expliqué à l'UZ en septembre 2008 : un donneur ne peut contribuer qu'à la naissance de 6 enfants (ou plutôt à 6 IAD réussies, enfants multiples compris). Et ce qu'on nous avait dit à Cavell déjà en novembre 2007, quand on a appelé pour dire que notre 1er essai était négatif. On avait alors appris que les IAD ne pourraient désormais se faire qu'un mois sur 2 à cause de cette disposition (législative ou pas, je l'ignore) et qu'il fallait gérer au mieux les stocks. Ca montre quand même que Cavell a une politique de gestion du stock un peu hasardeuse, et que ça ne date pas d'hier.

Cactus


Dernière édition par Mutine et Cactus le Dim 25 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 13:31

trouvé sur http://www.ejustice.just.fgov.be/doc/rech_f.htm
6 JUILLET 2007. - Loi relative à la procréation médicalement assistée et à la destination des embryons surnuméraires et des gamètes (en Belgique)
CHAPITRE IV. - Le don de gamètes
Section 1re. - Principes généraux
"Art. 55. Les gamètes d'un même donneur ne peuvent conduire à la naissance d'enfants chez plus de six femmes différentes."

moi aussi je pensais plutôt que c'était 6 enfants en tout.

je n'ai pas bien compris ta remarque Kisa? pourquoi cet argument te semble étrange? c'est ce qu'on nous dit depuis pas mal d'années dans les cliniques belges : pas plus de 6 enfants par donneurs (contrairement à ce que semble dire la loi qui serait plutôt pas plus de 6 mamans par donneur)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 16:59

ben voila: 6 mamans et pas 6 enfants change la donne
Tout comme ce n'est pas une rupture de stock en spermes mais un nombre décroissant de donneurs

Donc, comme je le dis depuis un temps: sensibilisons...;

Reste que pq Cavell fait cavalier seul dans cette procédure?
Sa procédure pour ne pas dire chantage est elle légale?
Comment font les autres?
Si ce nombre de 6 n'est plus tenable, pq ne pas l'augmenter?
A quand une meilleure rétribution des donneurs?

Es ce que les banques collaborent entre elles?



haaaaaa que ma semaine va être courte
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 17:05

oups, j'ai oublié

on atteint seulement maintenant ce chiffre de 6 ? partout? ou juste à Cavell?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 17:12

je suis pas sure que le problème soit que les donneurs aient "conçus" tous les enfants qu'ils pouvaient concevoir selon la loi, c'est plutôt qu'il n'y a plus de paillettes car beaucoup de demande et pas beaucoup de donneurs, non?
évidemment beaucoup de paillettes ne mènent pas à une grossesse puisque c'est environ 20% de réussite par IAD.
Revenir en haut Aller en bas
amandine2110
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2010

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 21:56

N'empêche que dans tout ça j'ai attendu 1 an mon premier RDV à Cavell puis encore 1 an mon premier essai et tout ça pour me faire jeter par Cavell.
Tout n'est pas encore foutu mais c'est angoissant car si mon IAD est négative je ne sais pas où aller ni comment faire, je me sens désoeuvrée ...
je me croyais sur les rails et là on me jette et c'est flippant....
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 22:06

Le titre du post a été modifié.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyDim 25 Avr - 22:10

Mais Amandine, il y a d'autres cliniques et la Belgique n'est pas bien grande

Dans l'état actuel des choses, il est temps semble t il d'arrêter la fixette sur Cavell ( d'autant que les autres cliniques les valent en terme de réussite)

Pour info les autres cliniques se situent au maximum 1h30 de Cavell ( et encore, la je parle de Libramont qui est la + au sud)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? EmptyLun 26 Avr - 7:50

amandine2110 a écrit:
si mon IAD est négative je ne sais pas où aller ni comment faire

Où aller : n'importe où ailleurs en Belgique puisque les dispositions dont on parle ne concerne que Cavell pour l'instant.

Comment faire : rester dans cette rubrique https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/
où tu trouveras les infos sur les autres cliniques et hôpitaux de Belgique voire d'Espagne où il n'y quasiment pas d'attente. Eugin est la plus connue des cliniques espagnoles, mais elle n'est pas la seule et les autres sont en grande partie moins chères.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Uccle : institut Edith Cavell
» Recherche témoignage sur la clinique Cavell pour une IA
» [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]
» Limites d'âge pour un parcours en Belgique ???
» délai pour premier rdv en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: