homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]

Aller en bas 
+19
zelie
Evy
Esthy_et_Lulla
Stellana
Mutine
Amy
Meli&Jen
jumarjo
Mamélie
eleonor
Angel's Family
Nina
Bouba
flo
mamgozh
Mata
karin
Lezzie
tanguy56
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyJeu 27 Mar - 16:40

Bonjour à toutes,

Voilà, notre projet bébé étant bien lancé (reste plus qu'à "procéder" et la nature fera peut-être le reste), nous avons réfléchi à ce que nous voulions pour la naissance. Etant donné que la France est un pays abominablement en retard sur bien des points, faire un projet de naissance est certes envisageable mais pas la panacée vu que le faire respecter risque de tourner au combat (je ne veux ni épisiotomie, ni déclenchement, ni hormones pour "forcer" les contractions, pas d'examens intrusifs à tout bout de champ, pas de monito en continu, pouvoir choisir la position qui me convient le mieux etc...). Et se battre un jour pareil,franchement, j'aurai autre chose à faire ! On s'est donc pas mal renseignées et avons découvert, ô surprise, que l'accouchement à domicile est non seulement possible mais loin d'être dangereux, contrairement à ce qui est colporté par de nombreux médecins (et curieusement, alors que nous sommes parmi les pires en Europe concernant la mortalité périnatale, aucun accouchement à domicile n'a tourné au tragique en France pour la maman l'an passé - pour le bébé, on ne relève qu'un décès de nouveau-né et encore, dans des circonstances très particulières qui relèvent plus de l'accouchement inopiné que d'un acte organisé qui aurait mal tourné en raison d'une faute). J'ai trouvé pas mal de site, lu d'émouvants témoignages. Mais pour le moment, je n'ai encore pas lu de témoignages de couples de femmes et cela me manque un peu. Donc, si certaines l'ont vécu, ou si d'autres souhaitent le vivre, ce serait sympa d'échanger. Par contre, merci d'éviter les commentaires du genre "tu es folle, c'est dangereux". On ne va pas disserter là-dessus, suffisamment d'études ont été validées et démontrent le contraire (mais bon, en France, on adore les aberrations !)
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyJeu 27 Mar - 20:27

Et j'aurai l'oeil !!

L.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyJeu 27 Mar - 21:15

j'aurais vraiment voulu te laisser mon témoignage à ce sujet, mais ma chérie a dit niet, pas d'accouchement à la maison!!! je crois qu'elle avait vraiment peur...ce que je peux comprendre quand c'est le premier! Peut-être pour le deuxième?
Avez vous trouvé une sage-femme qui va vous suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyJeu 27 Mar - 22:26

Moi je te comprends à 100% et je partage ton avis. J'aurai aimé aussi accoucher à la maison (notamment dans l'eau)...le problème c'est de trouver une personne compétente pour l'accompagnement.
On a une sage femme géniale qui nous suit pour l'haptonomie. On a une confiance en elle et on se sent bien, mais elle ne peut pas malheureseument assister des accouchements à la maison.
Les assurances représent des charges très élévées pour des libéraux et c'est pour cela j'imagine, qu'il n'y en a pas beaucoup. La nôtre préfère donc suivre les accouchement à la clinique en tant que salarié et le reste du temps, elle est en libéral. Dommage.
Je viens de lire un livre sur l'Accouchement heureux d'une gynéco canadienne : Isabelle Brabant, si je me souviens bien...alors après ce bouquin, je me demande si mon accouchement prévu dans 3 semaines environ dans une clinique privée se passera aussi idéalement que j'aurais voulu.
Je te recommande ce livre, si tu ne le connais pas encore...
Bonne chance pour votre projet !
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyVen 28 Mar - 2:42

Bonjour,

Voici pour infos :

Des adresses de site internet :

http://www.perinatalite.info/

http://accoucherautrement.free.fr/index.htm

http://wiki.naissance.asso.fr/index.php?pagename=PortailNaissance


Où trouver une sage-femme pratiquand l'aad ? :

http://www.ansl.org/images/Accoucheuses.pdf



Documents se rapportant à l'aad :


http://www.ansl.org/

Site internet expliquant les compétences et les gestes d'une sage-femme à domicile avant pendant et après l'accouchement.

http://www.projetdenaissance.com/categorie-668277.html

site internet se rapportant au projet de naissance. Un projet de naissance est un document écrit où les parents écrivent leurs souhaits sur les conditions de l'accouchement, l'accueil de leur enfant, le refus de certaines pratiques qu'ils jugent inutiles et traumatisantes pour leur enfant par ex : aspiration des mucosités, goutte dans les yeux, bain. Ils y inscrivent leurs souhaits concernant l'allaitement, le peau à peau, le fait de ne pas couper immédiatement le cordon ombillical...
Ce document peut servir de fil conducteur à la sage-femme si vous souhaitez accoucher chez vous, où bien si malheureusement vous ne pouvez pas accoucher chez vous pour des raions x, y; z...
En sachant que tout sera fait toujours dans l'intérêt de l'enfant et que si certains gestes médicaux doivent être faits les parents ne vont pas s'opposer..

http://194.57.187.58/ext/afar/biblio/FMPro?-db=x-re.fp5&-format=recherche_resultats.htm&-lay=web&-sortfield=annee&-sortorder=descend&-sortfield=auteur&type=bibliographie&mots_cles_biblio=domicile&-max=300&-find

base de données comportant des études, mémoire de sage-femme se rapportant à l'aad.


http://maternage.free.fr/naissance_naturelle.htm

quelques chiffres et données sur l'accouchement en maternité..

http://maternage.free.fr/liste_des_etudes.htm

Liste études et articles sur l'accouchement au naturel, l'allaitement etc publiés sur le site maternage.free


Des adresses de forum pour échanger :

http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Accouchement/Adomicile/liste_sujet-1.htm

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Accouchement-maison/liste_sujet-1.htm

Bibliographie sur le sujet :



I
Citation :


Livres :

Intimes naissances. Accoucher aujourd'hui à domicile, Ouvrage collectif, Editions Terre du Réel


Naissances à la maison, Sheila Kitzinger, Editions D'en Bas

Pour une naissance à visage humain, Claude Didierjean-Jouveau, Editions Jouvence

L'attente sacrée, 9 mois pour donner la vie, Martine Texier, Editions Le souffle d'Or

La naissance, un voyage - l'accouchement à travers les peuples, Muriel Bonnet Del Valle, Editions l'Instant présent

Sages-femmes : la cornette sous le paillasson ?, Lusinier, Editions Medecine & Hygiène

Naître tout simplement, Jacqueline Lavillonnière et Elizabeth Clementz, Editions L'Harmattan

Parents et sage-femme : l'accompagnement global, Paloma Chaumette, Editions Yves Michel

Revues :


Grandir Autrement, Le magazine des parents nature, Hors Série N°2 : Naître chez soi (octobre 2007)



source : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Accouchement-maison/aad-questions-partages-sujet_66_1.htm

Le coût d'un aad :


Citation :
Prix d'un AAD :
Alors pour les visites pré et post accouchement les sf peuvent prendre pil poil le tarif de secu sociale et d'autre ajouteront un surplus lié à la longueur de la consultation (souvent plus d'1 heure), massages, sophro, hapto ou tout autre chose. Le tarif secu est de :
- Visites : 15,30 € + 2 visites prénatales à 31,80 €
- Préparation à la naissance : 38,25 € la première puis 30,60 € les 6 autres
Pour l'accouchement, les sages femmes prennent quasi toutes un surplus du tarif de la secu sociale (souvent remboursée par la prime naissance de la mutuelle). Le tarif secu sociale est de 312,70 €. Compter en tout entre 1200 et 1500 € dans la majorité des cas. (Avec 3,81 € d'indemnités forfaitaire de déplacement, 40 € de majoration de nuit)
Pour les suites de couches : 2 visites à 42,40 € puis visites à 31,80 € pendant 12 jours.
A savoir que les sf peuvent moduler leur tarif et l'encaissement du montant suivant les patientes.
Certaines vont ajouter au bout de 12 heures de présence un forfait par heure supplémentaire.
N'hésitez pas à leur poser la question, elles sont très ouvertes

source :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Accouchement-maison/aad-questions-partages-sujet_66_1.htm

Bonne chance en tout cas pour votre projet !!

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyVen 28 Mar - 10:19

Bon moi je vous aurais bien dit que vous êtes folles... mais j'ai pas le droit alors je le dis pas !!!
Si elles passent par là, Jeanne et Louise pourraient vous raconter leur expérience. Sur les 5 petits bouts, je crois qu'elles en ont eu 3 à la maison.
Bonne chance pour votre projet !
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyVen 28 Mar - 15:40

Ah, j'aimerais beaucoup que Jeanne et Louise passent par là en effet !
Mais Tigron, ta réaction est vraiment typique du formatage dans lequel sont placées les femmes françaises... Nous sommes hélas le seul pays ou presque où la maternité est envisagée d'abord sous l'angle de la pathologie (d'où l'angoisse des femmes elles-mêmes à l'idée que l'on puisse accoucher à domicile). Pour te dire, en Angleterre, on cherche activement à lutter contre cette idée reçue au point que si un médecin dit à une patiente qu'accoucher à domicile est dangereux, il peut être condamné (bon, ce n'est pas à souhaiter qu'on en arrive là bien sûr).
Sinon, question sage femmes, oui, nous nous sommes renseignées et en effet, il y en a peu mais dans notre secteur, ça va aller. Et nous avons un gros plus disons, c'est que notre médecin traitant est prêt à nous suivre dans cette aventure et ça, c'est génial. D'ailleurs, c'est lui qui suivra ma grossesse (car là encore, spécificité française : les obstétriciens ne devraient suivre que les grossesses à risques, c'est leur boulot à la base).
Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyVen 28 Mar - 15:58

ma femme veut absolument que j'accouche à la maternité, ce sera notre premier, c'est un peu normal aussi, c'est plus rassurant s'il quelque chose se passe mal. mais je suis d'accord pour dire que la femme enceinte n'est pas écoutée, c'est les deux pieds dans les étriers et puis c'est tout (enfin je caricature!) parce que c'est plus pratique pour l'équipe médicale.

mais quand tu dit un bébé mort lors d'un accouchement à domicile, il faudrait savoir sur combien d'accouchement, pour pouvoir comparer : 1 sur 100? 1 sur 1000? et combien à la maternité? et à la maternité il y a les grossesses à risque en plus. enfin difficile de pouvoir réellement comparer!

si la grossesse est sans risque, que vous avez confiance en la sage-femme, que vous êtes proche d'un hôpital....la grossesse n'est pas une pathologie.
bonne chance dans vos recherches d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyVen 28 Mar - 16:26

C'était une boutade !!!!!!!! En même temps, peut-être suis-je formatée...
Ceci étant dit, je rejoins Flo, il faut comparer ce qui est comparable.
Aucune grossesse à risque ne se termine à la maison, donc ça réduit forcément les soucis.
Je ne considère pas la grossesse comme une pathologie mais toutes les grossesses ne sont pas identiques et on ne peut pas prévoir à l'avance comment ça va se passer.
J'ai accouché dans une clinique où chacune de mes attentes a été prise en considération, on ne m'a forcé pour rien. Il faut aussi arrêter d'imaginer que la clinique ou l'hopital, c'est l'usine .
Enfin, comme vous le précisiez dans votre 1er message, vous n'attendez pas de jugement... Merci d'éviter d'en formuler en retour !
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyVen 28 Mar - 17:42

Pas de panique Tigron, je ne vous pas du tout vous blesser, au contraire ! Par contre, c'est chouette si votre maternité à pris vos désirs en compte. Apparemment, dans mon secteur, faut pas rêver... Ce que je souhaitais mettre en avant, à travers mon post (pardon si j'ai été assez raide, je ne l'ai pas fait exprès), ce que malheureusement, moi, vous, nos mères, faisons partie d'une génération complètement formatée de ce côté là et entretenue soigneusement dans la peur. En fait, ce sont mes études de droit qui m'ont amenée à me pencher sur la chose (parce qu'avant, le moins qu'on puisse dire, c'est que j'étais très "médical" avant tout). Disons que ça a changé ma vie pour bien des choses et celle là en particulier. Surtout quand on est amené à faire des comparaisons entre pays de niveau similaire et qu'on voit que nous résistons encore et toujours (hum, on est pas loin des irréductibles gaulois là, dommage que ce ne soit pas pour la bonne cause !) malgré des études extrêmement poussées et sérieuses et ... les recommandations de l'OMS. Tout cela ne concerne pas seulement l'accouchement à domicile mais les pratiques entourant la naissance en elles-mêmes et le pauvre principe (inscrit au code de santé publique) du consentement libre et éclairé, sans cesse bafoué, de toutes les manières possibles et imaginables (cela va du "on ne vous demande pas votre avis" à "c'est pour le bien de votre bébé"). Le pire, c'est lorsqu'on voit les chiffres : ils sont mauvais, comme je le disais plus haut. Vous prenez les Pays-Bas, où l'AAD est très développé et les "maisons de naissances" encore plus, ou la Suède : les chiffres de mortalité périnatales sont faibles (avec mention très bien pour la Suède puisqu'aucune femme n'est décédée au cours de l'accouchement ou des suites de couche l'an passé. Enfin bref, tout cela explique sûrement mon indignation ( chatlol2 )
Et oui, j'habite très près d'un hôpital (moins de 15 minutes en gros).
Au fait, merci à Mamgohz (ça sent la Bretagne un pseudo comme ça) : je connaissais déjà pas mal de liens mais pas tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyVen 28 Mar - 18:05

tigron............ espèce de formatée chatlol2

arf zut, moi aussi je suis une formatee Sad j adore ma maternité, elle a fait naitre éléa et ilan, tout s est super bien passé Smile
je n avais pas une grossesse à risque mais quand ilan etait sur le point de sortir et qu il avait le cordon autour du cou, je remercie l obstetricien qui en moins de temps qu il faut pour le dire a fait sortir mon bébé d amour sans aucun probleme Smile

je comprends toutes celles qui veulent accoucher à la maison...je ne pense pas qu elles sont folles ou autres...
moi l hopital me rassure, les professionnels qui m expliquent les choses, ça me rassure, et l usine, c est fini, on est vraiment bien accueillies à la mater....
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyVen 28 Mar - 19:41

Mais les filles, vous vivez dans des endroits de rêve, c'est pas possible, je dois habiter sur la planète mars ! Chez nous, la maternité c'est soit l'hosto (un peu usine) ou la clinique (et là, ils sont complètement virés de la tête : je ne vais pas rentrer dans les détails mais ma belle-soeur, qui a eu un bébé il y a trois mois, a vraiment été surmédicalisée à un point et pour rien en plus... et en plus, il semble que cette surmédicalisation ait entraîné des conséquences sur l'enfant... Et en plus, ma belle-soeur a eu vraiment le sentiment qu'on lui avait "volé" sa grossesse et son accouchement. Certes, on pourrait dire que c'était à elle de réagir mais ce n'est pas facile quand on est pris là dedans et que tout est fait pour vous culpabiliser à mort dès l'instant où vous manifestez un tant soit peu de réticences..).
Bref, cela n'a fait que renforcer nos convictions en la matière et convaincre absolument ma chère et tendre que cela ne se passerait pas comme ça pour nous (elle qui était très très réservée à ce sujet, disant toujours "on verra", c'est à présent la plus convaincue des deux !).
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyVen 28 Mar - 19:52

Vous habitez où ?
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyVen 28 Mar - 20:26

Près de Vannes. Et franchement, c'est pas terrible là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyVen 28 Mar - 20:49

moi le medical me rassure donc....
mais je n ai pas le sentiment d avoir ete surmedicalisee...
je suis rentree en salle d accouchement dans la nuit (vers 2h) et rien n a été fait pour faire venir ilan plus vite... il est arrivé le lendemain à 17H24.... c est la meme sage femme qui s est occupee de nous pdt tout ce temps... on ne la voyait pas souvent, on etait seule dans la salle, lumiere eteinte , tamisée, c etait tres calme et tres intime. la sf venait juste pour verifier le col et quand il a été temps, on m a posé la peri, que j ai gere avec la pompe... tout s est donc fait naturellement... j ai eu droit pour me detendre et m aider à dormir à une petite poudre à oui-oui qui m a permis de prendre des forces car j etais eveillée depuis la veille (perte des eaux vers 22h)
la sage femme a été la jusqu à la fin, c est uniquement à cause du cordon autour du coup qui empechait ilan de sortir et qui le mettait en danger que l obstetricien est intervenu car son geste etait necessaire.
ensuite, tout le monde s est eclipse et nous sommes restées encore longtemps seules avec notre bb dans la salle d accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Ingérable
Nina


Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2007

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyVen 28 Mar - 21:13

Tigron a écrit:
Si elles passent par là, Jeanne et Louise pourraient vous raconter leur expérience. Sur les 5 petits bouts, je crois qu'elles en ont eu 3 à la maison.

Tigron, j'aimerais bien en savoir plus sur leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptySam 29 Mar - 11:15

pour moi c'est inconcevable d'accoucher chez moi, je ne serais pas du tout rassurer. Comme Bouba le medical me rassure mais pas n'importe où. J'ai choisis une clinique un peu plus loin que l'hopital car chez nous l'hopital n'a vraiment pas bonne reputation.
La clinique que j'ai choisis est la même où Angie a vu le jour et je garde un souvenir magique et magnifique de mon accouchement. Je n'ai pas trouver surmedicalisé, juste bien encadré et je pense que l'on en ressentait le besoin.
Il y a eu un respect de notre couple, de notre intimité qui nous a fait plaisir.
J'espere que ce 2eme accouchement se passera ainsi.
Voilà, pour celle qui decide d'accoucher chez elle je dirais que je trouve cela dangereux dans le sens où tout n'est pas sur place au cas où et je serais terrifié vraiment... Aprés je ne juge pas et j'imagine que qd tout se deroule bien cela peut etre une aventure magique.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptySam 29 Mar - 14:28

Nina a écrit:

Tigron, j'aimerais bien en savoir plus sur leur expérience.

Bon c'est 10 balles l'info !!!! Rooooooooooooooooo, j'déconne !!!!
Mais la prochaine fois, n'oubliez pas la touche "chercher" du forum, ça aide !

https://homos-et-parents.forumactif.com/le-grand-salon-f10/les-accouchements-faits-maison-t1550-15.htm#18792
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptySam 29 Mar - 14:39

Ca , c'est une chouette expérience (malgré le petit souci de cordon) ! Ce n'est pas indiscret de te demander la maternité où tu as accouché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptySam 29 Mar - 14:41

Moi ???
Clinique Bouchard à Marseille
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptySam 29 Mar - 14:41

Désolée, je n'avais pas vu qu'on avait changé de page : mon précédent post s'adressait à Tigron (merci au passage pour le lien !)
Revenir en haut Aller en bas
eleonor
Langue pendue



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2007

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptySam 29 Mar - 14:59

Les premiers témoignages à recueillir sur les accouchements maisons c'est peut être auprès de vos arrières grands mères Smile
Dans tous les cas elles étaient quand même entourées de sages femmes ou de femmes qui s'y connaissaient en la matière...
Après il y a quand même des témoignages qui font un peu peur, même si au final l'enfant et la mère ont passé le cap : enfant qui n'est libéré qu'après plusieurs jours d'accouchement, forceps etc...
Franchement, avec ce type de souci, moi je préfererais être suivie dans un centre médical que rester "toute seule " chez moi...
Quand à la péridurale , je connais des filles qui juraient les grands dieux qu'elles n'y auraient jamais recours et qui le moment venu ont supplié les médecins de faire quelque chose (mais il est tout à fait vrai que certaines souffrent moins que d'autres).

Ceci étant, si vous avez bien été suivies pourquoi pas..
Mais avez vous entendu parler de la prééclamplsie, des problèmes cardio vasculaires ou des hémorragies de délivrance ??
Au moins essayez de vérifier tout cela avant l'accouchement dans la mesure du possible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptySam 29 Mar - 20:40

nous on a accouché à l hopital st joseph à marseille et tout etait vraiment super Smile (en plus il est tout neuf donc c est tout beau Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptySam 29 Mar - 22:24

Ben finalement les Marseillais sont civilisés !! chatlol2

Bon ok je sors !!! comprndspas
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] EmptyDim 30 Mar - 10:32

Euh non Eléonor, il ne faut surtout pas comparer l'incomparable. Nos grands-mères accouchaient certes chez elles mais le moins qu'on puisse dire c'est que les conditions étaient bien différentes : dans le cas de ma grand-mère par exemple, elle a accouché en pleine guerre donc l'alimentation, c'était pas ça et pour le chauffage, tu repasseras (bon, elle s'en est sortie quand même). Elle me disait toujours que sa grand mère avait accouché dans les champs de sa mère (donc, le congé maternité, tu repasseras). Sans compter que jusqu'à une époque relativement récente, l'hygiène n'était pas au top (je parle de l'hygiène des intervants : pas de gants jetables, instruments à la stérilisation douteuse etc...) d'où un taux de complications infectieuses (la fameuse fièvre de consomption) élévées et un taux de mortalité périnatale à faire peur (mais Il faut quand même savoir que dans les hostos, c'était du pareil au même voire pire). Par ailleurs, depuis Louis XIV si je ne m'abuse, on avait "imposé" aux femmes d'accoucher allongées sur le dos alors que c'est en elle-même une position facteur de complications et qui majore la douleur (d'où l'essor de la péridurale d'ailleurs et on le comprend !). La position à plat dos ferme littéralement le passage au bébé (la preuve, c'est que cette position est prescrite aux femmes qui sont en menace d'accouchement prématuré), elle comprime la veine cave qui alimente l'enfant en oxygène (d'où des détresses foetales majeures si l'accouchement est trop long, d'où le recours fréquent aux hormones de synthèse pour accélérer le travail et à des manoeuvres - rupture précoce de la poche des eaux par exemple). Le passage étant plus difficile, il fait forcément très mal (sans compter que le bébé, poussé sans ménagement dans les détroits osseux du bassin, ne passe pas forcément un bon moment non plus). Cette position, plus les facteurs de risque inhérents à l'époque rendait l'accouchement tout court à risque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty
MessageSujet: Re: [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]   [Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accouchement à domicile : vos témoignages svp !!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fax depuis son domicile
» Danger du sperme livré à domicile
» Préparation à l'accouchement
» Saignement apres accouchement
» [Pénétration et accouchement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: