homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mamans lesbiennes et la justice

Aller en bas 
+6
Maitre-Kiki
elo&cha
Bouba
flo
Lezzie
mayev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

mamans lesbiennes et la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mamans lesbiennes et la justice   mamans lesbiennes et la justice - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 23:28

Elle n'a aucun droit.
Si tu ne lui accordes pas de droits de garde, tu peux. Personne ne peut rien contre ça. Tu vis juste avec ta conscience et avec ce que tu vas raconter à votre enfant.


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2011

mamans lesbiennes et la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mamans lesbiennes et la justice   mamans lesbiennes et la justice - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 23:22

Merci pour votre réponse.
Elle veut des droits mais quand je lui parle de ses devoirs envers notre fils elle ne veut pas en entendre parler et ose me demander de ramener notre fils chez elle une fois par mois car ne veut pas faire le trajet aller retour deux fois par mois (en sachant qu il n'y a que cinquante km qui nous separent). J'ai l'impression qu'elle ne s'implique pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

mamans lesbiennes et la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mamans lesbiennes et la justice   mamans lesbiennes et la justice - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 18:24

aud a écrit:
Merci pour votre réponse.
Elle veut des droits mais quand je lui parle de ses devoirs envers notre fils elle ne veut pas en entendre parler et ose me demander de ramener notre fils chez elle une fois par mois car ne veut pas faire le trajet aller retour deux fois par mois (en sachant qu il n'y a que cinquante km qui nous separent). J'ai l'impression qu'elle ne s'implique pas trop.
en dehors de votre conflit, il faut peut être voir en premier l'intérêt de votre fils. est-il en âge de faire état de ses souhaits, de ses besoins, de ses envies, de ce qu'il pense ?
c'est avant tout le principal intéressé et victime de votre séparation.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2011

mamans lesbiennes et la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mamans lesbiennes et la justice   mamans lesbiennes et la justice - Page 2 EmptySam 12 Fév - 12:37

Il a 4 et demi, mon ex conjointe peut venir et lui telephonner quand elle le souhaite.Je propose régulièrement à notre fils de la contacter mais ne veut pas, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
zone citron
Commence à être ingérable...
zone citron


Féminin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 28/10/2010

mamans lesbiennes et la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mamans lesbiennes et la justice   mamans lesbiennes et la justice - Page 2 EmptySam 12 Fév - 12:50

Bonjour,

Juste une pensée :

peut-être que de vous voir dans un parc, lieu neutre pour tous, peut favoriser la communication.

A son âge, votre fils a besoin de se sentir en sécurité et pas "entre" deux adultes.
lui proposer de téléphoner lui même revient à lui confier la responsabilité d'engager la conversation. Peut-être ne sent-il pas à l'aise avec ça.
Les repères sont importants à cet âge, même en cas de séparation. Trouvez le temps et le courage de vous parler toutes les deux pour lui parler ensemble de cette nouvelle situation. Quand il ressentira l'envie de l'appeler ou de la voir plus souvent, il te le dira ou te le fera comprendre.

Se voir dans un lieu neutre, à date précise et énoncée à l'avance donne des repères et l'assurance à votre fils que vous tenez un engagement vis à vis de lui, même si la stuation est difficiles pour tous les 3.

Bon courage

So citron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamans lesbiennes et la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mamans lesbiennes et la justice   mamans lesbiennes et la justice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamans lesbiennes et la justice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mamans et Futures mamans et IAD
» [Justice : Le nom de la compagne en 2ème prénom]
» [Adresse IP et justice : secret de polichinelle]
» Le Monde 8 nov. 2010 -Homoparentalité et justice
» Justice - Caroline Mercary - Huffpost - 25/04/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: