homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation

Aller en bas 
+8
mumudou
Maitre-Kiki
noisette10
Cybeloli
Lezzie
C et A
ana
Stellana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation   Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 10:35

Pffff, bande de néo-conservateurs !!!!

Je rêve de prendre ma chérie sous le bras et de l'embraquer pour une vie meilleur en Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation   Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 13:59

On sourit avec ma moitié car elle vient juste de me dire la même chose à l'instant juste avant de te lire Stellana... on serait prête à partir vivre en Gelbique...

Bises
Eve & Nat
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation   Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:02

ça c'est la solution la plus simple
Sensibilisez autour de vous à aller voter et votez
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation   Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:43

Moi, je ne peux pas voter...Donc déjà c'est réglé, et t'inquiète que ma femme elle, ne manquera pas d'y aller, comme tjs ! Elle ne comprend pas que le vote n'est pas obligatoire...

Ceci dit je reste très sceptique concernant la politique française...

Je ne vois absolument personne dans aucuns partis gauche et droite confondue qui soit prêt à faire changer les choses ici en France.....

Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation   Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 17:57

Personnellement j'ai été choquée en arrivant en France d'aperçevoir que le droit de vote aux citoyens est minime... c'est bien triste et je comprends qq part mieux le pourquoi de l'existence de toutes ces grèves...

Qui sait ce qu'il adviendra... pour le vote je ne peux pas non plus voter en France...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation   Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 20:41

kisa a écrit:
ça c'est la solution la plus simple
Sensibilisez autour de vous à aller voter et votez

Je suis peut-être pessimiste (et j'irai voter) mais même en votant, même en faisant évoluer les lois, vu les pénuries de donneurs actuellement, je doute que la PMA soit élargie à tous les couples. Partout, quand on parle de mariage homo et des possibilités que cela ouvrirait en termes de filiation, on n'évoque que l'adoption, jamais la PMA qui reste évoquée d'un strict point de vue médical et hétéro. J'ai l'impression qu'on fera toujours passer les hétéro avant les homos. Après tout, eux ont un vrai problème de fertilité / stérilité pas vrai ? On ne va quand même pas "gâcher" du sperme en réalisant des IAD sur des lesbiennes si ?
Perso, je ne suis pas choquée par le terme de stérilité sociale qui a été employé parce qu'il est réel. Simplement, cette stérilité, elle n'est pas prise en compte et carrément pas reconnue.
ça sera très facile, y compris si la gauche le décide, de réserver la PMA aux hétéro. On demandera un diagnostique établissant une stérilité masculine et basta.
Si l'adoption pour les homo passe, à plus forte raison si un homo peut adopter l'enfant de son conjoint, l'hypocrisie sera à son paroxysme : on ira fabriquer les bébés en Belgique ou en Espagne et on les adoptera en France...

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation   Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 21:27

Tu as raison. Tu es pessimiste.

L'égalité va peut-être se gagner les armes à la main.
Manif, sitting etc.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation   Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 21:46

Moi, je serai plus du style de Cactus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation   Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 22:01

Lezzie a écrit:
L'égalité va peut-être se gagner les armes à la main.
Manif, sitting etc.

C'est la grande question : d'où viendra l'évolution ? D'en haut (si changement aux élections) ou d'en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation   Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 22:56

La révolution, je la fais tous les jours dans ma vie courante.

Je fais se poser des questions à des gens qui ne se les seraient jamais posées.

La révolution permanente, quoi Wink


Lezzie.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation   Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 23:06

si la gauche gagne les élections, pq pas

Parce que si je ne m'abuse, c'est toujours la gauche qui a ouvert ls droits aux homosexuels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation   Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parisien: Le Sénat élargit l'assistance à la procréation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propositions de loi du PS au Sénat sur le mariage
» Sénat : (encore) non à l'adoption
» le Sénat approuve la modification du Code civil
» Le Sénat de New York approuve le mariage homosexuel
» Le sénat américain refuse d'interdire le mariage homosexuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: