homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Etre enceinte à 40 ans]

Aller en bas 
+15
agylyty54
fabal
clementine69
*Prunelle*
Bouba
natou1717
diva
ELYSA
rose
Pink Martini
Steuf-inactif
Maitre-Kiki
isanath
flo
natnan
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
natnan
Patience avec moi, je suis Nouveau
natnan


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 28/03/2009

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptySam 28 Mar - 10:54

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et, je me permet de vous poser une question qui nous tracasse ma femme et moi.
Nous avons toutes les deux 40 ans, et, avons le désirs d'avoir un petit bout de chou, nous nous sommes renseignées concernant l'adoption, mais, c'est le vrai parcour du combattant en étant même pas sure de pouvoir avoir le droit d'adopter dans les pays qui nous interesse !!!! La seule solution est que nous faision une insémination, mais nous avons une crainte quand à etre enceinte à notre âge !!
-Y'a t'il des personnes qui on vécu une grossesse a 40 ans ?
-Quels sont les risques pour la maman et pour l'enfant ?

Merci de vos avis et conseils......

Bàv
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptySam 28 Mar - 14:33

bonjour et bienvenue,
votre grossesse sera plus suivie que les autres par l'équipe médicale, si vos examens montrent que "la machine fonctionne encore bien", pourquoi ne pas tenter, c'est votre gynéco qui pourra vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptySam 28 Mar - 17:02

il y a un paquet de femmes qui font des enfants à 40 ans et plus . Maintenant l'équipe médicale sera certainement plus attentive mais bon si tous les examens sont bons y a pas de raison !! La "machine" est parait il moins perfomante mais encore ça dépend de chacune !!
Bon courage
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyDim 29 Mar - 22:58

Effectivement, c'est une grossessse qui sera suivie de près
A savoir qu'au minimum, l'amniosynthèse sera pratiquée, c'est le protocole en Belgique
Bien que ce type d'examen n'est pas à proprement parler très douloureux, l'attente des résultats est stressant, à vrai dire ( j'avais "que 35 ans) toute la grossesse est quelque peu plus stressante et mais c'est surtout les 2 derniers mois qui sont fatiguant

Néanmoins, et sans vouloir vous décourager, c'est pas le + dur
Elever un enfant en bas age à 40 ans, voilà le véritable défis
on a beau être dans une vie finacièrement et professionnellement stable, un enfant c'est fatiguant et la récupèration n'est plus aussi rapide ni évidente
Mais je suppose , que tout ces aspects là, vous les avez déjà abordés aussi.

sur ce, je vous souhaite la bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyLun 30 Mar - 11:49

Bienvenue les filles !

Vous savez quoi ? Foncez ! Plus de temps "à perdre" !
Vous aurez bien le temps de réflechir à tout ça, après... !
Bonne chance !

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyLun 30 Mar - 19:14

Entièrement d'accord avec ma copine Steuf...
Ma mère a été enceinte de ma dernière soeur l'année de ses quarante ans, et comme elle le dit si bien, ça a été sa "meilleure" grossesse. Plus de maturité, d'envie d'en profiter, plus posée...Bon, c'est sur qu'elle a été davantage surveillée, qu'elle a eue droit à une amniosynthèse et qu'elle était un peu moins "speed" que pour les autres, mais cette grossesse, elle l'a souhaité de toute son ame et c'était en quelque sorte sa dernière chance, alors je crois qu'elle a choisie de n'écouter que son coeur, et honnêtement, elle a bien fait!
Sûr que la récupération n'est pas la même, mais je constate chaque jour, combien elle s'épanouie auprès de ma petite soeur. Elle est plus calme, plus à l'écoute, plus attentive, s'éclate davantage, fait énormément de choses avec elle, prend le temps d'expliquer et de comprendre, bref...elle est différente du tout au tout et ce n'est que du positif. Pareil pour mon père (qui était rarement là et très sévère de toute façon), qui avec ses "vieux jours" s'est adouci et s'investit davantage. Ca fait plaisir à voir!
Même si l'on ne peut pas ignorer qu'il y a davantage de "risques" et de contraintes à engendrer à quarante ans qu'à vingt ans, je crois qu'au final, c'est comme le vin, ça se bonnifie avec le temps. On sait où sont nos priorités, on a bien profité avant, alors on profite davantage de tous ces petits moments que l'on a tendance à négliger étant jeunes. Le tout, c'est de continuer à être "jeune" dans sa tête, le reste suit tout seul...De toute façon, comme dit ma mère, il n'y a pas le choix, faut suivre! Un gosse, ça motive et fait avancer...
Et puis, à quarante ans, on est loin d'être croulants...
Revenir en haut Aller en bas
rose
Bavard
rose


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2009

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyLun 4 Mai - 17:58

Bonjour,
Pour répondre à Natnan, j'ai également 40 ans (41 ans en décembre) et j'ai commencé depuis le début de l'année le parcours de l'IAD en Belgique.
Premier refus à la clinique Edith Cavell.....ils proposent directement la FIV. Même si tous les examens sont OK.
Pour ma part, juste une petite insuffisance ovarienne (dû à l'âge) mais qui se rétablit avec un traitement hormonal.
Si j'ai un conseil à vous donner avant d'entamer vos démarches, faites les examens pour voir si déjà il n'y a pas une petite anomalie.....question de ne pas perdre votre temps tout de suite et rétablir si il y défaillance.
Je vous souhaite bon courage et FONCER ... un bébé à 40 ans c'est magique.
Rose
Revenir en haut Aller en bas
ELYSA
Ingérable
ELYSA


Féminin Nombre de messages : 2070
Age : 51
Date d'inscription : 08/04/2006

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptySam 9 Mai - 13:40

tout est dit!!
aujourd'hui il est presque normal d'avoir un enfant a 40 ans! la soeur de ma meilleure amie a mis au monde un magnifique petit gars en fevrier, et elle avait 40ans. Oui c'est plus suivi, a la moindre fatigue, hop arret de travail, mais sinon c'est de l'eclate apparemment !!
Revenir en haut Aller en bas
diva
Bavard
diva


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2009

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyJeu 14 Mai - 13:54

bonjour,

j'ai aussi 40 ans et je crois que oui tout est dit Smile
par contre je me pose la question : IAD oui mais les résultats sont faibles ? par contre à Cavell ils proposent directement une fIV ! que faire ?
je vais voir mon gynéco la semaine prochaine il pourra me conseiller. je crois qu'à la citadelle les IAD sont possibles encore à 40 ans ?
Beaucoup de questions me viennent mais dans ce forum je crois que nous sommes bien renseignées.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyJeu 14 Mai - 14:06

je crois qu'en plus de l'âge certains hôpitaux prennent en compte les résultats d'examens gynéco. Une femme de 40 ans peut être encore très fertile, ça devrait vraiment être du cas par cas avec examen pour savoir si IAD ou FIV.
la FIV n'a pas des taux si élevés que ça, moins de 50% de réussite (évidemment c'est plus que l'IAD, mais c'est tellement plus cher et plus lourd médicalement).
Revenir en haut Aller en bas
diva
Bavard
diva


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2009

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyJeu 14 Mai - 18:23

oui donc peut-on mesurer sa fertilité ???
en tous cas je pense qu'en effet chaque cas est unique et il ne faut pas qu'il y ait des automatismes.
j'ai pris rdv avec cavell pour un 1er rdv (pour une FIV !!!!) mais la semaine prochaine je vois le gynéco; il existe d'autre clinique pour les IAD jusquà 40 ans (enfin j'espère) et il semble logique de commencer par ça.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyJeu 14 Mai - 19:22

pour "mesurer la fertilité" il faut faire des examens gynéco : voir si l'utérus est ok, si les trompes ne sont pas bouchées, si tu as des ovules et que l'ovulation et tes taux d'hormones sont ok.
à mon avis c'est plus probant que l'âge, tu devrais en parler avec un gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyVen 15 Mai - 8:30

j'ai parlé avec Nath de cette histoire de FIV à 40 ans sans vérifier la fertilité, d'après elle il faut faire confiance aux équipes médicales, elles ont du faire des études statistiques sur les taux de réussite en fonction de l'âge et ont du prendre en compte le bien être des patientes. ils ne proposent pas ça directement pour se faire plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
diva
Bavard
diva


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2009

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyVen 15 Mai - 13:39

oui je pense qu'au niveau statistique ça doit être clair; mais se lancer directement dans une FIV (si tout est ok bien sûr) ça fait une grosse hospitalisation quand même; je vois le gynéco la semaine prochaine. Je ferai les tests quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyVen 15 Mai - 13:46

ils se disent aussi que pour une femme de 40 ans vaut mieux que ça fonctionne plus rapidement que pour une femme de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Bavard
rose


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2009

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyMer 10 Juin - 12:22

Bonjour à toutes,

Je me suis rendue à La Citadelle hier pour un premier rendez vous.
Entretien passé avec la psy Mme H. qui a été très gentille. Comme je suis en solo, elle a vraiment insisté sur le devenir de l'enfant qui plus tard construira une relation fusionnelle avec sa maman. C'est pourquoi il est très important de lui trouver un référant masculin.

Ensuite le deuxième rendez vous avec le gyné Docteur D. s'est bien sûr moins bien passé.
J'ai 40 ans et malgrè une hystérosalp. sans problème et une écho avec 2 fofos de 15 et 17 mm, mon taux de FSH lui par contre me laisse aucune chance puisqu'il est à : 14.75.

Donc le docteur m'a laissé entendre que la FIV s'imposait.
DONC, pour moi mon projet s'arrête ici car bien sûr financièrement je ne peux pas assumer la FIV.

Pour info (pour celles qui souhaitent savoir les prix des premiers rendez vous) j'ai réglé 30 euros pour la psy et 22.46 euros pour le gyné.

Je vous souhaite à toutes que vos projets aboutissent et que bébé arrive bientôt.

Bises.

ROSE
Revenir en haut Aller en bas
diva
Bavard
diva


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2009

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyMer 10 Juin - 15:20

Désolée pour la suite de tes projets.
Je suis dans la 1ère phase et j'avance petit à petit je ne sais pas encore ce qui m'attends question solution.
Bises et merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
natou1717
Ingérable
natou1717


Féminin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 04/03/2009

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyJeu 11 Juin - 13:09

Je suis désolée pour toi...
Es-tu sûre qu'aucune clinique ne t'accepterait pour une iad???
Est-ce que qq sur ce forum pourrait te répondre?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyJeu 11 Juin - 13:37

le problème n'est peut-être pas que l'âge, mais le taux de FSH (je ne connais pas les normes) qui fait que même si Rose avait 30 ans on lui dirait de faire une FIV.....
sinon il me semble qu'à l'UZB ils sont plus ouverts sur les âges.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Bavard
rose


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2009

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyJeu 11 Juin - 17:34

Bonjour à toutes,

En fait ce n'est pas mon âge qui pose un problème. D'après eux, effectivement mon taux de FSH est un peu au-dessus de la norme puisque la norme est 12. (lorsqu'il est proche de 25 les chances de grossesse sont nulles)

Je me rends compte que les gynés en Belgique ne tiennent pas le même discours que ceux de France. Car selon ma gygy, mon taux est loin d'être catastrophique surtout si je réponds à la stimulation ovarienne il n'y a plus aucun souci.

Je comprends trés bien ce que m'a dit le docteur D. à la Citadelle : il préfère garder le "sperme" pour ses jeunes clientes sur lesquelles les chances de grossesses sont plus importantes.

J'avais un autre rendez vous à l'uzb, mais je l'ai décommandé car je suis un peu interrogative et contrariée par le "système bisness" des cliniques.

Bonnes chances à toutes.

Rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyJeu 11 Juin - 17:51

Peut-être que ma réponse n'est pas vraiment appropriée mais à l'UZ tout est très clair et tout le monde, hetero, homo, sont logés à la meme enseigne : meme tarifs, meme protocole, meme procédures etc...C'est sur que pour nous qui ne sommes pas remboursées ceux sont des sommes à sortir mais de là à parler de Business...je ne sais pas. Dans ce cas, en France aussi, non ?

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyJeu 11 Juin - 20:19

je suis désolee pour toi rose et je ne sais que te dire pour que ton projet aboutisse...
est ce que une insé artisanale avec un donneur pourrait être efficace (si tu es suivie à côté par ta gygy) ??

je suis d acc avec toi pour le côté "business"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyVen 12 Juin - 14:44

rose a écrit:
je suis un peu interrogative et contrariée par le "système bisness" des cliniques.

Rose

Ah ben c'est sûr que d'aller acheter du sperme à l'étranger et avoir recours à une pratique illégale dans notre pays, c'est forcément un business...
Tu arrives avec de l'argent, tu paies un service, c'est la définition même du business.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est la connotation "négative", péjorative que tu associes à ce terme.
POur moi, ce qui serait choquant, c'est de te proposer de te faire des IAD sachant pertinemment, pour eux, que ça ne marchera pas !!! Là, on pourrait leur reprocher quelque chose.
Si ta gynéco pense qu'une stim peut arranger les choses, elle peut te la prescrire et tu refais des PDS pour vérifier le taux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyVen 12 Juin - 14:56

je suis une femme française parfaitement fertile qui vit avec compagnon dont les zozos sont en mauvais état, je veux avoir recours à une IAD. Je paye aussi...sauf que je suis remboursée.
Est-ce que c'est du business ?
je me pose naivement la question, parce que je ne fais rien de différent sauf que parce que je dois le faire dans un autre pays, je dois le payer moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
ELYSA
Ingérable
ELYSA


Féminin Nombre de messages : 2070
Age : 51
Date d'inscription : 08/04/2006

[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] EmptyMer 17 Juin - 17:22

Juste pour info, mon taux n'etait pas super non plus (13 et des bananes), ma gygy m'a demandé : vous etes reglée tous les mois?? bien alors, ca fonctionne
Et Eugin m'a fait l'IAD

Ne t'arrete pas a cette clinique si tu sens que tu peux aboutir a ton reve
Retente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etre enceinte à 40 ans] Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etre enceinte à 40 ans]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre enceinte : taux de B-hcg
» Le mal-être des mères à la naissance (article)
» Parents avant d'être homoparents...
» Être jeune homo au Québec, Canada
» [France Télé] Etre mère en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: