homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]

Aller en bas 
+19
zelie
Evy
Esthy_et_Lulla
Stellana
Mutine
Amy
Meli&Jen
jumarjo
Mamélie
eleonor
Angel's Family
Nina
Bouba
flo
mamgozh
Mata
karin
Lezzie
tanguy56
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 18:53

Lol oui, Voiron on n'y retournera pas de si tôt....pour ma Fc ma femme a été laissée dehors pendant super longtemps, personne n'a été lui dire qu'on allait me faire une PDS et qu'on attendait les résultats, elle est restée tout ce temps inquiète au vu de mes douleurs...bref chat échaudé !

Merci pour ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 19:22

Jumarjo, ce qui me semble deja important à savoir sur l'Eveillon (mais tu le sais peut etre deja !) c'est que le conjoint ne peut pas rester et doit partir à 21h (il ne le mette pas dehors non plus et laisse un peu de temps quand meme Wink )

Et je me vois mal faire rater à mon chat les premières nuits... Mais en même temps rien n'empeche de demander une sortie 2h après du coup c'est un demi-inconvénient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
jumarjo
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 6636
Date d'inscription : 29/12/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 20:46

Oui je savais que les conjoints ne pouvaient pas rester la nuit. Ce n est qu un demi soucis pour nous en fait, je ne pense pas qu on y mette autant d importance finalement. Et puis il est sur que si on m en laisse la possibilité et que la santé de bébé le permet, je sortirais le plus rapidement possible.

Je pense qu il y a tellement de choses a vivre avec un enfant, que je ne veux pas que mes choix aient un impact négatif sur notre fille. Donc s il faut par exemple que je revois mon projet de naissance pour son bien etre a elle, je le ferais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 20:54

Oh, pourquoi ils ne veulent pas, ce sont des chambres communes ?


En même temps, elles doivent être rares celles qui acceptent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 21:01

Stellana a écrit:
Lol oui, Voiron on n'y retournera pas de si tôt....pour ma Fc ma femme a été laissée dehors pendant super longtemps, personne n'a été lui dire qu'on allait me faire une PDS et qu'on attendait les résultats, elle est restée tout ce temps inquiète au vu de mes douleurs...bref chat échaudé !
ça nous est arrivé aussi, pour la FC de Léonid@s : Mutine n'a pas pu entrer avec moi quand le gynéco m'a cherchée en salle d'attente alors que j'avais précisé qui elle était (au final, on pense qu'il n'avait pas compris car plus tard, quand il nous a dit qu'il ne fallait pas culpabiliser, que les rapports sexuels - sous-entendus- hétéros n'y étaient pour rien, on a calé, bref). C'était un peu raide, on n'a pas appris la nouvelle ensemble du coup.


Dernière édition par Cactus le Lun 18 Nov - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 21:11

Nous on savait déjà puisque la PDS montrait un mauvais taux et qu'il baissait...mais c'est pire encore dans le cas de léon-idas....

Le principe est nul je trouve de laisser l'autre en "faisant semblant" de ne pas avoir compris...nous aussi on lui a dit à la femme de l’accueil, c'était en pleine nuit, pas un chat donc elle a bien compris !

Enfin en plus, Voiron n'a pas bonne réputation de toute façon....lol

Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 21:27

Stellana a écrit:
Oh, pourquoi ils ne veulent pas, ce sont des chambres communes ?


En même temps, elles doivent être rares celles qui acceptent non ?
Oui et non a le choix, et les prix avrient aussi. Les chambres sont neuves est très belles, ça a été refait il y a peu de toute façon Smile

Pour ce qui est de revoir un projet de naissance si cela met en mauvaise santé le bébé c'est aussi mon cas, moi aussi je pense que je devrais le revoir (parce que j'en ai conscience j'ai enormement d'exigences...), mais c'est dur d'etablir des priorités dans ce que l'on souhaite scratch  Vous m'y faites réfléchir de plus en plus à un acouchement en maternité. J'avoue y avoir été totalement fermée dans mon premier message (même si la iliste ne me semble pas fausse) puis en lisant une de vos réponse, puis une autre, ça normalise le choix d'une maternité (et ça fait pas de mal ^^) !

En fait j'ai connue une maman sur un forum qui a énormement souffert de son accouchement. Accouchement réalisé par un chef des urgences à Paris parce que plus de place dans la maternité, une vraie boucherie alors que tout s'annonçait bien. Episio, forceps, alors qu'avec les différents examens réalisés tout cela aurait pu etre evité mais "le medecin voulait faire vite parce qu'elle n'était pas toute seule". Le petit a mis plusieurs mois à s'en remettre, plusieurs sceances d'ostéo... Et j'avoue que cela m'a refroidi parce que cette maman n'a jamais eu son mot à dire. Pour ça que je me renseigne sur l'AAD. Bien que ce ne soit pas bon de generaliser.

Me suis renseignée sur cette mat, vous m'avez donné d'autres infos et elle a des points positifs. Mais meme tous les points positifs du monde, enfin je ne sais pas encore, ne changeront pas le fait que j'ai peur de finir par accepter la peridurale à l'hopital si je devais accoucher là bas, parce qu'en fait tout se rejoins à ça. De vouloir bouger, d'etre dans l'eau, d'etre bien accompagnée par la meme SF qui sera la MIENNE ça rejoins ce refus complet de la peridurale.

Bref sans vous je crois que je n'aurais pas vu ce point précis. Parce qu'il est le moteur d'absolument tout et je m'en rend compte seulement maintenant Smile Donc merci, ça m'aidera à travailler la question et surtout à me remettre en question. Je veux avoir la fierté de dire, comme mon amie qui a accouché en 1h et des patates, que "I dit it !!!" (attention je n'ai jamais dit qu'en accouchant avec une peri faisait qu'on ne sentait rien ou que c'était pas un vrai accouchement). J'ai des raisons de refuser cela et ce sont les miennes, que peut etre certaines partagent, d'autres non, je pense que c'est une question de ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 21:32

Mamélie a écrit:
je pense que c'est une question de ressenti
Je pense que tu as tout résumé là Smile

Et je ne comprends pas trop qu'on refuse que le conjoint reste si c'est le souhait du couple....enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 21:40

Met toi aussi dans la tête, quelque part dans un p'tit coin, que ça se trouve, tu finiras avec péri voir même au bloc.
Faudrai pas non plus que ça t'achève un truc comme ça Smile !

J'étais comme toi au début. La sage-femme qui a fait notre suivi pré accouchement m'a bien calmé. Et elle a eu bien raison Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 21:43

Effectivement, le travail peut t'aider parce que même si plus que tout, tu veux accoucher sans péri, parfois ça n'est pas possible.

Pour la naissance de Pipou, je voulais aller le plus loin sans. Je m'étais préparée à avoir mal, je savais que ça ne serait pas une partie de plaisir, mais je voulais bouger, rester debout le plus longtemps possible et je pensais pouvoir le faire. Peut-être pas jusqu'au bout, mais plus loin en tout cas que ce qui s'est passé.
Et puis la poche des eaux s'est fissurée une nuit, mais le travail n'a pas suivi et presque 24h plus tard, la petite n'était pas née (ne croyez plus les gens qui vous disent que ça va plus vite pour le 2ème, ça n'est pas toujours vrai !). En 6h, dont 2h30 de vraies bonnes contractions toutes les 2 minutes et bien douloureuses, le col avait bougé d'un malheureux centimètre, je n'étais qu'à 4. Je n'aurais jamais pu continuer aussi longtemps qu'il l'aurait fallu pour faire sortir le bébé.

Quand la SF m'a examinée et qu'elle nous a donné le verdict, j'en ai pleuré. Pas longtemps, pas beaucoup, mais c'est sorti tout seul. On était fatiguées, les 2h30 de belles contractions nous avaient laissé bon espoir que ça avance et puis non. La SF l'a compris (sa collègue précédente lui avait fait un topo détaillé) et m'a dit que ça n'était pas trop tôt pour la péri et que ça relancerait vraiment les choses. La 1ère dose était assez forte et je n'ai plus senti les contractions du tout mais ça s'est vite rétabli.

J'étais couchée (ce que je ne voulais pas, je voulais marcher le plus longtemps possible), mais la SF m'a guidée dans plusieurs positions pour favoriser la descente du bébé et ça a marché du tonnerre. Au fur et à mesure que le col s'ouvrait, le bébé descendait, si bien qu'une fois que la dilatation était complète, il ne restait plus qu'à pousser. En trois contractions, Pipou était dehors et j'ai tout senti. La naissance de Choupi avait été un peu ratée de mon point de vue et en "mettant Pipou dehors" tout doucement, sans aucune douleur, toute seule, j'ai réglé 2-3 trucs avec moi-même.

On a toutes nos raisons de vouloir ou pas la péri. Simplement, il faut essayer de garder à l'esprit que parfois, ça ne tourne pas comme on le veut et qu'on ne peut pas s'en passer. Le plus souvent tout se passe comme on le voudrait, mais si on n'envisage absolument pas d'autre possibilité, la déception n'en est que plus forte.


Dernière édition par Cactus le Lun 18 Nov - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 21:43

Esthy_et_Lulla a écrit:
Met toi aussi dans la tête, quelque part dans un p'tit coin, que ça se trouve, tu finiras avec péri voir même au bloc.
Faudrai pas non plus que ça t'achève un truc comme ça Smile!

J'étais comme toi au début. La sage-femme qui a fait notre suivi pré accouchement m'a bien calmé. Et elle a eu bien raison Mr.Red!
chatlol2
J'ai pas osé aller jusque là chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 21:50

Cactus a écrit:
(ne croyez plus les gens qui vous disent que ça va plus vite pour le 2ème, ça n'est pas toujours vrai !)
J'ai rien lu, j'ai rien lu, j'ai rien lu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 22:00

chatlol2 Et attends, accouchement déclenché pour BB1 et spontané pour BB2 mais plus long quand même (et encore, y'a eu un cocktail avec la péri, sinon j'y serais encore chatlol2)
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 22:07

On est faite pour accoucher qu'y disent...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 22:17

Faut croire que certaines le sont plus que d'autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 9:17

Esthy tu as completement raison. Le meilleur moyen d'echapper au baby blues c'est quand meme d'etre préparée à toutes eventualités. Mon amie qui a eu son accouchement boucherie a eu enormement de mal à s'en remettre parce qu'elle ne s'attendait pas à ça (et franchement j'avoue qu'on a pas très envie de s'y attendre non plus XD)

Cactus en te lisant j'ai l'impression que tu as eu le meme accouchement que ma cousine : long, bébé ne descendait pas, contraction hyper rapprochées (sauf qu'elle a eu un declenchement donc c'est ce qui va avec...). Sauf qu'elle n'y étais pas du tout préparée, que les prépas de Chambéry ne sont pas du tout complètes en ce qui concerne la gestion des contractions (elle m'a bien dit qu'ils en avaient très peu parlé). En même temps avec un declenchement je comprends aussi qu'on prenne la péri car les contractions sont vraiment intensifiées.

J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais te dire c'est une question qui m'intrigue quand meme... Une question sans jugements derrière, pour en savoir un peu plus sur ton accouchement (et tu n'es pas obligée de répondre Wink ) Mais je me demande pourquoi ta sage femme ne t'a pas montré les positions qui aideraient à faire descendre ton bébé avant que tu sois fatiguée ?

Tu as suivi quel type de prépa à l'accouchement ? Aujourd'hui avec du recul pensais tu etre bien préparée ou tu aurais voulu découvrir d'autres choses ?

Je crois que je cederais aussi à la péridurale à l'hopital (on est humains quand meme ^^), parce que j'aurai moins de moyens de mon coté pour arriver à faire sans. Genre ne pas avoir une baignoire d'eau chaude ça limite deja les possibilités d'arriver à faire sans... C'est super efficace Smile

Edit : J'ai revue mon amie qui a eu son accouchement éclair, elle m'a dit qu'il y avait des baignoires dans les salles de prépas aussi et pas seulement dans la salle nature. Point positif mais elles seraient quasiment tout le temps fermées à cause des bactéries. Arg !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Mutine
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 19/06/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 13:10

J'espère que je ne vais pas foutre la zone ici mais est-ce que c'est pas un peu tôt pour tout réfléchir comme ça aussi théoriquement ???

D'ici à ce que tu accouches, de l'eau aura coulé sous les ponts, si ça se trouve la maternité sera topissime, ou l'accouchement à domicile interdit, ou les maisons de naissance seront devenues le must, etc...

keep cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 14:00

La théorie on ne peut pas tous s'en passer  je crois ; moi je sors à peine de l'ecole donc j'ai encore trop besoin de ça chatlol2 

En ce qui concerne la pratique de l'AAD on ne peut pas la mettre en pratique si on a pas une théorie très construite derrière. Et je pense pas qu'en 6 mois de grossesse (après le cap des 3 mois) la théorie soit suffisante. En ce qui concerne la gestion des contractions sans peridurale surtout. Mais idem c'est un ressenti personnel Smile

Il m'a fallu 2 ans avant de la découvrir cette fameuse methode Bonapace, les bienfaits de l'eau chaude, du râle, des positions, de l'effet du ballon sur le col et il y a tellement de scientifique derrière que c'est très très interessant d'en savoir pas mal pour l'appliquer avec foi. Du moins c'est comme ça que je le ressens, je ne veux pas faire les choses à l'arrache et rien que d'en avoir parlé le choix de la maternité me parait moins terrible qu'au depart (et c'est une bonne chose je pense Smile )

J'ai pas d'enfants mais je participe déjà à des formations educatives par exemple Wink Ca forge, ça nous aide à nous construire... Je pense qu'un accouchement à domicile ça se prépare, ça s'étudie, ça se discute, il faut que ce soit quelque chose de réfléchi. Parce que c'est pas rien et vous le dites vous meme : et si cela mettait en danger le bébé ? Meme avec un choix tel que l'AAD cette crainte restera. Et s'il descend pas ? Bah apprenons sur les positions qui aident. Et si c'est trop douloureux qu'est-ce que je fais ? D'etre enceinte ça legitimiserai mes questions ? scratch 

J'ai quelques attentes sur ce post sur des théories qui pourraient aider lors d'un AAD : la gestion de contractions, aider le bébé à descendre, des infos sur des techniques testées et approuvées par certaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 16:55

Mamélie je comprends ta volonté de vouloir mettre à plat pour pouvoir te préparer, mais chaque chose en son temps.... Wink prends les choses les unes après les autres... parfois la vie ne se passe pas comme prévu...
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 17:47

J'ai accouché à Chambéry aussi Very Happy
J'ai lu en diagonale ces pages, et, comme d'hab depuis 4 mois, j'ai comme quelques difficultés à trouver le temps pour écrire, poser mon cerveau, et développer tranquillement le fond de ma pensée.
Mais bref.
On était aussi, enfin surtout moi, plutôt POUR un accouchement le moins médicalisé possible. On a été entendues et respectées dans nos choix, sauf peut-être pour la péri...? Et encore, si j'avais insisté ou eu plus confiance en moi, ça aurait sans doute été différent.. Je ne sais pas.
J'essaierai de revenir dans la soirée, pour apporter qql précisions.
En tout cas, une chose est sure, les fois où on l'a voulu, Flo est toujours partie bien après 21h ! 23h30 je crois au plus tard, mais d'elle-même quoi, on nous a toujours dit qu'elle pouvait rester le temps qu'elle voulait Smile
A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 17:53

Mutine a écrit:
J'espère que je ne vais pas foutre la zone ici mais est-ce que c'est pas un peu tôt pour tout réfléchir comme ça aussi théoriquement ???

D'ici à ce que tu accouches, de l'eau aura coulé sous les ponts, si ça se trouve la maternité sera topissime, ou l'accouchement à domicile interdit, ou les maisons de naissance seront devenues le must, etc...

keep cool !!
Certes une grossesse dure 9 mois, mais personnellement, je ne vois pas pourquoi il serait "un peu trop tôt" pour penser à ce qu'elle désire comme accouchement sous prétexte qu'elle n'est pas enceinte...
Je ne lui souhaite pas que le parcours soit long, mais même si c'est le cas, et même si d'ici là les techniques changent, ce n'est pas pour autant que parler de cela n'est pas intéressant.



Parfois, quand je réponds sur certains postes de "vie de famille" je ne me sens pas spécialement à ma place, pourtant, j'ai aussi un avis....et pourtant....je n'ai pas d'enfant....Est ce que ça donne plus ou moins de poids à ces propos ?
Ca serait dommage.

Ceci est un autre débat mais il montre un peu que partager des points de vue ou des expériences est valable pour tout le monde.



Revenir en haut Aller en bas
ma&nie
Ingérable
ma&nie


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2012

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 17:58

Moi j'ai eu une cesarienne rien a voir mais je voulais juste dire que dans notre maternité ma femme a etait tres bien accepter et (pfff je trouve plus ce mot...) et elle a fait le peau a peau avec les pinchos pendant que j'etait en salle de reveil, nous avons demander un lit d'accompagnant que nous avons eu des le lendemain. Elle est donc rester 1 semaine avec nous a dormir avec nous, manger avec nous et a suivi les pinchos de partout, pour les examens, le bain etc vu que je ne pouvais pas me lever.
Elle a etait tres bien considerer, et je ne regrette pas du tout tout ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 21:03

Mamélie a écrit:

J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais te dire c'est une question qui m'intrigue quand meme... Une question sans jugements derrière, pour en savoir un peu plus sur ton accouchement (et tu n'es pas obligée de répondre Wink) Mais je me demande pourquoi ta sage femme ne t'a pas montré les positions qui aideraient à faire descendre ton bébé avant que tu sois fatiguée ?
Parce qu'en ne pouvait pas savoir que ça n'avait pas avancé malgré 2h30 de belles contractions. Comme j'avais rompu la poche des eaux, je n'avais pas de touchers vaginaux réguliers, pour limiter le risque d'infection. Au moment où on a constaté que ça n'avançait pas, j'aurais pu tenir encore 2h peut-être, mais sans doute pas assez pour aller au bout. ça faisait 24h ou presque qu'on n'avait pas dormi. Avec la péri, j'ai pu me détendre et me reposer et malgré tout prendre des positions efficaces.

Mamélie a écrit:
Tu as suivi quel type de prépa à l'accouchement ? Aujourd'hui avec du recul pensais tu etre bien préparée ou tu aurais voulu découvrir d'autres choses ?
Pour le 1er accouchement on avait fait de l'hapto et lors de l'accouchement (déclenché), ça ne m'a pas servi du tout, au contraire, j'étais paumée de chez paumée. Je n'ai pas réussi à gérer mon souffle lors des poussées, le bébé ne descendait pas assez vite (j'avais de l'hypertension, il ne fallait pas que ça dure trop longtemps), il a fallu sortir Choupi avec une ventouse parce qu'elle ne supportait plus les contractions, bref, pas top.
Pour Pipou, j'avais pioché quelques séances de prépa dans les cours de l'hôpital, dont celui sur les poussées. Quand est arrivé le moment de pousser, j'étais cool, je n'avais plus mal mais je sentais le bébé descendre. J'ai poussé 3 fois, sans forcer (enfin c'est l'impression que j'en ai eu), tranquillement et cette-fois, j'ai vraiment réussi à faire sortir la petite, ce qui n'avait pas été le cas la 1ère fois. J'étais beaucoup mieux préparée, je crois que je m'en suis bien sortie. Savoir ce qui t'attend aide forcément aussi et cette prépa était bien adaptée pour moi, c'était un bon complément avec ce que j'avais suivi pour Choupi.

Mamélie a écrit:
Je crois que je cederais aussi à la péridurale à l'hopital (on est humains quand meme ^^), parce que j'aurai moins de moyens de mon coté pour arriver à faire sans. Genre ne pas avoir une baignoire d'eau chaude ça limite deja les possibilités d'arriver à faire sans... C'est super efficace Smile

Là encore, je pense que ça dépend vraiment de l'hôpital et c'est dommage du coup de ne pas avoir le choix du naturel quand on y accouche.
Pour mon 1er accouchement aussi j'aurais voulu aller plus loin sans péri, mais quand on te perce la poche des eaux, c'est trash, les contractions démarrent vite et intensivement, on n'a pas la progression de la douleur et c'est difficile à gérer.

Mamélie a écrit:
D'etre enceinte ça legitimiserai mes questions ? scratch 

Bah non, seulement être très fixée sur ce que tu veux, ça peut aussi te "perturber" un peu. Par exemple si d'ici ta grossesse les choses évoluent positivement dans l'hôpital en question, est-ce que ça va remettre en cause tes idées ?
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 22:48

Je suis d'accord avec Ana pour le coup, pas mère, pas enceinte, et même pas en parcours bébé, ça m'empêche pas de me poser ces questions, de savoir ce que j'aimerai ou pas.
Et j'ai aussi mon avis sur un tas d'autres trucs dont je n'ai pas encore l'expérience ^^

Pour ce qui est de l'AAD je me suis déjà renseignée ici et là car ça me tente beaucoup.
Pas pour le côté non médicalisé de l'accouchement, mais plutôt le côté intime et rassurant de son chez soi.
Mon kiff totale serait d'accoucher dans l'eau, chez moi, dans la/les position(s) que je souhaite, entourée seulement de la personne que j'aime et de la SF (je sais, ces deux points sont possibles en mat') et d'accueillir notre enfant, puis qu'on aille se blottir tranquilou dans notre grosse couette.
Accoucher sans péri ça me fait peur, sans plus. En fait, j'ai plus peur de l'inconnu que de la douleur. Je ne sais pas ce que sont des contractions, mais je suis persuadée que si d'autres l'ont fait, alors je peux m'en sortir.
Puis c'est pas parce que tu es à la mat' que tu l'auras non plus. Ma BS est arrivée dilatée à 3 et elle a sorti 4kg2 53 cm sans péri car trop d'accouchements et anesthésiste trop occupé...

Après bien sûr si mat' il doit y avoir, mat' il y aura, et pour le coup on est à 30 min de celle de Pithiviers donc entre celle là, et l'autre (un peu pourrie) y a pas photo. J'avais eu l'occasion de la visiter lors de la grossesse de mon ex belle-mère et les équipements sont supers! Même ma mère voulait accoucher là pour moi alors qu'ils habitaient en région parisienne. Bon ça s'est pas fait, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.


Mais si je peux faire ça à la maison... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 7:29

DNK a écrit:
Je suis d'accord avec Ana pour le coup, pas mère, pas enceinte, et même pas en parcours bébé, ça m'empêche pas de me poser ces questions, de savoir ce que j'aimerai ou pas.
Et j'ai aussi mon avis sur un tas d'autres trucs dont je n'ai pas encore l'expérience ^^
ça n'est pas la question de ne pas se poser de question, simplement de ne pas être totalement fixée sur telle ou telle chose parce que parfois les situations peuvent changer rapidement et remettrent plein de choses ou souhaits, aussi forts soient-ils, en cause. Evidemment qu'on peut avoir un avis même sans être concernée, heureusement ;-)

Pour le reste, notamment la péri, perso, je ne le vois pas comme une médicalisation du truc mais plutôt comme un soulagement. Et rien n'empêche d'en avoir une light, à un moment donné, qui permet de se reposer un peu, de reprendre des forces avant de repartir sans. La SF qui nous avait fait la prépa hapto était 100% pour (alors que l'hapto est une prépa plus "nature"), surtout pour un 1er bébé. Encore une fois, ça n'empêche pas que des 1er accouchements se passent très bien sans. Mais de la même façon qu'une femme qui a décidé qu'elle veut la péri à tout prix ne doit pas oublier totalement qu'elle ne pourra peut-être pas l'avoir (anesthésiste débordé, grosses urgences, timing loupé etc), de même si on ne la veut pas, parfois, on peut changer d'avis ;-)

La grossesse peut se passer idéalement et ensuite l'accouchement tourner différemment. Evidemment que je ne le souhaite à personne. Par rapport aux projets de naissance, certaines équipes sont en demande de savoir ce que souhaitent les couples et d'autres les voient d'un mauvais oeil, comme si c'était une mode, ou que ça remettait en cause leur travail. Le plus difficile c'st de trouver un équilibre entre ce que l'on souhaite, ce qui est possible à l'endroit où l'on accouche, et de le formuler sans que cela risque d'être mal accueillis. A l'époque de la naissance de Choupi, on en avait lu pas mal sur internet qui étaient très dirigistes, très exigeants (je veux ci, je ne veux pas ça etc), et c'est souvent mal accueillis par les équipes. Alors qu'on peut sans doute formuler pas mal de souhaits, demander pas mal de choses, la plupart du temps si la situation le permet, les équipes y sont favorables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fax depuis son domicile
» Danger du sperme livré à domicile
» Préparation à l'accouchement
» Saignement apres accouchement
» [Pénétration et accouchement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: