homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?

Aller en bas 
+24
EsKate
sandydy
Craqui
soleil12
stephsev
elephantbleu
veroetlolo
isanna
maeco
noisette10
debnat
bahiti
Jen & Caro
VALY 13
caouete 5901
sylvisa
Souricette
Lezzie
Evy
ankel
flo
D-arcange
Maitre-Kiki
amandine2110
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 11:14

Voilà, on se calme, comme le dit Flo.
Et nous ne fermons pas ce post.
Oui, ça ressemble à un avertissement.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 13:02

bjr

j'avais déjà pas envie de les appeler pour leur dire que la 6 iad avait échoué car ils nous proposait une fiv !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 13:28

oui après 6 IAD --- c'est souvent la FIV proposée (à la Citadelle c'est pareil).
tu peux entreprendre des démarches dans une autre clinique belge et refaire des IAD, courage..........
Revenir en haut Aller en bas
amandine2110
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2010

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 21:07

Je croise les doigts pour que ça marche pour moi sinon je m'inscrirai ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait.
J'ai choisi cavell au pif dans une liste de cpma, je ne savais pas le prix ni le fait qu'il n'y avait pas de psy, donc même pas peur !
Mon super gynéco m'a dit qu'au delà de 6 IAD réalisées dans de bonnes conditions c'était rare que ça marche, donc il m'a dit qu'il valait mieux que je consacre mon maigre butin à m'acheter une FIV
D'autant que la première bébé éprouvette française porte mon prénom !
Domage que je ne puisse pas citer le nom de mon gynéco car c'est vraiment un grand monsieur.
Il est au top, e l mort qui tue !
Il m'a même offert plusieurs consult et il bosse ses jours de repos pour moi !
Il et super vieux et c'est vraiment un grand professionnel passionné
Revenir en haut Aller en bas
debnat
Bavard



Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2009

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 13:10

Alors là hallucine !!! Je fais quoi moi maintenant j'ai mon RDV au mois de juillet à Cavellune 1er IAD, ils m'ont pas tél !! Un truc comme ca je pense qu'ils préviennent leurs patientes. Je suis perdue, vla autre chose !! Moi je recommence pas tout à attendre encore un an dans une autre clinique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 13:21

Essaie de téléphoner à Eugin.

Prends tes propres renseignements.

Et ensuite, tu fais ton choix.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 13:26

debnat a écrit:
Alors là hallucine !!! Je fais quoi moi maintenant j'ai mon RDV au mois de juillet à Cavellune 1er IAD, ils m'ont pas tél !! Un truc comme ca je pense qu'ils préviennent leurs patientes. Je suis perdue, vla autre chose !! Moi je recommence pas tout à attendre encore un an dans une autre clinique !!!!

Ils n'ont prévenu personne et ne le feront sans doute pas (l'argument avancé est le nombre trop important de patientes suivies).
Certaines cliniques n'ont pas de file d'attente, notamment en Espagne.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 14:12

On devrait en savoir un peu plus dans la semaine qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 10:33

Les news......

Aucunes nouvelles lois, aucunes modifications de lois ne sont d'actualités ni même envisagées
Cavell ment sur les motifs de sa motivation...

Pour le reste, ce n'est qu'une fois que décision judiciaire est rendue que nous pourrons vous communiquer avec certitude. En tout les cas, perso je ne m'avancerai pas à en dire plus sans avoir reçu confirmation.


A noter aussi , que les autres centres font campagnes pour encourager le don de spermes car comme vous le savez déjà, les besoins sont énormes;

à bons entendeurs....
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 10:36

Merci Kisa.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 10:52

t-t-t-t


Kisa pas fière des agissements de certains , en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 10:55

Merci Kisa Wink
debnat a écrit:
Alors là hallucine !!! Je fais quoi moi maintenant j'ai mon RDV au mois de juillet à Cavellune 1er IAD, ils m'ont pas tél !! Un truc comme ca je pense qu'ils préviennent leurs patientes. Je suis perdue, vla autre chose !! Moi je recommence pas tout à attendre encore un an dans une autre clinique !!!!
debnat, d'abord demande confirmation de ta situation à Cavell, puis si jamais ça ne va pas appelle les autres cliniques belges (elles n'ont pour la plupart pas un an d'attente) ou l'Espagne (qui est toujours plus rapide mais souvent plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 11:13

Aucuns scrupules, j'hallucine sur les agissements de cette clinique! Personnellement avant même de commencer le parcours je barre d'entrée cette clinique!
Heureusement que d'autres sont bien plus correctes avec les personnes suivies, c'est la moindre des choses surtout sachant que les personnes y venant paient des frais pour les trajets, hotels etc...

Merci Kisa pour les infos!
Bon courage à toutes Wink

Bises
Eve
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 11:13

Moi, je serais vous, je renoncerais à Cavell qui ne m'inspire plus aucune confiance et j'irais dans les autres hôpitaux belges.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 11:15

Tout est suspendu pour le moment Flo

Je viens d'appeler Cavell en faisant l'idiote ( pas difficile, tu me diras tsss)
Et malgré tout, ils s'obstinent dans le mensonge disant que c'est une loi mais que tu peux toujours te rendre chez eux, ils t'expliqueront


perso,j' inciterais + à changer de crèmerie
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 11:42

et les filles du forum a qui on a dit oui au téléphone la semaine dernière pour FIV 2 dans les mois qui viennent ou pour une IAD bientôt...
ou Sylvisa qui doit faire sa ponction de FIV cette semaine ou la semaine prochaine?

venir avec un donneur et avoir une IAD dans environ 8 mois (le temps qu'il fasse ses dons) c'est toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 12:01

Cavell dit:
Les Iad: suspendus pour le moment
Les Fiv: no soucis

A l'avenir, si tu as un donneur, tu pourrais accéder aux iad...

Leur communication reste inchangée, à chacune d'en tirer ses propres conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 12:35

Ouais, ben c'est tout vu, pour moi...

L.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 15:49

Lezzie a écrit:
Ouais, ben c'est tout vu, pour moi...

L.
Pour nous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 11:23

bonjour,
je ne suis pas venue vous lire depuis des mois (4 déménagements successifs, de gros soucis avec ma mère et ma grand-mère, une petite fille -arrivée grâce à vous- qui me prends beaucoup de temps, des soucis de santé, bref...) et je suis démoralisée de ce que je découvre.
nous pensions reprendre rdv à Calvell cette semaine pour prévoir bb2 et toutes ces infos me dépriment...
notre première expérience là bas avait été un succès et s'était passée vraiment très bien, c'est un de mes plus beaux souvenirs (contrairement à la Citadelle...). donc là j'avoue que c'est un coup dur.

j'ai besoin de vos conseils et avis : j'ai bientôt 39 ans, pensez vous que je puisse tenter direct une FIV chez eux ? quel en serait l'intérêt ? j'aurai besoin d'un donneur aussi ? vous pensez que ça irait vite ?
sinon, quel établissement en Belgique de préférence me conseilleriez vous, niveau accueil/taux de réussite/rapidité ?

c'est un peu pêle mêle comme questions, je digère encore toutes vos infos.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 11:29

Je te conseille de renoncer à Cavell pour l'instant. On ne sait pas exactement ce qu'il se passe.
Il y a d'autres hôpitaux que celui-ci.

Et un bisou au bébé !

L.
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 11:50

merci Lezzie
je vais essayer de prendre le temps de lire vos avis sur les autres centres, mais j'ai déménagé ce week-end, ma compagne bosse comme une dingue jusqu'à dimanche inclus et ça va être compliqué.
il faut néanmoins qu'on se penche rapidement sur la question car ça fait des mois qu'on repousse à cause de nos soucis et si on continue ça va devenir compliqué.

dès que j'ai récupéré mon pc je vous mets une photo de la princesse qui ne serait pas arrivée sans vos précieux conseils La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
maeco
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 12:00

Bonjour, je viens de telephoner a Cavell pour leur annoncer l'échec de ma 2nde iad du 28 avril, la secrétaire me certifie que la loi de janvier interdit tout achat de paillette étrangère pour les cliniques et hôpitaux et que ces dernières accepteraient les nouveaux dossiers car elles auraient actuellement encore du stock disponible et donc seraient a l'avenir dans la même situation!
Je reste perplexe face a un tel retournement surtout que le jour de l'insé. le doct P m'a précisée que:" si la clinique ne peux plus nous prendre alors aucunes autres ne le pourra".
Je sais qu'il y a d'autres hopitaux et cliniques en Belgique mais cette secrétaire me fait douter.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 12:15

Cette secrétaire dit ce qu'on lui a dit de dire.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 12:19

Pffffffffffffff

Je comprends l'agacement de compatriotes qui vous répètent régulièrement la même chose... à ce demander si on parle bien la même langue...

Cavell n'est pas l'unique centre pma en Belgique
Qu'on se le dise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?   La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Uccle : institut Edith Cavell
» Recherche témoignage sur la clinique Cavell pour une IA
» [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]
» délai pour premier rdv en belgique
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: