homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]

Aller en bas 
+19
zelie
Evy
Esthy_et_Lulla
Stellana
Mutine
Amy
Meli&Jen
jumarjo
Mamélie
eleonor
Angel's Family
Nina
Bouba
flo
mamgozh
Mata
karin
Lezzie
tanguy56
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyMer 20 Nov - 23:22

Mamélie a écrit:

- Mélie n'aime pas les hopitaux !
- Il fait ni trop chaud ni trop froid chez nous puisque l'on peut regler la temperature (et le peu de fois où j'étais à la mat il faisait toujours 34° et je trouve ça insuportable) x
- Je peux faire ce que je veux lors de contractions car pas de monitoring imposé (les sages femmes AAD savent reconnaitre les contractions sans machines pour nous aider à pousser) x
- Pas de touchers vaginaux toutes les heures x
- Respect de mon intimité cad pas de medecins autre que ma SF qui entrent dans la salle alors que j'ai les jambes ecartées (quand la tete est engagée la SF laisse le/la conjoint(e) sur demande mettre au monde son bébé) x
- Je peux donner naissance dans l'eau (contrairement à la salle nature qui impose de sortir à dilatation trop grande et qui risquerait soit disant une infection à la mere et au bébé) x
- Je peux adopter la position que je veux (ce qui n'est pas possible avec une peridurale mal dosée ou sans possibilité de la doser nous meme ou avec un monito s'il n'est pas adapté)
- Je serais suivie de A à Z par la meme sage femme et pas par un gyneco puis accouchée par une sage femme que je ne connais pas x
- Pas d'episio imposée (soit sans notre consentement)
- La sage femme AAD est très calée en ce qui concerne la gestion des contractions (c'est son metier...) x
-La sage femme me sera entièrement "devouée" et ne sera pas en train de courir entre 3 accouchements donc elle pourra réellement etre disponible et m'aider x
- On ne me demandera pas toutes les demi heure si je veux toujours pas la peridurale x
- En cas d'accouchement pathologique je peut etre transferée immédiatement à l'hopital
- Le cordon peut etre coupé quand on le souhaite (le coupage tardif du cordon fait qu'il n'y a pas de sang perdu) x
- Le peau a peau peut etre quand on le souhaite (pas toujours possible si le medecin decele une infection) x
- Pas de retard pour la mise au sein (idem pour le coté infections) x
- Pas de bébé lavé avant qu'on le souhaite x
- Pas de bébé biberonné en douce (et si dans les maternités cela se fait...)
- Je peux du coup dormir avec mon bébé et avec ma femme ! (dans notre mat le conjoint doit obligatoirement rentrer... Et le bébé c'est selon ce que decide le medecin) x
- Personne ne sera là pour lui mettre un couche jetable ou le nettoyer aux lingettes P@mpers (notre choix est autre et c'est personnel) x
- Personne ne le fera vacciner en pensant que c'est normal ou en nous faisant passer pour des parents indignes si on refuse la vaccination à 12 heures de vie de notre petit bout x
- Personne le filera de l'uvester0l et de la vit K à part nous si on le decide x
- Je me sentirai moins obligée d'avertir ma famille directe que si j'accouchais à l'hopital (car lors d'un sejour à la mat on peut avoir besoin de présence et je ne veux pas en avoir l'envie lol)
- Je sais qu'il n'y aura pas de microbes qui trainent chez moi comme à l'hopital
- On ne m'imposera pas de sortir avec une nacelle dans la voiture (ce qui est le cas chez nous et une aberration quand on voit les resultats des crash tests des nacelles...)


Il ya tellement de choses pas possible dans notre maternité que mon projet de naissance serait vraiment nul puisque pas réalisable... :'(

De plus cela va m'ouvrir à d'autres prépas que celles classiques :
- hapto
- chant prénatal (le râle du chant prénatal decontracte le ventre lors d'une contraction et amoindrie la douleur)
- methode bonapace (digiponcture : créer des points de pressions sur le corps et donc une douleur pour qu'il produise de l'endorphine et aide la douleur des contraction à s'amoindrir)
- sophrologie
- yoga

Voila pourquoi nous la maternité de la ville c'est niet pingouin04
Salut ici !
J'ai un peu plus de temps pour revenir !
Donc, j'ai accouché à Chambéry y a presque 4 mois, en plein été Very Happy Bon, je vais te donner mes impressions, mais apparemment, tu connais du monde qui y est passé dernièrement, voire même du personnel.. (c'est Emeline la SF que tu connais ?).
Nous avons été globalement assez contentes de notre prise en charge. Nous regrettons juste de ne pas avoir fait de projet de naissance.. parce que, même si j'avais un peu potassé le sujet, je n'arrivais pas à savoir ce qui me semblait bon/nécessaire pour mon bébé, donc j'ai laissé un peu faire les choses. Ce sera différent si BB2 il y a !
Là n'est pas le sujet, mais ce que je veux dire c'est que, même sans projet, nous nous sommes vraiment senties écoutées, accompagnées, et respectées, durant l'accouchement ET en suite de couches.
Tout n'a pas été idéal cependant. Pour la péri particulièrement, c'est vrai. La SF a insisté, 2 fois. La deuxième fois, forcément, j'ai dit oui. Alors que j'avais dit, lors de mon admission, que j'aimerais m'en passer, j'aurais donc apprécié qu'on essaie de m'accompagner en ce sens, et non qu'on vienne me dire une fois, "Vous voulez bien la péri là ? parce que l'anesthesiste est réveillée et elle n'aime pas qu'on la bip deux fois ds la nuit !", puis, plus tard : "ouh là là, le travail avance vite, si ça continue vous allez devoir pousser sans péri, et là...!"... Tu vois ? A ces 2 moments là, oui, j'ai senti que ça les arrangeait que je prenne la péri, que je sois couchée, tranquille, soulagée.

Pour ce qui est de la prépa à l'accouchement, on a fait un mélange d'hapto & sophro & classique (oui oui, tout ça !). Le fait d'accoucher dans une mater de niveau III ne l'empêche pas, bien sur !
Après, ce qu'il y a, c'est qu'il faut être capable de remettre tout ça "en pratique", seule, alors que, pour un AAD, la SF qui te suis durant la grossesse étant celle qui "accouche", j'imagine qu'elle peut mieux guider, c'est sur.
Pour bonapace, je ne sais pas si tu connais une SF sur Chambéry, mais sur Albens a priori y en a une chouette.

Pour le cordon, j'avais évoqué cela avec la SF, de ne pas le couper tout de suite, et elle était tout à fait OK ! Le seul souci, c'est que, au final, Gaspard a eu le cordon 3 fois autour du coup, donc tu imagines que la question ne s'est pas trop posée, pour finir.

Pour les moments tout de suite après l'accouchement, ben, je crois que ça s'est bien passé. Flo est TOUJOURS restée avec lui. Je pense que si tu veux lui mettre une couche lavable, que tu apportes donc en salle de naissance, y a aucun souci. Pareil pour les produits de toilette !!! Heureusement Very Happy
Ils ne donnent plus le bain le jour même de la naissance, mais ils le proposent le lendemain. Nous on a dit oui, les croutes de sang dans les cheveux, bof, mais on aurait pu repousser je pense !
Quand Gaspard est né, ils l'ont emmené (avec Flo donc), et me l'ont ramené peut-être 5 minutes après, en peau à peau, et au sein dès qu'il en a montré "l'envie".

Pour ce qui est "traitement", la vit K et la vit D, d'une part, ce n'est pas à la naissance, je crois ? C'est le matin, lors des "soins", et je pense que tu peux en discuter ! Ils sont vraiment ouverts quoi !
Et quel vaccin ? Le BCG ? ce serait fait seulement avec votre accord, nous d'ailleurs, ils ne nous l'ont pas proposé, je crois que c'est proposé seulement aux parents se rendant dans des régions "à risques".

La nacelle pour sortir de la mat' ?? alors là non ? Pourquoi tu dis ça ? Je pense que si tu veux partir avec ton bébé dans les bras, ils s'en tapent pas mal !!! C'est notre bébé quand même, hein Wink Nous on a juste un cosy, et personne ne nous a fait la moindre remarque !

Et Flo n'a pas pu dormir là (et d'ailleurs, ce n'était pas forcément notre souhait !), mais elle a toujours pu rester tout le temps qu'elle voulait. Et enfin, personne n'a jamais voulu prendre Gaspard la nuit, manquerait plus que ça ! J'étais parfois fatiguée, et on me l'a proposé, j'ai refusé, c'est tout.

On a trouvé les équipes très gentilles. Dispo.

Ce qu'on a moins aimé, c'était les bruits dans les couloirs toute la nuit, la chaleur dans la salle de travail, en effet (mais y a la clim ds les chambres..), les lits tout étroits, sans barrière, donc difficile de dormir avec son bébé, l'accompagnement bof de la gestion de la douleur (cf + haut la péri), les conseils allaitement moyens (mais y a un groupe sur l'hopital, pour après quoi), le fait, effectivement, de changer de SF durant l'accouchement (pour nous juste au moment de pousser !), la poussée un peu trop dirigée à mon gout...
Et puis je crois que c'est tout.

Voilà. Tout n'est pas parfait, mais déjà, ça relativise un peu Very Happy

C'est clair que, dans notre coin, à part en effet accoucher chez soi, mais sinon, on a pas vraiment le choix de la mat' ! Annecy 45minutes, et encore, sans bouchon, ça parait loin quand même.. Surtout si tu dois t'y rendre en cas de "fausses alertes", je t'assure qu'en fin de grossesse, t'as pas besoin de ça en plus ! Grenoble encore plus loin...

Voilà voilà. Bonne reflexion Very Happy

Ah oui, et je sais plus qui te conseillait d'aller visiter la maternité, ça ne se fait plus sur Chambéry ! Nul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 6:34

Pétard le coup de l'anesthésiste qu'il n'aime pas être bipé deux fois la nuit c'est nase...
Les SF chez nous nous avaient expliqué aussi qu'un accouchement nature demande forcément plus d'accompagnement et que pour les équipes ça demandent une organisation différente. Je mesure la chance que la péri ne soit pas toujours un outil de gestion des flux de patientes (parce que là, ça y ressemble beaucoup). Après tout Zelie, si tu avais voulu pousser dans péri, elle s'est serait opposée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 8:47

Wow merci pour ton message Zelie super complet ! Et bien plus complet et clair que clair que les "brefs" recits que je suis aller demander à mon entourage (en meme temps ils avaient peut etre pas envie d'en reparler une enieme fois ^^)

C'est bien d'Emeline dont je parle, je garde ses enfants de temps à autre quand elle a besoin et que je suis dispo :)Elle écrit quelques billets sur un blog (j'ai oublié lequel ?) et elle parle de ce qu'elle vit parfois au boulot c'est pour ça que je ne jette pas (enfin j'espère pas) la pierre sur les SF, parce que grace à ses billets j'arrive à avoir du recul sur le travail qu'elles font au quotidien (entre les gardes, les imprévus, les demandes...) qui assez ouf !!!

Ton message me fait vraiment prendre du recul, ma belle-cousine qui a donc eu son bébé il y a 3 mois ne se posait pas plus de questions sur ce qu'elle souhaitait donc quand je lui posais des questions c'était : non ils font pas comme ça ou bah non voyons ça ne se fait pas (bien culpabilisante la femme du cousin !) Rolling Eyes  Du genre le cordon et la vaccination. Aux 12heures de la petite, l'équipe lui a présenté les choses comme ça "c'est bon on peut lui faire ce vaccin ?" (elle a pas su me dire non plus lequel l'équipe lui a fait...). Du coup je me rend compte en lisant ce que tu écris que peut etre à partir de son recit à elle je me suis fait de fausses idées sur ces  2 idées là. Et comme pour c'est hyper important ça me fait revoir mon jugement donc MERCI !

Idem pour la nacelle elle m'a dit que c'était obligatoire ça ne l'est pas ?????? Je lui parlais des Crash-test et elle avait l'air de s'en ficher pas mal en me disant que si la mat disait que c'était obligatoire c'est que c'était un moyen de transport sur (on leur avait pourtant acheté le At0n2, très bien noté au crash test qu'il nous ont dit de renvoyer au magasin...)

Bref je refais ma liste de ce qui est possible ou non à l'hopital et que je souhaite (écrit en petit pour que ça fasse moins l'impression d'etre big !) :


- Temperature reglable en salle de naissance x
- Monitoring adaptés aux deplacements ou pas de monitoring si possible
- Pas de touchers vaginaux toutes les heures
- Respect de mon intimité (faut bien en parler mais c'est peut etre possible) x
- Je peux donner naissance dans l'eau x
- Je peux gérer mes contractions dans l'eau tout le long (peu de chances mais peut etre possible...)
- Je peux adopter la position que je veux (ça depend si peridurale et si equipe pas trop overbookée) x
- Je serais suivie et aidée dans l'accouchement de A à Z par la meme sage femme x
- Pas d'episio imposée (en discuter avant)
- SF très informées en ce qui concerne la gestion des contractions x
- La sage femme me sera entièrement "devouée" x
- On ne me demandera pas toutes les demi heure si je veux toujours pas la peridurale x
- Le cordon peut etre coupé quand on le souhaite ! (bonne nouvelle !)
- Le peau a peau peut etre quand on le souhaite à partir du moment ou pas d'infections
- Pas de retard pour la mise au sein (idem pour le coté infections)
- Pas de bébé lavé avant qu'on le souhaite
- Pas de bébé biberonné en douce (et si dans les maternités cela se fait...) là je ne sais pas ?
- Je peux rentrer 2heures après
- Couches et lingettes lavables possible
- Vaccination : discussion possible
- Uvester*l et Vitamine K  : discussion possible
- Je sais qu'il n'y aura pas de microbes qui trainent chez moi comme à l'hopital : je peux sortir 2h après
- On ne m'imposera pas de sortir avec une nacelle dans la voiture (ce qui est le cas chez nous et une aberration quand on voit les resultats des crash tests des nacelles...)  BETISE


D'un coup ça semble vraiment plus cool de pouvoir accoucher là bas ;)Ca m'aide a dedramatiser et peut etre à avoir le choix de cette maternité si ma future grossesse rencontre une pathologie, vraiment merci beaucoup Zelie ! :mrgreen:Je souhaite quand meme en premier lieu accoucher chez moi, pour le côté "sure d'avoir ce que je souhaite" niveau gestion des contractions mais au moins je me sens moins fermée en cas de probleme (si je dois etre allitée ou autre chose) à l'idée de devoir accoucher là bas. Je suis bien contente de cette discussion qui au final m'a beaucoup aidé Very Happy

C'est toujours un nom de médoc'!
DNK, modo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyJeu 21 Nov - 23:27

Cactus, oui, je pense que si j'avais été plus sure de moi, j'aurais pu refuser la péri ! Mais en fait, plutôt qu'on me dise, "Attention Madame, dernier appel pour la péri, ensuite vous allez grave souffrir le martyr en poussant sans péri !" (car c'était vraiment ça), si on m'avait dit "Vous êtes à 8, le plus dur du travail est fait, et on est là pour vous accompagner si vous ne voulez toujours pas de péri".. alors, je pense que j'aurais pu aller au bout sans. (même si c'est pas dramatique non plus de finalement l'avoir eue, on est d'accord ! Wink ). Mais en fait, je me suis sentie, sur ce coup là, un peu "abandonnée". Ce fut la seule fois je crois !
Et oui, pour le coup de l'anesthésiste de garde, ça m'avait bluffé ! Bon, c'était au tout début des contractions, donc pour le coup, je n'avais vraiment pas assez mal pour qu'on me fasse céder, et puis, du coup, c'était presque un défi tu vois, genre "Ah oui, Madame ne veut pas se lever deux fois, c'est ce qu'on va voir !".. (même si à ce moment là j'espèrais encore ne pas avoir besoin d'elle !).

Mamélie tant mieux si ça peut te faire cheminer un peu !
Pour la nacelle, en te relisant, je me demande si ce n'est pas écrit dans la liste de matériel qu'il donne à la maternité.. genre, entre les bodys et le reste, je crois en effet qu'il parle de nacelle, et pas de cosy.. mais bon, voilà, cette liste, c'est comme pour le choix de couches, tu en fais ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 10:36

Pour la naissance de Pipou la SF qui nous a suivies la journée avait justement discuté avec nous de ce que tu dis Zelie, de la questions "que se passe-t-il si finalement je demande la péri a 8-9 et qu'il reste 1h30 a tenir", elle voulait savoir si c'était jouable d'aller au bout sans ou mais avec accompagnement voulais a tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 19/06/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 11:38

t'as bu ??
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Modo
Amy


Féminin Nombre de messages : 4698
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 12:19

Mutine a écrit:
t'as bu ??
chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonneriesblog.wordpress.com/
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 1:01

Cactus a écrit:
Pour la naissance de Pipou la SF qui nous a suivies la journée avait justement discuté avec nous de ce que tu dis Zelie, de la questions "que se passe-t-il si finalement je demande la péri a 8-9 et qu'il reste 1h30 a tenir", elle voulait savoir si c'était jouable d'aller au bout sans ou mais avec accompagnement  voulais a tout prix.
Tu écris avec le même clavier que Barbie toi maintenant, non ? Pas taper, Barbie...Embarassed 
J'ai pas trop compris du coup.
Elle voulait savoir quoi, ta sage-femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 8:32

Oui le même chatlol2
La SF voulait savoir si je voulais faire le plus gros du boulot sans la péri mais l'avoir a tout prix pour la fin ou bien, pour le cas ou le boulot aurait bien avancé et que s'il avait resté par exemple 1h30, est-ce que j'aurais tenté de finir sans, ce qui vouloir dire accompagnement en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 22:59

D'accord.
Et tu as répondu quoi ? Et tu l'as eu, au final, si je me souviens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 6:31

J'avais répondu que si comme elle me le disait elle s'occupait de m'aider a gérer la douleur, je pourrais tenter d'aller au bout sans.
Le travail n'avançant pas bien (24h ou presque après la perte des eaux j'étais a un malheureux 4 de dilatation), j'ai chialé un bon coup de déception vis a vis de mon corps, on a écouté les arguments delà SF (pas trop tôt pour appeler l'anesthésiste par ailleurs débordée ce soir-là) et décidé d'arrêter là les efforts inutiles. Je ne regrette absolument pas : j'ai pu me reposer une bonne heure, Mutine a même dormi dans la salle d'acc, Pipou n'a passé du tout été perturbée et s'est mise en route toute seule pour finalement pointer le bout de son nez en 4h a peine.
Quand on était arrivées la veille, on avait eu l'explication du protocole et de toutes façons, si le bébé n'était pas né 36h après la perte des eaux, c'était déclenchement a cause du risque d'infection. Finalement avec la péri, c'est ce qui s'est plus ou moins passé : dans la perf, il y avait un peu de tout, dont les antibio et quelques boosters (mais on avait été informées et on avait donné notre accord).


Dernière édition par Cactus le Lun 25 Nov - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 9:02

Ca me questionne ce que tu dis sur la péri, en ce qui concerne les accouchements dont j'ai eu les recits oraux, la peri avait dans une partie des cas (et c'est bien ce qui m'interroge !), ralenti le travail scratch Je précise pour ne pas dire n'importe quoi que les peri dont je parle avait été prise en fin de travail qui avait été plutot rapide (pour réduire la douleur du passage du bébé). Je l'ai lu aussi sur un feuillet de la LLL (mais sont pas très objectifs dans certains feuillets...) et en tant qu'argument à l'AAD.

Toutes les péri ont la meme composition ? Peux t'elle avoir des effets différents selon l'avancement du travail et sa plus ou moins rapidité ? Je savais pas qu'il y avait des antibio dedans, c'est le cas pour toutes les peri egalement ?

Je trouve pas d'infos sur le net bien documentées et dont les sources sont citées... Et j'aimerai lire des choses plus scientifique sur la question donc si tu as d'autres bonnes infos je prends Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 9:30

Mamélie a écrit:
Toutes les péri ont la meme composition ? 
A ça je peux répondre non puisqu'à un moment ils m'ont dit "on va tenter un autre produit madame".
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Amy
Modo
Amy


Féminin Nombre de messages : 4698
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 10:13

Ici début du travail vers 5h du matin .
Arrivée à 9h à la mat' dilatée à 3 large .

Après des heures de marche , un bain , des contractions toutes les 1 min 3O dans les reins qui me crispaient complètement , il est 15 et dilatation à 4 ... à peine 1cm en 6h de contractions . J'ai demandé la péri et refusé le cocktail pour accélérer le travail .
A 16h3O , col ouvert à 7 ... A 17h3O la péri perd de son efficacité , j'appuie sur la pompe . A 19h45 la péri n'est presque plus efficace , je laisse comme ça pour vivre l'accouchement à fond ... A 2Oh36 après 3 poussées et sans instruments , Terrence était là .

La péri a permis que j'arrête de bloquer l'efficacité des contractions qui me défonçaient le dos . Donc oui , la péri peut aider à accélérer les choses ... C'est au cas par cas , aussi pour la péri . Personne ne réagira pareil . Une fois la péri posée , les sf passaient toutes les heures me changer de position . Sur le côté , en boule à genoux , en bouddha tassée au fond du lit ... Et j'ai refusé les étriers sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonneriesblog.wordpress.com/
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 12:27

Moi je ne peux pas dire parce que j'ai eu de l'ocyto pour les deux accouchements mais clairement, ne plus avoir mal ça aide. Le plus souvent ça n'est pas la péri elle-même qui ralentit le travail mais le fait qu'ensuite tu sois couchée et souvent sur le dos. C'est ça qui ralentit. Pour Pipou, la SF m'a laissée me mettre que le dos juste après la péri, le temps que ça agisse et que je me repose. Ensuite, j'étais sur le côté, c'est plus physiologique comme position. Sur le dos, le bassin est écrasé, ça n'aide pas le bébé a descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 13:41

Merci de vos réponses super interessantes, je note tout !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Mutine
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 19/06/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 12:58

et les antibio n'avaient rien à voir avec la péri, c'etait juste le protocole suite à la rupture de la poche des eaux. Quand la poche est rompue, 12h après si le bébé n'est pas né, la mater file des antibios à la maman, une fois la perf posée, ils ont été administrés en IV (au lieu d'être gobés).
Revenir en haut Aller en bas
louloupiotte
Ingérable
louloupiotte


Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2010

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 13:55

Elle est très intéressante cette discussion !
Pour ma miss, j'ai été déclenchée a DPA+2 car le col était long, ferme et je n'avais aucune contraction. Je n'étais pas du tout fermée a la péri mais je voulais d'abord essayer de gérer la douleur par d'autres moyens. Au final, j'ai eu le produit pour déclencher le travail et l'ocyto a très vite fonctionne, et honnêtement la douleur était telle que je n'ai vite demande la péri après que la poche des eaux ait été percée par la sage femme.
L'AAD m'intrigue et après un séjour vraiment pas facile a la maternité pour l'accouchement de bebe 1, c'est quelque chose que j'aurais pu considérer... si je n'étais pas si anxieuse d'un éventuel problème médical pour le bebe. Je pense que je préfère être a la maternité en cas de souci. Maintenant il est clair que je ne retournerai pas dans la même clinique pour ma prochaine grossesse. J'en garde un très mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 14:19

Les accouchements déclenchés avec ocyto sans péri c'est super rare justement a cause de la force des contractions. Ici la mat ne déclenchait pas s'il n'y avait pas de salle médicalisée mais juste des salles natures. Dans ce cas, ils réalisaient un transfert vers un autre site. Ce qui n'empêchait pas de commencer en salle nature.
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 23:21

Ah oui, il parait que c'est franchement violent les déclenchements (j'ai pleuré quand on m'a dit qu'on allait me déclencher, et encore pleurer quand on m'a dit que c'était finalement une blague !), et c'est surtout, il parait car du coup je ne l'ai pas vécu, que c'est tout de suite très fort, très intense, alors que lors d'un accouchement spontané, les contractions montent en puissance au fur et à mesure du travail, le corps à le temps de "s'adapter"..
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyMer 27 Nov - 0:00

Quand je lis certains trucs je me dis que finalement la clinique dans laquelle j'ai accouché n'est pas si bof bof.
Je pouvais garder Eliot autant que je voulais après sa sortie, pas de bain direct, rien dans les yeux, pas de forçage au vaccins. Salle nature avec baignoire toussa toussa.

Juste la 1ère sf était une pet@sse fini et mon accouchement pourri.

Et moi je n'ai eu aucun antibio malgré le temps entre rupture poche des eaux et moment M.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyMer 27 Nov - 0:59

Les antibiotiques dépendent certainement des différents protocoles différents d'un hôpital à l'autre et surtout de la patiente... elle peut refuser. Smile



L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyMer 27 Nov - 7:03

zelie a écrit:
Ah oui, il parait que c'est franchement violent les déclenchements (j'ai pleuré quand on m'a dit qu'on allait me déclencher, et encore pleurer quand on m'a dit que c'était finalement une blague !), et c'est surtout, il parait car du coup je ne l'ai pas vécu, que c'est tout de suite très fort, très intense, alors que lors d'un accouchement spontané, les contractions montent en puissance au fur et à mesure du travail, le corps à le temps de "s'adapter"..
Vala, c'est ça. Pour Choupi, la SF a percé la poche des eaux. 45 minutes plus tard, j'ai dit oui quand elle m'a demandé si je voulais qu'elle bippe l'anesthésiste poils01 

Esthy_et_Lulla a écrit:

Et moi je n'ai eu aucun antibio malgré le temps entre rupture poche des eaux et moment M.
Lezzie a écrit:
Les antibiotiques dépendent certainement des différents protocoles différents d'un hôpital à l'autre et surtout de la patiente... elle peut refuser. Smile
ça dépend aussi certainement du temps entre la rupture et de l'avancée du travail. J'ai eu les 2 premières doses par voie orale et la dernière en perf. Dans la mat' en question, si la maman n'a pas la dose suffisante, les pédiatres en donnent une au bébé une fois né. Par contre, on ne m'a pas laissé choisir, enfin si, soit c'était moi qui les prenais, soit c'était Pipou une fois dehors donc...le choix était vite fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyMer 27 Nov - 10:31

La seule chose qui m'a été demandé c'est le doliprout pour Eliot. Mais vu comme il avait mal... C'était franchement utile.
Mais pas d'antibio malgré 38h de travail. Et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 EmptyMer 27 Nov - 14:56

Donc les peri sont vraiment différentes, j'en ai beaucoup appris sur ce post merci !!! Et je vois que du coup l'argument antibio si travail trop long n'est pas automatique selon les hopitaux/cliniques. Interessant aussi à savoir...

Quelle clinique tu as choisi Esthy ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Contenu sponsorisé





[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fax depuis son domicile
» Danger du sperme livré à domicile
» Préparation à l'accouchement
» Saignement apres accouchement
» [Pénétration et accouchement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: