homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schippers1402
Bavard



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 02/12/2010

Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ?? Empty
MessageSujet: Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ??   Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ?? EmptyJeu 7 Juil - 8:43

Coucou tout le monde,

Nous sommes en couple et toutes les deux militaires mais pas affectées au même endroit !
Nous envisageons bien sûr de nous pacser dès que bébé sera "en route" n'ayant pas pu le faire jusqu'à maintenant à cause d'examens. Nous préférons toutes les deux que nos carrières soient faites pour annoncer notre homosexualité, et nous voulons que ne famille ne manque de rien. Mais en revanche quand bébé sera là; nous le dirons librement et tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas.....

Notre question...?????

Que prévoient les textes ? Le congés parental est pour le père ou pour la personne qui vit avec la maman ? Nous n'osons forcément pas poser la question à notre commandement, mais nous aimerions savoir si quelqu'un est dans notre cas, ou connait quelqu'un qui vit ou a vécu la même chose... J'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

En fait, comme toutes les couples nous voudrions que ma chérie puisse profiter et m'aider après la naissance.

J'attends vos réponses... Pour ceux ou celles qui ne veulent pas dévoiler leur profession sur le forum n'hésitez pas à nous contacter en MP ! Je sais que même si les choses ont évolué, il est parfois difficile de dévoiler son homosexualité au travail...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ?? Empty
MessageSujet: Re: Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ??   Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ?? EmptyJeu 7 Juil - 9:07

Il y a deja des posts a ce sujet les filles.
Le congé parental est accorde au sein du foyer, a l'un ou l'autre parent même non biologique en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ?? Empty
MessageSujet: Re: Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ??   Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ?? EmptyJeu 7 Juil - 9:16

Congé paternité : faut être le père
congé parental : Cactus connait plus la réponse que moi.


L.

Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 19/06/2011

Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ?? Empty
MessageSujet: Re: Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ??   Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ?? EmptyJeu 7 Juil - 12:32

On a aussi le droit de poser des jours de congés annuels (pas forcément de paternité ou parental) tout simplement.

Il est également possible de bénéficier d'autorisation d'absence, voire d'autorisation d'absence exceptionnelle (à négocier avec son employeur).

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Ingérable
Coin-Coin


Masculin Nombre de messages : 4009
Date d'inscription : 08/07/2009

Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ?? Empty
MessageSujet: Re: Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ??   Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ?? EmptyJeu 7 Juil - 14:10

je pense que c'est surtout des expériences côté militaire que veulent les filles, je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ?? Empty
MessageSujet: Re: Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ??   Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congès "paternité", militaires, quels sont nos droits ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IAD en belgique légal au niveau loi française??
» Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?
» conges parental
» congés parental en tant que 2ème maman ?
» demande de congés exceptionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: