homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?

Aller en bas 
+24
EsKate
sandydy
Craqui
soleil12
stephsev
elephantbleu
veroetlolo
isanna
maeco
noisette10
debnat
bahiti
Jen & Caro
VALY 13
caouete 5901
sylvisa
Souricette
Lezzie
Evy
ankel
flo
D-arcange
Maitre-Kiki
amandine2110
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 12:28

kisa a écrit:
Pffffffffffffff

Je comprends l'agacement de compatriotes qui vous répètent régulièrement la même chose... à ce demander si on parle bien la même langue...

Cavell n'est pas l'unique centre pma en Belgique
Qu'on se le dise...
Certes...
Mais une IAD n'est déjà pas une démarche en soi facile en pratique. Et encore plus lorsqu'il s'agit de le faire dans un autre pays. Certaines s'adaptent plus facilement, pour d'autres c'est plus compliqué. Et lorsqu'on a déjà pratiqué à un endroit (qui nous a donné satisfaction en plus), c'est toujours plus facile d'y retourner que de tout recommencer ailleurs. L'inconnu est plus facile pour l'une que pour l'autre à gérer, j'aurai préféré pour ma part pouvoir retourner à Cavell, même si bien évidemment ce ne sera pas à n'importe quel prix et qu'au vu de tout ce que je viens de lire je n'essaierai même pas.
Je comprends néanmoins celles qui ont un projet en route là bas et qui essaient de le continuer. C'est difficile de tout recommencer, c'est un investissement énorme en temps, argent, affect...

Sinon, quels sont les centres que vous me conseilleriez actuellement ?
Pensez vous qu'une FIV serait plus efficace (les démarches sont les mêmes ?).
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 12:30

C'est a un medecin de dire si ton corps est prêt pour une fiv ou pas.

Tous les centres médicaux belges se valent sur la qualité et les résultats (avec l'exception notable de Cavell qui nage dans le flou en ce moment et induit d'erreur les patientes).

Donc tu as le choix.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
maeco
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 12:33

Ok ce n'est pas le seul et le répéter peut être agacant , quand on est en France et que l'on met tous nos rêves et nos espoirs dans les mains d'une clinique on se retrouve un peu désarmées façe a ces revirements de situation surtout que Cavell a permis a beaucoup de couple d'avoir des bébés ! Notre déception est plus grande et je pensais pouvoir le dire ici sans être jugée ou prise pour une Imbecile qui n'aurait pas compris que oui il y a d'autre clinique en Belgique ! On parle bien la même langue mais apparament pas celle de la compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 12:36

On parle bien la même langue.

Mais ce forum est fait pour vous informer et pointer du doigt les difficultés/dangers de certaines pratiques.


L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 12:40

C'est bien mal me connaitre que de dire que je n'ai pas de compréhension
En tant que belge... je ne suis pas fière de l'attitude de cette clinique
En tant que femme, je comprends plus que tu ne le crois
En tant que lesbienne aussi
Et en tant que belge fréquentant un forum français, je mesure encore plus ma chance...
Néanmoins, a fait des semaines que nous vérifions les textes de lois sans rien y trouer
ça fait des semaines que nous interrogeons nos réseaux de part notre profession sans rien trouver non plus

Et a fait des semaines qu'on répète le même
voir aussi la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
maeco
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 13:19

Tous les jours je regarde cette page d' acceuil bêtement en me disant que c'est une erreur que j'ai mal compris que de toute façon je ne suis pas concernée car je suis dans l'attente depuis plus d'un an et demi ( 6 mois ça compte ) La politique de l'autruche pour me protéger ne paie pas et j'ai mal au cœur d'être lachée et en plus dans le mensonge.
Quel que part je me résonne en me disant que c'est pas plus mal au vu de ce manque de respect mais pour le moment je me sens trahi et encore plus loin de notre bébé.
Désolée pour deversement de sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 13:35

noisette10 a écrit:

Sinon, quels sont les centres que vous me conseilleriez actuellement ?
Pensez vous qu'une FIV serait plus efficace (les démarches sont les mêmes ?).
Merci de vos réponses.
n'hésite pas à lire la rubrique "infos utiles" tu y trouveras des post-it sur les hôpitaux belges.
les plus connus sont l'UZB à Bruxelles, la Citadelle à Liège, Notre Dame à Charleroi, Libramont, 2 hôpitaux à Gand........
les différences se jouent au niveau de la médicalisation (très peu à Gand, le plus naturel possible), aux nombre d'entretien psy (1 ou 2 selon les endroits), les délais d'attente (6 mois max je crois pour l'UZB), les prix (l'UZB est la plus cher avec environ 700€ l'insé.

je pense qu'à ton âge pas mal de cliniques vont t'orienter vaers la FIV, c'est surtout à ton gynéco français et aux gynéco belges de décider.....

Maeco, désolée pour le coup de massue......avec le temps tu vas rebondir, nous avons toutes connues des embuches dans nos parcours et j'espère que celle-ci sera la seule que tu connaitras.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 13:50

maeco a écrit:
Tous les jours je regarde cette page d' acceuil bêtement en me disant que c'est une erreur que j'ai mal compris que de toute façon je ne suis pas concernée car je suis dans l'attente depuis plus d'un an et demi ( 6 mois ça compte ) La politique de l'autruche pour me protéger ne paie pas et j'ai mal au cœur d'être lachée et en plus dans le mensonge.
Quel que part je me résonne en me disant que c'est pas plus mal au vu de ce manque de respect mais pour le moment je me sens trahi et encore plus loin de notre bébé.
Désolée pour deversement de sentiments.

Ce n'est pas à toi de t'excuser de ces bouleversements Maeco
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 13:51

Merci
J'avoue que je suis un peu perdue dans toutes ses infos.
J'ai un très mauvais souvenir de La Citadelle (et notamment de notre entretien avec la psy) donc je cherche avant tout une clinique sans rdv psy obligatoire, avec des délais d'attente raisonnables et de préférence en Belgique.

bon courage Maeco
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 13:55

le truc c'est que pratiquement seul Cavell ne fait pas passer de rdv psy, ailleurs en Belgique, pour les homo comme pour les hétéros stérile, il y a un rdv psy.
il paraîtrait qu'à la Citadelle ils vont bientôt arrêter le psy...
nous aussi avons eu un mauvais souvenir du rdv psy à la cita, mais pour le reste nous sommes très bien suivies.....les avis et impressions sont très différents d'une femme à l'autre, d'une période à l'autre......

à l'UZB c'est une "lettre de motivation" à envoyer 6 mois avant le 1er rdv, ensuite c'est un entretien avec une infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
maeco
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 14:36

Entre deux larmichettes je me reconcentre sur notre projet. Je ne veux pas faire deux fois la même erreur c'est a dire choisir la simplicité (pas de psy pas trop cher) Etant ompk les suivis médicaux sont compliqués pour moi je dois donc prendre ça en compte. Je savais que ce n'était pas simple et je lis depuis plus d'un ans tous ces longs parcours de ces femmes si courageuses ça me remet a ma place de début de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 15:11

flo a écrit:
le truc c'est que pratiquement seul Cavell ne fait pas passer de rdv psy, ailleurs en Belgique, pour les homo comme pour les hétéros stérile, il y a un rdv psy.
il paraîtrait qu'à la Citadelle ils vont bientôt arrêter le psy...
nous aussi avons eu un mauvais souvenir du rdv psy à la cita, mais pour le reste nous sommes très bien suivies.....les avis et impressions sont très différents d'une femme à l'autre, d'une période à l'autre......

à l'UZB c'est une "lettre de motivation" à envoyer 6 mois avant le 1er rdv, ensuite c'est un entretien avec une infirmière.
concrètement il n'y a pas beaucoup de choix alors.
en fait, au départ je n'étais pas contre un rdv psy, je trouvais ça somme toute logique dans la démarche (homo ou hétéro). mais une fois passé l'entretien à la Citadelle, devant une psy qui tenait absolument à orienter notre choix vers un donneur connu, en insistant lourdement sur le dur traumatisme que nous affligerions à notre enfant un optant pour une iad avec donneur anonyme, nous avons changé d'avis sur l'utilité de cet entretien.
peut être que notre démarche, après dix sept ans de vie commune et une enfant de trois ans et demie par iad, serait perçue autrement et que le rdv se passerait mieux. mais cette expérience m'a vraiment laissée un goût amer. ce pourquoi ce changement radical de fonctionnement de Cavell me déçoit encore plus...
Eugin à Barcelon a l'air de correspondre à nos besoins, par contre c'est si loin.... mais bon, il va falloir faire un choix, rapidement.

Merci à vous toutes d'être là pour nous aider dans cette si belle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 15:41

Beaucoup de choses ont changé Noisette; en ce compris l'approche des psys..
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 15:53

en Belgique il y a au moins 5 cliniques ouvertes aux Françaises, mais effectivement avec rdv psy.
notre rdv à la cita s'est aussi très mal passé, avec le recul je pense qu'elle voulait nous pousser à bout pour voir si on "savait se défendre", si on avait des argument, ou alors elle était mal lunée, ou notre tête ne lui revenait pas Wink
enfin ça n'empêche e qu'on est quand même suivie à la cita et très bien acceptées....
renseigne toi sur l'Espagne : les délais sont courts, pas de psy, par contre prix souvent plus élevés.
une FIV coute environ 3000€ en Belgique, 5000€ en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 16:23

flo a écrit:
en Belgique il y a au moins 5 cliniques ouvertes aux Françaises, mais effectivement avec rdv psy.
notre rdv à la cita s'est aussi très mal passé, avec le recul je pense qu'elle voulait nous pousser à bout pour voir si on "savait se défendre", si on avait des argument, ou alors elle était mal lunée, ou notre tête ne lui revenait pas La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Icon_wink
enfin ça n'empêche e qu'on est quand même suivie à la cita et très bien acceptées....
renseigne toi sur l'Espagne : les délais sont courts, pas de psy, par contre prix souvent plus élevés.
une FIV coute environ 3000€ en Belgique, 5000€ en Espagne.
y a-t-il toujours ce type de ressenti sur les rdv psy à la cita ?

c'est vrai que je préférerai aller là bas plutot qu'en Espagne. outre le coût, c'est beaucoup plus loin, les frais externes s'y ajoutent, je ne maitrise absolument pas la langue (pour la clinique en elle-même ça ne pose pas de souci apparemment, mais pour l'environnement c'est différent) et ça nous bloquerait beaucoup plus de temps (ma compagne est infirmière libérale, vient de s'installer et travaille quasi tous les jours et je n'ai pas beaucoup de personnes ressources pour s'occuper de notre fille).
pour l'instant nous sommes parties sur une IAD, donc la différence de coût ne me parait pas énorme, mais c'est sûr que sur une fiv ça change tout.

kisa a écrit:
Beaucoup de choses ont changé Noisette; en ce compris l'approche des psys..
je n'ai pas pris le temps de lire toutes les expériences à ce sujet depuis notre aventure. ça se passe mieux en général ?

j'aurai compris si elle avait voulu nous tester, mais ce n'était pas le cas. son objectif (au moins elle était très honnête) était de nous faire changer d'avis et de nous pousser à revoir notre choix.
sur notre motivation, notre histoire personnelle, amoureuse, familiale, nos projets, notre façon de voir les choses, de vivre cette aventure, elle n'avait rien à redire. c'était juste ça qui coinçait.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 16:33

la majorité des filles ont bien vécu l'entretien psy à la cita.
tu vas peut-être te créer un post dans les parcours avec tes questions? car là c'est un sujet sur Cavell et on pollue depuis quelques heures......
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 17:21

flo a écrit:
la majorité des filles ont bien vécu l'entretien psy à la cita.
tu vas peut-être te créer un post dans les parcours avec tes questions? car là c'est un sujet sur Cavell et on pollue depuis quelques heures......
ok, merci.
je me suis un peu laissé aller dans le sujet, désolée. La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
isanna
Bavard
isanna


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 51
Date d'inscription : 11/10/2007

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 18:24

pour ma part, je devais commencer un cycle en vue d'une 4e IAD et quand j'ai appelé aujourd'hui, on m'a dit que je ne devais rien commencer, que les IAD étaient suspendues et que je devais contacté un médecin cet après-midi. Sauf que même en insistant, ça n'a pas été possible d'avoir quelqu'un au téléphone pour une réponse!!!!
Là, je suis catastrophée, c'était une de mes dernières chances, j'ai 32 ans et je ne peux pas repartir vers un autre hôpital. Les délais sont trop longs!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 18:27

isanna a écrit:

Là, je suis catastrophée, c'était une de mes dernières chances, j'ai 32 ans et je ne peux pas repartir vers un autre hôpital. Les délais sont trop longs!

Cavell n'est pas une dernière chance à 32 ans (ni même à 37).

Cavell n'est simplement plus une option. Barrez cet endroit de votre esprit/imaginaire.

Le rendez-vous psy n'est pas là pour vous arrêter mais pour vous apporter une reflexion.


Ouvrez votre propre post.
Celui-ci est consacré à Cavell.


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 20:08

32 ans???? tu as encore au moins 10 ans devant toi! les cliniques belges ont environ 6 mois de démarches et les espagnoles 3 mois.......
tu vas rebondir j'en suis sure.

en fait je vois dans ton profil que ce serait 37 ans...bah ça fait 5 ans devant toi Wink
tu n'attendra pas un an dans une autre clinique t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
veroetlolo
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 16:06

voila nous sommes dans le meme bateau
J ai quand meme pris mon tel pour etre sur mais en parallele nous avons pris des RDV dans 2 autres cliniques.
Effectivement, on m'a proposé d'ammener un donneur et peut recommencer dans 6 mois mais face a un arret des insé si bruttal on peut se poser la question de savoir si les insés remprendront bien dans 6 Mois...

On a obtenu des RDV début Aout dans d'autres clinique
On ne se laisse pas abbattre on rebondit

Courage a toutes
biz
vero
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 16:25

et ils continuent d'accepter tous le monde sans même savoir si ils pourront "honorer l'échange"


d'ici à ce que les paillettes tombent du ciel, il y a un pas que je n'oserais pas franchir....
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 16:50

Sait on au final, dans quel but ils agissent ainsi?
Car refuser (de façon plus ou moins urbaine) ok...
mais à quoi bon continuer à accepter du monde?!

mel, surement tres/trop naïve
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 16:53

A mon avis, ils ne le font pas de bon coeur (quel manque à gagner !), mais plutôt en suivant des ordres venus de beaucoup plus haut. Contraints et forcés, quoi.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 17:06

Pour gagner du temps et perdre le moins possible de clientes.
A l'heure d'aujourd'hui des enquêtes sont en cours portant sur les faits que des médecins non agréés ( ça ne veut pas dire incapable ou non diplomés) ont semble t-il pratiqués des IAD, sur des malvesations financières et sur la non tenues à jour des registres


Donc, l'enquête va suivre son cours, puis il y aura sans doute payement d'amendes et réouverture..

donc, pas de quoi alarmer qui que ce soit sur la qualité du sperme qui vient généralement des centres cryos étrangers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Uccle : institut Edith Cavell
» Recherche témoignage sur la clinique Cavell pour une IA
» [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]
» délai pour premier rdv en belgique
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: