homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Etre enceinte à 40 ans]

Aller en bas 
+15
agylyty54
fabal
clementine69
*Prunelle*
Bouba
natou1717
diva
ELYSA
rose
Pink Martini
Steuf-inactif
Maitre-Kiki
isanath
flo
natnan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




[Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 12:40

sooooophie a écrit:
pour les homos comme pour les célib' le certificat de concubinage ne traque pas les gens sous la couette
(mon doc sait que je suis célib' quand même !)

Là dessus on est d'accord. Simplement, en général, les FIV s'accompagnent d'examens préliminaires destinés à montrer où est le souci qui fait que le couple se retrouve en FIV. Si vos examens à tous les 2 sont nickels (même si j'ai bien compris que tu continuais à Eugin), ça peut susciter des questions. Et si le doc accepte en connaissance de cause de certif' c'est un usage de faux.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 12:43

sooooophie a écrit:

il y a un vrai tabou sur l'âge des femmes et jamais des hommes ! ça me rend folle... la baisse de fertilité et les anomalies des hommes c'est 1% de la littérature sur la reproduction !
parce qu'on est bien différents sur ce plan là entre hommes et femmes. oui la fécondité baisse avec l'âge pour les hommes, mais beaucoup moins que pour les femmes. il suffit de faire un spermogramme pour savoir ce qu'il en est pour eux, alors que pour les femmes il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
y'a rien à faire la ménopause vers 50 ans alors que certains hommes arrivent encore à être père à 70 ans.
c'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 12:45

pour obtenir un certificat de concubinage il faut prouver que l'on vit à deux par des quittances de loyers, des factures......
Revenir en haut Aller en bas
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 12:49

c'est clair que je suis à fond à Barcelone puisque le contrat FIV est lancé
en plus, vu que je suis hétéro, coincer un mec (au risque d'attraper le SIDA, ok...) je peux sans problème !!! mais je trouve ça physiquement et moralement répugnant, bien plus grave que de faire un papelard bidon pour faire valoir mon droit (question de morale perso)

je tombais des nues quand il m'a proposé ça et je trouvais important de le partager avec d'autres "vioques"
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 12:55

Rrroooohhh !


1) reste à Eugin
2) on n'est pas des vioques !
3) même pas en rêve !


requin01
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 10:46

bah ouai, c'est quoi ce plan ! "les vioques"
surveillez votre langage, ma p'tite dame
déja qu'y en à qui m'appelle "la vache" !!
vraiment strange quand meme cette histoire de centre pma !! si il est si cool que ça, demandes lui si on vient avec un mec qui n'est pas donneur, juste un pote quoi, puisqu'on est pas hétéro, ça suffit a faire la farce .... et on accède a la Fiv avec donneur en France !!! on peut toujours rever !! Pour moi, c'est mort, j'ai dépassé l'age limite, je crois bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etre enceinte à 40 ans]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Etre enceinte : taux de B-hcg
» Le mal-être des mères à la naissance (article)
» Parents avant d'être homoparents...
» Être jeune homo au Québec, Canada
» [France Télé] Etre mère en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: