homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]

Aller en bas 
+19
zelie
Evy
Esthy_et_Lulla
Stellana
Mutine
Amy
Meli&Jen
jumarjo
Mamélie
eleonor
Angel's Family
Nina
Bouba
flo
mamgozh
Mata
karin
Lezzie
tanguy56
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 5 EmptyMer 27 Nov - 15:11

Lezzie a écrit:
Les antibiotiques dépendent certainement des différents protocoles différents d'un hôpital à l'autre et surtout de la patiente... elle peut refuser. Smile



L.
le déclenchement aussi n'est pas toujours vécu  comme une " chose terrible" car il dépend aussi de nos propres réactions aux produits

Bref, parler des expériences c'est bien; mais ne pas oublier que le vécu de l'une ne sera pas nécessairement l'expérience d'une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 5 EmptyMer 27 Nov - 17:02

Mamélie a écrit:
Donc les peri sont vraiment différentes, j'en ai beaucoup appris sur ce post merci !!! Et je vois que du coup l'argument antibio si travail trop long n'est pas automatique selon les hopitaux/cliniques. Interessant aussi à savoir...

Quelle clinique tu as choisi Esthy ? Mr. Green 

Pour moi ça n'était pas la durée du travail qui était mise en avant mais le fait que je n'avais plus de poche des eaux donc milieu plus favorable a une infection.
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 5 EmptyMer 27 Nov - 18:27

Oui me suis mal exprimée merci cactus, je voulais parler du temps après la rupture de la poche des eaux Very Happy

Je continue avec mes questions mais si ça vous saoule n'hesitez pas Mr. Green 

Le protocole au niveau des infections est le meme partout dans les hopitaux ou c'est kiff kiff ou quelques exceptions ? C'est à dire examens sur le bébé et la maman dès la naissance et retard de mise au sein et de peau à peau ? C'est quelque chose que j'ai beaucoup lu mais si je me fais une fausse idée je préfère qu'on m'arrete tout de suite !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 5 EmptyMer 27 Nov - 20:27

J'imagine que tous les hôpitaux ont leur protocole. Pour les filles, il n'y a eu aucun examen dès la naissance, hormis les quelques tests habituels comme l'Apgar + la pesée. Mais si je me souviens bien, elles étaient en peau à peau quelques minutes avant et y sont revenues longuement ensuite avec Mutine (pendant que je me faisais recoudre).
Pour la mise au sein, je ne sais pas, je n'en ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
louloupiotte
Ingérable
louloupiotte


Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2010

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 5 EmptyDim 1 Déc - 11:44

Je reviens juste sur l'ocyto pour préciser mon premier message, j'ai été déclenchée a dpa+2 car c'est le protocole dans la clinique ou j'ai accouché. Ils n'attendent pas plus longtemps pour des raisons de sécurité pour le bebe, la maman, etc... Donc je n'ai même pas eu le tampon, j'ai eu direct la perf pour l'ocyto. Ça a vite agi et effectivement moi qui n'avais jamais ressenti une vraie contraction, j'ai vite senti la différence. Et comme l'explique Cactus, ça monte vite en puissance. Et ça a été pire une fois que la sage femme a perce la poche des eaux car la effectivement j'ai eu l'impression que j'allais mourir sur place Very Happy (j'ecris ça parce que je me rappelle avoir eu cette même pensée au moment ou je n attendais qu'une chose, la péri). Donc pour ma part, malgré un accouchement déclenché, tout s'est fait très vite. Arrivée a la clinique le matin a 8h30, ma puce était dans mes bras a 12h55. Après, je n'ai plus trop de souvenir. Elle avait le cordon 3 fois autour du cou donc ils l'ont sortie très vite, j'ai eu une legs déchirure et j'ai eu droit a une session de 30 min pour les points de suture. Mais bon, j'ai garde ma fille en peau a peau pendant ce temps, on m'a laisse profite de mon bebe, etc... Au final je garde un très bon souvenir de cet accouchement.

La ou je garde un mauvais souvenir, c'est sur le séjour post accouchement, qui a dure 5 jours et ou j'ai eu l'impression d'être complétement laissée a l'abandon, moi, primipare comme ils le disent si souvent la bas, qui étais affolée a l'idée de m'occuper seule de mon bebe, j'ai eu beaucoup de mal pour la mise au sein (tétons ombiliqués qui rentraient a l'intérieur) et je n'ai reçu aucun conseil de la part des équipes, si ce n'est des remarques pour me rappeler que mon bebe perdait du poids jour après jour et que ça serait très bien de considérer le biberon plutôt que de la laisser avoir faim. On poussait de gros soupirs lorsque je "sonnais" une puer pour poser une question, etc, ... Bref on m'a fait comprendre que je dérangeais, et je ne pouvais pas partir car bebe n'avait pas repris son poids de naissançe et a finalement fait une jaunisse. Donc au final, accouchement au top avec une sage femme très très bien. Anesthésiste super aussi. C'est tout simplement l'équipe post accouchement qui m'a vraiment gâche mon séjour. Donc rien que pour ça, je n'envisagerai pas mon second accouchement dans cette clinique (clinique qui a l'inverse m'avait été recommandée par des amies qui ont vraiment aime leur séjour la bas, donc comme quoi c'est très subjectif) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fax depuis son domicile
» Danger du sperme livré à domicile
» Préparation à l'accouchement
» Saignement apres accouchement
» [Pénétration et accouchement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: