homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Etre enceinte à 40 ans]

Aller en bas 
+15
agylyty54
fabal
clementine69
*Prunelle*
Bouba
natou1717
diva
ELYSA
rose
Pink Martini
Steuf-inactif
Maitre-Kiki
isanath
flo
natnan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rose
Bavard
rose


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:50

Merci beaucoup Elysa pour ton petit mot.

J'ai fait 2 cliniques en Belgique et deux refus pourtant tout va bien, hystéro OK, cycles de 29 jours réguliers, ovulation présente.....juste le taux FSH à 14.73.

Tu as raison Elysa, je crois que je vais réfléchir et me tourner vers l'Espagne.

Je souhaite de tout coeur que ton IAD marche du premier coup.

Et bonne chance à toutes les autres.

Rose
Revenir en haut Aller en bas
rose
Bavard
rose


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 19:46

Bonjour à toutes,

Contente de voir que beaucoup de belles choses évoluent sur les divers sites.

Pour ma part, à ma grande surprise, mon dossier a été accepté à La Citadelle pour une IAD.
L'aventure continue et le 2ème RDV est pour fin aôut.

Bises à Toutes.
Rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 19:49

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 20:55

Te voilà lancée, Rose : bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
clementine69
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/05/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptySam 25 Juil - 21:57

Super nouvelle Rose, ravie pour toi. Tu dis avoir fait 2 cliniques en Belgique et avoir eu 2 refus pour l'iad, je pense que tu parles de Cavell et de...? Moi aussi les 40 ans approchent et j'ai un taux fsh de 4 ui/l à J3 du cycle. Daprès ma gynéco les taux de FSH, LH et estradiol sont un peu bas mais bons. Elle m'a dit que c'est l'ensemble des résultats qu'il faut regarder. Je n'y connais pas grand chose mais j'espère que l'iad sera possible. Je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptySam 24 Oct - 0:06

Bonjour Rose, ou en est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rose
Bavard
rose


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptySam 24 Oct - 11:51

Bonjour Fabal et à toutes les autres,

Pour moi les choses ont évoluées depuis la dernière fois puisque j'ai commencé en septembre dernier mes piqures de Gonal 75 IU. Le problème c'est que l'écho et la PDS ont démontrés que le traitement n'avait pas fonctionné .... aucun fofo !!!!!
D'après ma gygy, cela arrive quelques fois.

La Belgique m' a dit : "désolée pour ce cycle, mais on peut recommencer le cycle suivant"

Chouette !!!! Autre problème..... j'attends toujours mes règles (retard de 15 jours)pour commencer mes piqures. Mais toujours rien. Etonnant ! moi qui a toujours eu des cycles réguliers.
Donc j'attends ...... mais je crois que la patience est un mot d'ordre pour notre parcours à toutes.

- Peut être y a t-il des filles qui ont eu le même problème ?????? (j'ai cherché sur le parcours de quelques unes mais je n'ai rien trouvé)

Le temps file ....... j'aurai 41 ans en décembre.

Merci à toi Fabal de prendre des nouvelles.

ps : Au fait ? quelqu'un connait l'hôtel Formule 1 à Liège ?????
Je recherche un hôtel pas trop cher sur Liège ou aux abords de Liège.

Bon week end à toutes
Rose
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptySam 24 Oct - 13:57

je sais pas si y'a un F*rmule1 mais y'a un 1ère cl*sse près de la citadelle qui n'est pas top niveau propreté et bruit selon certaines.
sinon y'a C*mpanile, Ib*s (mais ce dernier est cher....)

les traitements de FIV dérèglent souvent nos cycles, tu peux poser la question à ton gynéco si tu es inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptySam 24 Oct - 14:20

J'ai eu le même pb que toi avant ma 1ère grossesse : malgré les stimulations je n'avais pas de follicule (ou que des petits) et des règles très très irrégulières avec parfois des cycles de 50 jours.
Après un an de traitement et d'IAD annulées, j'ai eu un RDV téléphonique avec le médecin belge (j'étais suivie à l'AZVUB) et on a décidé ensemble de faire une pause de 4 mois puis d'augmenter la dose de stimulation, de faire une PDS et une écho tous les jours (pour éviter l'hyper stimulation) et de faire des piqures tous les jours jusqu'à l'ovulation. J'ai fini par ovuler au 22 ou 23è jour du cycle avec un follicule mature, j'ai fait une IAD et Louison a été conçue.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
rose
Bavard
rose


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 12:36

Bonjour,

Merci pour vos réponses Flo et Prunelle.

Prunelle, ton message est rassurant car cela veut dire que le miracle peut arriver tout de même......

Je vous tiendrai au courant dès que les choses reprendront leur cours......

Bon dimanche à vous.
Rose
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:09

merci rose pour toutes ces infos, et nous croisons les doigts pour toi! mes 43 ans me positionne juste avant Thalie !! mais moi j'ai rien commencé du tout, je me gave de toutes les infos que je glane sur tous les parcours et les Quadras sont assez rares... Je me tape une sciatique et du coup, je n'ai meme pas encore téléphoné a une clinique (laquelle ????) tellement je me gave de medocs, j'ai eu une infiltration mardi qui n'a rien arrangé du tout, a croire a un sal coup du destin !! pffff, ras le ... ! Bon, ta réponse est technique, qui dit piqure de Gonal dit FIV ???
Revenir en haut Aller en bas
rose
Bavard
rose


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 18:09

Fabal,

C'est vrai que c'est technique....Au début aussi j'ai eu du mal à comprendre lorsque je lisais le parcours des filles. Mais au bout de quelques mois, on comprend vite.

Les piqures de Gonal sont le traitement que je dois suivre et qui m'est donné par La Belgique. Selon le résultat des examens demandés tu as plusieurs solutions de traitement, certaines filles prennent des comprimés de Cloxxxid.
Moi le professeur D.... en Belgique m'a donné les piqures.

Je suis suivie à La Citadelle pour une insémination artificielle avec donneur. Malgré mon âge, ils ont acceptés.

La première clinique que j'avais consulté au début avait refusée et m'avait donné le protocole de fécondation in vitro car j'avais 40 ans. J'ai refusé car je ne souhaite pas passer par la FIV.

Voilà pour ces petites explications.

Rose
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 12:54

Pile un mois s'est écoulé depuis mon dernier message, j'en suis a l'"infiltration N°2 pour la sciatique, y'a 2 jours et je suis tentée de croire que je vais un peu mieux mais je suis sous l'effet des cachetons quand meme, je veux y croire, ça me permettrais de vraiment passer au chose serieuse, En attendant j'ai contacté les cliniques par mails, en leurs communiquant mes 1er résultats (FSH à J3 : 8,7 - Inhibine B : 52 ng/l, - AMH : 3,6µg/l ou 25,67 pmol/L) et j'ai, a ma grande stupeur constaté que d'une clinique a l'autre tout pouvait changer : voila, pour celles que ça interesse, les reponses :
Cavell : "nous ne faisons plus d'IAD au-delà de 38 ans .

La fiv est possible jusqu'à 45 ans , je vous joins la brochure explicative".
St Pierre : "Nous effectuons des IAD jusqu'à 42 ans et des FIV jusqu'au 1er jour des 43 ans. Nous effectuons ensuite des FIV avec don d'ovocytes jusqu'au 1er jour de vos 45 ans"
la citadelle m'a fait une réponse partielle : "Désolé, nous ne pratiquons pas d’IAD au-delà de 42 ans"
L'UZB étudie les résultats, ce qui est bon signe, le critère d'age n'est pas le seul retenu !
Voila, j'espère vraiment aller mieux pour de bon car il me tarde de me mettre en route pour la Belgique...J'ai rdv chez mon gygy le 8 décembre et j'ai glané ici la liste des examens demandés par la plupart des cliniques belges, savez vous si je vais directement chez le gygy avec cette liste et qu'elle me prescrira les examens en france et donc qu'ils seront remboursés, faut-il que j'aille d'abord chez mon medecin traitant qui est egalement au jus...combien de temps les résultats des examens anticipés sont-ils valables si j'ai rdv en fevrier en mars 2010 par exemple....¨Plein plein de questions mais j'étais allongée depuis 48 heures et je retrouve l'ordi... et tout ça tourne dans ma tête...
Merci les filles
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 12:59

Le plus simple est d'aller chez ton gynéco avec la liste. Un généraliste ne peut parfois pas tout prescrire ou ne veut parfois pas tout prescrire.
A l'UZ, les résultats doivent avoir moins d'un an, et je crois que c'est un peu partout pareil.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 13:20

Merci, t'assures, t'as l'oeil partout ! Du coup, je réitère la question sur le remboursement des examens prescrits en france ?

Fab
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 13:34

tu peux trouver un super gygy qui te fera des ordonnances normales, donc remboursées, ou un gygy qui te fera des ordonnances avec écrit dessus "non remboursé" parce qu'il voudra être sur de ne pas avoir d'ennui avec la sécu (puisque seuls les hétéros en couples sont sensé faire de la pma en France).
je te conseille d'en trouver un généreux car les examens et traitements de FIV sont plus chers que ceux pour IAD (je pense qu'à ton âge ce sera surement FIV).

pour info, les examens que nous avons du passer en étant en FIV à la Citadelle (ce ne sont pas exactement les même que pour des IAD) :
- mammographie
- echo endovaginale et pds pour taux hormonaux et réserve ovocytaire vers J3 du cycle (comme pour les IAD)
- hystéroscopie de l'utérus (différent de l'hystérosalpingographie que l'on passe pour les IAD)
- frottis (comme pour les IAD)

c'est examens doivent comme le dit Cactus être assez récents (mois de 6 mois je crois).

à oui aussi visite chez un anesthésiste en vue de la ponction ovocytaire qui se fait selon les cliniquye sous anesthésie générale ou partielle (neuroneptanalgésie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 13:46

fabal a écrit:
Merci, t'assures, t'as l'oeil partout ! Du coup, je réitère la question sur le remboursement des examens prescrits en france ?

Fab

Comme Flo, il vaut mieux avoir un gynéco qui prescrit le tout en remboursé. Les examens sont onéreux et les médicaments pour le traitement de stim également.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 14:28

merci les modos, rien a dire, vous etes partout ! c'est cool : St pierre vient de me répondre : pas cool du tout :
"Le taux de réusite pour une IIU au delà de 43 ans est 0.7% et coûte +-300 €
Le taux de réusite pour une FIV au delà de 43 ans est de 1% et coûte +- 2500€"

Avec ce genre de stats, j'y vais, j'y vais pas, p'tain, c'est pas les sous, ça n'a pas de prix notre projet, mais bon !!
1% c'est mieux que 0, mais pas a St pierre, j'attends la réponse de UZB sinon se sera Cavell ????? ou Bruges ??? j'attends un peu ... je m'y perd !
Mais ou sont allées les quadras +++ ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 14:31

L'UZ est bien plus chère pour les FIV, ça tourne autour de 4000€ je crois.
Bonne recherche en tous cas.

C.
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 14:34

oui, c'est 4900 € !!
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 14:45

Réponse d'Erasme :

Malheureusement, actuellement nous ne faisons plus de cycle pour les couples de femmes étant donné que nous avons une « pénurie » de donneurs de sperme.



Par rapport à votre âge, il est certain (afin de mettre les chances de votre côté) qu’il est préférable de faire une fécondation in vitro.



Je vous invite à vous renseigner peut-être dans un autre centre de Belgique



Gloups !!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 14:50

je pense que l'Espagne et plus large pour l'âge et plus rapide pour les démarches. par contre c'est un peu plus cher qu'en Belgique.
à St Pierre il y a 3rdv psy...donc ça prend du temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 14:54

Pour les FIV, je crois que l'écart de prix est moins grand entre Espagne et Belgique que pour les IAD.
Sur le site d'Eugin, on peut faire un devis en ligne : http://www.eugin.net/fr/prediagnostic-online-devis-personnalise-sans-engagement/10/1/situacion.html

ça permet d'envisager les différentes possibilités : FIV ou FIV-DO.

Pour Erasme, ça ne m'étonne pas trop, ils n'avaient déjà pas beaucoup de couples français, la pénurie n'a dû faire qu'accentuer les choses.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 15:07

j'étais justement en train de regarder le post sur eugin, mais c'est vraiment plus loin, je suis dans l'oise au nord ouest de paris et a 3H de Bruxelles... bon, ça c'est le coté pratique, mais y'a aussi le coté psy, ma moitié, qui devrait normalement m'accompagner partout a une peur bleu de l'avion, et de tous le sransports en commun en général, la montagne aussi la met dans un état de panique ingérable...donc en voiture, j'ai peur d'etre plus souvent arretée sur la voie d'arret d'urgence et de ne jamais arriver a Barcelone a Eugin, est ce que je peux tout faire toute seule (rdv 1, etc...) ou sont-ils comme les belges, ausii a cheval sur le projet du couple, je n'ai pas trouvé cette info car le post Eugin est long.... Sinon, ma soeur vit a Madrid, y'a des cliniques, mais je ne trouve pas beaucoup d'info ici
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 15:08

je devrais peut etre créer un post "etre enceinte a plus de 40 ans" !!! vu qu'on est sur le fil du rasoir question age limite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etre enceinte à 40 ans]   [Etre enceinte à 40 ans] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etre enceinte à 40 ans]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre enceinte : taux de B-hcg
» Le mal-être des mères à la naissance (article)
» Parents avant d'être homoparents...
» Être jeune homo au Québec, Canada
» [France Télé] Etre mère en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: