homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Follicule cloisonné ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VALY 13
Langue pendue
VALY 13


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2009

Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? EmptyLun 25 Oct - 19:52

Bonsoir,

Je viens de rentrer de mon échographie à J12 et le résultat est un follicule cloisonné de 16.8 mm.
Que signifie "Follicule cloisonné" ???

Je viens de laisser un message à la clinique Girexx.
Merci pour votre aide,
Biz
Valy
Revenir en haut Aller en bas
van75
Langue pendue
van75


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: même probléme   Follicule cloisonné ? EmptyLun 9 Déc - 19:06

je suis allée chercher mes résultats d'échographie

A j10 c'est écrit 2 formations folliculaires 1 mesurant 24 mm de diamètre purement liquidienne et un autre contiguë mesurant 27 mm liquidienne mais contenant un cloison échogène....

Quelqu'un a t'il une idée
je cherche sur internet et je ne trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Re: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? EmptyLun 9 Déc - 20:21

appelle ton gygy et vois avec lui .....

;-)
Revenir en haut Aller en bas
van75
Langue pendue
van75


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Re: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? EmptyLun 9 Déc - 21:11

j'en ai vu tellement qui ne voulaient pas nous aider ou qui en avaient rien a faire, ou comme la dernière qui nous dit je vous fait les ordonnances mais je mets non remboursé car "c'est contre mon éthique" que du coup j'en ai plus vraiment ....et surtout je n'aurais pas de rendez vous avant l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Re: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? EmptyLun 9 Déc - 21:12

Et le radiologue ne peut pas vous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
van75
Langue pendue
van75


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Re: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? EmptyLun 9 Déc - 21:51

il n'avait pas l'air affolé , et à la clinique on ne m'a rien dit non plus
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Re: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? EmptyLun 9 Déc - 21:57

Faut peut être pas te mettre martel en tête ! Ca veut peut être "rien" dire pour la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
van75
Langue pendue
van75


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Re: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? EmptyMar 10 Déc - 7:40

oui c'est ce que je me dis, mais ce qui est étrange c'est que c'est la même clinique et pour la premiere échographie folliculaires, ils n'ont pas écrit ça ils ont dit qu'il y en avait sans parler de liquide ou de cloison
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Re: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? EmptyMar 10 Déc - 18:55

C'est pas parce que t'as vu des gygys non coopérants qu'ils ont tous comme ça.. et puis là il s'agit pas de l'iad en elle même mais de tes follicules . Celui qui refuserait de t'aider serait en défaut.
Qu'en au radiologue; il peut dire ce qu'il voit sur les clichés mais pas donner un diagnostique.

Tu comptais faire tout ton parcours sans gygy?
Ici tu trouveras des encouragements, des témoignages de vécus, des conseils... mais ce forum n'est pas une consult' gynéco.... qu'en au temps qui passe j'ai envie de dire que i t'avais pris vraiment le temps de te trouver un gygy avec lequel tu aurais pris le temps d'instaurer un dialogue medecin/ patient; tu " perderais" moins de temps maintenant.

Loin de moi l'idée de te blesser mais je préfère la franchise à l'hypocrisie ;-)

Sur ce, retrousse tes manches et bouge ton .. fion? chatlol2 
Revenir en haut Aller en bas
van75
Langue pendue
van75


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Re: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? EmptyMer 11 Déc - 12:25

ha mince j'ai du me tromper de rubrique alors.....
j'ai pourtant répondu à la rubrique "follicules cloisonnés" et pas la rubrique "gynécologue"

Je pensais naïvement que ce site était fait pour partager ces expériences pas se faire critiquer comme une mal propre....
Tu crois que j'en ai pas fait des gynéco? ça fait plus de deux ans que " nous nous retroussons les manches" et ô miracle j'ai eu tous les examens qu'il nous fallait. Tu en as trouvé un bien et qui te suit c'est parfait pour toi.

Je n'ai pas demandé d'avis médical, je vois qu'une fille à eu la même chose que moi, c'était juste pour savoir ce qui s'était passé pour elle comme son message est ancien.
T'inquiète pas pour moi va aller.
Je vais attendre patiemment et ne plus rien poster car visiblement ça dérange certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Re: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? EmptyMer 11 Déc - 12:38

Mais non Van75, tu peux poster tes questions, mais pour y répondre, il faut connaître TON dossier médical, car avoir "des follicules cloisonnés" veut dire tellement de choses qu'on ne peut pas répondre, comme ça...
Et si on répondait, ça serait "poser un diagnostic médical" ce qui est interdit par la loi.

Ca va mieux expliqué comme ça ?


Lezzie, admin.


Revenir en haut Aller en bas
van75
Langue pendue
van75


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Re: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? EmptyMer 11 Déc - 13:04

oui je me doute bien qu'on ne peut pas diagnostiquer tel ou tel problème, je ne demandais pas ça
Je voulais juste savoir si VALY 13 qui a eu visiblement le même compte rendu d'échographie que moi avait eu pour elle (c'est sur et pas pour moi) des nouvelles et si ça avait débouché sur un heureux évènement.
Je vais attendre sans me prendre la tête et on verra bien.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Re: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? EmptyMer 11 Déc - 19:14

Au passage, son message date de 2010 et ça fait un moment qu'elle n'est pas venue (2012).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Follicule cloisonné ? Empty
MessageSujet: Re: Follicule cloisonné ?   Follicule cloisonné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Follicule cloisonné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» follicule et iad
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» Follicule, c'est quoi ? la taille signifie quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: