homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008

Aller en bas 
+61
marinaetamandine
bintouessonne
virg21
aurelie et flo
charmante
aud et flox
shy'm51
cindy,vane
Steuf
S&C
Mélia
lilider
pfiou
pepeteforever
marido
titgeuledamour
CAROLINE9
sansan1459
mMm
the best
Stellana
ddvodka
italienne76
phenix
Pitchoune35
Gridou
lucieetlaure
Suzy
Steuf-inactif
doudous01
angelbxl
karin
soniabarb
farandole
Pti Chou-fleur
nesquick14
neo33
thomas
pikachü
mayou et alison
Maitre-Kiki
Jen & Caro
lamissdu51
Marino
audeke
sylvieka
wouf
cora
flo
Geho et Poppie
Titi 94
stef&ludi
adeljez
louve
marieannick
sylvisa
babyland
vir
ohm3
nous2
Lezzie
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pikachü
Langue pendue
pikachü


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 13:33

moi je fait+32 avant le numéro sinon a ne marche pas et j'ai débloqué mon tel pour l'étranger tu as peut être le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:21

mais je trouve sa exhorbitan pour le peu de travail kils font, j'ai l'inpression kils en profite bien non??
en tout cas, tant que vous y trouvez votre compte.
pour appeler en belgique faut voir avec votre operateur. il doit pouvoir vous conseiller
bizoo a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:28

thomas a écrit:
mais je trouve sa exhorbitan pour le peu de travail kils font, j'ai l'inpression kils en profite bien non??

Les prix sont assez proches en France, mais ils sont pris en charge par la sécu. Les donneurs sont dédommagés en Belgique, ça compte dans le prix final.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:30

ah ok, sa je savais pas kil etait remuneres, ben, merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:31

thomas a écrit:
ah ok, sa je savais pas kil etait remuneres, ben, merci du tuyau.

J'ai dit dédommagés pas rémunérés hein chatlol2
C'est une compensation au fait qu'il faille se déplacer régulièrement, se soumettre à plusieurs test etc.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:33

Le dédomagement pour le donneur n'est vraiment pas énorme, je crois que c'est 50 € mais il faut savoir qu'ils ont des examens à faire et s'engagent à donner plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
pikachü
Langue pendue
pikachü


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:36

c'est quand même un bon procésus car ils ont plus de donneur qu'en france.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:40

oui, sa c'est vrai. pis c'est pour sa ke la plupart des personnes vont en belgique, il sont plus ouvert d'esprit ken france. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:42

pikachü a écrit:
c'est quand même un bon procésus car ils ont plus de donneur qu'en france.

Ils ont plus de donneurs parce qu'en Belgique, les donneurs ne sont pas obligés d'avoir déjà des enfants, au contraire de la France, où la compagne doit en plus donner son accord.

C.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:48

oh la la ke c'est compliquer, des fois je vousenvie pas du tout. je suis heureux d'etre donneur moi! lol
sa a l'air encore plus compliquer quand on y lit. mais c'est une torture comme truc, c'est pas humain!!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:51

thomas a écrit:
oh la la ke c'est compliquer, des fois je vousenvie pas du tout. je suis heureux d'etre donneur moi! lol
sa a l'air encore plus compliquer quand on y lit. mais c'est une torture comme truc, c'est pas humain!!!!
lol

Meuh non c'est pas compliqué chatlol2
- Belgique : pas besoin d'avoir déjà des enfants pour être donneur, toi seul décides si tu veux l'être et tu as "accepté" si tes examens sont ok => beaucoup de donneurs sont des étudiants, souvent en médecine. Et les hôpitaux belges se fournissent en plus auprès de banques danoises pour assurer toutes les insés
- France : nécessité d'avoir déjà 1 ou 2 enfants (je ne suis plus sûre du nombre) et ta femme/compagne doit donner son accord.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 16:54

c'est pour sa kil y a autant de personne ici ki va en belgique, c'est moin contraignant en fait, a part le trajet, les frais en plus...
je voyais pas sa sous cet angle, merci pour l'info
pis bon retablissement a la malade et bisou01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:02

thomas a écrit:
c'est pour sa kil y a autant de personne ici ki va en belgique, c'est moin contraignant en fait, a part le trajet, les frais en plus...
je voyais pas sa sous cet angle, merci pour l'info
pis bon retablissement a la malade et bisou01

C'est surtout que les couples de filles n'ont pas le choix : en France, si tu es une fille célibataire, tu n'as pas accès aux insés. Et les couples homo en sont exclus également. Il faut être hétéro et ensemble depuis au moins 2 ans pour avoir le droit aux IAD.
je transmets les bisous à la malade, qui va mieux quand même, heureusement !

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
pikachü
Langue pendue
pikachü


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:04

il me semble que les célibataires d'au moin 26 ans peuvent avoir un recours en france.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:05

ok ben je dit c'est degueulasse, une personne seule ou un couple homo a tout autant le droit d'avoir des enfant k'un autre . c'est injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:10

pikachü a écrit:
il me semble que les célibataires d'au moin 26 ans peuvent avoir un recours en france.

ça m'intéresse d'en savoir plus si vous avez des infos, mais j'en doute. Pour avoir accès aux IAD, en général, le monsieur se soumet à toute une batterie de tests qui prouvent qu'il ne peut concevoir d'enfant avec sa compagne et leur donne accès aux dons de sperme. Mais encore une fois, je suis preneuse des infos s'il y a une brèche à ouvrir.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:12

je suis sur le coups cactus t'en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
pikachü
Langue pendue
pikachü


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:24

ba en tout qu'à moi tous ce que je sait si sa peut t'aider c'est que les femmes célibataires de 26 ans je crois peuvent faire une demande d'insé en france mais il y a toute une batrie de test psycologique avant et ils sont très pointilleux, et il ne faut pas parlé de son homosexualité, et il faut prouvé que l'on garde son coeur ouvert pour trouver l'âme , un tout petit chapitre la dessus dans le "livre fonder une famille homoparentale" de martine gross et mathieu peyceré
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:27

ok, je cherche sa, et je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:34

pikachü a écrit:
ba en tout qu'à moi tous ce que je sait si sa peut t'aider c'est que les femmes célibataires de 26 ans je crois peuvent faire une demande d'insé en france mais il y a toute une batrie de test psycologique avant et ils sont très pointilleux, et il ne faut pas parlé de son homosexualité, et il faut prouvé que l'on garde son coeur ouvert pour trouver l'âme , un tout petit chapitre la dessus dans le "livre fonder une famille homoparentale" de martine gross et mathieu peyceré

Je vais regarder dans le bouquin mais encore une fois, si c'était réellement le cas, aucune d'entre nous n'irait en Belgique. En fait, les célibataires avaient accès à la PMA avant la mise en place des lois de bioéthiques (début des années 2000), qui doivent être révisées en fin d'année ou l'an prochain. C'est justement parce que ça n'est pas autorisé pour les couples homo que les célibataires en sont exclues. Et aussi parce qu'en France, c'est exclusivement une réponse médicale à un problème médical (la stérilité ou les problèmes de fertilité). Une personne seule ou un couple homo ne présente pas, pour les médecins français, de problème médical à procréer.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:36

pfff je comprend plus rien, mais a premiere vu, aucun forum en parle. je vais essayer les sites du style doctissimo; entre autre.
mais sa part mal. je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
pikachü
Langue pendue
pikachü


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/02/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:46

ba j'ai peut être mal compris cactus, c'est posible, je reverifirai si tu veu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 17:46

Le post a un peu dévié, mais la question est importante :
Source : le site du Sénat, http://www.senat.fr/presse/cp20080613b.html, communiqué de presse du 13 juin 2008.

Accès à l'AMP

"[...] Au nom de l'équité, certains intervenants se sont élevés contre les conditions d'âge imposées aux femmes recourant à une AMP et contre l'interdiction pour les femmes seules d'y recourir. [...]"

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 18:01

Avec tout ça, ma question a été noyée chatlol2
Pour les Azvubettes qui ont fait des insés les dimanches et / ou jours fériés, est-ce que vous avez payé plus cher qu'en semaine ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 18:05

ben j'ai fait le tour des forum, et tout le monde est categorique, l'insemination en france est INTERDITE
auf couples avec 2 ans de vie commune, batterie de test psy concluant, etc
bref, torture mentale garantie.
tu va la bas tu sais pk tu rentre, et, apres, tu sait pk tu part mais tu saisplus pk tu est entrer. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008   [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarifs en Belgique contre tarifs en Espagne
» [Détails des tarifs de Fiv en Belgique]
» pourquoi différence tarifs IAD Belgique et Espagne ?
» [INFO] Belgique : les centres PMA
» [INFO] Belgique : les centres PMA agréés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: