homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?

Aller en bas 
+26
pirouette4
mottet
caro31
yaky
zaz
JennyIndy44
mariedo
ln&lapinou
Meli&Jen
pegali
Gabrielle et Agnès
Stellana
Lezzie
nous2
together
marln
marilyn231
nat et van's
Maitre-Kiki
Tess
DoudouAlinette
Maudounette
tibly
cosmicangell
Alipeg
choupette & sa moitié
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez-vous obtenu votre DAP avec ou sans avocat ?
Avec avocat
 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Vote_lcap40% - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Sans avocat
 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Vote_lcap60% - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Vote_rcap
 60% [ 12 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Invité
Invité




 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 12:18

Oui et sans enquête sociale ou de police.
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 13:18

La chance. Nous attendons encore.
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 13:25

Moi je m'interroge sur l’intérêt de lancer la procédure ? Si c'est assez long, ne vaut-il pas bien maintenant attendre la loi pour le mariage pour tous ??
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 13:44

C'est ce qu'on s'était dit pour Tony mais au final s'il m'arrive qqch ou autre. On ne sait pas quand est-ce-qudm ça va être effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 20:16

caro31 a écrit:
Moi je m'interroge sur l’intérêt de lancer la procédure ? Si c'est assez long, ne vaut-il pas bien maintenant attendre la loi pour le mariage pour tous ??

ça dépend des TGI, ça peut prendre 2-3 mois comme un an.
Le mariage : la loi doit passer au sénat, puis être publiée, puis être effective par les décrets d'application. Ensuite, il faut vous marier, puis lancer la procédure d'adoption puisque ça ne sera pas automatique. Je crois que le gouvernement table sur une loi effective en juin. En fonction du TGI, ça peut aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyJeu 14 Fév - 9:52

Sérieux ??? Je pensais que ça serait automatique ?!
Bon ben ej vais me renseigner pour les papiers alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 10:19

bonjour,
Désireuse de me lancer dans cette procédure je viens aux infos !
Quels sont les documents à fournir ? Faut-il les retirer au TGI de notre ville car j'ai trouvé ceci :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12785.do

Merci à celles qui sont passées par là de me donner la marche à suivre !
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 10:35

Pour notre part, nous avons envoyé une demande sur feuille avec photocopier des pièces d'identité, livret de famille et un timbre fiscal de 35e.
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 17:33

Une demande manuscrite tu veux dire ???je croyais qu'il y avait un dossier à monter ?
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 19:52

Pour notre part, quand j'ai appelé le tgi, ils m'ont dit d'envoyer un courrier avec les pièces que je t'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
mottet
Commence à être ingérable...
mottet


Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 37
Date d'inscription : 26/10/2011

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 11:39

ben moi je viens d'appeler le TGI de dieppe, mais le greffier au affaires familiale ma dit qu'il ne savait pas si c'etait possible, et que c'etait la premiere fois qu'il rencontrait ce cas, du coup nous allons attendre la loi. il ma dit que generalement c'etait plus les grands parents qui faisaient se genre de demande, pfff vraiment pas de chance, il aurait quand meme pu m'envoyer un formulaire
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 11:42

Tu peux faire ta demande sur papier libre en l'adressant au jaf.
Revenir en haut Aller en bas
mottet
Commence à être ingérable...
mottet


Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 37
Date d'inscription : 26/10/2011

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 11:45

ben je vais voir avec ma cherie, mais c'est vrai que je me sentirais mieu si elle avait autant de droit que moi sur NOTRE fils
Revenir en haut Aller en bas
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 12:04

Les petits tribunaux traitent rarement ce genre de demande.

A notre tribunal même topo, la personne que nous avions eu au téléphone ne savait pas si l'on pouvait et comment faire.

Mais tu est bien dans ton bon droit de faire la demande.

Nous n'avions pas de formulaire ou de papiers particuliers fournis par le tribunal nous z'avons donc monté le dossier de nous même (avec l'aide précieuse d'une super coatch qui pique !)

Si tu as besoin d'une liste de pièce à fournir, no soucy, nous serons plusieurs à pouvoir te filer un coup de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette4
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2012

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 23:30

@Mottet: nous, nous venons d'obtenir (il ya 15 jours) la DAP au TGI de Rouen; nous avions pris une avocate car nous savions que c'était quasi inédit comme procédure pour cette ville. Si tu veux, je peux te dire tout ce que nous avons joint comme document et je peux aussi te donner en MP le nom d'une méga avocate de Dieppe pas trop onéreuse (nous en avons eu pour 1300 euros avec la notre, je pense qu'il faudrait compter sur une somme semblable pour celle à laquelle je pense...bon, d'accord, ça reste cher... pingouin04 ) Bon courage à vous, et vous pouvez effectivement vous consoler (si vous ne préférez pas vous lancer) en vous disant que d'ici max 1 an vous serez pleinement les 2 parents!
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 23:37

Même si la loi passe, il faudra que la 2ème maman adopte les enfants non
Donc très long et cher.
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 19:16

A pirouette et meli&jen : je veux bien la liste des docs en mp, ou pas d'ailleurs ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
perdie
Ingérable
perdie


Féminin Nombre de messages : 3136
Date d'inscription : 13/06/2011

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 10:38

moi aussi la liste svp!
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 11:07

ben perdie si tu l'as avant moi, fais moi signe car je pense que personne n'est revenu ici depuis mon message Smile
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 11:44

Nous on avait envoyer la demande au jaf. Les as sont venues faire leur enquête à la maison et on a dû leur fournir, les ressources du foyer, avis d'impostion, charges, pièces d'identité, livret de famille et on a mit en plus des attestations de maitraisse, entraîneur, sf, amis...
Quand on a envoyé la demande au jaf on a dû mettre en plus un timbre à 35e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 12:02

Attention, les listes peuvent sans doute varier d'un TGI à l'autre : cela fournit une base, mais peut-être vous demandera-t-on d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Meli&Jen
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9381
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2010

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 17:59

Contactez peut e^tre dans un premier temps le tribunal auquel vous êtes rattachés, ils ont parfois des documents à remplir avec la liste des pièces demandées. Chaque tribunal est différent sur "l'organisation" des demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar - 18:14

Vala. Pour nous, sur la liste-type, il n'y avait quasiment rien à part l'acte de naissance de l'enfant. Evidemment, on a fourni plus de choses. J'essaie de retrouver la liste et je peux la poster ici pour info.
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 9:45

ok ! je voulais aussi contacter le TGI mas je suis toujours en attente du livret de famille de Tristan :boulet*:
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 10:16

Tu ne l'as tjr pas eu????!!! C'est bisarre/ Pourquoi ne pas téléphoner à la mairie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?    - Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation-partage d'autorité parentale (DAP) : qui, quand, où, comment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Comment faire une délégation d'autorité parentale ?]
» demande de délégation partage d'autorité
» Coparentalité et délégation partage d'autorité
» délégation d'autorité parentale
» Délégation d'autorité parentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: