homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?

Aller en bas 
+3
flo
Lezzie
cocowette
7 participants
AuteurMessage
cocowette
Langue pendue
cocowette


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2010

Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? Empty
MessageSujet: Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?   Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? EmptySam 3 Déc - 19:45

Hello!

Depuis hier je me pose pas mal de questions, je pense que c'est mon endomètre qui pose problème (5 IAD négatives sur cycle spontané dont deux avec cloclo 1 co de J1 à J6)...

Je m'explique:

Je me souviens il y a un an et demi quand j'ai fais les examuns demandés par libramont (écho et pds à J2 ou 3) à l'écho ma gynéco avait parlé d'un endomètre "assez épais" mais qu'elle n'a pas signalé pour ne pas "diminuer les chances" de voir notre dossier accepter par Libramont...

Par ailleurs, j'ai toujours eu des règles abondantes et assez "cailloteuses" si je peut dire comme ça, enfin avec beaucoup de gros caillots de sang (désolé pour les détails hum)
Et je trouve que depuis pu'on a commencé les inséminations, j'observe plus mes cycles c'est sûr mais je trouve que mes règles sont bizarres car vraiment très épaises et beaucoup de gros caillots...au point où (désolé encore) mais ça transperce les tampons après une demi-heure à cause des caillots déposés dessus...

Je ne sais pas si se sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre??

Et avec ces problème il y a t'il un traitement dans le cadre des inséminations ou faut-il passer par la FIV??

Parce que si c'est bien ça, faut-il tenter de faire la prochaine insé ou c'est foutu d'avance?

Bonne soirée et merci d'avance!

Cocowette
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?   Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? EmptySam 3 Déc - 19:57

Seul ton gynéco peut te le dire et personne sur le forum à travers la boule de cristal de l'écran...


Prends rendez-vous. Parle-lui de ton projet si tu ne lui en as pas encore parlé et écoute ce qu'il a à te dire.



Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?   Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? EmptyLun 5 Déc - 9:46

cocowette a écrit:


Je me souviens il y a un an et demi quand j'ai fais les examuns demandés par libramont (écho et pds à J2 ou 3) à l'écho ma gynéco avait parlé d'un endomètre "assez épais" mais qu'elle n'a pas signalé pour ne pas "diminuer les chances" de voir notre dossier accepter par Libramont...

pingouin04
alors là je trouve ça super professionnel de sa part.......ce n'est pas notre fertilité ou non qui va faire que le dossier sera accepté, mais plutôt l'aspect psy, sérieux du projet.
si un problème est avéré elle t'aura fait perdre du temps en ne le signalant pas.
désolé pour le jugement mais je trouve ça abusé.



de mon côté endomètre très épais, légère endométriose enlevé au cours d'une coelio.
j'ai fais hystéroscopie, biopsie de l'utérus.....

comme chaque cas est différent le mieux est effectivement d'en parler à ton gynéco.

je crois que souvent on a des règles douloureuses en cas d'endométriose.
Revenir en haut Aller en bas
cocowette
Langue pendue
cocowette


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2010

Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?   Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? EmptyLun 5 Déc - 19:58

Merci de vos réponses!

Oui je suis de ton avis Flo ce n'est pas professionnel de sa part!
A ce moment-là, nous avions été un peu surprise de ce qu'elle avait dit mais sans plus...Nous étions impatientes pour de la suite des évènements...
Mais maintenant s'il s'avère que j'ai effectivement une endométriose et que ça aurait pû être détecter et éventuellement soigné à ce moment-là, ça me fais ch*** d'avoir fait 5 insé "dans le vent!

Aujourd'hui, j'ai voulu prendre rdv avec ma gynéco pour faire un bilan de ce côté-là; ma gynéco qui est d'ailleurs la même qui avait fait l'écho à J3 en question. Mais pas de rdv avant mi-février (j'ai demandé fin d'après-midi)!
J'ai demandé à avoir rdv avec un autre gygy mais pas possible: les délais sont trop longs...

Alors j'ai tel à Erasme où j'ai obtenu un rdv... fin du mois, le 29! Ouf!

Là, je vais devoir tout expliquer de a à z, apporter tous les résultats d'examens gynéco que j'ai...Mais je suis contente car je serai fixée!

Bisous et Bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?   Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? EmptyMar 6 Déc - 8:39

Je pense que vraiment c'est une bonne chose ce dv avec erasme , j'espère qu'il vous apportera les réponses à vos questions...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?   Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? EmptyMar 6 Déc - 8:50

allez les filles

certes 5 années sont passées mais 27 ans c'est encore la pleine force de l'age

remise du compteur à zéro et zou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocowette
Langue pendue
cocowette


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2010

Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?   Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? EmptyMar 6 Déc - 10:08



C'est sûr Kisa...

Merci de vos messages et suite au prochain épisode alors!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
line
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2007

Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?   Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? EmptyMer 11 Jan - 16:23

Bonjour
J'ai moi meme , suite a une hystero, appris que je presentais une hyperplasie de l'endomètre c'est a dire un endomètre bcp trop épais !et les règles abondantes et douloureuses sont un des premier signe !Plus agée que toi ma genyco pense qu'il vaut mieu régler ça avant de commencer une IAD du coup je pars pour un curretage de l endometre plus une coelioscopie pour voir si les trompes sont permeables ce qui n'etait pas evident a l'examen!du coup me voila partie pour deux jours d'hospitalisation par contre pour un seul curretage cela se fait en ambulatoire ds la journée !Je pense que vous avez eu votre rdv a Erasme j'espere qu'ils ont repondu a vos questions !!en tout bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?   Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? EmptyDim 22 Jan - 18:02

Hello,
Chaque fille qui a été victime d'endométriose a eu des symptômes différents. Pour ma part, opérée car endométriose depuis plusieurs années (les différents gynés sont passé à côté du bon diagnostique). J'en étais au stade I avec un mal de chien (vertiges, évanouissement, impression que l'on m'arrachait les entrailles). Le gyné m'a dit que des femmes étaient au stade IV (donc plus avancé dans la maladie) sans avoir de douleurs. Comme quoi.....


Une recherche via G**gle te renvoie sur des sites bien documentés sur le sujet. Un parmi d'autres.

http://www.endometriose.ch/fr


Pas de pub !
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?   Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les signes d'une endométriose ou d'un autre problème d'endomètre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'endométriose
» [Endometriose et coelioscopie]
» endometriose et envie d'un bebe
» signes de grossesse après insé
» Follicule cloisonné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: