homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 endometriose et envie d'un bebe

Aller en bas 
+5
schtroumpfette
nefertiti
flo
Maitre-Kiki
emmiyaya
9 participants
AuteurMessage
emmiyaya
Langue pendue



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2008

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptyVen 5 Nov - 9:34

Bonjour a toutes

apres 4 iad negatives on m'a decouvert une endometriose severe ,je suis actuellement en attente de l'operation mais je me demande si apres je pourrai refaire des iad ou faudra t il que je passe directement a la fiv? y'en a t'il parmi vous qui on eu ce probléme et pour qui ca a marché?

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptyDim 7 Nov - 22:46

ben non justement, ton utérus sera nettoyé pour favoriser la transhumance. Fait une recherche sur le forum, il y a plusieurs posts à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptyLun 8 Nov - 8:35

oui lors de l'opé tout est "nettoyé" comme dit Kisa, et tu as un utérus tout beau. Je pense qu'ensuite l'endométriose peut revenir, mais je ne sais pas au bout de combien de mois/année, ça doit dépendre des femmes.

des posts à ce sujet ici
https://homos-et-parents.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=endometriose&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2011

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptySam 3 Déc - 8:20

Bonjour,

j'ai une endometriose stade 3 sur 4 j'ai été opéré 2 fois de suite car cela c'etait étendu partout.
juste avant j'avais fait 10 IAD en belgique évidement qui n'ont pas fonctionnées, aprés l'operation j'ai été mis en menaupose artificielle avec du luter** pendant 3 ans.

cela fait maintenant 1 an que j'ai arrété le luter** et l'endo revient grave au galot je sent que sa repousse partout. Donc un conseil ne fait pas comme moi a attendre apres l'operation les filles ont raison de dire que tout est propre apres l'operation et que c'est maintenant ou jamais car au bout 1 an sa repousse deja.

bon courage



Pas de noms de médicament.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptySam 3 Déc - 12:44

nefertiti a écrit:
Bonjour,

j'ai une endometriose stade 3 sur 4 j'ai été opéré 2 fois de suite car cela c'etait étendu partout.
juste avant j'avais fait 10 IAD en belgique évidement qui n'ont pas fonctionnées, aprés l'operation j'ai été mis en menaupose artificielle avec du luter** pendant 3 ans.

cela fait maintenant 1 an que j'ai arrété le luter** et l'endo revient grave au galot je sent que sa repousse partout. Donc un conseil ne fait pas comme moi a attendre apres l'operation les filles ont raison de dire que tout est propre apres l'operation et que c'est maintenant ou jamais car au bout 1 an sa repousse deja.

bon courage



Pas de noms de médicament.
Lezzie, admin.


et en même temps ton cas ne peut pas être considéré comme une généralité
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptySam 3 Déc - 13:24

ça reste un conseil intéressant.
et c'est vrai que l'endométriose sévère peut malheureusement, dans certains cas, revenir au galops.
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2011

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptySam 10 Déc - 10:48

merci flo en effet cela n'est pas une généralité, mais on peut se fier qu'aux personnes qui ont de l'endo et leur expérience car malheureusement je trouve que les médecins sont un peu dans le vague avec cette maladie.
j'avais demandé a ma genyco si cela m'empêcherai d'avoir des enfants elle m'a répondu non et pourtant je galère grave.

Donc ok pas une généralité mais j'apporte ce que j'ai vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptySam 10 Déc - 11:01

Mais tu as tout à fait raison, ma remarque s'adressait surtout aux filles qui paniquent assez vite.

Par ailleurs même si je peux comprendre ta colère je comprends aussi l'attitude du corps médical; un corps n'étant pas un autre dater une récidive d'endométriose est très aléatoire

Fixer une échéance peut aussi générer de l'angoisse, ce dont personne n'a besoin
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptyDim 8 Jan - 18:50

Opérée en 2010 de l'endométriose (stade 1, pendant quais 20 ans sans que les différents gynés pensent à cette maladie encore trop méconnue).

http://www.endometriose.ch/fr

Je reprends enfin le chemin de la clinique espagnole après 5 opérations pour récupérer mon utérus, car opérée par un médecin qui a tout enlevé l'endomètre malgré mon désir d'enfants !!!

Revenir en haut Aller en bas
hope21
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2012

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptyVen 10 Fév - 17:02

Je suis atteinte d'endometriose et j'ai connu aussi les coelioscopies. As-tu passe des examens pour savoir deja les localisations ? Car selon les atteintes, la fertilite est differente. Les traitements sont differents d'une personne a une autre, moi ton medicament ne m'a rien fait (a part les effets desagreables : bouffees de chaleur, retention d'eau et surtout chute importante des cheveux) les kystes de toute facon sont peu receptifs a ces traitements, je sais que l'endo va progresser, les traitements ralentissent juste l'evolution mais surtout calme les douleurs dixit le gyneco Wink Apres selon les cas, ils preconisent plus des fivs surtout en cas d'endometriose severe (mieux vaut te renseigner aupres de ton gyneco). Le mieux est d'abord l'approche chirurgicale, ils enlevent toutes les lesions, le traitement si besoin et go pour la technique la lieux adaptee a ton cas. Accroches toi et ne te decourages pas surtout avec l'endometriose Wink
Revenir en haut Aller en bas
van75
Langue pendue
van75


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptyMer 6 Fév - 16:39

on vient de me diagnostiquer ça aussi "importante hypertrophie de l'endomètre"...régles importantes, douloureuses et irrégulières,... depuis 2 ans que je suis en essai et que je demande à ce qu'on me fasse des examens un peu plus approfondis...
Revenir en haut Aller en bas
barbie
Ingérable
barbie


Féminin Nombre de messages : 12360
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2009

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptyJeu 7 Fév - 10:58

Je ne suis pas concernée moi même mais j'ai deux copines qui sont atteintes d'endométriose , l'une vient d'accoucher Wink un peu prématurément car a priori les nodules on fait contracté tout ça mais tout le monde va bien sa puce fait 2500gr bon elle a mis plus d'un an avant de tomber enceinte après avoir arrêter sa ménopause artificielle..
Et mon autre copine elle s'est fait opérer 5fois a 25ans ! Elle en avait ras le bol de tout ça , a baisser les bras, arreter tout traitement , car déprimé et plus la force a ce moment la , elle penser que l'endometriose aurait sa peau, et qu'elle n'aurai jamais d'enfant , elle a décider de profite de sa vie a démissionné et a tout vendu de son appart et a pris ces billets d'avion pour aller vivre au jour le jour au soleil ,a peut pres 1mois avant de partir elle avait atrocement mal , je l'ai accompagner a sa consult car elle n'en pouvait plus , c'est a ce moment qu'elle a appris qu'elle etait enceinte, un beau coup du destin Wink elle accouche dans 2mois au soleil ..
Voilà chaque cas est particulier mais un peu de positif ça fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
van75
Langue pendue
van75


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptyJeu 7 Fév - 13:20

bon un long parcours en perspective alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Laure9876
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2013

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptyLun 11 Fév - 17:17

Ma soeur avait de l'endométriose, mais on l'a mise sous pilule, ça a bien stabilisé le tout
Revenir en haut Aller en bas
van75
Langue pendue
van75


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptyLun 11 Fév - 18:16

et elle a mis combien de temps pour avoir un enfant après?
Revenir en haut Aller en bas
Laure9876
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 07/02/2013

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptyLun 11 Fév - 18:27

Après son arrêt de la pilule elle a mis 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
van75
Langue pendue
van75


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe EmptyLun 11 Fév - 19:14

ok merci,
j'ai rendez vous demain je vais lui rapporter tous les résultats on va bien voir ce qu'il va me proposer demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endometriose et envie d'un bebe Empty
MessageSujet: Re: endometriose et envie d'un bebe   endometriose et envie d'un bebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endometriose et envie d'un bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: