homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008

Aller en bas 
+61
marinaetamandine
bintouessonne
virg21
aurelie et flo
charmante
aud et flox
shy'm51
cindy,vane
Steuf
S&C
Mélia
lilider
pfiou
pepeteforever
marido
titgeuledamour
CAROLINE9
sansan1459
mMm
the best
Stellana
ddvodka
italienne76
phenix
Pitchoune35
Gridou
lucieetlaure
Suzy
Steuf-inactif
doudous01
angelbxl
karin
soniabarb
farandole
Pti Chou-fleur
nesquick14
neo33
thomas
pikachü
mayou et alison
Maitre-Kiki
Jen & Caro
lamissdu51
Marino
audeke
sylvieka
wouf
cora
flo
Geho et Poppie
Titi 94
stef&ludi
adeljez
louve
marieannick
sylvisa
babyland
vir
ohm3
nous2
Lezzie
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 9:19

Il serait temps en effet de régler les tarifs sur tout le territoire, car les différences sont énormes!
Pour nous à Brain l'Alleud c'est 650 euros pour 6 essais. (somme due en intégralité même si ça marche du premier coup).
Et là pour la deuxième Iad, on a en plus 64 euros de "main d'oeuvre".
Quand on dit que les enfants coutent chers!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 14:39

chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
sylvieka
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2007

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 19:02

nous sommes allees au chu st pierre pour la 4eme inse et les tarifs sont passes de 120 a 200 euros pour l'acte les paillettes sont a 450 euros pour 3 inse
Revenir en haut Aller en bas
audeke
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:15

question peut-être stupide mais tout le territoire belge implique que c'est appliqué en Wallonie ET en Flandres ? ou la tarification est elle différente en flandres (genre brugges ou gent ) ?
au sujet de brugges qq'un sait il si les IAC sont autorisés et si oui quel est leur prix ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Marino
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2009

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 18:13

J'ai téléphoné à 3 hôpitaux ce matin à Bruxelles pour connaitre les tarifs et la procédure. Au passage je leur ai demandé s'ils étaient au courant de cette loi sur l'homogénéisation des tarifs en Belgique. Personne ne semblait être au courant. Seule une personne m'a parlé d'une directive sans préciser le contenu.
Mais de toute façon les tarifs restent différents selon les établissements (et les procédures aussi).
St Pierre 350 € l'IA plus les consultations psy 90 € et gynéco 65 €
AZVUB 800 € plus consult infirmière et gynéco 82€
Erasme 750 € d'accès à la banque de sperme (valable jusqu'à la naissance du BB), 330 € l'IA plus la psy 75€ et la consult gynéco (? €)
Voila pour les infos fraîches !
Revenir en haut Aller en bas
lamissdu51
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2009

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 16:41

bonjour je suis nouvel et j'ai enfin trouver un site ou je pourrai(je pense ) avoir les renseignement.lool
ce site a beaucoup de renseignement!
enfaite je voudrai savoir un pe pres les demarche qui a a faire.
et si quelqu'un pourrai me donner des adresse et num en belgique pour voir si il peuvent me diriger un pres!
merciii a vousss bis
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 16:48

bonjour, j'ai déjà répondu à ton 1er message : toutes les infos que tu demandes sont déjà sur le site, ici:
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/liste-des-hopitaux-belgique-espagne-pays-bas-t88.htm
il y a un post-it sur tous les hôpitaux ici :
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 19:58

bonjour nous on a dit 300 en septembre dernier ! quelle augmentation ! en plus faut prévoir du liquide à cavell à cause des terminaux bancaires... à moins que ce pb soit reglé !
jen
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 20:27

c'est comme ça les filles, les systèmes de carte bleu sont différents
en France et en Belgique, donc ce "problème" ne sera pas réglé, toujours
du liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 6:55

juste une nuance : à l'UZ, les terminaux sont internationaux, on paie tout par carte ou par virement si on y va le week-end et qu'on paie en différé. Ils ne prennent pas de liquide.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 16:14

flo a écrit:
c'est comme ça les filles, les systèmes de carte bleu sont différents
en France et en Belgique, donc ce "problème" ne sera pas réglé, toujours
du liquide.

mdr, tu me fais trop rire flo
"ce problème" est surtout une question de transaction en blackchatlol2 chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 16:31

j'en sais rien!
à l'UZB (AZVUB) : cartes étrangères acceptées, mais pas le liquide, à Cavell c'est l'inverse...
je mettais juste en avant le fait qu'en tant que Françaises on voit le fait que nos cartes ne sont pas acceptées comme un problème, mais en tant qu'hôpital belge ça doit couter assez cher de s'équiper en terminaux électroniques internationaux pour les quelques dizaines de Françaises....qui remplissent donc surement les caisses noires de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 17:22

Je me demande quand même pourquoi tous les hôpitaux n'appliquent pas les mêmes tarifs s'ils ont été fixés par la loi. Ou alors c'est uniquement pour les Belges ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 17:52

moi non plus je comprends pas quand je vois vos différences de tarfs...elle sert à quoi cette loi????
Revenir en haut Aller en bas
mayou et alison
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2009

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 16:32

bonjour je suis nouvelles et ma copine et moi voulons un enfant la on cherche un F3 justement pour kon soi à l'aise. Je ne sais vraiment pas comment faire j'ai les hôpitaux mais ensuite quelles sont les démarches? est ce que c'est long ? faut il des papiers spéciaux?
Revenir en haut Aller en bas
mayou et alison
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2009

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 16:40

bonjour,je suis nouvelle.
Je me nomme maeva j'ai 21 ans et ma copine 23 ans on souhaite avoir un enfant dans deux ans on se prépare justement on va acheter une maison etc... je voulais savoir si ca prends autant de temps est ce que je peux déja prendre rendez vous ou attendre l'année prochaine pour qu'on puisse l'avoir dans deux ans? je sais c'est bête mais je pose quand même. chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:04

ça dépend des hôpitaux. En gros, il se passera au moins 6 mois entre maintenant et les 1er essais si vous allez en Belgique. Et ensuite, une fois que vous avez débuté, ça peut aller très vite comme ça peut durer.
Certaines cliniques (comme Cavell à Bruxelles) privilégient les femmes de 30 ans et plus : il y a peu de donneurs et ils commencent donc avec les femmes les plus âgées.

C'est à vous de voir. Si vous êtes en pleine recherche d'appart, ça n'est peut-être pas top de tout mener en même temps. Mais vous pouvez déjà prendre contact (vous avez toutes les coordonnées des hôpitaux dans cette rubriques des infos utiles). De mémoire, il n'y a aucun papier spécial à apporter. Comme vous êtes assez jeunes, en fonction de l'endroit choisi et s'il y a un RV avec un psy, vous aurez peut-être des démarches supplémentaires à faire (type un 2e RV chez un psy par exemple)

bonnes recherches,
Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:14

pourquoi pas prendre contact dès maintenant, vous aurez alors le temps de faire votre choix entre les différents hôpitaux. en sachant qu'à Cavell parfois ils refusent les femmes de moins de 30 ans, et parfois ils demandent 1 an d'attente avant la 1ère IAD, ça dépend surement sur qui on tombe ou sur la période.
Pas de document particulier pour le 1er rendez-vous, le gynéco de l'hôpital vous dira quels examens passer en France avant de commencer les essais.
Revenir en haut Aller en bas
mayou et alison
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2009

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 11:33

OK MERCI LES FILLES. je voulais vous remercier parce que je suis tomber sur ce forum par hazard et c'est très utile j'apprends beaucoup de chose vous êtes comme mes aînées je vous remercie et je vais vous dire qu'est ce qu'il en est pour l'appart et pour les hopitaux ok kiss. Bonne chance les filles chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 17:04

flo a écrit:
moi non plus je comprends pas quand je vois vos différences de tarfs...elle sert à quoi cette loi????

c'est plus facile de frauder sur le dos d'un non résident belges
qu'en à la loi, elle n'est appliquable qu'aux médecins dit " conventionnés"

Avec ma mauvaise langue je dirais aussi que cette loi sert à justifier le nombre de ministres......hihihih
Revenir en haut Aller en bas
pikachü
Langue pendue
pikachü


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 16:19

nous on nous demandéde prévoir 450€ car il savai pas exactement il dit que sa change vite. Je crois qu'on va devoir tapé dans les économie comme beaucoup de personne.
Revenir en haut Aller en bas
mayou et alison
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2009

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 20:34

slt les filles
je suis allée visiter un appartement avant hier avec ma cpine c'était cool vraiment on réfléchie toujours si on va le prendre ou non.
Par contre pour les hôpitaux j'ai essayé d'appeler mais le numéro ne passe pas avec mon portable ca me dit qu'il ne connaît pas ce numéro bref.
Que me conseillez vous? en Belgique ou en Espagne j'hésite toujours.
Merci les filles et bonne chance. chat chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 20:36

pour la belgique tu dois faire le 0032 4 ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 20:38

mayou et alison a écrit:
slt les filles
je suis allée visiter un appartement avant hier avec ma cpine c'était cool vraiment on réfléchie toujours si on va le prendre ou non.
Par contre pour les hôpitaux j'ai essayé d'appeler mais le numéro ne passe pas avec mon portable ca me dit qu'il ne connaît pas ce numéro bref.
Que me conseillez vous? en Belgique ou en Espagne j'hésite toujours.
Merci les filles et bonne chance. chat chatlol2

Est-ce que tu peux appeler à l'étranger avec ton portable ?

C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 19:50

Une question pour les AVZUBettes : est-ce que vous avez payé un prix différent entre une insé réalisée en semaine et une insé réalisée un dimanche ou un jour férié ? On vient de recevoir la facture de l'insé du 1er novembre, elle coûte 200 euros de plus que celle du 26 du même mois. Je vais les appeler demain. Les prix ont l'air de flamber et en plus, ça ne correspond pas avec le contrat (approximatif) qu'on a signé fin septembre.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne
» [Détails des tarifs de Fiv en Belgique]
» pourquoi différence tarifs IAD Belgique et Espagne ?
» [INFO] Belgique : les centres PMA
» [INFO] Belgique : les centres PMA agréés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: